mary avait 2 maris !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 13 mars06, 03:18
Réponses : 0

mary avait 2 maris !!!

Ecrit le 27 juin06, 12:53

Message par aryen.muslim »

Question : qui est le mari de Mary, la mère de Jésus

Réponse : Maintenant, cette réponse dépend de si un chrétien préfère l'Évangile de Matth ou de l'Évangile de Luc. Matth et Luc diffèrent par leurs comptes respectifs de la généalogie de Jésus (Matthew 1:1-16, Luke 3:23-38). Luc expose : "23Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, .. ... le fils de Joseph, le fils de Heli, le fils de Matthat, le fils de Levi, le fils de Melchi... le fils de Nathan, le fils de David...." Dans Matth, l'origine de Joseph est localisée en arrière à Solomon, le fils de David : "...Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;

16Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ...." (Matthew 1:15-16). Par conséquent, les Chrétiens ont un choix. Ils peuvent choisir Joseph, le fils de Heli, le fils de Matthat, comme Luc propose ou Joseph, le fils de Jacob, le fils de Matthan, comme Matth suppose

http://www.jewsforjudaism.org/web/faq/faq011.html


oui c'est vrai

luc =======> jésus est :fils de Joseph, fils d'Héli, fils de Matthat,


matth===========> jésus est :fils de joseph , fils de jacob fils de mattahn

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
conclusion:
le 1er mari de mary - joseph 1-n'a pas fécondé mary


Matthieu 1
24Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.

25Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

*/mais son 2eme mari qui a bien contacté sexuelement maryet qui a meme nom joseph c'est a dire joseph 2 :


math 1/16

Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

en resumant les faits luc et math certes ils sont inspirés et ne sont pas contradictoires -pour ne pas dire qu'ils sont les 2 drogués- mais je vois qu'en rassemblant les faits c'est qu'ils sont d'accord qu'il ya 2 josephs de meme nom ( joseph1 et joseph 2) de lignés differents : UN QUI A fecondé mary sexuelemnt et autre qui adopté le fruit de cette fecondation sexuelle

AH Oui c'est la vérité mrs les chrétiens mary avait 2 hommes de meme nom joseph et de genealogie et ne different que de leur parents t grands parents ..quel est le terme donné a la polygamie dans le sens inverse c'est a dire femme qui a 2 mary ou 3 a savoir que le talmud ajoute un 3eme mari de mary -soldat romain
la trinité meme dans le mariage d'1 femme incroyable mais vrai - !

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Re: mary avait 2 maris !!!

Ecrit le 27 juin06, 15:47

Message par reda13 »

aryen.muslim a écrit :Question : qui est le mari de Mary, la mère de Jésus

Réponse : Maintenant, cette réponse dépend de si un chrétien préfère l'Évangile de Matth ou de l'Évangile de Luc. Matth et Luc diffèrent par leurs comptes respectifs de la généalogie de Jésus (Matthew 1:1-16, Luke 3:23-38). Luc expose : "23Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, .. ... le fils de Joseph, le fils de Heli, le fils de Matthat, le fils de Levi, le fils de Melchi... le fils de Nathan, le fils de David...." Dans Matth, l'origine de Joseph est localisée en arrière à Solomon, le fils de David : "...Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;

16Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ...." (Matthew 1:15-16). Par conséquent, les Chrétiens ont un choix. Ils peuvent choisir Joseph, le fils de Heli, le fils de Matthat, comme Luc propose ou Joseph, le fils de Jacob, le fils de Matthan, comme Matth suppose

http://www.jewsforjudaism.org/web/faq/faq011.html


oui c'est vrai

luc =======> jésus est :fils de Joseph, fils d'Héli, fils de Matthat,


matth===========> jésus est :fils de joseph , fils de jacob fils de mattahn

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
conclusion:
le 1er mari de mary - joseph 1-n'a pas fécondé mary


Matthieu 1
24Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.

25Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

*/mais son 2eme mari qui a bien contacté sexuelement maryet qui a meme nom joseph c'est a dire joseph 2 :


math 1/16

Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

en resumant les faits luc et math certes ils sont inspirés et ne sont pas contradictoires -pour ne pas dire qu'ils sont les 2 drogués- mais je vois qu'en rassemblant les faits c'est qu'ils sont d'accord qu'il ya 2 josephs de meme nom ( joseph1 et joseph 2) de lignés differents : UN QUI A fecondé mary sexuelemnt et autre qui adopté le fruit de cette fecondation sexuelle

AH Oui c'est la vérité mrs les chrétiens mary avait 2 hommes de meme nom joseph et de genealogie et ne different que de leur parents t grands parents ..quel est le terme donné a la polygamie dans le sens inverse c'est a dire femme qui a 2 mary ou 3 a savoir que le talmud ajoute un 3eme mari de mary -soldat romain
la trinité meme dans le mariage d'1 femme incroyable mais vrai - !

Une "vierge" en hébreu se dit bethula, qui signifie "jeune fille "dans un sens large, pouvant s'appliquer à une jeune femme, ou une jeune veuve, comme dans ce passage de Joël 1/ 8 pleure comme une " Bethula" pleure l'époux de sa jeunesse ". le terme " bethula " (vierge dans un sens large) qu'aucun homme ne l'avait connu ").

En Arabe on emploi le mot Batoul pour Maryam.Elle est très connu par ce nom Maryam Al Batoul.La mère de Maryam s'appelait Anne(Hanna).Elle et son mari vivaient à Nazareth et n'avaient pas d'enfants.Un jour Anne se voyant devenu vieille implora Dieu de lui donner un enfant et fit voeu de le vouer au culte de Dieu :"(Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit: ‹Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient›".(3/35)Une fille naquit et Anne en fut déçue quelque peu.

Elle souhaitait un garçon parceque selon la loi hébraique une femme n'avait pas le droit de mettre sa personne au service du temple. Après cela Anne dit comme il est rapporté dans le Coran :"Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: ‹Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille›; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. ‹Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni›."(3/36).Elle demanda à Dieu d'accepter cette fille come un garçon.


Après la mort du père de Maryam ou Marie,le prophète Zacharie ou Zakaria fut désigné par le Rabbinat en qualité de tuteur après un tirage au sort .Marie vécut dans un emplacement retiré du temple. Elle priait continuellement Dieu. Lorsque Zacharie lui apportait à boire et à manger au sanctuaire il s'étonna de trouver auprès d'elle des produits cultivés uniquement en été alors que l'hiver était déjà apparu. Un jour elle reçut la visite de l'ange Gabriel sous la forme d'un humain qui l'effaraye et dit :Je prend Dieu comme
protecteur contre toi.

L'ange la tranquillisa et lui annonça qu'elle accoucherait d'un garçon .Marie s'en étonna sachant qu'elle n'était pas mariée et qu'elle n'avait jamais eu de contact avec un humain.Il lui répondit :"Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›".(19/17).


Après avoir accoucher de Jésus,Marie retourna auprès des siens et les gens crièrent au scandale. Mais au grand étonnement de ces gens,elle leur demanda de s'adresser au bébé qui fournira une réponse à leurs étonnements :"Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: ‹Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?›".(19/29).

Et Dieu fit parler Jésus qui dit :"Je suis en vérité,le serviteur de Dieu. Il m'a donné le livre,il a fait de moi un prophète,il m'a béni où que je sois".(19/33).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin06, 19:07

Message par medico »

notre ami aryen.muslim se mélange les pédalles dans la généalogie et en plus son message et des plus confus .alors si il voudrais bien épuré tout ça te reformulé sa question. :wink:
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 27 juin06, 20:33

Message par Elimélec »

notre ami aryen.muslim se mélange les pédalles dans la généalogie et en plus son message et des plus confus

bonjour médico,

confus et surtout brouillés.. je te suggère de te munir de ce petit appareil qui te permettra d'essayer de décoder ses messages.

Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin06, 09:40

Message par medico »

ou je peu me le procuré :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: mary avait 2 maris !!!

Ecrit le 02 juil.06, 10:25

Message par maurice le laïc »

aryen.muslim a écrit :Question : qui est le mari de Mary, la mère de Jésus

Réponse : Maintenant, cette réponse dépend de si un chrétien préfère l'Évangile de Matth ou de l'Évangile de Luc. Matth et Luc diffèrent par leurs comptes respectifs de la généalogie de Jésus (Matthew 1:1-16, Luke 3:23-38). Luc expose : "23Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, .. ... le fils de Joseph, le fils de Heli, le fils de Matthat, le fils de Levi, le fils de Melchi... le fils de Nathan, le fils de David...." Dans Matth, l'origine de Joseph est localisée en arrière à Solomon, le fils de David : "...Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;

16Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ...." (Matthew 1:15-16). Par conséquent, les Chrétiens ont un choix. Ils peuvent choisir Joseph, le fils de Heli, le fils de Matthat, comme Luc propose ou Joseph, le fils de Jacob, le fils de Matthan, comme Matth suppose

http://www.jewsforjudaism.org/web/faq/faq011.html


oui c'est vrai

luc =======> jésus est :fils de Joseph, fils d'Héli, fils de Matthat,


matth===========> jésus est :fils de joseph , fils de jacob fils de mattahn

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
conclusion:
le 1er mari de mary - joseph 1-n'a pas fécondé mary


Matthieu 1
24Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.

25Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

*/mais son 2eme mari qui a bien contacté sexuelement maryet qui a meme nom joseph c'est a dire joseph 2 :


math 1/16

Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

en resumant les faits luc et math certes ils sont inspirés et ne sont pas contradictoires -pour ne pas dire qu'ils sont les 2 drogués- mais je vois qu'en rassemblant les faits c'est qu'ils sont d'accord qu'il ya 2 josephs de meme nom ( joseph1 et joseph 2) de lignés differents : UN QUI A fecondé mary sexuelemnt et autre qui adopté le fruit de cette fecondation sexuelle
D'un âne on ne fera jamais un cheval de course !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités