Si j'étais musulman....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Si j'étais musulman....

Ecrit le 03 avr.06, 21:55

Message par Simplement moi »

Ce psaume me donnerait suffisamment d'éléments pour trouver... au moins dix ou douze miracles, vérités scientifiques, découvertes au microscope... et j'en passe :D

A se demander d'ailleurs combien de "versets" descendus sur Mahomet... ne sont tout simplement que des "mauvaises traductions" de ceux ci
Ps 104,

1 Bénis le Seigneur, ô mon âme !
Seigneur mon Dieu, tu es si grand !
Vêtu de splendeur et d'éclat,
2 drapé de lumière comme d'un manteau,
tu déploies les cieux comme une tenture.

3 Il étage ses demeures au-dessus des eaux
des nuages il fait son char ;
il marche sur les ailes du vent.
4 Des vents il fait ses messagers,
et des flammes, ses ministres.

5 Il a fondé la terre sur ses bases,
elle est à tout jamais inébranlable.
6 Tu l'as couverte de l'Océan comme d'un habit ;
les eaux restaient sur les montagnes.
7 A ta menace elles ont fui,
affolées par tes coups de tonnerre :
8 escaladant les montagnes, descendant les vallées
vers le lieu que tu leur avais fixé.

9 Tu leur as imposé une limite à ne pas franchir ;
elles ne reviendront plus couvrir la terre.

10 Il envoie l'eau des sources dans les ravins :
elle s'en va entre les montagnes ;

11 elle abreuve toutes les bêtes des champs,
les ânes sauvages étanchent leur soif.

12 Près d'elle s'abritent les oiseaux du ciel
qui chantent dans le feuillage.

13 Depuis ses demeures il abreuve les montagnes,
la terre se rassasie du fruit de ton travail :

14 tu fais pousser l'herbe pour le bétail,
les plantes que cultive l'homme,
tirant son pain de la terre.

15 Le vin réjouit le coeur des humains
en faisant briller les visages plus que l'huile.
Le pain réconforte le coeur des humains.

16 Les arbres du Seigneur se rassasient,
et les cèdres du Liban qu'il a plantés.
17 C'est là que nichent les oiseaux,
la cigogne a son logis dans les cyprès.
18 Les hautes montagnes sont pour les bouquetins,
les rochers sont le refuge des damans.

19 Il a fait la lune pour fixer les fêtes,et le soleil qui sait l'heure de son coucher.
20 Tu poses les ténèbres, et c'est la nuit
où remuent toutes les bêtes des bois.
21 Les lions rugissent après leur proie
et réclament à Dieu leur nourriture.
22 Au lever du soleil ils se retirent,
se couchent dans leurs tanières,
23 et l'homme s'en va à son travail,
à ses cultures jusqu'au soir.

24 Que tes oeuvres sont nombreuses, Seigneur !
Tu les a toutes faites avec sagesse,
la terre est remplie de tes créatures.

25 Voici la mer, grande et vaste de tous côtés,
où remuent, innombrables, des animaux petits et grands.

26 Là, vont et viennent les bateaux,
et le Léviatan que tu as formé pour jouer avec lui.

27 Tous comptent sur toi
pour leur donner en temps voulu la nourriture :
28 tu donnes, ils ramassent ;
tu ouvres ta main, ils se rassasient.
29 Tu caches ta face, ils sont épouvantés ;
tu leur reprends le souffle, ils expirent
et retournent à leur poussière.
30 Tu envoies ton souffle, ils sont créés,
et tu renouvelles la surface du sol.

31 Que la gloire du Seigneur dure toujours,
que le Seigneur se réjouisse de ses œuvres !
32 Il regarde la terre, et elle tremble ;
il touche les montagnes, et elles fument.

33 Toute ma vie je chanterai le Seigneur,
le reste de mes jours je jouerai pour mon Dieu.

34 Que mon poème lui soit agréable !
Et que le Seigneur fasse ma joie !
35 Que les pécheurs disparaissent de la terre,
et que les infidèles n'existent plus
!

Bénis le Seigneur, ô mon âme !

Alléluia !
ET les psaumes, faut il encore le redire... étaient connus depuis des centaines d'années... :D et sont... BIEN NOMBREUX !!!! De quoi écrire une bible entière :lol:

Les juifs en disent ceci:
Rien ne peut se comparer aux Tehilim quand il s'agit d'exhaler son cœur, d'éveiller une dévotion qui remue l'âme, d'exprimer sa gratitude ou de solliciter du réconfort.

Nos Sages ont dit que les psaumes ont l'agrément de Dieu à un point tel que leur simple récitation avec dévotion profonde (même si une partie des mots ne sont pas compris) Lui est agréable, et peut souvent provoquer une aide miraculeuse quand tous les autres efforts ont échoué.

Quelle que soit l'occasion, il y a toujours un psaume plein de beauté et d'inspiration qui s'y adapte. Car les Psaumes reflètent les incidents variés que peuvent connaître dans la vie tant l'individu que la nation entière.

En effet, dans l'histoire de David, dans son exil, dans les persécutions dont il a été l'objet, ses luttes et son triomphe, le peuple juif et chaque juif individuellement trouvent un reflet et une prophétie de leur propre vie.

Il est donc naturel que le Livre des Psaumes ait été, à travers les siècles, une source illimitée d'inspiration, de courage et d'espoir pour le peuple juif.
Shalom, Salam... et A Dieu..va.

ansaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Si j'étais musulman....

Ecrit le 04 avr.06, 04:46

Message par ansaar »

Simplement moi a écrit :Ce psaume me donnerait suffisamment d'éléments pour trouver... au moins dix ou douze miracles, vérités scientifiques, découvertes au microscope... et j'en passe :D

A se demander d'ailleurs combien de "versets" descendus sur Mahomet... ne sont tout simplement que des "mauvaises traductions" de ceux ci
ET les psaumes, faut il encore le redire... étaient connus depuis des centaines d'années... :D et sont... BIEN NOMBREUX !!!! De quoi écrire une bible entière :lol:

Les juifs en disent ceci:
Shalom, Salam... et A Dieu..va.
Mais ou est le probleme puisque nous croyons que aussi que c'est la parole de Dieu mais modifié, donc si il y a des similitudes ca prouve une meme origine...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Si j'étais musulman....

Ecrit le 04 avr.06, 05:16

ansaar a écrit : Mais ou est le probleme puisque nous croyons que aussi que c'est la parole de Dieu mais modifié, donc si il y a des similitudes ca prouve une meme origine...
Problème ? J'ai parlé d'un problème moi ?

La modification.. j'aimerais dans ce psaume que tu me la soulignes... :D :D :D ou ce qui te semblerait... modifié.

Non... je signale juste que les psaumes contiennent tout... et que le Coran n'a rien apporté qui n'ait déjà été dit.

En sus je fais remarquer que si l'on veut... on peut trouver tout autant que dans les versets coraniques de quoi prouver... avec du concordisme autant de "soi disant miracles" ... that's all folks (chante)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.06, 10:00

Message par francis »

Nous pourions parlé de miracle scientifique de la bible pris par le coran alors nous pouvions voir que le Coran n`a rien inventé mais a tout copié sur la Bible en sorte il a aucun miracle scientifique dans le Coran car il fut pris dans la Bible :lol:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.06, 06:40

Message par abdel12 »

Montre moi ca dans la bible:

l’expansion de l’Univers est décrite ainsi:
Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance et Nous l’élargissons constamment. (Sourate adh-Dhâriyât, 47)

Cela devait être prouvé par l’observation en 1929. En observant le ciel avec un télescope, l’astronome américain Edwin Hubble découvrit que les étoiles et les galaxies s’éloignaient constamment les unes des autres. Un univers dont tous les éléments s’éloignent constamment les uns des autres ne pouvait qu’être un Univers en expansion constante.

C’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, – chacun vogue dans une orbite. (Sourate al-Anbiyâ’, 33)

Et le Soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l’Omniscient. (Sourate Yâ-Sîn, 38)

Ces faits, rapportés par le Coran, ont été découverts à notre époque par l’observation astronomique. Selon les calculs des experts en astronomie, le Soleil voyage à la vitesse extraordinaire de 720.000 kilomètres à l’heure en direction de l’étoile Véga, dans une orbite particulière appelée l’apex solaire.

Atmosphere
Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détournent de Nos signes. (Sourate al-Anbiyâ’, 32)

Cet attribut du ciel a été prouvé par la recherche scientifique effectuée au 20ème siècle.
L’atmosphère entourant la Terre tient une place fondamentale pour la continuité de la vie: détruisant de nombreux météores, grands et petits, lorsqu’ils approchent de la Terre, elle nous protège de grands maux.

Ou ce trouve ces miracles dans la bible

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.06, 08:45

Je n'ai pas le temps aujourd'hui de me mettre a te les chercher... mais je pourrais te trouver des choses bien plus pertinentes d'ailleurs que ce que tu dis "miracles" et pouvant s'y coller parfaitement.

Je vais être absent quelques jours... d'autres se feront un plaisir de te démontrer:

-qu'il n'y a pas le moindre miracle dans les versets et que tout ce que vous faites (ou celui qui vous le fait croire) c'est de faire du CONCORDISME, c'est à dire essayer de trouver quoi pourrait donner un minimum d'idée de quelque chose qui est vrai... pour dire voilà c'est dit.
Atmosphere
Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détournent de Nos signes. (Sourate al-Anbiyâ’, 32)
Déjà... il faudrait savoir de quel des cieux il parle ... et ensuite il l'a très mal protégé... il y a un trou dans l'ozone... :(

Mais la plus fantaisiste est encore celle ci:
Et le Soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l’Omniscient. (Sourate Yâ-Sîn, 38)

Ces faits, rapportés par le Coran, ont été découverts à notre époque par l’observation astronomique. Selon les calculs des experts en astronomie, le Soleil voyage à la vitesse extraordinaire de 720.000 kilomètres à l’heure en direction de l’étoile Véga, dans une orbite particulière appelée l’apex solaire.
L'étoile Véga... n'est nullement un "séjour" :D :D :D au mieux ton interprétation voudrait dire qu'il se dirige dans une orbite vers... la direction de Véga... mais pas de 'séjour" cinq étoiles à l'horizon :D

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.06, 05:35

Message par abdel12 »

tu refuse de reconnaitre ces signes pourtant ils sont tres clair et montre parfaitement que c'est un miracle de dieu

[b]LE CARACTÈRE UNIQUE DE L'EMPREINTE DIGITALE[/b]

Le Coran attire l’attention sur les empreintes digitales tout en précisant qu’il est facile pour Dieu de ressusciter l’homme après la mort:

L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. (Sourate al-Qiyamah, 3-4)
Cette insistance a une signification très spéciale car l’empreinte digitale est absolument unique. Chaque personne vivant ou ayant vécu sur terre a des empreintes digitales uniques.
C’est pourquoi l’empreinte digitale, reconnue comme étant une sorte de “carte d’identité” très importante, est largement utilisée dans ce sens sur terre.
Ce qui est important, c’est que cette caractéristique des empreintes digitales a été découverte seulement vers la fin du 19ème siècle. Avant cela, les gens considéraient les empreintes digitales comme des formes onduleuses sans importance ou signification spécifiques. Cependant dans le Coran, Dieu désigne l’extrémité des doigts, dont l’importance ne fut jamais soulignée jusqu’à nos jours.

LA RELATIVITÉ DU TEMPS

La relativité du temps est, aujourd’hui, une réalité scientifique, prouvée au début du 20ème siècle par la théorie de la relativité d’Einstein. Jusque là, nul n’avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et changer selon l’environnement. Le grand scientifique Albert Einstein a montré, pourtant, que le temps est contingent en vitesse et en masse. Personne n’avait exprimé cela aussi clairement dans l’histoire de l’humanité.
À une exception près cependant: le Coran. Il a en effet rapporté des informations sur la relativité du temps, notamment dans les trois versets suivants:

Et ils te demandent de hâter (l’arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Sourate al-Hajj, 47)

Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)

Les anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate al-Maarij, 4)

Dans certains versets, il est rapporté que les gens perçoivent le temps différemment et que certains peuvent saisir une période très courte comme très longue. La conversation suivante des gens tenue durant leur jugement dans l’Au-delà illustre bien cela:

Il dira: “Combien d’années êtes-vous restés sur terre?” Ils diront: “Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d’un jour. Interroge donc ceux qui comptent.” Il dira: “Vous n’y avez demeuré que peu (de temps), si seulement vous saviez.” (Sourate al- Mou’minoûn, 112-114)

Cette référence du Coran à la relativité du temps a été révélée en 610. Elle constitue une autre preuve qu’il s’agit de toute évidence d’un livre divin.
Le temps est un concept qui dépend totalement de celui qui le perçoit. Alors qu’un certain laps de temps paraît très long à une personne, il peut paraître court à une autre. Afin de comprendre lequel est juste, nous avons besoin de sources telles que des horloges et des calendriers. Sans cela, il est impossible de porter des jugements corrects sur le temps.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.06, 05:37

Message par jusmon de M. & K. »

Que le coran t'aide à bien dormir! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.06, 05:52

Message par abdel12 »

tu ne sait plus quoi dire (ange)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 avr.06, 05:57

Message par El Mahjouba-Marie »

hum. . . :roll:

Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.
6.96

Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement 7.54

Allah est Celui qui a élevé (bien haut) les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi ('istawâ) sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre (de tout) et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur. 13.2

Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins (plantés) de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 13.4

Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallées servent de lit, selon leur grandeur.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.06, 06:13

abdel12 a écrit :tu ne sait plus quoi dire (ange)
Je dis que tu perds ton temps à citer le coran, les chrétiens le rejettent parce que Mahomet n'était chrétien, et que la civilisation musulmane n'amène que la régression.

Chercher à nous convaincre est peine perdue!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.06, 07:19

Message par Fatiha.y »

Chercher à nous convaincre est peine perdue!
Qui "nous"?

Regarde autour de toi, tu verras que "vous" êtes de plus en plus convaincus :lol:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.06, 07:34

Message par dinish »

Fatiha.y a écrit : Qui "nous"?

Regarde autour de toi, tu verras que "vous" êtes de plus en plus convaincus :lol:
il y aura toujours des gens prets à croire n'importe quoi pourvu que celà les rassure.
Certains vont chez les raeliens ou les scientologues, d'autres chez Mohammed parce que c'est à la mode. A l'époque des Beatles, c'était Krishna. t'inquiète, celà passera comme le reste.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.06, 07:57

dinish a écrit : Certains vont chez les raeliens ou les scientologues, d'autres chez Mohammed parce que c'est à la mode. A l'époque des Beatles, c'était Krishna. t'inquiète, celà passera comme le reste.
Mais le problème c'est que l'islam rend méchant, arrogant, négationiste, antisémite, intolérant, fanatique, totalitariste, terroriste, obscurantiste, pauvre et ignorant.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 avr.06, 08:37

Message par JusteAli »

Fatiha.y a écrit : Qui "nous"?

Eux... ? Tu ne sais pas qui ils sont "eux" ? voyons donc fatiha, ne sais-tu pas que jusmon est un andromédien venu tout droit d'une lointaine galaxie pleine de science et de savoir !!!? :D

Répondre