C'est supposé nous convaincre ????mehdi1986 a écrit :www.maison-islam.com/search.php?query=&topic=13 (ya bcp d'info sur la femme en islam)
www.maison-islam.com/article.php?side=149 (plus particulier l'héritage : simple et claire et toute incompréhension sera synonime tt simplement de mauvaise fois et d'une idée mauvaise admise sur l'islam préalablement, il faudrait etudier l'islam d'une facon globale ,tt ces parties en meme temps, car toute régle vient completer une autre,le tout dans un schéma global harmonieu , avant de venir poser desquestion bétte

Sur le premier lien cité des exemples flagrants de discrimination par rapport au sexe :
Et la musulmane ne devrait pas avoir comme vision des choses qu'elle ne pourra s'épanouir que par l'obtention d'un travail rémunéré.
la musulmane ne peut pas être secrétaire personnelle d'un directeur, ni serveuse dans un bar, etc
des restrictions à ma liberté individuelle : ( de quoi je me mêle là ! c'est ma tête, mes cheveux, je fait ce que je veux !) http://www.maison-islam.com/article.php?sid=376 - tout une page pour la coupe, un petit extrait :la décision de travailler pour la femme soit prise en concertation (idhn) avec le mari.
Rien que le fait d'avoir un site où l'on pose des questions telles que :il ressort bel et bien de l'avis de Al-Haskafî relaté plus haut que les musulmans ne peuvent garder une chevelure qui ressemble à celle des femmes : car si, pour les femmes, la longueur de la chevelure est cause d'imitation de l'autre sexe, il ne peut qu'en être de même pour les hommes, puisque le principe s'applique dans les deux sens : les hommes doivent donc eux aussi se préserver d'avoir une chevelure qui ressemble à celle des femmes.
Les hommes pouvant avoir une chevelure plus courte que celle des femmes – puisqu'eux peuvent se raser la tête s'ils le veulent, alors qu'elles ne le peuvent pas –, dire que la longueur des cheveux doit être un facteur de non ressemblance entre hommes et femmes revient à dire que c'est la chevelure féminine qui doit être plus longue que celle des hommes.
est totallement abhérrant ! je suis une femme et c'est moi qui décide si je fait ou non les travaux ménagers, il a du temps à perdre Allah et ses "savants" !La femme est-t-elle tenue d'effectuer les travaux ménagers en islam ?
Je ne suis pas encore allée dans le deuxième lien, je sens que ça va encore me mettre en colère !
AM