[Mormon] Question ? une contradiction ...

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

[Mormon] Question ? une contradiction ...

Ecrit le 15 sept.06, 09:40

Message par Andalou »

Je viens de lire un psaume disant que les morts ne pensent plus rien et ne peuvent plus loue le Seigneur ...

Vu le plan du salut mormons qui pensent qu'a la mort les esprits sont dans le "monde des esprits" ou le Christ et d'autre leur prêche l'évangile etc...

Comment est ce possible ? c'est en contradiction avec ce psaume non ? ( je vais tenter de le retrouver dans ma bible )

Ou alors j'aimerais avoir une explication merci.

Si les morts ne peuvent plus penser comment peut t'on précher au morts ?

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 sept.06, 10:18

Message par Andalou »

Il s'agit du psaume 6 verset 6 :

"Car dans la mort, on ne peut plus penser a toi, chez les défunts on ne peut plus te louer."

sergeb7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 399
Enregistré le : 18 juil.06, 23:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.06, 11:07

Message par sergeb7 »

Andalou a écrit :Il s'agit du psaume 6 verset 6 :

"Car dans la mort, on ne peut plus penser a toi, chez les défunts on ne peut plus te louer."
Il y a aussi ces textes : "Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée... Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas." (Ecc. 9:5-10)

"Ce n'est pas le séjour des morts qui te loue, ce n'est pas la mort qui te célèbre; ceux qui sont descendus dans la fosse n'espèrent plus en ta fidélité." (Ésaïe 38:18)

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 sept.06, 01:17

Message par Andalou »

Oui en effet ces versets vont dans le même sens ....

Un des mormons du Forum pourrait t'il nous éclairer ?

Contradiction entre votre doctrine et la bible ? ou avez vous une explication ?

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.06, 03:44

Message par Frater-Leonatus »

Bah, il est vrai que dans l'ancien testament on ne parle pas vraiment beaucoup de ce qui se passe après la mort, à tel point que au temps ou les Christ est arrivé les juifs n'étaient pas d'accord sur ce qu'il en était : les sadducéens ne croyaient pas à la vie après la motrt alors que les pharisiens oui (ou est-ce l'inverse?? je vasi vérifier ca...). Cela dit le concept de vie après la mort et d'ame immortelle n'a pas été inventé par les mormons, Jésus en a clairement parlé dans le nouveau testament. C'est vrai qu'on pourrait se demander pouruoi l'ancien testament reste dans le flou sur ce concept, mais personellement je n'en connais pas la réponse. A partir de la venue du Chris beaucoup de choses sont boulversées : pourquoi Dieu a jugé bon de d'accomplir la loi et de donenr de nouvelles révelations et commandements lors de la première venue du christ je ne le sais pas, mais la doctrine sur l'ame immortelle n'est pas la seule qui n'est vraiment claire qu'à partir du nouveau testament.

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 sept.06, 05:14

Message par Andalou »

Merci Frater !

Pourrait tu poster quelques versets intéressants du nouveau testament qui confirme la doctrine des Saints des Derniers Jours sur le sujet ?

Merci ;)

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.06, 05:42

Message par Frater-Leonatus »

Bah, j'étais parti pour étudier un peu les ecritures ce soir, maintenant je sais ce que je vais aller chercher ^^
Au fait, les missionaires qui t'ont contacté sont de quelle branche ou parroisse??

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 sept.06, 09:34

Message par Andalou »

Frater-Leonatus a écrit :Bah, j'étais parti pour étudier un peu les ecritures ce soir, maintenant je sais ce que je vais aller chercher ^^
Au fait, les missionaires qui t'ont contacté sont de quelle branche ou parroisse??
Hmm pour l'instant ils sont a Liège en Belgique.

Sinon ils viennent de l'Utah de Salt lake City

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.06, 21:54

Message par Frater-Leonatus »

salut c'est la soeur de frater-leonatus , son ordi marche pas pour l'instant alors , il s'exuse de pas avoir repondu et il m'a demande de le faire

beatitudes ( matthieu 5 )
matthieu 6 : 19
luc 18:18
luc 16 :19
1 corinthiens 15 ( c'est tres dense et il y a plein d'infos dedans)
1 pierre 3 : 18-20
1 pierre 4:6

voilou bonne lecture :)
ps : son ordi sera repare ds qq jours , si t'as une question en attendant tu peux me la poser , j'frai de mon mieux a plus

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 sept.06, 08:03

Message par Andalou »

Merci a toi ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités