Quelles preuves existeraient d'une visite de Gabriel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Quelles preuves existeraient d'une visite de Gabriel

Ecrit le 23 juin04, 06:57

Message par Simplement moi »

pour "dicter" le Coran a Mohammed ?

Bien entendu, confirmations qui soient ailleurs que dans le Coran.

Merci

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Quelles preuves existeraient d'une visite de Gabriel

Ecrit le 23 juin04, 07:00

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :pour "dicter" le Coran a Mohammed ?

Bien entendu, confirmations qui soient ailleurs que dans le Coran.

Merci
gabriel est le messager de DIEU, qui fait ce que DIEU lui commande, ainsi gabriel est venu voir marie, daniel le prophète et beaucoup d'autres!

il transmet ce que DIEU dit de transmettre!

Saïgon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin04, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin04, 07:26

Message par Saïgon »

les seules sources sont à mon avis islamiques et il me semble que seul mohammed a vu gabriel et aucun de ses compagnons ne peut confirmer

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Re: Quelles preuves existeraient d'une visite de Gabriel

Ecrit le 23 juin04, 08:03

Message par Medhi el dar el kufr »

nasser a écrit : gabriel est le messager de DIEU, qui fait ce que DIEU lui commande, ainsi gabriel est venu voir marie, daniel le prophète et beaucoup d'autres!

il transmet ce que DIEU dit de transmettre!
Une question qui m'intrigue est ce que le coran donne le nom de la <<personne>> qui parle à mahomet ? ( le numéro du verset )?

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 11 juin04, 20:13
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Re: Quelles preuves existeraient d'une visite de Gabriel

Ecrit le 23 juin04, 21:58

Message par Miss Piggy »

Medhi el dar el kufr a écrit : Une question qui m'intrigue est ce que le coran donne le nom de la <<personne>> qui parle à mahomet ? ( le numéro du verset )?
Une recherche mot a mot dans le Coran revele 7 versets. Seulement deux de ces versets utilise Gabriel dans le texte, tous les autres sont des extrapolations. Gabriel n’etant pas dans le texte original.
2:97
Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
66 :4
Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien .
Une des meilleure extrapolation est celle-ci :
16 :102
Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
Le plagiat est evident. Comment associer Gabriel avec le concept de « Saint esprit ». Gabriel est un ange donc il n’est ni saint, ni esprit. Donc, le concept de « Saint esprit » (Ruh ul Qudus) que d’autres auteurs se sont bien garde de traduire par « Gabriel » ne pourrait se rapporter qu’a l’esprit d’Allah. Alors de la, il n’y a qu’un pas vers la trinite.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 juin04, 08:09

Message par issa »

et bien voila le premier verset que tu cites le dit parfait donc et evidement pour d autre sources c est assez difficle ,quelqu un admettant et donc relatant que gabriel est bien venu a mohamed serais d ofice musulman de ce fait aucune source exterieur ne peut etre trouver logique ,tu crois quand meme pas que des islamophobe par exemple ou orientalistes ou des athe vont dire "oui, oui l ange est bien venue en verite, mais bon on s en fout nous on continue de ne pas croire en l islam" evidemeny cela tombe sous le sens

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 juin04, 09:02

Message par Simplement moi »

issa a écrit :et bien voila le premier verset que tu cites le dit parfait donc et evidement pour d autre sources c est assez difficle ,quelqu un admettant et donc relatant que gabriel est bien venu a mohamed serais d ofice musulman de ce fait aucune source exterieur ne peut etre trouver logique ,tu crois quand meme pas que des islamophobe par exemple ou orientalistes ou des athe vont dire "oui, oui l ange est bien venue en verite, mais bon on s en fout nous on continue de ne pas croire en l islam" evidemeny cela tombe sous le sens
Ce qui semble plutôt évident c'est que comme personne suivant ton raisonnement ne peut venir infirmer ni confirmer, le seul qui reste à dire que c'est Gabriel qu'il a vu... c'est Mohammed.

Allah non, puisque c'est Gabriel qui donne le Coran.... pas Allah.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 juin04, 07:06

Message par issa »

tout ceux qui y croient sont d office musulman logique cependant il y a des hadiths qui dit que les compagnons ont vu gabriel avec eux ,(evidement tu sort les hadiths que tu aime mais les derangeant ,la on en parle pas (il ne sont peut etr pas repertorie sur les sites ou vous allez?)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 juin04, 10:09

Message par Simplement moi »

issa a écrit :tout ceux qui y croient sont d office musulman logique cependant il y a des hadiths qui dit que les compagnons ont vu gabriel avec eux ,(evidement tu sort les hadiths que tu aime mais les derangeant ,la on en parle pas (il ne sont peut etr pas repertorie sur les sites ou vous allez?)
Moi je ne les connais pas, ceux qui confirmeraient...

je serais heureux de les lire !

Tout ce que j'ai lu sur certains, c'est que "Mohammed a dit que..."

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 juin04, 16:27

Message par issa »

je tenterais de te les trouver (ou quelqu un d autre) car je les aie mais sur support papier )

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 juin04, 23:03

Message par desertdweller »

issa a écrit :tout ceux qui y croient sont d office musulman logique cependant il y a des hadiths qui dit que les compagnons ont vu gabriel avec eux ,(evidement tu sort les hadiths que tu aime mais les derangeant ,la on en parle pas (il ne sont peut etr pas repertorie sur les sites ou vous allez?)
Petit probleme:
Dans son étude classique, "On the Development of Hadith", Goldziher "a démontré qu’un vaste nombre de Hadith, acceptés même dans les recueils musulmans les plus rigoureusement critiques, étaient des faux complets de la fin du 8ème et du 9ème siècle -et en conséquence, que les isnads méticuleux [chaînes de transmission] qui les étayaient étaient totalement fictifs."
http://www.french.faithfreedom.org/article19.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités