Jesus dit que paul n'entrera pas dans la vie?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 23:54

Message par TeNChiNhaN »

Mathieu 7:

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Tu comprends rien. Deja tu ne suis meme pas l'enseignement de Jésus qui dit que c'est aux fruits qu'on reconnait un faux prophète, un vrai serviteur de Dieu.

Toi , tu te fondes uniquement sur les apparences. Juste parce qu'il y a marquer que Paul est le vase ... , t'en conclue que forcément c'est un véritable serviteur de Dieu.

T'es tombé dans le piège.

Et en plus comme je l'ai montrer, et comme Falenn l'a montrer avec un passage aussi, l'enseignement de Paul contredit celui de Jésus. Ses fruits sont mauvais. T'es tomber dans le piège comme des millions et des millions de gens.
fight for peace

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 avr.06, 01:14

Message par medico »

TeNChiNhaN a écrit :Mathieu 7:

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Tu comprends rien. Deja tu ne suis meme pas l'enseignement de Jésus qui dit que c'est aux fruits qu'on reconnait un faux prophète, un vrai serviteur de Dieu.

Toi , tu te fondes uniquement sur les apparences. Juste parce qu'il y a marquer que Paul est le vase ... , t'en conclue que forcément c'est un véritable serviteur de Dieu.

T'es tombé dans le piège.

Et en plus comme je l'ai montrer, et comme Falenn l'a montrer avec un passage aussi, l'enseignement de Paul contredit celui de Jésus. Ses fruits sont mauvais. T'es tomber dans le piège comme des millions et des millions de gens.
tu na rien compris le pourquoi de la venue de JESUS donc tu tire de fausses conclusions et dit toi BIEN que tu n'a pas compris non plus PAUL qui ne contredie pas JESUS mais qui montre le but de sa venue
24 La Loi nous conduisait à l’école, celle du Christ, pour que, par la foi, nous devenions droits au regard de Dieu. 25 Mais quand la foi est là, nous n’avons plus à suivre celle qui nous mène à l’école.
la loi était un pédagode menant au CHRIST COMPREND TU CELA :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 avr.06, 01:22

Message par Falenn »

medico a écrit : mis a part que JE ME TUE A LE REDIRE QUE PAUL est un vase choisie toi et tes compatriotes ont tendance a l'oublié :roll:
(Actes 9:15-16)
Sauf que tu ne cites toujours pas l'évangile mais le petit ami de Paul à qui Paul a raconté cette histoire ! :wink:

PS : Pourquoi "compatriotes" ?!

medico

Ecrit le 18 avr.06, 01:28

Message par medico »

Falenn a écrit : Sauf que tu ne cites toujours pas l'évangile mais le petit ami de Paul à qui Paul a raconté cette histoire ! :wink:

PS : Pourquoi "compatriotes" ?!
je parlais des musulmans

ps toi aussi tu na rien compris du pourquoi de la venue du MESSIE et tu fait un amalgame pas trés serieux :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Falenn

Ecrit le 18 avr.06, 01:41

Message par Falenn »

medico a écrit :ps toi aussi tu na rien compris du pourquoi de la venue du MESSIE et tu fait un amalgame pas trés serieux :cry:
Lorsque j'ai lu la bible (sans avoir reçu aucune éducation religieuse, donc objectivement), j'ai tout de suite remarqué que Paul était dissonant.
L'esprit de Paul n'est pas le même.
Mais bon, chacun ses croyances ... :wink:

medico

Ecrit le 18 avr.06, 01:50

Message par medico »

CHRIST a accomplie la loi qui était un pédagogue menant a lui plus besoin de cette loi.
(Galates 3:23-29) 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur. 26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promess .
(Galates 4:4-5) [...] Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi, 5 pour libérer par rachat ceux qui étaient sous [la] loi, pour que nous puissions alors recevoir l’adoption comme fils.

la loi qui ( reste ) si je puis direc'est celle çi.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

mais de la coupe aux lévres je te l'accorde il y a du chemin a faire.
entre dire et faire. :oops:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 01:59

Message par TeNChiNhaN »

Médico, tu t'enfonces encore:
CHRIST a accomplie la loi qui était un pédagogue menant a lui plus besoin de cette loi.

........... blablabalabala
Mt5.17: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Tu dis le contraire de Jésus, et tu veux nous faire croire que c'est toi qui a compris l'enseignement de Jésus ?

Et Jésus est venue pour rétablir la vérité et être un exemple aux yeux de tous à fin qu'on fasse comme lui, qu'on suive Dieu, qu'on redevienne un avec Dieu, qu'on redevienne des fils de Dieu.

Luc6. 6.40: Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.

Cet phrase, aucune relgion ne la cite, car cette Phrase contredit ce qu'enseigne les religions.
fight for peace

medico

Ecrit le 18 avr.06, 02:23

Message par medico »

accomplir : mener a terme, achever , réaliser , exécuter.
ça te va comme définition :?:

tu citation n'a rien a voir avec le sujet
(Luc 6:40) 40 Un élève n’est pas au-dessus de son enseignant, mais tout homme qui est parfaitement instruit sera comme son enseignant.

JESUS parlait a des juifs pour des juifs .dans ce cas là mais il y a toujours des leçons a tirés de notre maitre.JESUS. et il faut essayé de l'imité le plus possible je te l'accorde volontier.
(1 Pierre 2:21) 21 C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces .

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 02:39

Message par TeNChiNhaN »

Tu as dit:

Ce que Jésus dit:
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Tu fais un concour avec Jusmon pour savoir qui d'entre vous s'enfoncera le plus ? ..

Si accomplir voulait dire qu'après on aurait plus besoin d'appliquer la Loi, alors cet partie du passage: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir serait en contradiction avec la suite, ce que je t'ai citer.
C'est pour cette raison, que j'ai bien mis en gars ces deux bouts de phrase, car je savais bien que tu aurais chercher à tordre ce que Jésus enseigne. Mais la phrase est claire, et tu continues à t'enfoncer.

Accomplir veut dire appliquer. Jésus à appliquer la Loi, pour être un exemple aux yeux de tous, ça fait plusieurs fois que je le répète.
Et il nous demande d'appliquer la Loi.
Alors ne me dis pas " CHRIST a accomplie la loi qui était un pédagogue menant a lui plus besoin de cette loi. ".

Au lieu d'avouer ton erreure pour avancer.
fight for peace

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 avr.06, 03:17

Message par Killéon »

Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Matthieu 19.17
Que signifie "garder les commandements"?
Je ne pense pas que Jésus dise cela dans le sens que c'est par l'obéissance aux commandements que l'on a la vie comme si c'était la loi et ses oeuvres qui amenaient au salut, mais dans le sens que c'est en gardant ses commandements que l'on peut voir quand nous péchons et que l'on peut ainsi s'en repentir.
"Garde les commandements" a pour moi le sens de déceler par les commandements le péché lorsque nous les enfreignons afin de s'en repentir. Car c'est là qu'est le chemin du salut: la repentance de nos péchés révélés par les commandements et la foi en Jésus.
"Garde les commandements" n'a surement pas le sens de faire des oeuvres pour avoir la vie comme si le salut venait par les commandements, autrement dit par la loi.
TeNChiNhaN a écrit :Mathieu 7:
7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

En clair médico tu suis pas l'enseignement de Jésus qui demande d'être vigilant, pour toi les apparences suffisent pour montrer qu'on suit Dieu.

N'importe qui peut dire qu'il suit Dieu, qu'il a reçu une faveur imméritée.
Meme le pire des hommes peut le faire.
Effectivement, il y en a beaucoup qui disent suivre Jésus et qui enseigne l’inverse, n’est-ce pas TeNChiN ?
Tu dis bien suivre Jésus et pourtant tu zappes l’essentiel de son message. Ce passage que tu cites si souvent peut très facilement s’appliquer à toi. Alors cesses de le citer pour les autres quand tu es directement concerné.
El Mahjouba-Marie a écrit : ben qui veux-tu que ce soit . . à part lui
c bien lui qui a dit que. . "la loi est disqualifiée". . Il a pulvérisé la parole de Jésus
J’en reviens pas que des personnes qui sont sur le forum depuis si longtemps et qui ont si souvent discuté du sujet trouvent encore le moyen de faire ce genre de remarques infondées.
Paul ne dit pas que la loi ne doive plus être suivie mais il dit que la loi n’a plus le pouvoir de nous condamner par la grâce de Dieu en Jésus (si toutefois nous acceptons cette grâce) et qu’il ne faut plus s’appuyer sur la loi pour le salut mais sur la grâce. Ne plus s’appuyer sur la loi pour le salut ne dispense absolument pas de suivre la loi mais il ne faut simplement pas penser que c’est en la suivant que l’on obtient le salut.
La loi a surtout été donné pour révéler le péché car sans loi pas de péché. La grâce est venue pour régler le péché.
TeNChiNhaN a écrit : Si Paul suivait Dieu, il aurait juste dit, qu'il faut suivre les commandements (la Loi) que Jésus a rappeler aux hommes et que cette Loi n'a jamais été abolis et est tojours valable. Une demi vérité, n'est pas une vérité ..
Où Paul a-t-il dit de ne plus la suivre ?
TeNChiNhaN a écrit : T'es tombé dans le piège.

Et toi, tu es tombé dans le piége qui te voile la grâce.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 03:35

Message par TeNChiNhaN »

Que signifie "garder les commandements"?
Je ne pense pas que Jésus dise cela dans le sens que c'est par l'obéissance aux commandements
Effectivement, enfaite Jésus nous demande de noter soignement les commandements sur un bout de papier et de le garder au fond de sa poche.
Bien sur, ces commandements ne servent pas à etre appliquer, car enfaite quand Jésus dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi et qu'il faut la pratiquer c'était une boutade. (doh)

Killéon, ton avis tu peux te le garder ..

Voyons voir ce qu'enseigne Jésus, ca ira plus vite au lieu de dire n'importe quoi:

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Le passage ne contient aucune image, tout est claire et net.
Si tu peux pas comprendre ce qui est évident je peux rien faire de plus.
J’en reviens pas que des personnes qui sont sur le forum depuis si longtemps et qui ont si souvent discuté du sujet trouvent encore le moyen de faire ce genre de remarques infondées.
Paul ne dit pas que la loi ne doive plus être suivie mais il dit que la loi n’a plus le pouvoir de nous condamner par la grâce de Dieu en Jésus (si toutefois nous acceptons cette grâce) et qu’il ne faut plus s’appuyer sur la loi pour le salut mais sur la grâce. Ne plus s’appuyer sur la loi pour le salut ne dispense absolument pas de suivre la loi mais il ne faut simplement pas penser que c’est en la suivant que l’on obtient le salut.
La loi a surtout été donné pour révéler le péché car sans loi pas de péché. La grâce est venue pour régler le péché
Je traduis ton long discours:

Ce n'est pas la Loi qui sauve. Tu remarqueras si tu le peux, que tu dis l'inverse des paroles de Jésus que j'ai cité plus haut.

Où Paul a-t-il dit de ne plus la suivre ?
C'est Falenn qui a citer l'erreure de Paul. Cherche.
fight for peace

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 avr.06, 03:54

Message par Killéon »

TeNChiNhaN a écrit : Effectivement, enfaite Jésus nous demande de noter soignement les commandements sur un bout de papier et de le garder au fond de sa poche.
Bien sur, ces commandements ne servent pas à etre appliquer, car enfaite quand Jésus dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi et qu'il faut la pratiquer c'était une boutade. (doh)

Killéon, ton avis tu peux te le garder ..

Voyons voir ce qu'enseigne Jésus, ca ira plus vite au lieu de dire n'importe quoi:

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Le passage ne contient aucune image, tout est claire et net.
Si tu peux pas comprendre ce qui est évident je peux rien faire de plus.
Ah, je retrouve les bonnes vieilles réponses typiques de ce bon vieux TeNChiNhaN qui comme d'habitude ne fait pas le moindre effort pour comprendre ce que l'on dit et qui ne se lasse de répéter la même chose sans se rendre compte de sa confusion. Je te dirais bien que tu peux te garder ton avis mais je n'ai pas le même mépris que toi pour les autres.

Je n'ai jamais dit que ce passage était imagé. Le problème c'est que tu ne comprends que la surface des choses sans chercher en profondeur.
"Observer" les commandemants pour avoir la vie" peut être compris de 2 façons:
-que c'est par l'application des commandements que l'on a la vie.
-que c'est par leur observation que l'on peut déceler lorsqu'on péche pour s'en repentir (car le salut passe par la repentance des péchés).
Si tu n'observes pas les commandements, comment sais-tu que tu péches?
Tu remarqueras que Jésus ne dit pas "Accompli la loi et tu aura la vie" mais il dit d'observer les commandements. Ce qui n'est pas la même chose. Mais encore une fois, ne pas se reposer sur les oeuvres de la loi pour son salut ne dispense pas de suivre la loi, au contraire car la loi est toujours bonne (dans le sens où les commandements sont bons).
TeNChiNhaN a écrit : Je traduis ton long discours:

Ce n'est pas la Loi qui sauve. Tu remarqueras si tu le peux, que tu dis l'inverse des paroles de Jésus que j'ai cité plus haut.
Je dis l'inverse des paroles de Jésus selon ce que tu en as compris.

medico

Ecrit le 18 avr.06, 04:14

Message par medico »

TeNChiNhaN a écrit :Tu as dit:

Ce que Jésus dit:

Tu fais un concour avec Jusmon pour savoir qui d'entre vous s'enfoncera le plus ? ..

Si accomplir voulait dire qu'après on aurait plus besoin d'appliquer la Loi, alors cet partie du passage: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir serait en contradiction avec la suite, ce que je t'ai citer.
C'est pour cette raison, que j'ai bien mis en gars ces deux bouts de phrase, car je savais bien que tu aurais chercher à tordre ce que Jésus enseigne. Mais la phrase est claire, et tu continues à t'enfoncer.

Accomplir veut dire appliquer. Jésus à appliquer la Loi, pour être un exemple aux yeux de tous, ça fait plusieurs fois que je le répète.
Et il nous demande d'appliquer la Loi.
Alors ne me dis pas " CHRIST a accomplie la loi qui était un pédagogue menant a lui plus besoin de cette loi. ".

Au lieu d'avouer ton erreure pour avancer.
tu a rien compris au film il faut le repasser au ralentie
CHRIST a accomplie la loi a sa mort pas avant.la loi était un mur de séparation entre juifs et gentils.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 04:23

Message par TeNChiNhaN »

-que c'est par l'application des commandements que l'on a la vie.
-que c'est par leur observation que l'on peut déceler lorsqu'on péche pour s'en repentir (car le salut passe par la repentance des péchés).
De toute manière même dire " que c'est par leur observation que l'on peut déceler lorsqu'on péche pour s'en repentir (car le salut passe par la repentance des péchés) ", ça revient au meme, car une véritable repentance, c'est lorsqu'on arrête de faire l'erreure qu'on a faite pour suivre Dieu = appliquer les commendements.

Exemple: Quelqu'un de raciste, arrête d'etre un raciste en faisant la volonté de Dieu, c'est à dire en aimant son prochain comme soit meme = appliquer les commandements.

Ca c'est un exemple de repentance.

D'ailleurs c'est ce que Jean le baptiste disait aux Pharisiens.
Les pharisiens voulait se repentir, mais il ne produisait pas du fruit digne de la repetance. C'est à dire qu'il n'accomplissait pas la volonté de Dieu à fin d'arrêter leurs erreures. (voir le début de l'évangile de mathieu)

Il disait juste de belles paroles comme tous les religieux font, comme Paul fait. Mais il ne suffit pas de dire .. pour être ..

(C'est pour cette raison, qu'on peut voir si une personne est un véritable serviteur de Dieu par ses fruits comme l'enseigne Jésus, car les apparences peuvent etre trompeuses.)

Et puis tu réfléchis pas .. , regarde la suite:

Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même

C'est évident qu'il parle de mettre en application les commandements, et pas juste un moyen de répérer qu'on fait des erreures, qu'on péche.

De toute manière répérer ses erreures par la Loi c'est bien pour arrêter de faire des erreures et suivre ce qu'il faut faire (appliquer la Loi).

Enfin bon, une Loi, des commandements, sa sert à etre appliquer sinon ce n'est pas une Loi, c'est pas pour rien si Jésus parle de Loi.

Tu peux retourner le truc dans tous les sens, si dans ta tête tu comprends pas qu'il faut appliquer la Loi, t'auras toujours tord.

Je dis l'inverse des paroles de Jésus selon ce que tu en as compris
Et tu ne me démontres pas que j'ai tord.

Voilà ce que tu as dis:
et qu’il ne faut plus s’appuyer sur la loi pour le salut mais sur la grâce

S'appuyer sur la Loi, sa veut dire la mettre en application, sa sert à ça une Loi. Le Salut, c'est la vie éternel.

Donc toi tu dis, ce n'est pas l'application de la Loi qui donne la vie éternel.
Tu dis bien le contraire de Jésus.
fight for peace

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 04:32

Message par TeNChiNhaN »

tu a rien compris au film il faut le repasser au ralentie
CHRIST a accomplie la loi a sa mort pas avant.la loi était un mur de séparation entre juifs et gentils.
Tu ne veux toujours pas reconnaitre ton erreure ?

Enseignement de médico:

Enseignement de Jésus:

T'es pas honnête, on peut pas aller vers Dieu avec cet état d'esprit, c'est impossible.
fight for peace

Répondre