1°) Mohammed a dicté au fur et à mesure les versets descendus..et ceux ci ont été écrits sur des supports divers et variés.
2°) Mohammed aurait fait mémoriser les textes.. et bien entendu selon les musulmans... ils ont été mémorisés avec les rajours des versets... au fur et à mesure .... donc tout le monde ou beaucoup de monde connaissait l'ensemble...par coeur... et MIS A JOUR.
3°) Il aurait récité (des 7 façons possibles) avec Gabriel... (avant de décéder) l'ensemble.
4°) Il aurait ensuite LUI indiqué l'ordre et des versets.. et des sourates.
Alors... j'aimerais que l'on m'explique ceci:
Pourquoi........Boukhari dans le volume 6, livre 61, N° 509... on lit:
Zaid dit qu'Abu Bakr le demanda, en présence de Omar... qui poussait Abu Bakr a compiler sous forme de livre le Coran... car des "savant par coeur" en grand nombre étaient morts a Yalmama et il avait peur que d'autres mourant... une grande "partie du Coran soit perdue".
Zaid est nommé "collecteur" après qu'Omar ait convaincu Abu Bakr.. que c'était une "bonne chose" ALORS QUE CELUI CI SE REFUSAIT a le faire car il argumentait que MOHAMMED LUI MEME n'avait pas jugé bon le faire.
QUESTION: si il ne l'avait pas fait... et que l'on envoie quelqu'un collecter les bouts a droite et a gauche... c'est qu'il n'avait pas ordonné...les sourates et versets ELLES SONT EPARPILLEES.
Car si....ils sont éparpillés comme le hadith le dit: Eparpillés = non ordonnés.
Zaid se refuse dans un premier temps car.... Mohammed ne l'a pas fait alors il ne voit pas la raison de le faire.
Il le fait une fois que l'on l'ait convaincu... et il précise bien qu'il en cherche des bouts... soit écrits...soit sus par coeur (donc il ré-écrit ce qui n'était pas écrit...ou qu'il n'avait pas trouvé écrit) :
Il trouve les deux derniers (At-Tauba) (9.128-129) chez un certain Abi Khuzaima Al-Ansari et juge son travail terminé, compile, et redonne le tout... qui est gardé par Abu Bakr... ensuite Omar et ensuite Hafsa fille de Omar.So I started looking for the Qur'an and collecting it from (what was written on) palmed stalks, thin white stones and also from the men who knew it by heart
Les bouts... divers... continuent pendant ce temps d'exister et de se propager. ET POURTANT AUCUN N'A ETE TROUVE ni existerait à ce jour.
Ce n'est qu'ensuite... qu'Othman fait LUI une nouvelle compilation... basée sur ce travail compilé d'origine, et il demande de REECRIRE au même ZAID ...une autre compilation. (hadith Bukhari suivant N° 510)
Mais... malgré le boulot fait par ZAID avant... il manquait encore des versets (33.23) trouvés encore chez Khuzaima bin Thabit Al-Ansari. alors que ZAID dit que ses derniers ... il les trouva chez les mêmes personnes.
L"original" est retourné a Hafsa... et tous les autres non conformes a la dernière compilation partiels ou compilés... sous ordre d'Othman sont brûlés ou détruits.
A partir de ces tatonnements pour retrouver ET DES BOUTS et DES SOUVENIRS PAR COEUR et SANS SE REFERER A UN ORDRE QUELCONQUE de Mohammed.... et n'ayant plus AUCUN DE CEUX CI pour un raprochement... disons historique:
Comment pouvez vous dire que vous avez "l'original" entre vos mains ?