Alors c'est quoi avoir la foi ?Patrick P a écrit :
IIuowolus,
L'intérêt d'être un disciple ? Celui d'avoir l'assurance dans son coeur d'avoir pour Père DIEU, et que désormais, rien ne le séparera de son Amour manifesté par JESUS-CHRIST, son ESPRIT en lui (Romains 8).
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick P.
Allez, faites de toutes les nations des disciples !
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 juil.06, 03:00
- Patrick P
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.06, 03:33
C'est ce que je fais tous les jours, non seulement je le dis, mais je le vis, c'est à dire que l'Evangile que j'annonce autour de moi par ma vie, n'est pas du " tape à l'oeil ", mais la Vérité. Je ne suis pas un hypocrite qui annonce autour de lui que JESUS m'a affranchi de l'esclavage du péché et de Satan, et dans le secret loin de tous regards, continue à pécher (c'est à dire à désobéir à ce que l'ESPRIT lui commande) !medico a écrit :
Medico,
La responsibilité que l'enfant de DIEU a envers son prochain, c'est d'être trouvé toujours fidèle (1 Corinthiens 4/1 et 2) !
Tu as raison de dire :
Tu vois, la responsabilité sur cette terre d'un enfant né de DIEU n'est pas moindre (Romains 8/19). Soit par sa vie il donne gloire à DIEU étant fidèle à l'ESPRIT de CHRIST en lui, soit par sa vie, il fait DIEU menteur en continuant à vivre délibérément dans le et les péchés, tout en annonçant que DIEU l'a délivré du péché !
Patrick P.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 juil.06, 03:35
félicitations 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Patrick P
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.06, 03:50
IIuowolus a écrit : Alors c'est quoi avoir la foi ?
IIuowolus,
Avoir la foi c'est Hébreux 11/1 :
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
Cela veut dire, que quoique tu ne comprennes pas forcément pour l'instant les choses qui sont écrites dans la Parole de DIEU, néanmoins, tu veux croire que DIEU ne ment jamais, et que ce qu'IL promet , IL le donne également.
Ainsi, tu lis la Parole de DIEU sans t'occuper de ce que tu penses ou ressent, puisque tu crois DIEU et lui fait confiance, par son ESPRIT, DIEU te conduira dans toute Sa Vérité au travers de Sa Parole. Toujours demeurant dans la foi en DIEU et sa Parole, si tu acceptes Sa Vérité quoiqu'elle t'en coûte pour ta propre vie, alors IL te donnera à JESUS pour que tu sois sauvé.
Sans la foi, il est impossible d'être sauvé (Hébreux 11/6). Es-tu sauvé de la mort éternelle (Apocalypse 20/11 à 15) ?
Patrick P.
- Patrick P
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.06, 04:30
IIuowolus a écrit :tu trouve pas que ta définition du disciple et de la foi se ressemble étrangement ?
IIuowolus,
Non ! Je dirais plutôt qu'elles s'assemblent en faisant qu'UN avec DIEU ! Parce que sans la foi, tu ne peux pas arriver à DIEU, et sans DIEU, tu n'auras jamais la foi !
Parce que la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend, vient de la Parole de CHRIST (Romains 10/17)
Patrick P.
- Patrick P
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.06, 06:20
IIuowolus a écrit :mais tu pense pas qu'avant de parlez de disciple, tu verrais pas mieux d'en expliqué ta définition puisqu'elle differe de l'idée que l'ont en a ou de celle du dictionnaire ?
IIuowolus,
Je l'ai fait :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=10547
Mais il semble que pour certains(es), c'est trop long à lire !
Patrick P.
Ecrit le 23 sept.06, 07:24
Luc 6 :
6.40 Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître
et si les sts existaient vmt...apres tt les cathos les appellent sts car ils ont mene une vie ste et tres pieuse
[Modération] Ce forum n'est pas un portable. Merci de ne pas écrire en texto.
6.40 Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître
et si les sts existaient vmt...apres tt les cathos les appellent sts car ils ont mene une vie ste et tres pieuse
- Patrick P
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.06, 06:36
candice a écrit :Luc 6 :
Bonjour Candice,
C'est exactement cela, tout enfant né de DIEU est appelé à être comme son Maître, JESUS-CHRIST son Seigneur et Roi de sa nouvelle Vie. Mais pour être comme son Maître, il faut déjà avoir son Maître en soi, être né de DIEU, autrement cela est impossible à l'homme charnel !
Romains :
8.6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
8.7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8.8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Patrick PETITOT.
-