Comment un Prophète de Dieu (Muhammad) a-t-il pu tuer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.06, 07:05

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Sourate 28 : AL-QASAS (LE RECIT)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

59. Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d'avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes.

Toi par contre tu sais :wink: et tu es entrain de lire les versets de ton Seigneur. Donc tu n'as aucune excuse.
Ahhhhhhhh Je ne vois pas citéés PAR LEUR NOM les cités en question.. serait-ce possible qu'Allah ne les connaisse pas pour ne pas les nommer ?

Ni les régions... ni le simple nom d'une contrée... d'un endroit...

Etonnant non ?

Et pourtant... tu nous bassines depuis 13 pages pour que l'on te sorte un passage affirmant ... exactement... sans ambigüité... ceci ou cela :D :D :D

Viens ensuite parler de mauvaise foi des autres... (ange)

Ce qui sert pour toi comme vérité absolue... ne sert pas pour les autres.

Jolie pirouette :D

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 07:27

Message par theshaka »

Je rajouterai, qu'il y a aucun raisonnement du soi, tjrs entrain de rabacher des phrases d'un livre, et tjrs là à admettre que vous détennez la vérité,que vous seuls avez raison... J'ai tors ou vous voyez le mal partout sauf dans votre religion ??

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 07:51

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Ahhhhhhhh Je ne vois pas citéés PAR LEUR NOM les cités en question.. serait-ce possible qu'Allah ne les connaisse pas pour ne pas les nommer ?

Ni les régions... ni le simple nom d'une contrée... d'un endroit...

Etonnant non ?

Et pourtant... tu nous bassines depuis 13 pages pour que l'on te sorte un passage affirmant ... exactement... sans ambigüité... ceci ou cela :D :D :D

Viens ensuite parler de mauvaise foi des autres... (ange)

Ce qui sert pour toi comme vérité absolue... ne sert pas pour les autres.

Jolie pirouette :D
Quelle ignorance :lol:

Je me demande si tu as déjà lu le Coran!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 11:09

-azuphel- a écrit :
Quelle ignorance :lol:

Je me demande si tu as déjà lu le Coran!!
Justement... et tu le sais bien... si.

C'est bien pour cela que l'ignorance a bon dos.

Mais au lieu de faire un joli saut de carpe... mets nous les noms... :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 11:31

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Justement... et tu le sais bien... si.

C'est bien pour cela que l'ignorance a bon dos.

Mais au lieu de faire un joli saut de carpe... mets nous les noms... :D
Relis le alors :wink: et le Coran n'est pas là pour donné les détails des faits, mais lorsqu'il montionne un détail, il ne dit jamais "Environ 30ans" :wink:

La tribu de saba

"Il y avait assurément, pour la tribu de Saba, un signe dans leurs demeures: deux jardins, l'un à droite et l'autre à gauche. 'Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez reconnaissants envers Lui: une contrée agréable et un Seigneur Pardonneur'. Mais ils se détournèrent. Nous déchaînâmes alors contre eux Sailal-Arim (l'Inondation du Barrage), Et Nous leur changeâmes leurs deux jardins en deux bosquets aux fruits amers, des tamaris et des jujubiers rabougris" (Surah Saba:15-16)

Les Thamud

"Les Thamud ont traité de mensonges les avertissements. Ils dirent: 'Allons-nous suivre un seul homme [Salih] d'entre nous-mêmes? Nous serions alors dans l'égarement et la folie. Est-ce que le Message a été envoyé à lui à l'exception de nous tous? C'est plutôt un grand menteur, plein de prétention et d'orgueil' " (Surah al-Qamar:23-26)

Les 'Ad

"Et quant aux 'Ad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux, qu'Allah déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées; en vois-tu le moindre vestige?" (Surah al-Haqqa:6-8)

Le peuple de Loth

"Et Loth, quand il dit à son peuple: 'Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la Création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier'. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: 'Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!' " (Surah al-A'raf:80-82)

Le peuple de Nuh (Noé)

"Et en effet Nous avons envoyé Nuh vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le Déluge les emporta alors qu'ils étaient dans un état d'injustice" (Surah al-Ankabut:14)

Les Madyanites

"Et aux Madyanites Nous envoyâmes leur frère Shu'ayb. Il dit: 'Ô mon peuple! Adorez Allah en toute humilité, vous n'avez point de Dieu autre que Lui, et ne trichez pas sur la mesure et le poids. Je vous vois heureux et bien portants et je crains pour vous les tourments d'une journée qui vous enveloppera de toutes parts.

Moi aussi j'attends avec vous.' Lorsque vint notre ordre, Nous sauvâmes, par une miséricorde de notre part, Shu'ayb et ceux qui avaient cru avec lui. Et le Cri Affreux saisit les injustes, et ils gisaient prosternés dans leurs demeures au petit matin, comme s'ils n'y avaient jamais prospéré. Loin de Nous, Madyan, tout comme ce fut le cas pour Thamud!" (Surah Hud:84-95)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 17:56

Message par ahasverus »

theshaka a écrit :Le Bouddha Sakyamuni dit:" Ne croyez pas une chose simplement sur des ouï-dire. Ne croyez pas sur la foi des traditions, du fait qu’elles sont en honneur depuis de nombreuses générations. Ne croyez pas une chose du fait que l’opinion générale la tient pour vraie ou que les gens en parlent beaucoup. Ne croyez pas une chose sur le témoignage de l’un et de l’autre des sages de l’antiquité. Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé pensant qu’une Puissance Supérieure vous l’avait révélé. Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres. Cela seul que vous aurez vous-mêmes éprouvé, expérimenté et reconnu pour vrai, qui conviendra à votre bien et à celui des autres, croyez-le et conformez-y votre conduite. " (Ce texte a d’autant plus de chances d’être authentique qu’il contredit justement la lignée des maîtres-disciples et leur attachement à l’autorité de la tradition.)
Extrait du Sermon aux Kelamas qui a ete sortis de son contexte.
Quand on ajoute le debut et la conclusion, il prends une autre signification
l y a dix types de paroles sur lesquelles il ne faut pas s'appuyer pour développer une croyance. Il ne faut pas adopter une croyance, il ne faut pas tenir pour vrai une parole ou une doctrine sous le seul prétexte que c'est :
.../...
Kálámas ! Rejetez toute doctrine dont vous savez par vous-mêmes qu'il y a des failles. N'adoptez qu'une doctrine dont vous savez par vous-mêmes qu'elle est saine et bénéfique.
Ce sermon incite a la reflection personelle: Ne croit ce que je dis parce que je le dis mais parce que ton intellect te le confirme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 21:57

-azuphel- a écrit : Relis le alors :wink: et le Coran n'est pas là pour donné les détails des faits, mais lorsqu'il montionne un détail, il ne dit jamais "Environ 30ans" :wink:
Ah oui... je vois.. le Coran... parole de Allah... Dieu... n'est pas là pour donner des détails... mais c'est le livre "clair" :D

Et tu cites un verset d'une sourate... qui parle de villes détruites... et tu dois aller chercher dans une autre sourate les détails, dont la plupart sont tirées... de la Bible... livre "approximatif" :D

Il ne dit pas "environ" mais dans le Coran il y a ce qui est « Mouhkam » c’est-à-dire ce qui est clair quant à son sens et il y a ce qui est « Moutachabih », c’est-à-dire ce qui porte à ambiguïté ou encore qui a un sens équivoque. :shock:

Tu ne penses pas que c'est faire preuve de "mauvaise foi" cela ?

Marc est faux... mais confirmé ou textes presque identiques dans Luc, et on a la même chose chez Jean et chez Matthieu... :D

L'age du début de prédication ou de mort de Jésus est "environ" alors le Coran livre clair, sans défaut, précis et exact ... pourquoi n'a pas non plus donné la date de naissance, la date de son élévation, la date du "tour de passe passe" ?

Et pourtant... ce livre clair n'est qu'en arabe... pour certaines personnes parlant QUE l'arabe... donc clair...pour les arabes.
192.Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

194.sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195.en une langue arabe très claire.

196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).
et cela était dit... dans les textes anciens...(Bible bien entendu) peu fiables.

Bon... passons... on aura tout lu ici.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 03:52

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Et tu cites un verset d'une sourate... qui parle de villes détruites... et tu dois aller chercher dans une autre sourate les détails, dont la plupart sont tirées... de la Bible... livre "approximatif" :D
Les Thamud, les 'Ad, le peuple de Loth, le peuple de Noé, la tribu de saba et les Madyanites sont cités des dizaines de fois dans le Coran.
Pourquoi veux-tu qu'il les cite encore une fois dans ce verset, alors qu'il veut juste dire que le Seigneur ne fait pas périr des cités avant de leurs avoir envoyé un Messager ?
Il ne dit pas "environ" mais dans le Coran il y a ce qui est « Mouhkam » c’est-à-dire ce qui est clair quant à son sens et il y a ce qui est « Moutachabih », c’est-à-dire ce qui porte à ambiguïté ou encore qui a un sens équivoque. :shock:

Tu ne penses pas que c'est faire preuve de "mauvaise foi" cela ?
"Moutachabih" vient du verbe "Tachabaha" qui signifie "Semblable"
Marc est faux... mais confirmé ou textes presque identiques dans Luc, et on a la même chose chez Jean et chez Matthieu...
Visiblement tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Je ne t'ai pas dis, pourquoi Luc ou Marc ne donne pas de détail........J'ai dis seulement, que lorsque Dieu donne un détail sur un sujet, il ne dit pas "Environ.........".
L'age du début de prédication ou de mort de Jésus est "environ" alors le Coran livre clair, sans défaut, précis et exact ... pourquoi n'a pas non plus donné la date de naissance, la date de son élévation, la date du "tour de passe passe" ?
Oui, il pouvait aussi mentionner à quelle heure Jésus dormait, et a quelle heure il prenait le petit déj.....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 06:02

-azuphel- a écrit :
.../....
Pourquoi veux-tu qu'il les cite encore une fois dans ce verset, alors qu'il veut juste dire que le Seigneur ne fait pas périr des cités avant de leurs avoir envoyé un Messager ?
Moi qu'il les cite ou pas cela m'est indifférent figure toi, je te faisais remarquer que tu devais aller piocher ici et là dans les différentes sourates pour avoir les détails. Détails et prophètes qui sont connus en majorité car elles sont déjà racontés ces histoires dans la Bible.

Et te faire remarquer que quand on parle "coran" c'est normal pour toi d'aller chercher ailleurs un détail mais pas quand il s'agit de la "bible"...là c'est le texte qui sera falsifié ou retouché ou je ne sais quoi encore.
-azuphel- a écrit : "Moutachabih" vient du verbe "Tachabaha" qui signifie "Semblable"
:D :D :D D'accord... :D Je te sortirai l'éthymologie "d'environ" :D

Il peut venir d'ou il veut : le Coran dit qu'il y a des versets clairs et d'autres sujet a interprétation >>>> tout n'est pas "clair comme de l'eau de roche" de son propre aveu ALORS QUE C'EST selon toi parole d'Allah/Dieu...

-azuphel- a écrit :
Visiblement tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Je ne t'ai pas dis, pourquoi Luc ou Marc ne donne pas de détail........J'ai dis seulement, que lorsque Dieu donne un détail sur un sujet, il ne dit pas "Environ.........".
:D :D :D Ok... :D :D :D

Combien de fois faut il encore te répéter que Marc, Luc et les autres ne sont que des apôtres... et qu'ils ne parlent pas sous la dictée de Dieu ?

-azuphel- a écrit : Oui, il pouvait aussi mentionner à quelle heure Jésus dormait, et a quelle heure il prenait le petit déj.....
Tu oublies le petit besoin derrière l'arbre :wink: au parfum de Dior...

Par contre tu voudrais qu'un simple homme...inspiré..ou pas inspiré... soit d'une écriture parfaite, sans le moindre iatus... et connaisse la minute près à laquelle Jésus aurait éternué pour la première fois :shock:

Pas d'état civil ni de carte d'identité à l'époque.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 06:32

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Moi qu'il les cite ou pas cela m'est indifférent figure toi, je te faisais remarquer que tu devais aller piocher ici et là dans les différentes sourates pour avoir les détails. Détails et prophètes qui sont connus en majorité car elles sont déjà racontés ces histoires dans la Bible.

Et te faire remarquer que quand on parle "coran" c'est normal pour toi d'aller chercher ailleurs un détail mais pas quand il s'agit de la "bible"...là c'est le texte qui sera falsifié ou retouché ou je ne sais quoi encore.
Encore une fois tu n'as pas compris……

Si Luc avait dit que Jésus a commencé à prêché à l'age adulte, et dans un autre verset d'un autre chapitre il aurait dit à 30ans, là y'aurait pas de problème.

C'est simple, j'aurai dit: Dans le premier verset Luc ne rentre pas dans les détails, et dans le deuxième si. Mais là c'est autre chose, il dit "Environ" donc il ne sait pas.

J'espère que maintenant t'as compris ce que je voulais dire.
Il peut venir d'ou il veut : le Coran dit qu'il y a des versets clairs et d'autres sujet a interprétation >>>> tout n'est pas "clair comme de l'eau de roche" de son propre aveu ALORS QUE C'EST selon toi parole d'Allah/Dieu...

Oui exactement, et c'est pour ça qu'il y'a le Idjtihad.

Ceci (le Coran) est un message pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'il n'y a qu'un Dieu Unique, et pour que ceux qui sont doués d'intelligence se rappellent. (Surat Ibrahim: 52)
:D :D :D Ok... :D :D :D

Combien de fois faut il encore te répéter que Marc, Luc et les autres ne sont que des apôtres... et qu'ils ne parlent pas sous la dictée de Dieu ?
Les chrétiens disent qu'ils ont été inspirés par Dieu non?
Tu oublies le petit besoin derrière l'arbre :wink: au parfum de Dior...
Non, mais le Coran le sous-entend :D

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Par contre tu voudrais qu'un simple homme...inspiré..ou pas inspiré... soit d'une écriture parfaite, sans le moindre iatus... et connaisse la minute près à laquelle Jésus aurait éternué pour la première fois :shock:

Pas d'état civil ni de carte d'identité à l'époque.
Je n'ai jamais dis ça et tu le sais très bien.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 08:22

-azuphel- a écrit : C'est simple, j'aurai dit: Dans le premier verset Luc ne rentre pas dans les détails, et dans le deuxième si. Mais là c'est autre chose, il dit "Environ" donc il ne sait pas.

J'espère que maintenant t'as compris ce que je voulais dire.
Mais toi tu ne comprends pas que je suis en train de te répéter :

1°) ce que dit Luc n'est pas dicté au mot a mot par Dieu, ni par Jésus, ni par le Saint Esprit.

2°) Cela n'a aucune sorte d'importance qu'il dise "environ 30 ans" car de fait cela n'a aucune IMPORTANCE non plus dans ce qu'il rapporte ou écrit.

S'arrêter sur ce détail ne sert à rien.

Surtout que c'est dit depuis le début de son Livre:
1. Puisque plusieurs ont entrepris de composer un récit des faits qui ont été pleinement certifiés parmi nous, 2. conformément à ce que nous ont transmis ceux qui, dès le commencement, ont été témoins oculaires et ministres de la parole ; 3. il m'a semblé bon, à moi aussi, qui ai suivi avec exactitude toutes ces choses dès l'origine, de te les écrire dans leur ordre, très excellent Théophile ; 4. afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
-azuphel- a écrit : Oui exactement, et c'est pour ça qu'il y'a le Idjtihad.

Ceci (le Coran) est un message pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'il n'y a qu'un Dieu Unique, et pour que ceux qui sont doués d'intelligence se rappellent. (Surat Ibrahim: 52)
:D :D :D Ok... :D :D :D bis

Ce que je fais... tout en n'étant pas croyant. J'ai la faiblesse de penser que j'ai quelques grammes quand même d'intelligence.
-azuphel- a écrit : Non, mais le Coran le sous-entend :D

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
Quand vous voulez trouver un mouton a cinq pattes dans le Coran.. je vous fais confiance sans aucun problème :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars06, 14:55

Message par ahasverus »

Un menuisier ne se sert pas d'un thermometre pour mesurer ses planches, on n'evalue pas la bible avec le coran.
Une chose que les musulmans sont incapable de comprendre.
Il parlent avec autorite de la bible allant jusqu'a nous accuser d'ignorance alors qu'ils n'ont pas la moindre formation. Tout ce qu'ils connaissent ils le trouvent dans des sites musulmans eux meme de montagne d'ignorance.
L'aveugle qui guide l'aveugle.

Répondre