ancien musulman en audio .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 août06, 11:14

Message par Simplement moi »

melisuisse a écrit : ne pas croire que Mohamed est le messager de Dieu==>non musulman.
si on suit ta "logique", c'est toute les religions qui associent leurs prophète à Dieu, tous des associateurs!! :s
C'est bien ce que je dis... si musulman implique croire en Mahomet alors qu'il n'est qu'un simple messager.......cela implique que la religion est mahométane et qu'il est adoré en tant que tel et associé donc dans la foi à Dieu.

Pourtant... il me semblait que musulman veut dire "soumis à Dieu" ?

Que vient faire le Messager dans l'histoire si ce n'est justement de l'adoration ou de l'association ?

Les autres tu dis ? Vous les traitez déjà d'associateurs... alors cela n'a pas d'importance :D
melisuisse a écrit : tu veux dire quoi par associateurs?? les musulmans disent qu'il y'a autre divinité que Dieu??
Les autres aussi disent qu'il n'y d'autre Dieu que Dieu.

Les musulmans adorent Mahomet de par leur imitation de ses actes, et les qualificatifs qui l'entourent :!: Même ses femmes... sont les "mères des croyants". :shock:

melisuisse a écrit : La différence avec le "christianisme"==> chretien ne croit pas au prophète de l'Islam.
Rien à voir avec ce que l'on discute cette affirmation, mais en effet, un chrétien n'a nul besoin du prophète de l'Islam... car depuis 700 ans ils sont chrétiens.

Pourquoi veux tu qu'ils croient celui qui ne croit pas et contredit les enseignements de Jésus Christ ?

Celui-ci a tout dit.

melisuisse a écrit : mais je suis convaicu que c'est le retour de vacance qui te fait ça :wink:
Oui.. je suis en pleine forme :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août06, 11:21

Message par patlek »

L’envoyé de Dieu a dit : « Je jure par celui qui détient mon âme que personne parmi vous ne peut être vraiment croyant (moumin) que s’il m’aime plus que ses enfants, ses parents et tous les humains

Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim

Modeste, en plus.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: ancien musulman en audio .

Ecrit le 30 août06, 00:51

Message par Elimélec »

Un témoignage de Timothée Ibrahim

"Je témoigne devant Dieu que je crois en Jésus et que j’ai l’assurance absolue de la vie au Ciel"

Je m’appelle Timothée Ibrahim (c’est mon nom chrétien) et je suis un homme simple, un Egyptien du delta du Nil. Je demeurais entre les fermes auprès du fleuve. Pendant mon enfance, j’étais elevé très strictement comme un Musulman et j’étudiais le Coran dans une école spéciale dans mon village. J’apprenais à craindre le Dieu qui a créé le ciel et la terre en six jours. Je n’avais aucune raison d’abandonner une religion qui insistait sur la crainte de Dieu et de faire de bonnes œuvres et de pratiquer la vie morale.

En lisant le Coran, je cherchais un sentiment du calme. En participant à un groupe sufi qui priait, je cherchais un moyen de m’approcher beaucoup plus près de Dieu le Tout-Puissant.

Une nuit vers 7 heures dans la mosquée apres la prière du soir, j’ai rencontré à MA et à SK qui m’ont encouragé à me joindre à leur groupe, pourque je devienne un bon Musulman en étant confirmé dans ma religion et en jeūnant pendant toute la journée le lundi et le jeudi chaque semaine. Nous continuous à nous réunir dans la mosquée et à déjeuner ensemble.

J’essayais très fort d’imiter au prophète Mahomet dans sa façon de vivre, même d’imiter comment il s’asseyait à table. Les membres du groupe étaient très gentils envers moi et ils ont découvert que j’avais le don de bien m’exprimer, donc le chef m’a parlé doucement: “Ibrahim, tu es invité par notre groupe à enseigner le Coran, pour répandre l’Islam.” J’y ai pensé profondément. “Oh, Dieu, je n’ai que quatorze ans!” Ils m’ont donné des livres à étudier, pour m’aider à préparer le discours que je présenterai le lendemain. Depuis ce moment, j’ai parlé le premier lundi de chaque mois.

J’étais tellement excité quand mes leaders commençaient à me préparer comme prédicateur pendant un tour des villages – allant d’une mosquée à autre. J’avais envie que tout le monde suive les mots du prophète Mahomet. J’avais commandé à ma sœur de mettre le voile et elle n’avait aucun choix sauf d’obéir à mes ordres, pris du Coran, et de porter le hijab. L’approbation de mon père m’était essentiel. Je me demandais s’il avait jamais entendu son fils prêcher, et j’étais surpris quand quelques-uns ont porté plainte à mon père qu’il avait un fils fanatique.

Un jour, mon père s’est beaucoup fâché à cause de mon Islam extrême et, sans considérer, il m’a frappé au visage en me cassant ma dent de devant. Ce fait a servi à me rappeler qu’il faut persister jusqu’à la mort comme un Musulman enthousiaste et fanatique, et être prêt à souffrir la persécution à cause de mon dévouement sérieux. Aussi mon père a brūlé ma précieuse collection de livres islamiques, mais tout ceci ne m’a jamais fait perdre mon enthousiasme, et je continuais à sortir partout pour parler de l’Islam.

Au cours de mes voyages pour répandre l’Islam partout, j’ai trouvé un de ces magazines qui ont une section de lettres, et en conséquence j’ai connu un certain homme. Il demeurait dans un pays occidental, et il aimait bien faire la connaissance des gens en leur écrivant. J’avais choisi John au hasard et je lui ai écrit, espérant l’attirer vers l’Islam.

Nous nous correspondions pendant deux ans, chacun essayant de convertir l’autre. Je lisais tous les livres que je pouvais découvrir pour prouver les mensonges de la Sainte Bible. Le pire était que je n’avais aucun respect pour la Sainte Bible, donc je la jetais sous mes pieds et je lui donnais des coups avec mes chaussures, parce qu’on m’avait dit qu’elle était corrompue.

Un jour, John m’a surpris en me faisant visite dans mon village. C’était la première fois de ma vie que j’avais vu un vrai chrétien et j’étais impressionné par sa bonne foi et son honnêteté. John est resté chez moi pendant deux mois et cependant j’ai remarqué combien il prenait soin à prier. Je ne savais pas que les chrétiens priaient, avant de voir prier John. Il était comme une Bible vivante dans ma maison. Je me demandais comment il était possible qu’un homme voulait venir d’un pays lointain et vivre comme nous, pour vraiment démontrer l’amour du Christ. John manifestait une vie de prière étonnante, car il priait encore plus qu’il ne parlait, avec des paroles du Livre saint. Je suis devenu très jaloux de la relation de John avec Dieu, donc j’ai augmenté ma lecture du Coran puisque je croyais que le Coran représentait le tout-puissant Dieu.

Les œuvres bonnes

Un Musulman fait toutes les œuvres bonnes possibles dans le monde, parce qu’au Jour du Jugement Dieu pèsera tout ce qu’un homme ait jamais fait. Les bonnes choses seront mises dans un côté d’une balance et les mauvaises choses dans l’autre côté. Si les bonnes choses pèsent plus lourdement que les mauvaises, la personne ira au ciel, qui selon le Coran est un endroit de joie, plein de jeunes vierges aux beaux jeux et de beaucoup de variétés de fruits, comme dit le sura ‘L’événement’ 20:23-56.

Au contraire, Jésus a dit: (Matthieu 22:30)
En effet, une fois ressuscités, les hommes et les femmes ne se marieront plus; ils vivront comme les anges qui sont dans le ciel.”

Mon ami musulman, selon l’Islam, si tes mauvaises actions pèsent plus lourdement que tes bonnes actions, tu iras sans doute à l’enfer. Il te semble que tu n’as besoin que de 51% de bonnes actions pour atteindre au ciel, mais quand-même tu restes sans aucune certitude d’y avoir atteint! Quoi que tu dis, mon ami musulman, Dieu seul sait! Tu te fies à la bonté de Dieu et tu espères que les anges ou le prophète imploreront Dieu en ta faveur au dernier Jour pour te sauver de l’enfer.

Mon frère musulman, ma sœur musulmane, nous aussi étions dans le même cas, avant de recevoir l’assurance d’aller au ciel. J’ai les larmes aux yeux quand je me rappelle combien j’étais perdu et voilà que je suis trouvé! Pendant que je tremblais et mes larmes tombaient, je voyais la grandeur de Dieu. Je me réjouis de savoir que j’ai reçu la vie éternelle au ciel – maintenant j’en suis certain!

Dieu nous explique – dans le Livre saint – qu’Il est juste et plein de pitié en toute chose. Sa justice demande que chaque être humain soit puni et qu’il aille à l’enfer à cause de ses péchés. Mais parce que Dieu est absolument parfait, en dépit que tout ce que nous faisons, nous ne pourrons jamais satisfaire Son attente. Nous n’atteindrons jamais à la perfection et nos bons actes ne pourront jamais nous rapprocher de Dieu

Mais pour satisfaire à Sa justice autant qu’à Sa bonté, Dieu qui connaît nos faiblesses décida de prendre sur Lui-même la punition à notre place. Dieu a envoyé Sa Parole, Jésus-Christ, Celui sans péché, pour prendre nos péchés sur Lui, sur la Croix. Et toi, qu’est-ce que tu peux dire au Juge quand Il choisit d’être puni à ta place? Le Livre saint dit:

Jean 3:16
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.”

L’Islam ne nous assure une place au ciel, mais Jésus, Il le fait. Gloire à Dieu!

“Merci, mon Seigneur, d’avoir choisi à payer Toi-même ma rançon, par Ta Parole incarnée – Jésus-Christ – qui est l’image visible du Tout-Puissant Dieu.”

Apres le retour de John à son propre pays, son influence continuait. Je pensais que je l’avais bouleversé en lui disant: “John, ta visite a renforcé ma foi en Islam; n’essaie jamais plus d’attirer des Musulmans au christianisme!” Mais John continuait à prier pour moi. Il priait toujours à Dieu qu’Il me réveille au milieu de la nuit, pourque je ne puisse ni me reposer ni dormir. Ma lutte intérieure parvenait au comble.

J’ouvre le Livre saint

Pendant mon conflit, j’ai pris mon Livre saint et, l’ouvrant à l’hasard, j’ai lu: “Saul, Saul” (Actes 9:5). Puis, je me suis rappelé une discussion vigoureuse entre John et moi, et que je me suis moqué du Livre saint en disant: “John, ton Livre saint est absolument incroyable! Comment peux-tu croire l’histoire de Saul, devenu Paul , serviteur de la Bible et messager du christianisme?” Et John a répondu: “L’histoire de Saul est vrai et voilà pourquoi j’ai tant de patience avec toi. Un jour tu seras un autre Paul!”

J’ai répondu: “John, tu dois être fou si tu penses pour un instant que je puisse croire ce que tu crois – que Jésus a été crucifié pour payer nos péchés et pour prouver la justice et l’amour de Dieu. Et que j’aie la vie éternelle garantie quand je croirai à la crucifixion et la résurrection de Jésus, puisque cela est le prix pour chaque croyant.”

J’ai contemplé ce cri: ‘Saul, Saul’ et je me suis demandé: “Dieu, est-ce moi? Est-ce que je Te persécute? Mais je n’ai rien fait contre Toi. Suis-je Ton ennemi parce que je ne crois pas que Jésus a été crucifié?”

L’Islam nie la crucifixion, parce que le Coran insiste que Dieu a placé une autre personne qui ressemblait à Jésus sur la croix à sa place. Alors, mes amis musulmans, Dieu ne déçoit pas! S’Il voulait sauver Jésus de la croix, n’aurait-Il pas pu faire un miracle et éviter le besoin de décevoir en mettant autre personne sur la croix à la place de Jésus?

Pour l’amour de Dieu, Mon ami musulman, mon but n’est pas de te convertir, mais mon but – pour l’amour de Dieu – est de te poser quelques questions d’importance pour ta vie: “Qui est le Christ? A-t-Il été crucifié? Quel est l’effet de ce fait sur toi?” Si toute l’histoire de l’humanité tourne sur Jésus, n’est-il pas vrai que ma propre vie tourne sur Lui aussi? Nier la croix de Jésus, c’est nier l’histoire!

Dieu a encouragé Mahomet à revenir aux gens des Ecritures – aux Juifs et aux chrétiens – s’il doutait du Coran. “Les Ecritures” veut dire le Livre saint – l’Ancien Testament (le Torah et les prophètes) et le Nouveau Testament (l’Injil et les épîtres). “Demande à ceux qui lisent le Livre saint, qui t’a précédé.” (Surah “Jonas” 10:94)

Pour la première fois de ma vie, j’ai commencé à demander “pourquoi?”. Je doutais de tout ce dont auparavant j’avais la certitude, et j’ai commencé à critiquer tout ce que j’avais étudié. Cela m’a attiré des ennuis, surtout avec les chefs dans ma société. Ils disaient que les questions volent dans la face de Dieu. Obéir, c’est tout. Le dicton de notre groupe était, “Nous entendons, nous obéissons".

J’ai commencé à croire que Jésus pourrait être Dieu. J’ai accepté – dans ma pensée – tout ce que croyaient les chrétiens, mais au fond de mon cœur je craignais être tué parce que j’appelais Dieu ‘Père’ – le Tout Puissant. J’avais besoin d’un miracle! Le Livre saint nous enseigne que personne ne peut dire que Jésus est Dieu sans l’Esprit saint (1 Corinthiens 12:3 et Jean 3:3).

Du fond de mon cœur – au milieu de ma lutte intérieure – j’ai crié à Dieu, même dans la mosquée, disant: “Dieu, donne-moi la vérité sur Jésus!” Et j’ai lu les suras suivants dans le Coran au sujet de Jésus – “Les Femmes” 171 et “La famille d’Imran” 45, 46, 49, 55).

Ô Dieu…

Est-ce possible que Tu es mon père – mais pas par les moyens humains? Mène-moi à la vérité et je m’y tiendrai pendant toute ma vie, quoique le prix que je devrai payer!”

J’ai commencé à pleurer, comme je savais que le coût serait tellement cher et que dans ma faiblesse je ne pourrais pas le supporter. Comment pourrais-je quitter ma famille et dormir dans les rues? Et si les chefs du groupe religieux le savaient? Et qu’est-ce qui arriverait s’ils se décidaient de me tuer au nom de l’Islam?

Les règles islamiques demandent trois jours pour que la personne change d’avis et retourne à l’Islam. Après cela, Ils ont le doit de le tuer au nom de Dieu. Je peux entendre les mots du prophète Mohamet résonner dans mes oreilles: “Tout Musulman qui est converti, tuez-le!” – mots transmis par Abou Bakr, Osman, Ali, Moaz bin Gabal et Khaled bin Walid. Mais je continuais à prier Dieu, “Guide-moi, mon Dieu, car je suis faible et Tu es le Dieu fort.”

Le Rêve

Une nuit, j’ai vu Jésus dans un rêve, et Il m’a dit d’une voix douce: “Je t’aime.” Je me suis rendu compte de combien je Lui résistais, et j’ai dit – entre mes larmes – “Je T’aime aussi! Je Te connais! Tu es éternel.”

Je me suis réveillé, les larmes coulant sur mon visage. J’étais très heureux, croyant que Jésus avait touché et ma raison et mon cœur. Je Lui ai donné ma vie. J’avais le cœur plein d’un grand amour pour Lui, et j’ai commencé à Le louer et Lui parler jour et nuit. Je ne me suis jamais endormi sans lire le Livre saint et le poser à côté de moi. Je sentais ce que veut dire être ‘le fils gâté’ de Dieu. Dieu me donnera tout ce que je demande en prière, mais Dieu veut que je L’aime et que je L’adore pour Son propre Etre, et non pas à cause de ce que je gagne de Lui.

Trahi par mon meilleur ami

J’essayais de cacher ma foi et d’en garder le secret. J’ai été baptisé par un prêtre et quelques croyants y ont assisté. J’étais rempli de la joie du salut et je ne pouvais plus cacher ma foi. Voilà pourquoi, quand mon proche ami m’a demandé si Jésus a été crucifié ou non, j’ai répondu, “Oui”, et je lui ai expliqué pourquoi. Il a prié avec moi, pour accepter le Christ, mais il avait peur chaque fois que nous priions ensemble. Il se rendait compte du pouvoir du nom de Jésus-Christ.

Mes leaders voulaient savoir ce qui était arrivé, donc ils l’ont menacé de la mort s’il ne leur disait pas toute la vérité au sujet de mon enthousiasme pour le christianisme. C’était très triste que mon meilleur ami m’ait trahi. Ils m’ont battu juste devant la mosquée où j’avais l’habitude de prêcher l’Islam. De leur point de vue, je méritais l’exécution si je ne rétractais pas; ils considéraient que ma foi chrétienne était le pire que je pouvais faire à l’égard de l’Islam et du Coran.

Et puisque ma foi était maintenant annoncée partout, ils ont comploté pour me tuer. Je n’avais pas de choix sauf de m’enfuir. Ils m’ont suivi de mon village dans le delta à Ismailia, jusqu’au Caire où demeuraient les amis des autres croyants. Malheureusement, ils n’étaient pas prêts à me protéger, et j’ai dū rentrer au village chercher abri sous les mains protectrices de Dieu.

En rentrant du Caire, j’ai trouvé ma maison pleine de beaucoup de gens courroucés, des relations et nos voisins musulmans. Ma mère était habillée de noir, comme si j’avais été mort. Pour eux j’étais mort, parce que je me suis converti. Les dames poussaient les hauts cris, en me disant: “Ta mère ne mérite pas ce que tu lui as fait … Pourquoi l’as-tu rendue si triste?” Autre femme pleurait et disait: “Oh, la pauvre! Dans un tel cas, je tuerais mon fils.”

J’ai reçu une lettre d’un ami dans un autre pays arabe, où travaillait mon père, et il m’a dit que mon père pleurait amèrement dans les rues et ses collègues musulmans le blâmait beaucoup parce que son fils était devenu chrétien. Il était malade pendant un mois à cause de moi, jusqu’au moment où nous avions parlé ensemble au téléphone.

Ils ont enfoncé les portes de force

Je n’oublierais jamais de toute ma vie comment des Musulmans furieux sont entrés dans ma maison de force, et comment ma mère s’est accablée devant notre voisin, en le suppliant de me laisser vivre et de la tuer à ma place. Au cours de tout ce fracas, ma mère a déclaré devant tous les gens du village que je n’étais plus son fils et qu’elle me priverait entièrement d’héritage.

J’aimais ma mère plus qu’aucune autre personne au monde, mais il n’y a personne si puissant qu’on soit qui me séparera de l’amour de Jésus. Je vivrai toute ma vie pour Jésus-Christ, qui m’a sauvé de mon péché et qui me donne l’assurance d’aller au ciel.

Mon Livre saint et tous mes livres chrétiens, et les bandes magnétiques enregistrées de musique, ont été endommagés pendant l’attaque sur ma maison au village, donc je me suis décidé de m’échapper au Caire. Bien que la police me suivait, Dieu les a aveuglés et m’a protégé. Au Caire, je me cachais chez un de mes amis, qui m’offrait consolation tout le temps, et j’ai regagné la paix quand il m’a lu: (Actes 5:41)
Les apôtres quitterent la salle du Conseil tout joyeux de ce que Dieu les avait jugés dignes de souffrir l'humiliation pour Jésus.”

J’ai remercié Dieu parce qu’Il m’a donné cet ami qui m’a enseigné comment vivre une vie riche, pleine de prière et de louange. Aussi mon ami m’a offert une copie du Nouvel Testament (l’Injil) et puis, il m’a dit franchement que ses parents avaient peur. Je savais que, s’ils continuaient à me cacher, ils iraient dans la prison pour jamais.

Où puis-je fuire?

Je n’avais aucun endroit où je pourrais me réfugier. Un prêtre m’a conseillé de rentrer dans mon village, donc j’y suis rentré en cachant ma Bible dans mes vêtements et j’espérais qu’on ne l’aperçoive pas. J’ai été arresté plusieurs fois. Mais j’ai appris que Dieu est mon seul abri. Mon sauveur, le Seigneur Jésus, savait que je sentirais la paix véritable dans la prison.

J’ai cessé de m’inquiéter à mon sujet, parce que j’ai vu Jésus en prison, pas moi. Je chantais des chants joyeux, à travers mes larmes, en attendant que ‘l’étoile brillante du matin’ (Apocalypse 22:16) vienne me sauver.. J’avais projeté de cacher le Saint livre dans un endroit sūr, où la police ne pourrait jamais le trouver – j’ai conservé donc les mots au souvenir - j’ai caché le Livre saint dans mon cœur!

Après cinq ans, j’ai été sauvé des attentats sur ma vie. Mais j’étais choqué de découvrir qu’il y a des chrétiens, de nom seulement, qui attaquent la Sainte Bible pour laquelle j’étais prêt à mourir! La parole de Dieu dans le Livre saint m’a donné des promesses que je peux mettre à l’exécution avec toute la confiance d’un petit enfant. Les portes du ciel s’ouvrent quand nous prions par Ses paroles. Sa Parole est pleine de vie et Il écoute et nous répond.

Ma mère

Une fois, je suis allée offrir à ma mère un cadeau pour le Jour des Mères. Ella m’a demandé: “C’est un don pour le Jour des Mères?” J’ai répondu, “Oui!” Elle m’a regardé tristement et m’a dit: “Mon fils -que j’ai anticipé pendant quinze ans et que j’ai porté pendant neuf mois - est mort maintenant. Je ne veux pas te voir jamais plus. Tu comprends, Ibrahim?” J’ai pleuré, mais Jésus m’a touché au cœur, en disant: “Maintenant, je suis ta famille! Ton père, ta mère, ton frère, ta sœur, ton ami. Je suis tout pour toi maintenant, Timothée!”

Je n’oublierai jamais le jour où ma mère a appelé la police pour m’arrêter. Une autre fois, elle est allée chez une sorcière pour me maudire et me faire rentrer à l’Islam. La sorcière a dit: “Votre fils a choisi une voie qu’ il n’abandonnera pas, et il triomphera le long de sa vie à cause de cette voie.” Ces paroles de la sorcière ont attiré mon frère cadet à connaître le Christ!

Lis ces versets, de la lettre de Paul:
Romains 8:35-39
“Qu'est-ce qui pourra nous arracher à l'amour du Christ? La détresse ou l'angoisse, la persécution, la faim, la misère, le danger ou l'épée? Car il nous arrive ce que dit l'Ecriture:
A cause de toi, Seigneur, nous sommes exposés à la mort à longueur de jour. On nous considère comme des moutons destinés à l'abattoir.
Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. "Oui, j'en ai l'absolue certitude: ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni ce qui est en haut ni ce qui est en bas, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l'amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur.”

Confiscation

J’ai perdu ma copie de la Sainte Bible, et tous mes autres livres ont été confisqués, et la seule chose que je possédais était ma radio. En secret, j’écoutais “Voice of Hope” (la Voix de l’Espoir), en cherchant des chants qui m’afforderaient quelque consolation la nuit. Mais ma mère m’a surpris et a emporté la radio, en me battant la tête avec ses souliers. J’avais vingt ans. Je priais pour une Bible et Dieu m’a répondu. Je suis allé au bureau de poste pour prendre un paquet et dedans j’ai trouvé le Livre saint! Mais quand le préposé aux postes a vu ce que j’avais reçu, il m’a gifflé au visage. J’ai vu toutes sortes de terreur… Et, pendant que je pleurais de douleur, il m’a dit: “Si tu continues à suivre ces infidèles, ces chrétiens, nous nous débarrasserons de toi et nous te jetterons loin au-delà du soleil.” Je sentais que j’étais vraiment dans la peine, alors j’ai prié à Dieu pour Son aide à quitter l’Egypte, pourque je puisse pratiquer ma foi en liberté.

Trois ans plus tard, je me suis décidé à rentrer au Caire, même sachant que la ville n’était point plus sure que la dernière fois, quand la police m’avait arrêté en disant: “Tu es devenu infidèle et si nous t’arrêtons une fois de plus, nous te tuerons.” La pire chose était que le patron chrétien d’un hôtel a refusé de m’abriter. Les autorités ont refusé mon application pour un visa au début, mais Dieu m’a envoyé une personne qui essayait beaucoup de fois d’obtenir mon visa pour aller dans un pays de l’ouest. A la fin, je l’ai reçu et j’ai pu quitter l’Egypte. Sans l’aide de cette personne, je serais mort il y a bien longtemps. J’étais sur la liste pour être exécuté, mais tout de même le plan de Dieu était de me donner une tâche à faire. Alors Dieu a utilisé quelqu’un pour me sauver la vie d’une façon miraculeuse.

J’ai prié: “Seigneur … Tu ne libères jamais Tes enfants de l’esclavage pour les y renvoyer encore une fois. Aide-moi à vivre dans un endroit où je puisse pratiquer ma foi chrétienne sans être harcelé par n’importe qui. Seigneur, que Tu fasses tout le possible pour me protéger de continuer dans un endroit où les gens peuvent m’obliger à abandonner ma foi chrétienne. Tu veux que Tes enfants puissent Te prier en liberté, même si cela les obligent à fuire leur pays natal et T’offrir leur vie en sacrifice, comme j’ai fait en donnant toute ma vie au Christ.”

Comme a dit David: “Quand mon père et ma mère m’ont quitté, Dieu m’a embrassé.”

Tout le monde vous haira à cause de moi. Mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé.”

http://www.hayatak.net/fr/index.php?opt ... &Itemid=47

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 00:29

Message par melisuisse »

Elimélec a écrit :Un témoignage de Timothée Ibrahim
"Je témoigne devant Dieu que je crois en Jésus et que j’ai l’assurance absolue de la vie au Ciel"
moi aussi, aucun problème la dessus :wink:
Le pire était que je n’avais aucun respect pour la Sainte Bible, donc je la jetais sous mes pieds et je lui donnais des coups avec mes chaussures, parce qu’on m’avait dit qu’elle était corrompue.
Un vrai musulman, qui etudie le Coran et l'Islam, n'oserait Jamais faire ce geste, d'ailleur rien que dans ma pensé je ne peux le faire, car la parole de Dieu se trouve aussi dans la bible.
Mon ami musulman, selon l’Islam, si tes mauvaises actions pèsent plus lourdement que tes bonnes actions, tu iras sans doute à l’enfer. Il te semble que tu n’as besoin que de 51% de bonnes actions pour atteindre au ciel, mais quand-même tu restes sans aucune certitude d’y avoir atteint! Quoi que tu dis, mon ami musulman, Dieu seul sait! Tu te fies à la bonté de Dieu et tu espères que les anges ou le prophète imploreront Dieu en ta faveur au dernier Jour pour te sauver de l’enfer.
Comment un musulman qui etudie le Coran peut il parler comme ça? rabaisser Dieu et parler en ces termes de "au péché près"? Dieu est bien au dessus de tout ça:

39-[53] Dis: "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

10-[103] Ensuite Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe de délivrer les croyants.
Mon frère musulman, ma sœur musulmane, nous aussi étions dans le même cas, avant de recevoir l’assurance d’aller au ciel. J’ai les larmes aux yeux quand je me rappelle combien j’étais perdu et voilà que je suis trouvé! Pendant que je tremblais et mes larmes tombaient, je voyais la grandeur de Dieu. Je me réjouis de savoir que j’ai reçu la vie éternelle au ciel – maintenant j’en suis certain!
Il n'a rien compris à l'Islam ce jeune homme ( factice?)
Dieu nous explique – dans le Livre saint – qu’Il est juste et plein de pitié en toute chose. Sa justice demande que chaque être humain soit puni et qu’il aille à l’enfer à cause de ses péchés. Mais parce que Dieu est absolument parfait, en dépit que tout ce que nous faisons, nous ne pourrons jamais satisfaire Son attente. Nous n’atteindrons jamais à la perfection et nos bons actes ne pourront jamais nous rapprocher de Dieu
1-[186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

no comment.
Mais pour satisfaire à Sa justice autant qu’à Sa bonté, Dieu qui connaît nos faiblesses décida de prendre sur Lui-même la punition à notre place. Dieu a envoyé Sa Parole, Jésus-Christ, Celui sans péché, pour prendre nos péchés sur Lui, sur la Croix. Et toi, qu’est-ce que tu peux dire au Juge quand Il choisit d’être puni à ta place?
Je lui dit que c'est l'injustice même, et que chacun est résponsable de ses actes.
L’Islam ne nous assure une place au ciel
Archi faux.
L’Islam nie la crucifixion, parce que le Coran insiste que Dieu a placé une autre personne qui ressemblait à Jésus sur la croix à sa place. Alors, mes amis musulmans, Dieu ne déçoit pas! S’Il voulait sauver Jésus de la croix, n’aurait-Il pas pu faire un miracle et éviter le besoin de décevoir en mettant autre personne sur la croix à la place de Jésus?
Justement, le miracle c'est que Dieu a sauver Jesus et l'a élevé vers Lui, et la personne crussifié (que Dieu a changé l'apparence en celle de Jésus)méritait ce chatiment (un boureau, un traitre,...). Dieu est Justice,

Pour l’amour de Dieu, Mon ami musulman, mon but n’est pas de te convertir, mais mon but – pour l’amour de Dieu – est de te poser quelques questions d’importance pour ta vie: “1-Qui est le Christ? 2-A-t-Il été crucifié? 3-Quel est l’effet de ce fait sur toi?” 4-Si toute l’histoire de l’humanité tourne sur Jésus, n’est-il pas vrai que ma propre vie tourne sur Lui aussi? Nier la croix de Jésus, c’est nier l’histoire!
1-Jésus Christ est un messager envoyé de Dieu,
2-Non ( Dieu à sauvé tout Ses messager sans exeption)
3-Nouvelle preuve de la Puissance de Dieu et de son Omnipotence
4-Croire la croix de Jésus c'est croire ce que des hommes ont cruent voir, et nier ce que Dieu a fait.

Une nuit, j’ai vu Jésus dans un rêve, et Il m’a dit d’une voix douce: “Je t’aime.” Je me suis rendu compte de combien je Lui résistais, et j’ai dit – entre mes larmes – “Je T’aime aussi! Je Te connais! Tu es éternel.”
Tout les musulmans aiment Jésus, par contre y'a un seul Eternel, c'est Dieu.
J’ai reçu une lettre d’un ami dans un autre pays arabe, où travaillait mon père, et il m’a dit que mon père pleurait amèrement dans les rues et ses collègues musulmans le blâmait beaucoup parce que son fils était devenu chrétien. Il était malade pendant un mois à cause de moi, jusqu’au moment où nous avions parlé ensemble au téléphone.
pourtant, ce même père n'etait pas du genre "religion" au debut:
"Un jour, mon père s’est beaucoup fâché à cause de mon Islam extrême et, sans considérer, il m’a frappé au visage en me cassant ma dent de devant..... "
Je n’oublierais jamais de toute ma vie comment des Musulmans furieux sont entrés dans ma maison de force, et comment ma mère s’est accablée devant notre voisin, en le suppliant de me laisser vivre et de la tuer à ma place. Au cours de tout ce fracas, ma mère a déclaré devant tous les gens du village que je n’étais plus son fils et qu’elle me priverait entièrement d’héritage.
Plutôt schyso la mère?!
Mon Livre saint et tous mes livres chrétiens, et les bandes magnétiques enregistrées de musique, ont été endommagés pendant l’attaque sur ma maison au village, donc je me suis décidé de m’échapper au Caire. Bien que la police me suivait, Dieu les a aveuglés et m’a protégé. Au Caire, je me cachais chez un de mes amis, qui m’offrait consolation tout le temps...
La police? en egypte? ça c'est vraiment la cerise sur le gateau!
depuis quand l'Etat egyptien fait des course poursuite derrière les chretien? depuis quand l'Etat egyptien traque les reconvertis? aberration!
surtout que l’Egypte abrite la communauté chrétienne la plus nombreuse du Proche-Orient et la tradition de respect mutuel entre les religions y est solidement ancrée.

Poue le reste, c'est un peu "Le fugitif" à la Harrison Ford

faut vraiment étre naïf pour croire à cette histoire.
:)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 00:54

Message par Simplement moi »

melisuisse a écrit :
faut vraiment étre naïf pour croire à cette histoire.
:)
Comme il faut être bien naïf pour croire a bien d'autres qui abondent dans l'autre sens...

Pure invention des uns et des autres.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août06, 01:29

Message par Elimélec »

melisuisse a écrit :Justement, le miracle c'est que Dieu a sauver Jesus et l'a élevé vers Lui, et la personne crussifié (que Dieu a changé l'apparence en celle de Jésus)méritait ce chatiment (un boureau, un traitre,...). Dieu est Justice
Depuis deux mille ans, les chrétiens proclament la Mort et la Résurrection de Jésus. L'Islam rejette ces deux concepts et présente une toute autre version de ce qui s'est produit pendant et après la crucifixion. Cependant, ce dogme musulman a une énorme conséquence logique : leur version dépeint Allah comme un Dieu trompeur, car il a donné l'illusion que c'était Jésus qui était sur la croix. Et Jésus comme l’échec le plus cuisant de l'histoire des prophètes.

Si nous examinons les enseignements de l'Islam, nous constatons qu'Allah a quelque part, par sa ruse, non seulement créé le christianisme, mais en a également fait la religion qui compte le plus d'adeptes dans le monde.

Même si nous admettons que le seul but d'Allah était de tromper la foule qui voulait tuer Jésus, il est clair que les disciples sont également tombés dans le panneau. Alors qui est responsable de la croyance chrétienne que Jésus est mort sur la croix ? Si l'Islam est correct, Dieu a introduit cette idée quand il a décidé de duper les ennemis de Jésus en leur faisant croire qu'ils l’avaient tué. Gros problèmes en vue. Si l’induction en erreur des disciples était involontaire, alors nous devons en conclure que Dieu ne s'est pas rendu compte qu'il était en train de créer la plus grande fausse religion du monde. Si c’était intentionnel, alors Dieu est à l’origine de fausses religions. Conclusion, le Dieu de l'Islam est soit un grand imprévoyant soit un trompeur malveillant.

La position de l’islam implique également que Jésus fut le plus grand échec de l’histoire des prophètes : Il a passé 33 ans à prêcher l’Islam (dès sa naissance selon la théologie islamique, sourate 19) et pourtant peu après sa mort, les enfants d'Israël se sont été divisés en deux camps. Ceux qui ont cru en son message sont devenus les chrétiens, coupables du pire péché imaginable (l’association), alors que ceux qui ont rejeté son message étaient coupables de rejeter l’un des plus grands messagers de Dieu.

Ainsi, autant les gens qui ont cru en Jésus que ceux qui l'ont rejeté ont finalement été condamnés au feu de l'enfer. Plutôt étrange si l’on sait que les musulmans considèrent Jésus comme étant l'un des plus grands prophètes de l’islam. Il ne semble pourtant pas avoir pu gagner au seul un converti durable à l'Islam. De plus, un vrai prophète de l'islam aurait du avertir ses sectateurs de ne pas se détourner de l'islam à cause de son apparente crucifixion. Apparemment le message du Jésus musulman n’est pas passé. Au contraire, partout dans le monde des millions de personnes refusent d'accepter l'islam justement parce qu'ils croient que Jésus est mort sur la croix pour leurs péchés ! Une belle équipe en somme : un messie incompétent et un dieu trompeur.

Comment le christianisme s’est-il propagé à travers le monde ? Par la puissance d'Allah ! Et qui a créé la doctrine chrétienne de la mort de Jésus sur la croix ? Dieu ! Même des historiens athées sont convaincus que la mort de Jésus est un fait historique. Où ont-ils pêché cette idée ? Ils l'ont eue de Dieu, qui a dupé tant de personnes avec la fausse mort de Jésus que nous avons maintenant des tonnes de preuves historiques de cet événement. Puisqu'il y a approximativement deux milliards de chrétiens sur terre, il semble que Jésus et Dieu sont responsables de l’existence de la seule religion au monde qui compte le plus d'adeptes que l'islam.

Inutile de préciser davantage que la doctrine islamique est extrêmement problématique. Elle nous ordonne de croire que Dieu a trompé des milliards de personnes en leur faisant croire que Jésus était mort crucifié. Ceci pouvait être évité si Dieu n'avait pas voulu tromper les hommes. Mais ceci mène à plus de questions :

- Pourquoi Dieu voudrait-il que les hommes croient que Jésus a été crucifié si ce n'était pas le cas ? Les musulmans ne peuvent pas arguer du fait que Dieu l'a fait pour protéger Jésus contre les juifs ou les Romains, puisque Dieu pouvait de toute façon protéger Jésus de bien d’autres manières.

- Et pourquoi Dieu aurait-il voulu donner aux ennemis de Jésus la satisfaction de le voir périr sur la croix ?

- Pourquoi ne pas élever Jésus au ciel sans tromper les hommes à son sujet ? Il ne semble y avoir aucune raison valable à cela, d'autant plus qu'une telle duperie serait à l’origine de la formation du christianisme.

C'est une pilule amère et pourtant selon la logique des textes sacrés de l'islam, l'origine du christianisme ne peut s’expliquer que de cette manière. Si l'islam est vrai alors Dieu trompe les personnes qui croient les prophètes qu'il envoie. Si l'islam est vrai, Dieu utilise l'illusion et propage des enseignements faux. Si l'islam est vrai, Jésus, "le prophète de l’islam", était complètement incompétent et n’aurait jamais du être envoyé par Dieu, puisqu'il a fini par éloigner les gens de l'islam plutôt que de les y amener.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 01:51

Message par jusmon de M. & K. »

Elimélec a écrit : Depuis deux mille ans, les chrétiens proclament la Mort et la Résurrection de Jésus. L'Islam rejette ces deux concepts et présente une toute autre version de ce qui s'est produit pendant et après la crucifixion.
C'est pourquoi le coran est un apocryphe et ne présente aucun intèrêt.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août06, 01:52

Message par Elimélec »

melisuisse a écrit :La police? en egypte? ça c'est vraiment la cerise sur le gateau! depuis quand l'Etat egyptien fait des course poursuite derrière les chretien? depuis quand l'Etat egyptien traque les reconvertis? aberration! surtout que l’Egypte abrite la communauté chrétienne la plus nombreuse du Proche-Orient et la tradition de respect mutuel entre les religions y est solidement ancrée.
Image

Un policier assassine trois chrétiens

Une camionnette, conduite par un policier d'El Minia, termine sa course dans un canal, tuant trois chrétiens prisonniers, dont un responsable d'église. Le Père Ibrahim Mikhaeil, âgé de 64 ans, et quatre autres chrétiens, avaient été accusés d'ériger sans autorisation une barrière autour de l'église. Une partie de cette barrière s'était renversée lors d'un orage et les cinq hommes tentaient de la réparer le plus rapidement possible, craignant une opposition des autorités, ce qui est courant en Egypte.

Le dimanche 2 mai, un policier s'était rendu à l'église à une heure du matin, après qu'un villageois musulman ait informé le commissariat de la réparation en cours. Après avoir ligoté et fait monter les cinq hommes à l'arrière d'une camionnette, le policier a renvoyé le chauffeur et pris le volant. Arrivé au bord d'un canal, il a sauté du véhicule en le lançant dans les flots. Le Père Mikhaeil, ainsi que Mahrous et Nasef, sont morts noyés, les deux autres sont dans un état critique. Si le mauvais traitement des chrétiens par la police n'est pas rare, la nouvelle de ces meurtres a profondément choqué la communauté chrétienne locale. Les médias égyptiens ont rapporté l'événement comme un accident, mais les sources chrétiennes assurent qu'il s'agit d'un acte prémédité.

Droguée par les kidnappeurs

Une adolescente copte a été kidnappée courant septembre par des musulmans qui affirment qu'elle se serait convertie à l'islam. Ingy Nagy Edwar est apparemment retenue contre son gré par un couple musulman dans une région proche du Caire. Elle n'a pas pu parler directement à sa famille, chrétienne elle aussi, depuis son enlèvement. D'après son frère, la jeune fille aurait disparu le 27 septembre dernier.

La famille avait fêté la veille son 19ème anniversaire. Après avoir cherché pendant 2 jours dans les hôpitaux de la région et essayé vainement de la joindre sur son portable, son frère, Nagy, est allé déclarer la disparition de la jeune fille à la police. Le lendemain, consterné par l'attitude négative des policiers vis à vis de son fils, Sedra, le père de la jeune fille, est retourné lui même au poste de police pour retirer le reçu de la déclaration de disparition.

Arrêté à son arrivée au commissariat, Sedra a été gardé en cellule toute la nuit, accusé de vouloir entraver le projet de conversion à l'islam de sa fille. Les policiers lui ont montré une prétendue déclaration sur papier signée par la jeune fille. Le jour suivant, une audience en présence d'officiers de police a eu lieu pendant laquelle Ingy est apparue coiffée du voile islamique. "Elle n'était pas dans un état normal", rapporte Nagy, "alors que nous pleurions, elle riait de manière hystérique". Lors d'une deuxième entrevue prévue le 18 octobre, Ingy n'est pas venue, envoyant à la place un message disant qu'elle était très malade. La famille pense qu'on administre des drogues à Ingy pour la déstabiliser psychologiquement. Selon la loi civile égyptienne une fille qui n'a pas atteint l'âge de 21 ans ne peut pas se marier ni changer de religion sans l'accord de son père. Il n'y a donc aucune justification légale au fait que Ingy ne puisse voir ses propres parents.

Source :
http://www.portesouvertes.fr/index.php

Répondre