Demande aux hommes de ce forum leur opinion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olfa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.04, 07:09

Message par olfa »

Salut
desertdweller a dit
SVP, ne vient pas apporter les versets de tolerance du coran. D'apres l'ensemble des erudits Musulmans,ils sont abroges. Abrogés? :shock: Qui les a abrogé? :? Moi je ne suis pas au courant de ces abrogations. Réferences SVP. Inutile de te dire des réferences fiables cad des savants musulmans et non des islamologues pleins de haine et de rancune envers l'islam. :wink:
Amicalement

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.04, 07:32

Message par ostervald »

Bonsoir Olfa,

En premier allah:est-ce assez fiable comme source?

Allah (تعالى) a dit: {Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable.} (2/106)
=========
Abou abderrahman a rapporté qu'Ali (ibn abou Talib), qu'Allah l'agrée, vit un cadi (juge musulman) et lui demanda: "sais-tu l'abrogeant de l'abrogé (dans le Coran et la sunna)? Le juge lui a répondit: "Non!" et Ali lui dit: "Tu est en train de te faire périr (en jugeant sans ce savoir) et tu fait périr (les gens, en les égarant)."

Si tu veux + de détails et de sources, à ta disposition.

amitié et A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.04, 07:52

Message par Simplement moi »

Cela commence a être fatiguant de toujours répéter les mêmes choses, le Coran est un message CLAIR....mais OBSCUR à la fois:

EXEMPLE

Tous ces versets portent sur le vin et ils s'abrogent les uns les autres mais sans l'ordre chronologique, il est difficile de savoir lequel doit être appliqué :

CORAN (Traduction de Kasimirski), extrait dans l'ordre supposé chronologique

Sourate 16 :
69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]

Sourate 4 :
46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.

Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

D'après le principe de l'abrogation qui régit l'application du Coran, c'est la sourate 5 qui doit guider la conduite du musulman : il faut donc , à propos de l'alcool, s'en abstenir, s'en éloigner.

Boirais tu du vin par "hasard" Olfa ?????

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.04, 09:39

Message par ostervald »

Bonsoir,

Tiens j'avais pas vu ça!

Allah (تعالى) a dit: {Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable.} (2/106)

Pourquoi l'abroger si c'est pour en apporter un semblable?

Semblable = pareil non? :lol:

Ceci dit en passant :wink:

amitié et A+

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juil.04, 13:48

Message par moodyman »

Ta betise me lasse Camelia, cependant je veux bien m'abaisser une nouvelle fois pour repondre a ton fiel.
Tu de declares etre feministe, soit, c'est tout a ton honneur permets moi d'y ajouter ces deux adjectifs, bigotte et raciste.
Peut etre pourras tu m'expliquer ou se trouve la divergeance d'opinion vis a vis de ton ex-gourou quand tu declarais sur le meme forum ces quelques joyeuses imbecilites d'un autre temps et ceci suite au malheureux deces d'un jeune homme de 23 ans.

Pourquoi toujours parler de leur religion et dire "ces jeunes voyous sont musulmans ?" justement parce que ces jeunes se vantent d'appartenir à un groupe ethnique mais ils proclament également faire le ramadan pour avoir droit à "leur paradis et leurs houris !" alors impossible de dissocier les deux , il suffit de suivre les cinq pilliers de l'islam pour être un bon musulman et ceci n'implique pas de ne pas être dealer, voyou ...

Musulmans= groupe ethnique, paradis, houris, dealers, jeunes voyoux...

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.04, 18:08

Message par camelia »

Moi bigotte :lol: :lol: :lol: , va falloir élargir un peu ton vocabulaire , te cultiver et arrête de rapporter des posts d'autres forum, si tu veux aller sur les autres forum vas-y mais si c'est pour discuter de ce qui se dit ailleurs plutôt qu'ici :roll: :roll: :roll: (si j'ai écrit ça, je le pensais et je le pense toujours mon cher, je n'ai pas honte de ce que j'ai écrit ! toi par contre tu peux avoir honte de tes manigeances , je ne serais pas fière à ta place ! :? )

C'est le dernier post que je t'adresserai , tu sais ce qu'on dit n'est-ce pas ? ... :roll:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 juil.04, 18:32

Message par desertdweller »

olfa a écrit :Salut
desertdweller a dit
SVP, ne vient pas apporter les versets de tolerance du coran. D'apres l'ensemble des erudits Musulmans,ils sont abroges. Abrogés? :shock: Qui les a abrogé? :? Moi je ne suis pas au courant de ces abrogations. Réferences SVP. Inutile de te dire des réferences fiables cad des savants musulmans et non des islamologues pleins de haine et de rancune envers l'islam. :wink:
Amicalement
Mais il faut se renseigner ma chere
http://french.faithfreedom.org/article39.html
L'article est ecrite par des gens qui font de leur mieux pour faire ressortir la verite et sont base sur des savants musulmans dont la credibilite est indiscutable.
Vois-tu une grande difference entre les experts Bibliques et les experts coraniques c'est qu'un expert Biblique on questionne son passe academique, par contre un expert coranique on discute sa piete.
Maintenant si tu veux te ridiculiser, comme d'autre l'ont fait avant toi, de critiquer les sources de cet article. tu es libre.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 juil.04, 18:44

moodyman a écrit :Ta betise me lasse Camelia, cependant je veux bien m'abaisser une nouvelle fois pour repondre a ton fiel.
Tu de declares etre feministe, soit, c'est tout a ton honneur permets moi d'y ajouter ces deux adjectifs, bigotte et raciste.
Peut etre pourras tu m'expliquer ou se trouve la divergeance d'opinion vis a vis de ton ex-gourou quand tu declarais sur le meme forum ces quelques joyeuses imbecilites d'un autre temps et ceci suite au malheureux deces d'un jeune homme de 23 ans.

Pourquoi toujours parler de leur religion et dire "ces jeunes voyous sont musulmans ?" justement parce que ces jeunes se vantent d'appartenir à un groupe ethnique mais ils proclament également faire le ramadan pour avoir droit à "leur paradis et leurs houris !" alors impossible de dissocier les deux , il suffit de suivre les cinq pilliers de l'islam pour être un bon musulman et ceci n'implique pas de ne pas être dealer, voyou ...

Musulmans= groupe ethnique, paradis, houris, dealers, jeunes voyoux...
Ce qui s'est passe dans le RER ca vient sans doute d'une bande de voyoux qui n'ont pas eu leur esprit pollue par un racisme d'origine musulamne. :twisted: :twisted:
C'est un hazard que ce sont des Magrebiens. :twisted: :twisted:
Tu vas voir on va les coffrer, c'est juste une question de temps, et toute la famille, Imam en tete va temoigner de leur piete. Ils vont voller en tole et la Oumma va publier des articles concernant l'Islamophobie des juges francais.
il suffit de suivre les cinq pilliers de l'islam pour être un bon musulman et ceci n'implique pas de ne pas être dealer, voyou ...
Malheureusement c'est exactement le cas.
Il y a meme un hadith qui le dit. S.moi ou Ostervald vont se faire un plaisir de te donner la refence.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.04, 21:54

Message par Simplement moi »

Voila ce qui arrive ensuite...au Canada

http://www.afrik.com/article7434.html

au cas ou vous ne seriez pas au courant.

et voici la réponse...d'un africain apparamment musulman:
.../... extrait

Les arabes fairaient mieux d’exprimer correctement leurs revendications politiques le plus souvent et cesser de se cacher derrière la banière religieuse pour poser des bombes ça et là ! Partout où ils sont ils causent des problèmes alors que chez eux ceux qu’ils appelent ici "mes frères", les Africains sont tout simplement catalogués comme étant des "esclaves", darfour en est un exemple édifiant où les reliques des anciens arabes, negriers par excellence,se livrent à la pire sauvagerie qui puisse exister à l’encontre des populations noires mêmes si ces dernières sont musulmanes ! Pensez-y mes frères, les arabes sont des "frères" comme ils le disent,mais mefiez vous en comme la peste Fraternellement !

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juil.04, 23:25

Message par moodyman »

:)
Tu fais preuve d'une rare arrogance en englobant cet acte lache avec de supposes croyances, c'est un des amalgames des plus lamentables qu'il m'est ete donne de lire sur ce forum.
Il faut une fois pour toutes que l'ensemble des "extreme droitiste" qui sevissent sur ce forum cessent de se dedouaner sur les Francais d'origines Maghrebines de leurs responsabilites (la croix gammee et l'ideologie qui va avec reste une derive chretienne) en accusant les autres d'etre a l'origine de cette haine que nous avons su sciement tisser a travers le temps et qui se sont fait avec l'apport de nos codes religieux plus que sur les versets du Coran.
Il faut savoir mettre le nez face a son caca.
Nous en sommes les uniques responsables .
Hummmm ca sent bon le parfum d'autrefois...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 juil.04, 23:39

moodyman a écrit ::)
Tu fais preuve d'une rare arrogance en englobant cet acte lache avec de supposes croyances, c'est un des amalgames des plus lamentables qu'il m'est ete donne de lire sur ce forum.
Il faut une fois pour toutes que l'ensemble des "extreme droitiste" qui sevissent sur ce forum cessent de se dedouaner sur les Francais d'origines Maghrebines de leurs responsabilites (la croix gammee et l'ideologie qui va avec reste une derive chretienne) en accusant les autres d'etre a l'origine de cette haine que nous avons su sciement tisser a travers le temps et qui se sont fait avec l'apport de nos codes religieux plus que sur les versets du Coran.
Il faut savoir mettre le nez face a son caca.
Nous en sommes les uniques responsables .
Hummmm ca sent bon le parfum d'autrefois...
Ouais, mais un jour la France va avoir la meme reaction que le Quebec.
A ma connaissance les seuls a soufrir d'un soi disant amalgames sont les memes qui sont responsable d'un nombre de plus en plus grand d'attentats.
Si pour avoir la tranquilite chez moi je dois botter le cul d'un classe de personnes, je m'en fout d'etre traite de nazi, raciste, etc.
Si ca ne leur plait pas, je m'en fout ils n'ont qu'a apprendre a se tenir "chez moi". Et la premiere chose c'est d'apprendre a s'auto discipliner. Ils veulent ci, ils veulent ca. Descedent dans la rue pour l'avoir, mais quand il s'agit de montrer de la solidarite avec leurs hotes, ils brillent par leur silence.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.04, 23:49

Message par kyné byzaro »

moodyman a écrit :(la croix gammee et l'ideologie qui va avec reste une derive chretienne)
Très drôle! J'en redemande! Pouvez-vous me donner les versets du NT sur lesquels Hitler s'appuie ou, à défaut, l'Encyclique papale qui l'autorise à perpétrer des crimes. Merci d'avance et au plaisir de vous lire, ô grand maître en fumisterie.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.04, 00:31

Message par moodyman »

Bonjour o grand Inquisiteur.
Plutot que de fouiller dans l'irrationnel, revisitons l'histoire...

Le Zentrum, etait il un parti catholique oui ou non?
Sur quel demande s'est il autodissout pour laisser le champs libre au NSDAP? (reflechissez bien).
Hitler se proclamait bien Catholique dans "Mein Kampf" voir "un instrument de votre Dieu d'amour", n'y a t'il pas rendu la priere a la gloire du "du dieu a 3 tetes" obligatoire dans les ecoles publiques allemandes?
Qu'etait il ecrit sur les uniformes SS "Gott mit uns" ou "Allah Wakbar"??
Lors de la nuit de cristal quel "bienfaiteur d'eglise" declare "On ne peut refuser a quiconque le droit de sauvegarder la purete de sa race".
Au fait, pourquoi votre guide moral s'etait abstenu de toute declaration visant a condamner les exactions de ces milices dela mort chretiennes envers les juifs?

Ante Pavlevic soutenu par cette ordure de Monseigneur Stepinac n'etaient ils pas qualifies de trop durs par des bienfaiteurs chretiens tels Mussolini ou Hitler? De par leurs exactions ne souhaitaient ils pas faire de la Croatie un paradis Catholique?
N'y avait il pas de moines Franciscains qui brillaient dans leur roles de "kapo"?

DesertDweller saches que ces jeunes cons sont tout autant chez eux que toi, ils feraient mieux de s'en retourner au valeurs de leur religion plutot que d' imiter la votre avec autant de mediocrite....

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.04, 01:09

Message par kyné byzaro »

moodyman a écrit :Bonjour o grand Inquisiteur.
Plutot que de fouiller dans l'irrationnel, revisitons l'histoire...
J'ai pourtant demandé des choses très simples. Sur quels versets des Evangiles Hitler s'appuya-t-il pour élaborer l'idéologie nazie? Quelle encyclique l'autorisa-t-elle à commettre ses crimes?

Tout le reste n'est qu'un futile bavardage. Hitler était un virtuose de la manipulation qui n'hésitait pas à revêtir la peau de la brebis pour cacher son appétit de loup.

J'attends donc une déduction en bonne et dûe forme de l'idéologie nazie à partir de la théologie chrétienne. Et j'espère des documents internes du NSDAP à l'appui ou, à tout le moins, la citation d'une thèse ou d'un article de rang universitaire pour appuyer vos accusations.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.04, 03:21

Message par moodyman »

Et vous prouvez moi que les Nazis n'etaient pas tout simplement des Catholiques que l'on rigole un peu.

Pensez vous que son ignoble ministre aux affaires ecclesiastiques Monseigneur Kerll s'appuyait sur des theses universitaires quand il declarait=

De même que le Christ a rassemblé ses douze disciples en une cohorte fidèle jusqu'au martyre, de même sommes-nous témoins d'un spectacle identique, Adolf Hitler est, en vérité, le Saint-Esprit.

ou encore...

"En acquittant Franz von Papen, le tribunal de Nuremberg a acquitté un des premiers responsables du nazisme. Immense responsabilité, en vérité, que celle qui pèse sur les épaules de cet énigmatique personnage. Il est toujours placé par ses maîtres aux jointures essentielles, aux points cruciaux, partout où il y a quelque chose à faire ou à défaire. Hitler lui devait le pouvoir. Relisons les promesses de Papen : "Le IIIe Reich est la première puissance du monde, non seulement à reconnaître, mais à traduire dans la pratique les hauts principes de la papauté".

("Franz von Papen l'homme à tout faire", Robert d'Harcourt, de l'Académie Française - L'Aube, 3 octobre 1946)

Le dimanche 23 décembre 1945, Son Éminence le cardinal Faulhaber a inauguré solennellement, au camp des SS de Dachau, l'église érigée pour et par les anciens SS? Son Éminence fit son entrée au camp, où elle se rendit aussitôt, en compagnie de ses coadjuteurs, à l'église. Aux accents sonores d'un ch?ur viril et puissant, Son Éminence se mit aussitôt à bénir les murs extérieurs, après quoi les portails s'ouvrirent laissant entrevoir le sanctuaire dans toute sa splendeur? Le cortège, conduit par le cardinal et les autorités ecclésiastiques, s'avança jusqu'au presbytère, tandis que des SS remplissaient la vaste nef jusqu'à la dernière place. Une fois de plus, Son Éminence donna sa bénédiction aux installations intérieures de l'église et gravit ensuite les marches de la chaire afin de prononcer, de ce ton à la fois magistral et paternel qu'on lui connaît, un sermon émouvant à l'adresse des SS sur la Sainte-Croix, la fidélité à la Croix et la bénédiction de la Croix? 

"Le R.P. Pfanzelt, curé de la paroisse de Dachau, gagna l'autel pour célébrer la première Sainte Messe dans la nouvelle église de la Sainte-Croix ; celle-ci fut rehaussée par les harmonies merveilleuses de l'excellent ch?ur des SS, ainsi que par l'orchestre des internés, sous la direction d'Émile Forst. Après la messe, le R.P. Pfanzelt prit à son tour la parole pour remercier chaleureusement Son Éminence du moment inoubliable que l'assistance venait de passer? Son Éminence elle-même a été profondément impressionnée par la consécration de l'église, ce dont fait foi sa proclamation à son diocèse lors de la Saint-Sylvestre dans laquelle elle précise " que la haute tenue religieuse des SS n'a pas manqué de produire sur elle le plus profond effet ". 

- Dachauer Amstblatt, 30 janvier 1946 

Et pour conclure la phrase du plus gros fumier catholique de notre histoire lui meme!
Je suis catholique. La Providence l'a voulu. En effet, seul un catholique connaît les points faibles de l'Eglise. Je sais de quelle manière on peut attaquer ces gens-la.

http://www.google.fr/search?q=cache:HjM ... r&ie=UTF-8

Byzarro, votre religion cree par des hommes pour des hommes je m'en balance comme de ma premiere fois, j'ai pu lire sur ce forum que le Communisme vehiculait des theories qui pouvaient s'averer fort seduisantes au premier abord, on connait tous le desastre que cette ideologie tout comme la votre aura provoque, pour conclure je decerne a votre Dieu "le prix nobel de la guerre" (de cabu) et au "formolee" du Vatican celui de "l'Infamie et du menSSonge".

Répondre