Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Et J’attends vos réponses et preuves musulmans .. !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.06, 11:05

Message par FRANCOIS84 »

Code : Tout sélectionner

ce sont malheureusement les grands malheurs qui restent graver en nous,et qui nous font changer.
Jésus est mort pour nous,à nous de lui montrer que son sacrifice n'a pas été fait pour rien.
Dieu s'est tué pour nous faire réfléchir ?

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 16 oct.06, 11:09

Message par moussa abd al nour »

deja répondu à ta question ici paien. ;-)
moussa abd al nour a écrit : Il est Dieu et rien n'est impossible à Dieu.;-)

la violence c'est la facilité,l'Amour c'est le Salut.
l'islam c'est la facilité,le Christianisme c'est le Salut.


l'islam mène à la gehenne.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.06, 11:21

Message par FRANCOIS84 »

Continue a idolatre les statuettes et les crucifie, et ca sera l'enfer..

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 16 oct.06, 11:23

Message par moussa abd al nour »

FRANCOIS84 a écrit :Continue a idolatre les statuettes et les crucifie, et ca sera l'enfer..
tu n'es pas ici pour la Vérité,et tu t'enfles d'orgeil à la moindre critique.

tu es un paien,

n'oublie pas de prier la pierre noire etc... ;-)

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.06, 11:38

Message par FRANCOIS84 »

moussa abd al nour a écrit : tu n'es pas ici pour la Vérité,et tu t'enfles d'orgeil à la moindre critique.

tu es un paien,

n'oublie pas de prier la pierre noire etc... ;-)
La vérité c'est Allah.

Idolatre, vas prier l'ex nazi benoit 16, le protecteur des pédophies.

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 16 oct.06, 12:05

Message par moussa abd al nour »

FRANCOIS84 a écrit : La vérité c'est Allah.

exact ALLAH fait homme,Jésus Christ.

Idolatre,

la pierre noire je sais. ;-)
meme ton calife s'en étonne..

vas prier l'ex nazi mufti de jérusalem oui je sais
ce qu'adolf hitler pensait de l'islam

, le protecteur des pédophies

oui mahomet fut pedophile,il dépucela aicha 9ans...


Censure

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.06, 12:14

Message par FRANCOIS84 »

mais le fade paradis des chrétiens ! De votre vivant vous écoutiez la musique de Richard Wagner. Après votre mort, ce ne seront plus qu'alléluias, palmes agitées, enfants à l'âge du biberon et vieillards chenus. L'homme des îles rend hommage aux forces de la nature. Mais le christianisme est une invention de cerveaux malades: on ne saurait rien imaginer de plus insensé, ni une façon plus indécente de tourner en dérision l'idée de Divinité. Un nègre, avec ses tabous, écrase de sa supériorité l'être humain qui croit sérieusement à la transsubstantiation

Effectivement il a raison..

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 16 oct.06, 12:21

Message par moussa abd al nour »

FRANCOIS84 a écrit :mais le fade paradis des chrétiens ! De votre vivant vous écoutiez la musique de Richard Wagner. Après votre mort, ce ne seront plus qu'alléluias, palmes agitées, enfants à l'âge du biberon et vieillards chenus. L'homme des îles rend hommage aux forces de la nature. Mais le christianisme est une invention de cerveaux malades: on ne saurait rien imaginer de plus insensé, ni une façon plus indécente de tourner en dérision l'idée de Divinité. Un nègre, avec ses tabous, écrase de sa supériorité l'être humain qui croit sérieusement à la transsubstantiation

Effectivement il a raison..
eh oui,ton raisonnement est donc comparable à celui d'un hitler.

bravo! :lol:

la violence c'est la facilité,l'Amour c'est le Salut.
l'islam c'est la facilité,le Christianisme c'est le Salut.

l'islam mène à la gehenne.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.06, 12:41

Message par WonderfulDay »

157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .


Ce n'était pas le vrai Jésus, mais un disciple de jésus qui avait son apparence est bien mort sur la croix.[/quote]

************************************************************

Ah bon?? :? Allah enseignerait-il l'art de la duperie? L'escroquerie? L'imposture? L’arnaque? La supercherie? Vraiment??
Le Dieu de l’islam aurait-il besoin de faire une mise en scène?? Qu’aurait-il à y cacher??

Vous me faites vraiment rire à chaque fois que vous sortez ce verset!!
Vous ne réalisez même pas comment vous ridiculisez votre Allah!!

Dieu de l’islam = tromperie! (y)

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.06, 19:19

Message par reda13 »

Si jésus a été ressuscité par Dieu,cela veut dire que l'un était mort et l'autre vivant!.Que l'un est plus puissant que l'autre!.Alors la question qui se pose à quoi sert qu'un fort s'unis avec un autre faible dans la divinité!.

2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. (Les Actes des Apôtres).
2.32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.( Les Actes des Apôtres).

4.24 c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur.(Épître aux Romains).

-Autre point,on a vu des gens pour une cause dans une quelconque révolution lorsqu'ils sont fait prisonnier et emmener vers la potence mourir en brave sans broncher ni se plaindre!.Mais là dire qu'un être divin dont la mission dés le début était de se sacrifier pour l'humanité mais vers la fin dire ces paroles:Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?".Allez y comprendre quelque chose!!!.


-Un autre point, en Deutéronome (21:22-23): "Si l'on fait mourir un homme coupable d'un péché passible de mort et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois; mais tu l'enseveliras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu et tu ne souilleras pas le territoire que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage."

Par contre Paul dit:3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous- car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois".Que peut-on conclure de ces deux passages différents!.

Bref on peut comprendre que Dieu en Christ Se serait offert en sacrifice sur le Golgotha pour expier une fois pour tous les péchés de l'humanité. Cet acte devrait apporter le salut à l'homme, pourvu qu'il croit, c'est-à-dire qu'il vive selon l'enseignement chrétien.On a donc fait croire aux hommes que la damnation éternelle attendait celui qui rejette ce soi-disant "sacrifice expiatoire".


De même Si, comme le prétend les chrétiens, Jésus a pris sur Lui tous les péchés du monde, la confession ne devrait pas être nécessaire. Pourquoi les prêtres donnent-ils l'absolution puisqu'il est dit selon la foi des Eglises institutionnelles que Jésus a pris sur Lui tous les péchés ?.En fait Le péché originel ne sert dans la Bible qu'à culpabiliser l'homme pour mieux l'asservir .A partir du péché d'un seul(Adam) , le jugement a abouti à la condamnation du monde.

En fait le dogme du Péché originel repose sur un mythe sinon une question qui se pose:Si les péchés viennent de ces âmes que Dieu a créées, ces âmes venant de Dieu, comment les péchés ne sont-ils pas immédiatement reportés sur Dieu lui-même?».

Nous lisons en Actes II,22-23 " Hommes israélites, déclare l'apôtre Pierre, cet homme (il s'agit de Jésus), livré selon le " dessein " arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié ".

Qu'est-ce à dire, sinon que tout était prévu, qu'une inexorable fatalité, à laquelle ils ne pouvaient se soustraire, pesait sur les juifs, qu'elle les destinait à commettre, qu'ils l'aient ou non voulu, un crime ?.Prétendre que Dieu a un plan sur l'Histoire, revient à sacraliser l'Histoire, la figer, interdire toute évolution, tout étant fixé à l'avance.

Nous n'avons aucune liberté de reconnaître Dieu, Il a tout décidé à l'avance, son choix est scellé. Plus de mystère, un constat : la partialité et l'injustice. Comment certains cerveaux humains en sont-ils arrivés à concevoir un tel dogme?.Les mystères, les voies de Dieu sont-ils impénétrables ? Non, parfaitement logiques :

" Hors de Jésus, point de salut ".Non, le fait que Dieu prenne figure humaine ne le rapproche pas des hommes, mais condamne l'homme définitivement et scelle son sort.

Pour ce qui est du Coran sur ce point:

-:"Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent".(35/18).

-:"Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre] qu'aucune [âme]: ne portera le fardeau (le péché) d'autrui, et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit]: de ses efforts".(53/36).

-:"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui".(17/15).

-:"Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui".( ".(6/164).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.06, 23:57

Message par francis »

moussa abd al nour a écrit : ça c'est typique d'un paien.
pour toi la grandeur c'est la force,c'est la conquete du monde,c'est le glaive etc..un dieu tout puissant écrasant ses creatures.

mais ça c'est pas Dieu,et c'est contraire à l'enseignement du Christ.

la Vraie grandeur c'est l'amour.

la violence c'est la facilité,l'amour c'est le salut.
exact et j'ajoute .. !

Phillipiens 3:18 Car il en est beaucoup qui vivent en ennemis de la croix du Christ. Je vous en ai souvent parlé, je vous le dis une fois de plus, en pleurant.
19 Ils finiront par se perdre. Ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur fierté dans ce qui fait leur honte, leurs pensées sont toutes dirigées vers les choses de ce monde.
20 Quant à nous, nous sommes citoyens du royaume des cieux : de là, nous attendons ardemment la venue du Seigneur Jésus–Christ pour nous sauver.

Ephésiens 4:17 Voici donc ce que je dis et ce que j’atteste dans le Seigneur : c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens (Musulmans compris) , qui marchent selon la vanité de leur intelligence.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.06, 23:59

Message par francis »

et je rajoute ce verset pour les paiens musulmans ....!

1 Corinthiens 1:18 En effet, la prédication de la mort du Christ sur une croix est une folie aux yeux de ceux qui se perdent. Mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance même de Dieu.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 00:34

Message par abdel19 »

Le christiannisme n'est qu'une contrefacon payenne du vrai message de jesus.

toutes les contradictions prouvent que les scribes se sont emmelés pour expliquer cette nouvelle doctrine

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 00:44

Message par francis »

abdel19 a écrit :Le christiannisme n'est qu'une contrefacon payenne du vrai message de jesus.

toutes les contradictions prouvent que les scribes se sont emmelés pour expliquer cette nouvelle doctrine
Conseil .

Paien adorateur de la pierre noire retourne adorer ton dieu paien car il y a rien entre la Vérité de la Bible et le mensonge du Coran qui est d'origine paienne et les deux sont opposés et n'adore pas le même Dieu en sorte les vrai adorateur sont ... Jésus dit : Jean 4:23 Mais l’heure vient –– et c’est maintenant –– où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 00:56

Message par abdel19 »

adorateur de la pierre noire
les musulmans n'adore pas de pierre noire

Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal".
retourne adorer ton dieu paien
112. 1. Dis : «Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Jésus dit : Jean 4:23 Mais l’heure vient –– et c’est maintenant –– où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche.
il s'agit des musulmans

lit ce chapitre du coran qui casse toute les base du christiannisme

Sourate 112
AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui».
(surement pas jesus qui se fait cracher dessus et gifler ce qui prouve qu'il est un homme normal)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : meta et 2 invités