Abraham et isaac dans une mosque a hebron

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 14:56

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Lis Psaume 84, tu trouvera la maison de Dieu Baca . . les pélerins




Allah exalté soit –il dit dans son noble livre :

« 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la mecque)bénie et une bonne direction pour l'univers. 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. » Al-imrane 96/97


Tu aimerais trop cela que tu invente des histoires dans ta tête fais quelque étude biblique avant de dire n'importe quoi (coll)



Baca

BaKa (SEGOND) ; Baca ; Baumier (Français Courant, JÉRUSALEM, T.O.B.) : arbuste résineux, portant le nom de baka, ce qui selon certains auteurs, signifie dégoutter, ou verser des larmes ; une sorte de baume découle de cet arbuste. Le mot baka pourrait aussi être un substantif signifiant les pleurs. Vallée de Palestine (#Ps 84:7), tirant son nom des arbres résineux qui y croissaient ; c’est peut-être la vallée des Rephaïm, car on y trouvait de tels arbres (#2S 5:22,23) ; mais les versions grecque et syriaque tiennent ce terme pour une métaphore, analogue à l’expression « vallée de l’ombre de la mort ». Baka signifie alors n’importe quelle « vallée de larmes ».


Baca

Baca, nom d’une vallée qui se trouvait sur le chemin de Jérusalem. Ce mot signifie mûrier ; il signifie aussi les pleurs, et c’est à cette dernière étymologie qu’il est fait allusion (#Ps 84:6). « Passant dans la vallée de Baca, ils la réduisent en fontaines (de réjouissances) ». Il est possible que cette vallée fût la même que celle de Réphaïm. Voir Réphaïm.


La vallée de Baca. D’après la tradition juive, ce nom signifierait : vallée des pleurs. S’agit-il d’une vallée portant réellement ce nom et redoutée pour son aridité ou pour toute autre cause ? La suite du verset fait penser à des lieux arides, que l’espérance et la foi du fidèle transforment en lieux de délices. C’est la pensée développée dans le #Ps 63, qui se rapporte à la fuite de David dans la partie la plus desséchée du désert de Juda. Peut-être y a-t-il ici allusion à quelque incident de cette fuite : la vallée qui, à ce moment-là, a été celle des pleurs, sera transformée, au retour, en vallée de sources rafraîchissantes. Les hébraïsants modernes font remarquer que Baca diffère trop du mot hébreu signifiant : pleurs (beki ou beké), pour pouvoir être pris dans cette acception. Ils y voient le nom d’un arbre qui ne croît que dans des lieux arides. Cette explication elle aussi nous ramène à l’idée d’une contrée où l’eau fait défaut.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 20:17

Message par Cyrilev »

La Vallée du Balsamier, en hébreu 3emeq ha-bakha', conduisait à la Porte Occidentale de Jérusalem. C'était la dernière étape pour les pèlerins allant au Temple.
Cette vallée de Bakha' n'a rien à voir avec pleurer.

Le mot pour balsamier bakha' est construit sur la racine B-K-'
et les mots pleurer bakhah ou les pleurs bekhi sont construits sur les racines B-K-H ou B-K-Y.

Il est possible que certains pèlerins pleuraient d'émotion en arrivant à Jérusalem, d'où le jeu de mots entre Bakha' et bakhah.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 02:35

Message par francis »

Cyrilev a écrit :La Vallée du Balsamier, en hébreu 3emeq ha-bakha', conduisait à la Porte Occidentale de Jérusalem. C'était la dernière étape pour les pèlerins allant au Temple.
Cette vallée de Bakha' n'a rien à voir avec pleurer.

Le mot pour balsamier bakha' est construit sur la racine B-K-'
et les mots pleurer bakhah ou les pleurs bekhi sont construits sur les racines B-K-H ou B-K-Y.

Il est possible que certains pèlerins pleuraient d'émotion en arrivant à Jérusalem, d'où le jeu de mots entre Bakha' et bakhah.


Cela me dérange pas que tu prends pas de cette facon mais nous savons tous que c'est ce n'est pas la mecque (Baca) .


Peut-être que mahomet s'est encore trompé comme Marie affirme que s'est la mecque .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 06:54

Message par El Mahjouba-Marie »

Galates 4:25 Car «Agar» est le mont Sina, en Arabie, et correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans la servitude avec ses enfants.



" C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Yahvé:
Voici que je vais poser en Sion une pierre,
une pierre de granit, pierre angulaire, précieuse,
pierre de fondation bien assise:
celui qui s'y fie ne sera pas ébranlé. " (Isaïe (BJ) 28)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 sept.06, 06:57

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :
" C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Yahvé:
Voici que je vais poser en Sion une pierre,
une pierre de granit, pierre angulaire, précieuse,
pierre de fondation bien assise:
celui qui s'y fie ne sera pas ébranlé. " (Isaïe (BJ) 28)
Cette pierre est Jésus-Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 06:59

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : Cette pierre est Jésus-Christ.
pfff. . Tu vas nous mettre Jésus à toute les sauces. . :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 07:08

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : pfff. . Tu vas nous mettre Jésus à toute les sauces. . :lol:

En sion est sur le territoire d'Israel dans ce temps là non dans une autre pays .


Ephésiens 2:20 Dieu vous a intégrés à l’édifice qu’il construit sur le fondement que sont les apôtres, ses prophètes, et dont Jésus–Christ lui–même est la pierre principale.

Matthieu 21:42 Jésus leur dit : N’avez–vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale, celle de l’angle ; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est une merveille à nos yeux ?

1 Pierre 2:7 L’honneur est donc pour vous qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale, celle de l’angle Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale.

1 Pierre 2:6 car il y a dans l’Écriture : Voici, je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse, Et celui qui croit en elle ne sera pas confondu.

Romains 9:33 selon qu’il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera pas confus.

Ancien testament Prédiction

Esaïe 28:16 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Me voici ! J’ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, (une pierre) angulaire de prix, solidement posée ; Celui qui la prendra pour appui n’aura pas hâte (de fuir).


Psaumes 118:22 La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la pierre principale, celle de l’angle.

Zacharie 4:7 Qui es–tu, grande montagne ? Devant Zorobabel, tu seras aplanie. Il en sortira la pierre principale au milieu des acclamations : Grâce, grâce pour elle !


ect

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 07:14

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :

En sion est sur le territoire d'Israel dans ce temps là non dans une autre pays .


Ephésiens 2:20 Dieu vous a intégrés à l’édifice qu’il construit sur le fondement que sont les apôtres, ses prophètes, et dont Jésus–Christ lui–même est la pierre principale.

Matthieu 21:42 Jésus leur dit : N’avez–vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale, celle de l’angle ; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est une merveille à nos yeux ?

1 Pierre 2:7 L’honneur est donc pour vous qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale, celle de l’angle Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale.

1 Pierre 2:6 car il y a dans l’Écriture : Voici, je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse, Et celui qui croit en elle ne sera pas confondu.

Romains 9:33 selon qu’il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera pas confus.

Ancien testament Prédiction

Esaïe 28:16 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Me voici ! J’ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, (une pierre) angulaire de prix, solidement posée ; Celui qui la prendra pour appui n’aura pas hâte (de fuir).


Psaumes 118:22 La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la pierre principale, celle de l’angle.

Zacharie 4:7 Qui es–tu, grande montagne ? Devant Zorobabel, tu seras aplanie. Il en sortira la pierre principale au milieu des acclamations : Grâce, grâce pour elle !


ect
Cherche déja à comprendre ce mot SION . . je te donne une piste . . Plusieurs endroits peuvent être SION :wink:

C comme pour Hagar . . elle est SINA d'Arabie , la Jérusalem de maintenant . .
Dis moi où tu trouve une pierre venant de Dieu ??? A quel endroit??

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 07:35

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Cherche déja à comprendre ce mot SION . . je te donne une piste . . Plusieurs endroits peuvent être SION :wink:

C comme pour Hagar . . elle est SINA d'Arabie , la Jérusalem de maintenant . .
Dis moi où tu trouve une pierre venant de Dieu ??? A quel endroit??


Lis avant le verset le contexte


5 En ce jour–là, le Seigneur des armées célestes sera le diadème (pierre) magnifique et la couronne qui ornera le reste de son peuple.


6 Il insufflera la justice à qui rend la justice, et il sera la force de celui qui repousse l’ennemi jusqu’aux portes.

14 C’est pourquoi, écoutez ce que dit l’Eternel, vous, les moqueurs, vous, les chefs de ce peuple, qui régnez à Jérusalem.

16 C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : « Je vais placer en Sion, une pierre(diadème) servant de fondation, une pierre (diadème) éprouvée, une pierre angulaire d’une grande valeur, servant de fondement solide : celui qui la prend pour appui ne sera pas réduit à fuir.



Actes 4:11 C’est lui (Jésus) : La pierre rejetée par vous, les bâtisseurs, Et devenue la principale, celle de l’angle.


Romains 9:33 selon qu’il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui (Jésus) ne sera pas confus.

Romains 10:11 Quiconque croit en lui (Jésus)ne sera pas confus.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 09:23

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :

Lis avant le verset le contexte


5 En ce jour–là, le Seigneur des armées célestes sera le diadème (pierre) magnifique et la couronne qui ornera le reste de son peuple.


6 Il insufflera la justice à qui rend la justice, et il sera la force de celui qui repousse l’ennemi jusqu’aux portes.

14 C’est pourquoi, écoutez ce que dit l’Eternel, vous, les moqueurs, vous, les chefs de ce peuple, qui régnez à Jérusalem.

16 C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : « Je vais placer en Sion, une pierre(diadème) servant de fondation, une pierre (diadème) éprouvée, une pierre angulaire d’une grande valeur, servant de fondement solide : celui qui la prend pour appui ne sera pas réduit à fuir.



Actes 4:11 C’est lui (Jésus) : La pierre rejetée par vous, les bâtisseurs, Et devenue la principale, celle de l’angle.


Romains 9:33 selon qu’il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui (Jésus) ne sera pas confus.

Romains 10:11 Quiconque croit en lui (Jésus)ne sera pas confus.

C une pierre pas un diadème !!! un rocher

De Sion sortira la loi . . Quelle loi?? De Jérusalem la parole de Dieu . . Quelle parole???

Je pensais que ct déjà fait avant Esaie !! (ange)








2.1
Prophétie d'Ésaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem.
2.2
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
2.3
Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.
2.4
Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
2.5
Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l'Éternel!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 10:06

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :
C une pierre pas un diadème !!! un rocher

De Sion sortira la loi . . Quelle loi?? De Jérusalem la parole de Dieu . . Quelle parole???

Je pensais que ct déjà fait avant Esaie !! (ange)

2.1
Prophétie d'Ésaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem.
2.2
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
2.3
Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.
2.4
Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
2.5
Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l'Éternel!


Marie écrit:
C une pierre pas un diadème !!! un rocher

« Je vais placer en Sion, une pierre(diadème) servant de fondation, une pierre (diadème)


un diadème est une pierre précieuse .


Lis le contexte tu verra que la pierre dans le passage Esaie est Jésus et le nouveau testament l'affirme .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 10:18

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :
C une pierre pas un diadème !!! un rocher

De Sion sortira la loi . . Quelle loi?? De Jérusalem la parole de Dieu . . Quelle parole???

Je pensais que ct déjà fait avant Esaie !! (ange)

2.1
Prophétie d'Ésaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem.
2.2
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
2.3
Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.
2.4
Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
2.5
Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l'Éternel!



1 Corinthiens 9:21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi –– et pourtant je ne suis pas moi–même sans la loi de Dieu, mais sous la loi de Christ

Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.



Vraiment ce qui est simple à comprendre tu complique grandement la chose

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.06, 12:21

Message par francis »

abdel12 a écrit :cela n'a aucune importance l'age d'abraham juste au moment ou il construisit la kaaba, lol

D'ailleurs, la bible décrit beaucoup plus l'histoire d'isaac et oublie l'histoire d'ismael.

alors que les 2 fils sont benis

Normal qu'il oubli Ismael car il n'est pas l'héritier de la promesse .


J'attends encore les preuves (Manuscrit)avant le coran que la kaaba fut construite par Abraham et Adam ?

et oui encore là vous n'avez aucune preuve cela ne change pas le coran est fait de la même manière il dit beaucoup de chose sans mettre l'accent sur les détails .

Une croyance aussi importante pour les musulmans et aucun petit détail sur cela dans les msnuscrit ancien qui affirme que abraham construit la kaaba et Adam aussi .


Vraiment vous nous demandez des preuves ou Jésus dit je suis Dieu et quands cela arrive pour que nous demandions des preuves ah ce n'est pas bon de demander ..... Adam et Abraham parle t-il de la kaaba dans les manuscrits avant le coran .

En consclussion , vous n'avez aucune preuve sur cela et nous sur sa divinité oui mais dans une phrase moi et le Père nous somme un celui qui a vue le fils a vue le Père est plus qu'une preuve que de rien trouver dans les manuscrits anciens parlant de la kaaba .


Vraiment vous être sans preuve comme le coran aucune preuve qu'il vient d'Allah .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.06, 20:47

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit :


Cherche déja à comprendre ce mot SION . . je te donne une piste . . Plusieurs endroits peuvent être SION :wink:

C comme pour Hagar . . elle est SINA d'Arabie , la Jérusalem de maintenant . .
Dis moi où tu trouve une pierre venant de Dieu ??? A quel endroit??
Avant de se pencher sur la signification du mot SION, remettons ton verset (Galates 4:25) dans son contexte.
"Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre; mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse. Ces choses sont un drame symbolique; car ces femmes représentent deux alliances: l’une est celle du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère." - Galates 4:22-26. No commment !
Bien, occupons-nous de la signification de Sion.

Sion :
À l’origine, forteresse jebusite, qui fut plus tard appelée “la Cité de David”. (1R 8:1 ; 1Ch 11:5.) Après avoir pris le mont Sion, David y établit sa résidence royale (2S 5:6, 7, 9). À propos de David qui régnait depuis Sion en qualité d’oint de Dieu, Yahweh dit ceci : “Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte.” (Ps 2:6). Sion devint une montagne particulièrement sainte pour Yahweh lorsque David y transféra l’Arche sacrée (2S 6:17). La désignation “Sion” engloba plus tard l’emplacement du temple sur le mont Moria (où l’Arche fut apportée durant le règne de Salomon) et, de fait, toute la ville de Jérusalem (voir Is 1:8 ; 8:18). L’Arche étant associée à la présence de Yahweh (Ex 25:22 ; Lv 16:2) et Sion étant un symbole de réalités célestes, Sion fut qualifiée de demeure de Dieu (Ps 9:11 ; 74:2 ; 76:2 ; 78:68 ; 132:13, 14 ; 135:21) et d’endroit d’où viennent le secours, la bénédiction et le salut. — Ps 14:7 ; 20:2 ; 50:2 ; 53:6 ; 134:3.
En raison de l’infidélité à son égard, Yahweh autorisa les Babyloniens à réduire Sion, c’est-à-dire Jérusalem, en désolation (Lm 2:1, 4, 6, 8, 10, 13). Plus tard, en accomplissement des prophéties, Yahweh rétablit à Sion, ou Jérusalem, un reste de ses serviteurs repentants (Is 35:10 ; 51:3 ; 52:1-8 ; Jr 50:4, 5, 28 ; 51:10, 24, 35). Cela permit à Jésus Christ d’entrer dans Jérusalem monté sur l’ânon d’une ânesse et de se présenter à Sion en qualité de roi, accomplissant ainsi la prophétie de Zakarie (Za 9:9 ; Mt 21:5 ; Jn 12:15). Seul un reste réagit favorablement, tandis que les chefs religieux refusèrent de reconnaître Jésus comme roi et complotèrent sa mort. À la suite de cela, le malheur frappa la Jérusalem, ou Sion, terrestre, et Dieu la rejeta. — Mt 21:33-46.
Étant donné que Jésus avait été rejeté dans la Jérusalem terrestre, ce ne pouvait être là que Yahweh posa son Fils comme “une pierre éprouvée, l’angle précieux d’un fondement sûr”. (Is 28:16 ; Rm 9:32, 33 ; 1P 2:6.) Manifestement, cela se passa plutôt dans la Sion au sujet de laquelle il fut dit aux chrétiens hébreux : “Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle.” (Hé 12:22-24). C’est de toute évidence sur ce mont Sion céleste que l’Agneau, Christ Jésus, se tient avec les 144 000 qui ont été achetés de la terre. — Apoc 14:1-3.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités