rien ne vaut une belle carte du monde...!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai06, 05:30

Message par AM »

mehdi1986 a écrit :www.maison-islam.com/search.php?query=&topic=13 (ya bcp d'info sur la femme en islam)
www.maison-islam.com/article.php?side=149 (plus particulier l'héritage : simple et claire et toute incompréhension sera synonime tt simplement de mauvaise fois et d'une idée mauvaise admise sur l'islam préalablement, il faudrait etudier l'islam d'une facon globale ,tt ces parties en meme temps, car toute régle vient completer une autre,le tout dans un schéma global harmonieu , avant de venir poser desquestion bétte :twisted:
C'est supposé nous convaincre ???? :shock: :shock: :shock:

Sur le premier lien cité des exemples flagrants de discrimination par rapport au sexe :
Et la musulmane ne devrait pas avoir comme vision des choses qu'elle ne pourra s'épanouir que par l'obtention d'un travail rémunéré.
la musulmane ne peut pas être secrétaire personnelle d'un directeur, ni serveuse dans un bar, etc
la décision de travailler pour la femme soit prise en concertation (idhn) avec le mari.
des restrictions à ma liberté individuelle : ( de quoi je me mêle là ! c'est ma tête, mes cheveux, je fait ce que je veux !) http://www.maison-islam.com/article.php?sid=376 - tout une page pour la coupe, un petit extrait :
il ressort bel et bien de l'avis de Al-Haskafî relaté plus haut que les musulmans ne peuvent garder une chevelure qui ressemble à celle des femmes : car si, pour les femmes, la longueur de la chevelure est cause d'imitation de l'autre sexe, il ne peut qu'en être de même pour les hommes, puisque le principe s'applique dans les deux sens : les hommes doivent donc eux aussi se préserver d'avoir une chevelure qui ressemble à celle des femmes.

Les hommes pouvant avoir une chevelure plus courte que celle des femmes – puisqu'eux peuvent se raser la tête s'ils le veulent, alors qu'elles ne le peuvent pas –, dire que la longueur des cheveux doit être un facteur de non ressemblance entre hommes et femmes revient à dire que c'est la chevelure féminine qui doit être plus longue que celle des hommes.
Rien que le fait d'avoir un site où l'on pose des questions telles que :
La femme est-t-elle tenue d'effectuer les travaux ménagers en islam ?
est totallement abhérrant ! je suis une femme et c'est moi qui décide si je fait ou non les travaux ménagers, il a du temps à perdre Allah et ses "savants" !

Je ne suis pas encore allée dans le deuxième lien, je sens que ça va encore me mettre en colère !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mai06, 08:08

Message par Slim09 »

est totallement abhérrant ! je suis une femme et c'est moi qui décide si je fait ou non les travaux ménagers, il a du temps à perdre Allah et ses "savants" !

Je ne suis pas encore allée dans le deuxième lien, je sens que ça va encore me mettre en colère !
Tu sais ce site est destiné pour les musulmans et les non-musulmans.
Ce qui est bien c'est qu'il pose toute sorte de question à propos de l'islam est aussi il donne des réponse à des questions pour les personnes qui accuse souvent l'islam de sous-traité les femmes.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai06, 18:43

Message par ahasverus »

Slim09 a écrit : Tu sais ce site est destiné pour les musulmans et les non-musulmans.
Ce qui est bien c'est qu'il pose toute sorte de question à propos de l'islam est aussi il donne des réponse à des questions pour les personnes qui accuse souvent l'islam de sous-traité les femmes.
Rien de tel que d'expliquer les details typiquement islamiques pour degouter les non musulmans a tout jamais.
Ce site demontre sans la moindre discussion possible que la femme est bel et bien sous traitee.
Les musulmans font les fiers parce que le coran accorde la moitie de l'heritage aux femmes, alors que la tradition ne leur donnait rien.
Quelle tradition?
La tradition bedouine.
Grace a ca, les femmes dans les autres traditions, celles qui avaient les memes droits de succession que le hommes, se voient tout a coup emputee rien que parce qu'elle se convertissent.
On se fout de qui?

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai06, 02:21

Message par Slim09 »

ahasverus tu n'as surement pas visité le site. En plus c'est l'un des meilleurs site d'explication de l'slam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai06, 03:23

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit :ahasverus tu n'as surement pas visité le site. En plus c'est l'un des meilleurs site d'explication de l'slam.
Seraient-ils si "ignorants" tous ces musulmans pour poser des questions aussi ... incongrues dirons nous ?
Bonjour.

Est-ce que vous avez vous aussi remarqué que le temps semble s'écouler de plus en plus vite ? Encore récemment il semble y avoir eu une sorte d'"accélération". La semaine commence qu'elle se termine presque aussitôt. L'année 2005 venait de débuter il y a quelque temps que déjà elle s'achève. Il n'y a pas si longtemps je devais faire attention à ne pas dater mes chèques d'un "04", et voilà qu'il faudra veiller à écrire "06". Cela relève-t-il de la relativité, ou avez-vous, musulmans, une explication au phénomène ?
:D :D :D

http://www.maison-islam.com/article.php ... ad&order=0

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai06, 20:00

Message par ahasverus »

Slim09 a écrit :ahasverus tu n'as surement pas visité le site. En plus c'est l'un des meilleurs site d'explication de l'slam.
Parce que ce site est unique a ton avis?
J'en ai vu des dizaines et pas seulement en francais.
Tous ces sites fonctionnent de la meme maniere: resoudre des problemes de societe en fonction de textes ecrits a l'epoque ou ces problemes n'existaient pas.
Et je ne parle meme pas du coran, je parle d'ecrits de scheiks qui ont pris autant d'autorite, si pas plus que la souna, et que personne n'aurait l'idee de revoir.
Ca demontre l'absence totale de pensee independante.
Dans certains cas, ca frise l'hypocrisie. On va forcer la reponce car on a pas le choix.
Exemple : L'assurance.
Dans la plupart des pays musulmans, l'assurance n'est pas obligatoire parce que consideree Haram.
Dans les pays occidentaux, l'assurance est obligatoire alors les textes sont tordus pour satisfaire l'obligation.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mai06, 03:29

Message par AM »

Je ne sais ashaverus mais moi, je l'ai visité en long et en large, le deuxième lien allant vers le même site, c'est du domaine de l'absurde, j'y ai appris des choses que je ne savais pas c'est un fait, mais ces choses me donnent froid dans le dos.

C'est une religion qui règlemente TOUS les aspect de la vie, poser des questions sur des niaiseries, aucune confiance en l'humain et son bon sens, aucune réponse simple et directe, comme s'il fallait TOUT enrober et justifier.

Puis il y a les différentes écoles qui sont citées, souvent avec des contradictions entre elles, alors on choisi quoi ?
La télévision est-elle: interdite, à éviter, autorisée ? http://www.maison-islam.com/article.php?sid=308
La compétition sportive est-elle permise ? http://www.maison-islam.com/article.php?sid=298
On n'est pas des gamins quand même ! C'est quoi cette ingérance ? vous ne vous faites pas confiance ?

Puis en tant que femme je n'accepte aucun des principes qui leur sont appliqués, il n'y a qu'à lire les "réponses" dans la section "La femme en Islam" .

Perso je suis "inconvertible" mais la bonne chose de ce site c'est que mes filles y ont navigué, elles ont lu, elles ont pas aimé ... elles ont des ambitions dans la vie elles ! elles veulent conserver leurs choix !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 03:32

Message par Kratos »

Questionner vos croyances.

force one

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: rien ne vaut une belle carte du monde...!!!

Ecrit le 15 mai06, 04:53

Message par force one »

Saladin1986 a écrit : Il a fallu attendre que les athées les expulsent du pouvoir.
en leur coupant la tete meme aux femmes
la reine l'autrichienne

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: rien ne vaut une belle carte du monde...!!!

Ecrit le 15 mai06, 16:10

Message par ahasverus »

force one a écrit : en leur coupant la tete meme aux femmes
la reine l'autrichienne
Hors sujet

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 16:16

Message par ahasverus »

AM a écrit : Je ne sais ashaverus mais moi, je l'ai visité en long et en large, le deuxième lien allant vers le même site, c'est du domaine de l'absurde, j'y ai appris des choses que je ne savais pas c'est un fait, mais ces choses me donnent froid dans le dos.

C'est une religion qui règlemente TOUS les aspect de la vie, poser des questions sur des niaiseries, aucune confiance en l'humain et son bon sens, aucune réponse simple et directe, comme s'il fallait TOUT enrober et justifier.

Puis il y a les différentes écoles qui sont citées, souvent avec des contradictions entre elles, alors on choisi quoi ?
On n'est pas des gamins quand même ! C'est quoi cette ingérance ? vous ne vous faites pas confiance ?

Puis en tant que femme je n'accepte aucun des principes qui leur sont appliqués, il n'y a qu'à lire les "réponses" dans la section "La femme en Islam" .

Perso je suis "inconvertible" mais la bonne chose de ce site c'est que mes filles y ont navigué, elles ont lu, elles ont pas aimé ... elles ont des ambitions dans la vie elles ! elles veulent conserver leurs choix !

AM
On s'est moque des byzantins qui comptaient le nombre d'anges sur une tete d'epingle. Les musulmans ont pousse ce type de discussions au grand art.
Certains des articles de "Maison Islam" sont d'un veritable gaspillage intelectuel. Commentun peuple qui a brille sue le plan intelectuel a t'il pu descendre aussi bas. C'est desolant.

Répondre