Pasteur P.SURMONT Tubize, le 22 juin 2006
Monsieur l'Adlinistrateur,
Après avoir été un de vos fidèles participants de votre forum et un modérateur pendant plus de trois ans, et outre le fait que je trouve particulièrement injuste la mesure de bannissement à mon encontre, j'estime que derrière l'abus, le mesure dépasse l'entendement commun.
Soit! C'est le privilège de l'administrateur et cet aspect de la Charte m'avait sans doute échappé croyant que nous travaillions dans la confiance mutuelle.
J'ai quelques soucis à partager avec vous, Monsieur l'adminstrateur et avec les Modérateurs.
Je crois que que le forum est en train de devenir "univoque" et perd de sa saveur plurielle. Celle qui faisais qu'il faisait bon d'y venir et partager avec lesuns et les autres quelques découvertes, quelques questionnements. Votre forum change et se métaporphose enquelque chose que je ne reconnais plus!
Notez que ce n'est pas mon avenir personnel sur ce forum qui est en jeu, et le croire, si quelqu'un vous le fait croire, est un leurre que je vous prie d'effacer de votre esprit.
J'ai beaucoup aimé travailler avec vous, malgré les heurts, sur ce forum, malgré l'esprit de contradiction sysmatique de quelques-uns. Mon jugement est nuancé mais positif dans l'ensemble. Les derniers évènements l'ont malmené et défiguré.
Je n'ai donc aucun regret car je crois avoir fait ce que j'ai pu et devais faire en tant que chrétien engagé n'ayant rien à cacher puisque j'ai travaillé "sous mon nom".
Je suis revenu sous le nom de "Révérend Patrick" en devant recourir à un stratagème ridicule et en me réinscrivant. Personne n'est dupe et tous savent ici que c'est bien moi qui écris sous mon nom, encore une fois. Tous n'ont pas ici ces mêmes scrupules.
J'ai toujours combattu les étroitesses, les fermetures, les enfouissements, les noirceurs, les manipulations, les enfermements et les bannissements, les crises d'autorité aussi !
Tout cela est contraire à l'esprit de l'Evangile pour lequel je milite depuis de nombreuses années ici ou ailleurs.
Je n'aime pas queleconsensuel !
J'aime aussi les oppositions: tous ceux qui ont débattu avec moi ne peuvent l' ignorer.
J'ai des idées et je les expose avec conviction. J'admire la force de conviction de mes adversaires, mais ne m'en laisse pas compter pour autant! Je ne suis pas obstiné non plus si démonstration estfaire qu'un eerreur se glisse dans mon raisonnement. Jen'ai jamais connu qu'à force d'étude et estime de mon devoir de continuer à me former.
J'ai toujours fait la différence entre une idée et l'homme ou la femme qui la défend.
Jamais je ne m'en suis pris à des personnes.
Les organistions, les institutions humaines, oui ! Toujours ! Rien n'est sacré,sauf Dieu. Une institution qui prétendrait se confondre avec Dieu mérite aussi un combat. Car je défends un idéal: l'Evangile. A proposer, à faire connaitre,à discuter. C'est une "bonne nouvelle", pas un programme de parti à réaliser. Sa réalisation n'est pas à faire, mais à incarner dans sa vie personnelle par le témoignage, par l'action personnelle dans le monde, sans contrainte, par le dialogue.
La force de conviction, pas plus, peut entrainer les autres pour autant qu'on laisse libre la pensée,le pouvoir de décision du vis-àvis, de l'interlocuteur !
Tout cela vous a peut-être un peu échappé,Monsieur l'Administrateur. Je ne vous en fais pas le grief, je le constate avec une pointe d'amertume.
Je ne reviendrai donc pas sur le passé. Nous sommes les uns et les autres adultes et responsables de nos actes et prises de décision. Je vous avais proposé de passer l'éponge pour retrouver lé sérénité, mais vous n'avez pris aucune décision ou ne m'avez signifié rien qui aille en ce sens. Ne pas répondre, c'est répondre.
J'en ai pris donc acte.
Cependant, je constate que derrière le bannisssement injustifié dont je suis la victime pour la plus grande joie de mes conradicteurs, mon compte personnel est bloqué.
Par conséquent, j'aimerais que vous me rendiez mon nom de "Pasteur Patrick", ne fût-ce qu'un temps limité, car vous m'avez banni sans m'en aviser, le bannissement prenant effet immédiat dans votre esprit ! Je n'ai même plus accès à mon courrier personnel ! C'est un comble qui s'ajoute à la démesure.
A l'avenir, je vous conseille en ami d'imiter la justice des hommes qui veut que lorsqu'un homme est condamné, il garde la possibilité de mettre ses affaires en ordre avant de purger une peine, quelle quelle soit, inique dans mon cas ou justifiée.
Je vous crois honnête et espère que vous n' avez pas accès à mon espace personnel et que vous n'avez pas l'idée répréhensible de lire le courrier personnel de ceux qui vous bannissez ! Je vous en crois incapable. Mais la possibilité existe ! C'est donc un principe que je vous rappelle et un droit élémentaire que je revendique pour moi-même et d'autres à l'avenir.
Je pense que vous devriez prévoir la possibilité à chaque banni d'avoir un accès, au moins momentané, de son espace afin "de faire le tri", ou de vider proprement les lieux.
Qu'en pensent les modérateurs et l'administrateur ?
C'est une question officielle, monsieur l'Administrateur qui a sa jurisprudence légale et je vous sais trop intelligent pour l'ignorer.
Pasteur Patrick SURMONT
149, chausséed'Hondzocht,
B 1480 TUBIZE
Belgique
M. l'Administrateur Mesdames & Messieurs les Modérateurs
- Rvd Patrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
M. l'Administrateur Mesdames & Messieurs les Modérateurs
Ecrit le 21 juin06, 23:18- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: M. l'Administrateur Mesdames & Messieurs les Modérat
Ecrit le 22 juin06, 00:58C'est curieux , j'ai dejà repondu et cela a eté effacéRvd Patrick a écrit :../...
Par conséquent, j'aimerais que vous me rendiez mon nom de "Pasteur Patrick", ne fût-ce qu'un temps limité, car vous m'avez banni sans m'en aviser, le bannissement prenant effet immédiat dans votre esprit ! Je n'ai même plus accès à mon courrier personnel ! C'est un comble qui s'ajoute à la démesure.
A l'avenir, je vous conseille en ami d'imiter la justice des hommes qui veut que lorsqu'un homme est condamné, il garde la possibilité de mettre ses affaires en ordre avant de purger une peine, quelle quelle soit, inique dans mon cas ou justifiée.
Je vous crois honnête et espère que vous n' avez pas accès à mon espace personnel et que vous n'avez pas l'idée répréhensible de lire le courrier personnel de ceux qui vous bannissez ! Je vous en crois incapable. Mais la possibilité existe ! C'est donc un principe que je vous rappelle et un droit élémentaire que je revendique pour moi-même et d'autres à l'avenir.
Je pense que vous devriez prévoir la possibilité à chaque banni d'avoir un accès, au moins momentané, de son espace afin "de faire le tri", ou de vider proprement les lieux.
Qu'en pensent les modérateurs et l'administrateur ?
C'est une question officielle, monsieur l'Administrateur qui a sa jurisprudence légale et je vous sais trop intelligent pour l'ignorer.
../...

En france conformément à la loi du 6 janvier 1978 tu disposes d'un droit d'accès et de rectification aux informations te concernant.
http://www.cnil.fr/index.php?id=301
Dans le cas ou on te refuses cet acces, tu es en droit de porter plainte.
Il doit y avoir une loi equivalente au Canada

- Rvd Patrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- Brainstorm