Simplement moi a écrit :
Justement... et tu le sais bien... si.
C'est bien pour cela que l'ignorance a bon dos.
Mais au lieu de faire un joli saut de carpe... mets nous les noms...

Relis le alors

et le Coran n'est pas là pour donné les détails des faits, mais lorsqu'il montionne un détail, il ne dit jamais "
Environ 30ans"
La tribu de saba
"Il y avait assurément, pour la tribu de Saba, un signe dans leurs demeures: deux jardins, l'un à droite et l'autre à gauche. 'Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez reconnaissants envers Lui: une contrée agréable et un Seigneur Pardonneur'. Mais ils se détournèrent. Nous déchaînâmes alors contre eux Sailal-Arim (l'Inondation du Barrage), Et Nous leur changeâmes leurs deux jardins en deux bosquets aux fruits amers, des tamaris et des jujubiers rabougris" (Surah Saba:15-16)
Les Thamud
"Les Thamud ont traité de mensonges les avertissements. Ils dirent: 'Allons-nous suivre un seul homme [Salih] d'entre nous-mêmes? Nous serions alors dans l'égarement et la folie. Est-ce que le Message a été envoyé à lui à l'exception de nous tous? C'est plutôt un grand menteur, plein de prétention et d'orgueil' " (Surah al-Qamar:23-26)
Les 'Ad
"Et quant aux 'Ad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux, qu'Allah déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées; en vois-tu le moindre vestige?" (Surah al-Haqqa:6-8)
Le peuple de Loth
"Et Loth, quand il dit à son peuple: 'Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la Création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier'. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: 'Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!' " (Surah al-A'raf:80-82)
Le peuple de Nuh (Noé)
"Et en effet Nous avons envoyé Nuh vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le Déluge les emporta alors qu'ils étaient dans un état d'injustice" (Surah al-Ankabut:14)
Les Madyanites
"Et aux Madyanites Nous envoyâmes leur frère Shu'ayb. Il dit: 'Ô mon peuple! Adorez Allah en toute humilité, vous n'avez point de Dieu autre que Lui, et ne trichez pas sur la mesure et le poids. Je vous vois heureux et bien portants et je crains pour vous les tourments d'une journée qui vous enveloppera de toutes parts.
Moi aussi j'attends avec vous.' Lorsque vint notre ordre, Nous sauvâmes, par une miséricorde de notre part, Shu'ayb et ceux qui avaient cru avec lui. Et le Cri Affreux saisit les injustes, et ils gisaient prosternés dans leurs demeures au petit matin, comme s'ils n'y avaient jamais prospéré. Loin de Nous, Madyan, tout comme ce fut le cas pour Thamud!" (Surah Hud:84-95)