Attention très chaud

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Attention très chaud

Ecrit le 25 juin06, 04:45

Message par francis »

attention

Le texte (Coran) fut écrit par les scribes .

Jésus les (Scribes) accusent souvent de pas comprendre .. !

Ce n'est pas eux qui sont accusé de changer le sens des mots dans le Coran ? Juifs scribes :roll:

Remarquons que Mahomet met en cause des juifs mais peut-être qu'il met en cause les scribes qui est en train écrire son nouveau texte car les juifs normal ce ne sont pas eux qui rédige les textes mais les Scribes . :roll:

’Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, (Scribes) donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux (Scribes)à cause de ce qu’ils en profitent ! ’’


:arrow: Les Scribes sont ceux qui rédige des textes .

Les manuscrit que nous avons est compossé bien avant alors ce texte ne s'applique pas à la bible mais d'un nouveau texte qui est en train d'être rédigé et regarder Jésus dit : malheur à eux (Scribes) Mahomet dit : malheur à eux ? Scribes .

coiicidence (ange) ?

Le coran fut écrit par qui ? les scribes

Mahomet parle d'un nouveau texte rédigé par des juifs (Scribes) . :oops:

Quelque accusation de Jésus aux Scribes qui resemble ce que mahomet dit au scribes


Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous–mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Matthieu 23:14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Matthieu 23:15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Matthieu 23:23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Matthieu 23:25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au–dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance.

Matthieu 23:27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au–dehors, et qui, au–dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.

Matthieu 23:29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,



Marc 12:38 Il leur disait dans son enseignement : Gardez–vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ;



et vroom je pense que cela a de la logique .
:roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin06, 10:01

Message par francis »

Personne pour me répondre ?


’Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, (Scribes) donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux (Scribes)à cause de ce qu’ils en profitent ! ’’


Malheur a vous ?


Jésus fut la même remarque aux scribes que mahomet fut ici dans ce verset du coran .


La plupart des musulmans vont mettrent juifs pour ce texte mais nous savons que les juifs ordinaire ne composent pas des textes mais les scribes le fond .


Le texte parle d'un nouveau livre .. !


La Bible, les manuscrits sont avant ce texte alors cela ne désigne pas la bible sinon il aurait été écrit ont composée passé pas composent au présent .


Mahomet avait des scribes qui compossaient le coran pour lui ce texte pouvait désigner qu'ils les accusaient :arrow: comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ... cause de ce qu’ils en profitent .



si les musulmans disent que c'est la bible alors comme j'ai démontré en haut cela est impossible car le verbe est au présent non au passé et les manuscrits de la bible étaient déja là mais le seul livre s'est le Coran qui arrivait ou sinon si je me trompe j'aimerais savoir quelle est ce nouveau livre ..?

Il a deux choix le coran ou le livre que je connais pas ?


Alors quelle est ce nouveau livre ? :roll:

Moi je crois que s'est le Coran le seul nouveau dans cette époque le coran. Mahomet les accusent que ce livre ne vient pas d'allah :roll:

aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 13 mars06, 03:18
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin06, 13:21

Message par aryen.muslim »

Les manuscrit que nous avons est compossé bien avant alors ce texte ne s'applique pas à la bible mais d'un nouveau texte qui est en train d'être rédigé et regarder Jésus dit : malheur à eux (Scribes) Mahomet dit : malheur à eux ? Scribes .

coiicidence ?
et qui vous a dit que les versets du coran s'adressent au présent et non au passé aussi et au futur ??
Jeremie

Chapitre 8
8 Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de dieu est avec nous? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un mensonge! (loll)
donc tous les sois disants prohéties d'AT sur votre j.c tombent a l'eau

aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 13 mars06, 03:18
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin06, 13:35

Message par aryen.muslim »

francis a écrit : Personne pour me répondre ?
a koi au neant ?
’Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, (Scribes) donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux (Scribes)à cause de ce qu’ils en profitent ! ’’
present=futur=passé car notre diue n'est pas limité dans le temps
7/12
[Allah] dit : «Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit : «Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile
Malheur a vous ?


Jésus fut la même remarque aux scribes que mahomet fut ici dans ce verset du coran .
donc il a enseigné dans les synagogues un livre falsifié? (loll)
Luc

Chapitre 4
17 Et on lui présenta le livre du prophète Ésaïe, et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit: 20 Et ayant replié le livre, et l'ayant rendu au ministre, il s'assit; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient arrêtés sur lui.

je me demande koi le livre de j.c:?
math
Chapitre 11
5 Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont nettoyés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et l'évangile est annoncé aux pauvres
est ce avngile de luc ou de math ou de marc ou de koi ?? (chante)
La plupart des musulmans vont mettrent juifs pour ce texte mais nous savons que les juifs ordinaire ne composent pas des textes mais les scribes le fond .
Jeremie

Chapitre 8
8 Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de dieu est avec nous? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un mensonge!
Le texte parle d'un nouveau livre .. !
??,,,

La Bible, les manuscrits sont avant ce texte alors cela ne désigne pas la bible sinon il aurait été écrit ont composée passé pas composent au présent .
???
Mahomet avait des scribes qui compossaient le coran pour lui ce texte pouvait désigner qu'ils les accusaient :arrow: comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ... cause de ce qu’ils en profitent .
:shock:
si les musulmans disent que c'est la bible alors comme j'ai démontré en haut cela est impossible car le verbe est au présent non au passé et les manuscrits de la bible étaient déja là mais le seul livre s'est le Coran qui arrivait ou sinon si je me trompe j'aimerais savoir quelle est ce nouveau livre ..?
,,??
Il a deux choix le coran ou le livre que je connais pas ?
,,,?

Alors quelle est ce nouveau livre ? :roll:
JE VOUS jures que j'ai rien saisi !
Moi je crois que s'est le Coran le seul nouveau dans cette époque le coran. Mahomet les accusent que ce livre ne vient pas d'allah
sans commentaire je coirs que tu deveras te reposer ...parfois la fatigue nous pousse a tirer un vs conclusion a partir d'une folle hypothése

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin06, 21:27

Message par reda13 »

Que peut-on comprendre de Plusieurs passages du Nouveau Testament décrivent les scribes venant vers Jésus pour Lui dire : "Tu n’agis pas comme nos pères nous l’ont dit !" Justement parce que la parole de Dieu ne correspond pas aux écritures de la caste des prêtres. Celui qui ouvre l’Ancien Testament devrait avoir à l’esprit que, de tout ce qui a été transmis dans les époques passées, bien peu fut noté par écrit. Au fil des siècles, les traditions étaient le plus souvent redonnées telles que le narrateur les avait enregistrées dans sa mémoire, selon son niveau de conscience, et présentées comme étant la parole de Dieu pour tous les temps.

En répandant l’idée que le prophète ne transmet pas la parole de Dieu et que celle-ci est toute autre, les prêtres pouvaient ainsi éliminer facilement chaque messager et porte-parole de Dieu : ils avaient assez d’arguments pour détourner le peuple de fidèles des prophètes.C’est pourquoi ce que les envoyés de Dieu voulaient apporter, était considéré comme contraire à la vérité ; on prétendait alors que ce qui était révélé à travers les prophètes ne correspondait pas aux écritures anciennes - c’est-à-dire à ce que la caste des prêtres avait elle-même arrêté.

Il est bien clair de voir que Les écritures anciennes(AT), y compris ce qu’on a inventé et attribué à Moïse, ne correspondaient pas non plus à ce qu’enseignait Jésus et cela les pharisiens n’ont pas manqué de le reprocher au Nazaréen.


En conclusion,avant d'affirmer des suppositions il faut faire très attention à ne pas tomber dans la passion aveugle.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin06, 07:47

Message par francis »

aryen.muslim a écrit : a koi au neant ?
present=futur=passé car notre diue n'est pas limité dans le temps
7/12
[Allah] dit : «Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit : «Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile
donc il a enseigné dans les synagogues un livre falsifié? (loll)
Luc

Chapitre 4
17 Et on lui présenta le livre du prophète Ésaïe, et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit: 20 Et ayant replié le livre, et l'ayant rendu au ministre, il s'assit; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient arrêtés sur lui.

je me demande koi le livre de j.c:?
math
Chapitre 11
5 Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont nettoyés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et l'évangile est annoncé aux pauvres
est ce avngile de luc ou de math ou de marc ou de koi ?? (chante)
Jeremie

Chapitre 8
8 Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de dieu est avec nous? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un mensonge!
??,,,

???
:shock:
,,?? ,,,?

JE VOUS jures que j'ai rien saisi !
sans commentaire je coirs que tu deveras te reposer ...parfois la fatigue nous pousse a tirer un vs conclusion a partir d'une folle hypothése

aucun rapport avec ce que je veux te faire comprendre ...!



si le verset dans le Coran dit ...Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah


Ce verset désigne qu'il a un livre qui est en train d'être rédigé et mahomet dit malheur a vous .

Et Jésus dit souvent cette phrase malheur à vour (Scribes)

Aucun juifs ordinaire ont écrient l'ancien testament mais c'est les scribes .

Si vous accuser l'ancien testament d'être falsifier c'est aussi des scribes qui ont écrit le coran . :wink:


Mahomet avait des scribes qui le suivait et écrivait les phrases qu'il avait recu .

si ce texte s'applique pas à la bible car le verbe dit bien composent cela prouve qu'il y a des scribes qui sont en train de le faire mais quelle est ce livre ? La bible est exclut il reste le Coran ou un autre livre que je connais pas .


Quelle est ce livre ?


:arrow: Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin06, 08:13

Message par abdel12 »

Confessions accablantes

Mme Elen G. White, "prophétesse" de l'Eglise des Adventistes du Septième Jour, dans son Commentaire de la Bible, volume 1, page 14, dit au sujet de la faillibilité de la "Sainte Bible".

"'La Bible que nous lisons aujourd'hui est l oeuvre de plusieurs scribes qui ont accompli, le plus souvent, leur travail avec une précision merveilleuse. Mais les scribes ne sont pas infaillibles, et apparemment Dieu n'a pas jugé opportun de les mettre à l'abri de l'érreur alors qu'ils écrivaient:" Dans les pages suivantes de son commentaire, Mme White affirme : "Je vis que Dieu protégeait particulièrement la Bible" (de quoi ?) "Lorsqu'il y en eut plusieurs exemplaires, des érudits ont, par endroits, changé les mots, pensant ainsi rendre le texte clair,, alors qu'au contraire ils mystifiaient ce qui était clair, en le basant sur des poings de vue soumis aux traditions."

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Attention très chaud

Ecrit le 26 juin06, 08:54

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :attention

Le texte (Coran) fut écrit par les scribes .

Jésus les (Scribes) accusent souvent de pas comprendre .. !

Ce n'est pas eux qui sont accusé de changer le sens des mots dans le Coran ? Juifs scribes :roll:

Remarquons que Mahomet met en cause des juifs mais peut-être qu'il met en cause les scribes qui est en train écrire son nouveau texte car les juifs normal ce ne sont pas eux qui rédige les textes mais les Scribes . :roll:

’Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, (Scribes) donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux (Scribes)à cause de ce qu’ils en profitent ! ’’


:arrow: Les Scribes sont ceux qui rédige des textes .

Les manuscrit que nous avons est compossé bien avant alors ce texte ne s'applique pas à la bible mais d'un nouveau texte qui est en train d'être rédigé et regarder Jésus dit : malheur à eux (Scribes) Mahomet dit : malheur à eux ? Scribes .

coiicidence (ange) ?

Le coran fut écrit par qui ? les scribes

Mahomet parle d'un nouveau texte rédigé par des juifs (Scribes) . :oops:

Quelque accusation de Jésus aux Scribes qui resemble ce que mahomet dit au scribes


Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous–mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Matthieu 23:14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Matthieu 23:15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Matthieu 23:23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Matthieu 23:25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au–dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance.

Matthieu 23:27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au–dehors, et qui, au–dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.

Matthieu 23:29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,



Marc 12:38 Il leur disait dans son enseignement : Gardez–vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ;



et vroom je pense que cela a de la logique .
:roll:
Francis. .

C Dieu qui menace pas Muhammad (saw) . . . . ceux qui veulent detourner la parole de Dieu en présentant un livre qui n'est pas de LUI mais de leur propre main . . le verset en question est adressé aux Juifs d'abord . .

C au passé , futur . .


75] - Eh bien, espérez-vous (Musulmans) que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

[76] Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent: "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?".

[77] - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Attention très chaud

Ecrit le 26 juin06, 11:11

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Francis. .

C Dieu qui menace pas Muhammad (saw) . . . . ceux qui veulent detourner la parole de Dieu en présentant un livre qui n'est pas de LUI mais de leur propre main . . le verset en question est adressé aux Juifs d'abord . .

C au passé , futur . .


75] - Eh bien, espérez-vous (Musulmans) que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

[76] Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent: "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?".

[77] - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?


Le mon est :composent un livre .

Les juifs ordinaire ne composent pas de livre .

C'est les scribes .

Le mots est :arrow: composent un livre ...non qu'ils changent le sens de la phrase dans ce texte sais-tu lire ?

Désolé mais tu as l'aire d'une femme qui ne sait pas lire et comprendre et je vois bien que si tu es pas capable de comprendre ce texte de votre coran et après comment vas-tu être capable de nous faire croire ton résonement :lol:

Enterminant quelle livre que les juifs ordinaire ont écrient avant cela et pendant cette date rien niet tout fut écrit par des scribes .

Et l'Évangile c'est des chrétiens .



Le mots clé est : composent un livre

Quelle est ce livre ?


vous ne savez pas quoi dire et vous aller dire n'importe quoi pour pas dire le coran et nous savons que c'est le Coran car aucun texte à part le coran est en train de se faire composer dans ce temps là .


Toi même tu vas tordre le sens de la phrase pour faire dire ce que tu veux au texte dans le but de protège ta doctrine .


moi je tord rien en faite de met les morceaux à sa place .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin06, 11:32

Message par francis »

Je parle de ce texte Marie et tu me mets un autre texte :lol:

coran 2:79


79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

toi tu me mets un autre passage :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juin06, 19:33

Message par medico »

abdel12 a écrit :Confessions accablantes

Mme Elen G. White, "prophétesse" de l'Eglise des Adventistes du Septième Jour, dans son Commentaire de la Bible, volume 1, page 14, dit au sujet de la faillibilité de la "Sainte Bible".

"'La Bible que nous lisons aujourd'hui est l oeuvre de plusieurs scribes qui ont accompli, le plus souvent, leur travail avec une précision merveilleuse. Mais les scribes ne sont pas infaillibles, et apparemment Dieu n'a pas jugé opportun de les mettre à l'abri de l'érreur alors qu'ils écrivaient:" Dans les pages suivantes de son commentaire, Mme White affirme : "Je vis que Dieu protégeait particulièrement la Bible" (de quoi ?) "Lorsqu'il y en eut plusieurs exemplaires, des érudits ont, par endroits, changé les mots, pensant ainsi rendre le texte clair,, alors qu'au contraire ils mystifiaient ce qui était clair, en le basant sur des poings de vue soumis aux traditions."
ca c'est des pensées personelles qui font pas force de loi .
je peu dire la même chose sur le CORAN.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Re: Attention très chaud

Ecrit le 26 juin06, 21:02

Message par reda13 »

francis a écrit :attention

Le texte (Coran) fut écrit par les scribes .

Jésus les (Scribes) accusent souvent de pas comprendre .. !

Ce n'est pas eux qui sont accusé de changer le sens des mots dans le Coran ? Juifs scribes :roll:

Remarquons que Mahomet met en cause des juifs mais peut-être qu'il met en cause les scribes qui est en train écrire son nouveau texte car les juifs normal ce ne sont pas eux qui rédige les textes mais les Scribes . :roll:

’Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, (Scribes) donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux (Scribes)à cause de ce qu’ils en profitent ! ’’


:arrow: Les Scribes sont ceux qui rédige des textes .

Les manuscrit que nous avons est compossé bien avant alors ce texte ne s'applique pas à la bible mais d'un nouveau texte qui est en train d'être rédigé et regarder Jésus dit : malheur à eux (Scribes) Mahomet dit : malheur à eux ? Scribes .

coiicidence (ange) ?

Le coran fut écrit par qui ? les scribes

Mahomet parle d'un nouveau texte rédigé par des juifs (Scribes) . :oops:

Quelque accusation de Jésus aux Scribes qui resemble ce que mahomet dit au scribes


Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous–mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Matthieu 23:14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Matthieu 23:15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Matthieu 23:23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Matthieu 23:25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au–dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance.

Matthieu 23:27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au–dehors, et qui, au–dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.

Matthieu 23:29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,



Marc 12:38 Il leur disait dans son enseignement : Gardez–vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ;



et vroom je pense que cela a de la logique .
:roll:

« Et lorsque dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins ». [7]

« Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants ». [3]


«Ceux des Enfants d' Israël qui n' avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu' ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s' interdisaient pas les uns aux autres ce qu' ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu' ils faisaient! » (Coran, 5 : 78-79).


«Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu' il te soit donné d' entendre", et favorise nous "Râ`inâ", tordant la langue et attaquant la religion.

Si au contraire ils disaient: "Nous avons entendu et nous avons obéi « Ecoute", et "Regarde- nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre. ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d' Allah est toujours exécuté. » (Coran, 4 : 46-47)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin06, 22:07

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Je parle de ce texte Marie et tu me mets un autre texte :lol:

coran 2:79


79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

toi tu me mets un autre passage :roll:


le verset 79 c la suite :shock:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin06, 03:26

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :

le verset 79 c la suite :shock:



Même si c'est la suite je parle de ce verset il faut toujours comprendre comme les musulmans comme ils fond avec la Bible .

Les premiers mots dit : ’Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, (Scribes) donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux (Scribes)à cause de ce qu’ils en profitent ! ’’

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 10 invités