Se couper la main et arracher l'oeuil

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Se couper la main et arracher l'oeuil

Ecrit le 31 août06, 15:57

Message par John »

Si la bible est la parole de dieu, normalement on devrais mettre en pratique ses commandement.
C'est ca ou non ?

Alors, il ya quelqu'un parmis vous ou entendu parler de quelqu'un qui a couper sa main droite ou arracher son oeuil droit conformement a ce que a dis Jesus.

29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi.
30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Se couper la main et arracher l'oeuil

Ecrit le 31 août06, 16:11

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :Si la bible est la parole de dieu, normalement on devrais mettre en pratique ses commandement.
C'est ca ou non ?
Mais comme la Bible est la parole de Dieu, elle s'adresse à des humains, non à des animaux endoctrinés et sanguinaires. Le Dieu chrétien est un Dieu d'amour, non un Dieu terroriste.

Le Dieu chrétien indique par là que nous devons nous repentir. C'est comme cela que les gens intelligents le comprennent. Arracher un oeil ou couper une main doit se passer dans le coeur pour que cela soit pris en compte par Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:33

Message par John »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais comme la Bible est la parole de Dieu, elle s'adresse à des humains, non à des animaux endoctrinés et sanguinaires. Le Dieu chrétien est un Dieu d'amour, non un Dieu terroriste.

Le Dieu chrétien indique par là que nous devons nous repentir. C'est comme cela que les gens intelligents le comprennent. Arracher un oeil ou couper une main doit se passer dans le coeur pour que cela soit pris en compte par Dieu.
Merci pour l'explication

Et ce passage :
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

Quest ce qu'il veux dire par ca ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:39

John a écrit :
Merci pour l'explication

Et ce passage :
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

Cela veut dire qu'il est presque toujours plus efficace de lâcher du lest, lorsque quelqu'un cherche la bagarre, que de résister avec le risque de prendre des coups et de thraumatiser inutilement les geus des alentours, et faire de ton agresseur un ennemi éternel.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:45

Message par John »

C'est le sens litteral du texete.
Alors pouquoi tu conteste les sens des premieres versets.

Jesus a dis de couper la main et arracher les yeux et toi tu nie ca ?
Tu protege ton dieu de son agressivite ?
Ou tu pense que c'est pas juste de faire ca alors tu couvre ton dieu ?
Ou chaque chretien retiens ce que lui plais et explique ce qu'il lis de sa facon.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:48

John a écrit :
Jesus a dis de couper la main et arracher les yeux et toi tu nie ca ?
Non, j'essaye seulement de t'introduire dans le monde des civilisés. :lol:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 20:37

Message par Mickael_Keul »

John apprends a lire (avant de changer les titres des autres) au début de la phrase, il y a SI

Connais tu la phrase Avec des SI, on mettrait Paris dans une bouteille :D

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 21:59

Message par abdel12 »

John a écrit :
Et ce passage :

jesus n'a pas tendu l'autre joue lorsqu'on le frappait lui meme. Il a repondu "pourquoi me frapper vous?", au lieu de tendre l'autre joue

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août06, 22:55

Message par patlek »

John a écrit :Si la bible est la parole de dieu, normalement on devrais mettre en pratique ses commandement.
C'est ca ou non ?

Alors, il ya quelqu'un parmis vous ou entendu parler de quelqu'un qui a couper sa main droite ou arracher son oeuil droit conformement a ce que a dis Jesus.

29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi.
30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi.
Figure toi que je ne serais pas surpris que çà soit arrivé et plus d' une fois.

Que des personnes aient préférées se suicider plutot que de commettre des actes non conformes a leurs regles morales (Notament dans les armées)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 sept.06, 04:38

Message par medico »

Au nombre des figures de rhétorique on citera aussi l'hyperbole. Il s'agit d'une exagération patente qui peint à l'esprit de l'auditeur une image inoubliable. Ainsi, quand une mère lance à son enfant: "Je t'ai déjà dit mille fois de ne pas faire ça!" elle parle par hyperbole.

Jésus a employé une hyperbole pittoresque lorsqu'il a posé cette question: "Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, alors que tu ne considères pas la poutre qui est dans ton oeil à toi?" (Matthieu 7:3). N'avez-vous pas tendance à cligner des yeux quand vous lisez cette phrase? C'était là une façon très efficace de nous faire comprendre que nous ne devrions pas critiquer les petits travers d'autrui alors que nous nous savons pétris d'une foule de gros défauts. Dans le même ordre d'idées, songez aux Pharisiens qui 'arrêtaient au filtre le moustique mais qui avalaient le chameau'! - Matthieu 23:24.

et encore l'image saisissante que Jésus a forgée pour montrer comment Jéhovah veillerait sur ses serviteurs: "Pas un cheveu de votre tête ne périra." (Luc 21:18). Il va sans dire que les cheveux du chrétien n'ont rien de particulièrement sacré. Cependant, par cette expression hyperbolique le Christ assurait à ses disciples qu'ils seraient protégés sans faute, bien qu'"objets de la haine de tous". - Luc 21:17.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 11:13

Message par maurice le laïc »

John a écrit :C'est le sens litteral du texete.
Où es-tu allé chercher que c'est le sens littéral du texte ?

John a écrit :Alors pouquoi tu conteste les sens des premieres versets.
Parcequ'"Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir." (Ac 20:35)

John a écrit :Jesus a dis de couper la main et arracher les yeux et toi tu nie ca ?
Et toi, que fais-tu ? Tu essaies d'expliquer des textes auxquels tu ne comprends rien ! Alors basta, garde ta religion de l'avatar si ça te chante, mais de grâce, surtout cesse de faire la leçon aux autres, tu n'es pas de taille ! Désolé pour toi et pour tous les autres adeptes de l'avatar !

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 11:46

Message par melisuisse »

maurice le laïc a écrit :Et toi, que fais-tu ? Tu essaies d'expliquer des textes auxquels tu ne comprends rien ! Alors basta, garde ta religion de l'avatar si ça te chante, mais de grâce, surtout cesse de faire la leçon aux autres, tu n'es pas de taille ! Désolé pour toi et pour tous les autres adeptes de l'avatar !
ce que tu dis là te va sur mesure :wink:
relis toi, et prend le comme conseil :)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 23:27

Message par Mickael_Keul »

Il y a des phrases comme ça qui ont un sens qui leur st propre

Il y a eu en Be, un enlèvement tragique d'enfants et j'entendais un de mes voisins qui parlait avec qq juste devant chez moi de cette histoire

Il disait "moi, si il y en a un qui touche a un cheveu de la tête de mon gamin, je le tue"
Et le passant de lui dire qu'il le comprend puis dis "et ou allez vous comme çà?
mon voisin de répondre "j'emmène le gamin chez me coiffeur"

:wink:

Si on suit la logique que veulent donner abdel, john etc.. ci dessus, mon voisin aurait du tuer le coiffeur dès "qu'il eut touché un cheveu du petit"

:roll:
Modifié en dernier par Mickael_Keul le 04 sept.06, 05:42, modifié 1 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 01:42

Message par maurice le laïc »

melisuisse a écrit :
ce que tu dis là te va sur mesure :wink:
Hé hé, je ne suis pas Avatarien, moi !

Répondre