Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

COMMENT LES INCREDULES INTERPRETENT-ILS LE CORAN ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars06, 10:50

Message par ilangfr »

Simplement moi a écrit : Je l'ai savouré en effet ce texte !!!!

Et surtout de la part de quelqu'un qui a été mis en taule... par les chiites !!!!

La clairvoyance existe !

Pour une fois voilà un homme qui tout en étant musulman et tout en étant admiratif devant son "prophète" est assez intelligent pour voir a travers les grillages anti-moustiques que l'on a l'habitude de croiser parmi les "obsédes" de la divinité immuable et du "bel exemple" a suivre.

C'est bien rafraîchissant et met d'avantage en équilibre précaire les donneurs de leçons que l'on rencontre ici :wink:

Bien d'un croyant musulman devrait le lire, son esprit ne pourra que s'en améliorer.

:D
Ceux sont des pensées, mais Dieu n'interdit pas que l'on puisse se tromper des fois !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars06, 11:12

Message par Simplement moi »

ilangfr a écrit :
Ceux sont des pensées, mais Dieu n'interdit pas que l'on puisse se tromper des fois !

Non... il guide qui il veut... et égare qui il veut... Nuance ®

Il n'interdit rien.. il le provoque.

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars06, 11:52

Message par ilangfr »

Simplement moi a écrit :
Non... il guide qui il veut... et égare qui il veut... Nuance ®

Il n'interdit rien.. il le provoque.
Ca c'est toi qui voit ! Mnt Dieu Te laisse une chance, tu la saisit ou tu la laise !!!!

C'est toi qui pense !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars06, 13:46

ilangfr a écrit : Ca c'est toi qui voit ! Mnt Dieu Te laisse une chance, tu la saisit ou tu la laise !!!!

C'est toi qui pense !
J'attendrai... qu'il fasse le premier geste.. finalement.... c'est LUI le créateur donc...

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 06:23

Message par ilangfr »

Simplement moi a écrit : J'attendrai... qu'il fasse le premier geste.. finalement.... c'est LUI le créateur donc...
Dieu n'est pas un homme, Il ne réfléchit pas comme un homme, Il peut si oui ou non qu'Il fasse en sorte que tu croit en Lui, mais si tu ne donnes pas de volonté, Dieu ne te calculeras même pas et tu resteras un égaré qui se laissera influencer par le temps, en des critiques, des confusions, ... Car à la base, un athée finira tjrs avec de fause conclusion en tête, il ne pourra jamais (puisqu'il est incroyant) comprendre l'Islam, le sens de ses versets corannique, les paroles de Dieu, alors qu'il est éloigné carrement de Dieu, et qu'il ne cherchera jamais à comprendre les versets avec de bonne conclusion, parceque l'athée est né avec des arrières pensées, et Dieu les a égaré, pour qu'il y ai un signe pour les gens pieux à la fois, mais aussi que selon l'athée : il peut changer par son libre arbitre, même si Dieu connait son destin ! Seulement les athées en tant qu'incroyant ne peuvent pas comprendre malheureusement cette phylosophie de l'Islam, déjà l'athée ne veut pas comprendre l'Islam !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 mars06, 06:27

Message par patlek »

L' athée comprend très bien les versets du coran, ils sont justes opportunistes.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 06:29

Message par francis »

ilangfr a écrit : Dieu n'est pas un homme, Il ne réfléchit pas comme un homme, Il peut si oui ou non qu'Il fasse en sorte que tu croit en Lui, mais si tu ne donnes pas de volonté, Dieu ne te calculeras même pas et tu resteras un égaré qui se laissera influencer par le temps, en des critiques, des confusions, ... Car à la base, un athée finira tjrs avec de fause conclusion en tête, il ne pourra jamais (puisqu'il est incroyant) comprendre l'Islam, le sens de ses versets corannique, les paroles de Dieu, alors qu'il est éloigné carrement de Dieu, et qu'il ne cherchera jamais à comprendre les versets avec de bonne conclusion, parceque l'athée est né avec des arrières pensées, et Dieu les a égaré, pour qu'il y ai un signe pour les gens pieux à la fois, mais aussi que selon l'athée : il peut changer par son libre arbitre, même si Dieu connait son destin ! Seulement les athées en tant qu'incroyant ne peuvent pas comprendre malheureusement cette phylosophie de l'Islam, déjà l'athée ne veut pas comprendre l'Islam !

moi je crois en la bible alors voici ce quelle dit et même si tu affirme que Jésus n`est pas Dieu mais ma Bible l`affirme qu`il est Dieu :wink:

6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 10:28

ilangfr a écrit :
Dieu n'est pas un homme, Il ne réfléchit pas comme un homme,
Qu'en sais tu ? D'ailleurs plus le lis le coran... plus je le crois qu'il est homme... du moins celui dont le coran parle.
ilangfr a écrit : Il peut si oui ou non qu'Il fasse en sorte que tu croit en Lui, mais si tu ne donnes pas de volonté, Dieu ne te calculeras même pas et tu resteras un égaré qui se laissera influencer par le temps, en des critiques, des confusions, ...
Tu es dans ses petits secrets pour affirmer tout cela ?
ilangfr a écrit : Car à la base, un athée finira tjrs avec de fause conclusion en tête, il ne pourra jamais (puisqu'il est incroyant) comprendre l'Islam, le sens de ses versets corannique, les paroles de Dieu, alors qu'il est éloigné carrement de Dieu, et qu'il ne cherchera jamais à comprendre les versets avec de bonne conclusion,
j'aime bien le "avec de bonnes conclusions".... c'est incontournable... si elles sont favorables, elles sont bonnes, si pas favorable... :roll:

Le dieu dont tu parles EGARE QUI IL VEUT... alors arrête de tourner autour du pot. C'est de sa faute s'il y a des personnes qui ne cherchent pas a comprendre "la bonne conclusion".

De toi à moi... s'il avait écrit un peu plus clair ce qu'il préconisait, il aurait été sans doute mieux compris.
ilangfr a écrit : parceque l'athée est né avec des arrières pensées, et Dieu les a égaré, pour qu'il y ai un signe pour les gens pieux à la fois, mais aussi que selon l'athée : il peut changer par son libre arbitre, même si Dieu connait son destin ! Seulement les athées en tant qu'incroyant ne peuvent pas comprendre malheureusement cette phylosophie de l'Islam, déjà l'athée ne veut pas comprendre l'Islam !
Tu t'embrouilles tout seul... :D :D :D Il est né.. selon vous musulman tout homme... et il est égaré par votre dieu du coran.... mais il peut changer sans changer... car il a le destin... (zzz) (zzz) (zzz)

Bon.. je vais prendre un petit verre de muscat... voir si je vois plus clair.

Répondre