Qu'a t'on a CRAINDRE quand on a admis notre tres étroite parenté avec LUI, quand on a appris qui IL etait et commment fonctionnait DIEU/univers?PLUS RIEN, RIEN DE RIEN!
peur
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 19 oct.06, 04:43
chez moi les peurs s'estompent,elles sont peu a peu remplacées par une confiance en DIEU tjrs grandissante.
Qu'a t'on a CRAINDRE quand on a admis notre tres étroite parenté avec LUI, quand on a appris qui IL etait et commment fonctionnait DIEU/univers?PLUS RIEN, RIEN DE RIEN!
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.06, 05:08
je ne pense pas, je crois que leur donner l'espoir d'un après vie serein et paisible sera plus efficace.septour a écrit :patlek
imprimer la peur de l'enfer dans l'espoir que l'homme fera tout pour l'éviter,voila pq j'ai ecrit que cela partait ,PEUT ÉTRE,d'une bonne intention.
- Sylphide
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 oct.06, 05:10
Oui biensûre, l'etoile de rotthshilde aussi. Mais je crois que je n'aurais pas assez d'espace sur ce forum pour dénoncer toutes les abérations.david vs goliath a écrit : et l'etoile de rotthshilde dite de david?
Je donnais un exemple qu'un extrêmeisme engendre un autre comme je l'ai dis tout à l'heure. Regarde ma réaction plus haut.
Biensûre que ça s'applique à tout les autres cercles vicieux, y pas de raison.
Mais moi ici en belgique j'ai peur à la fois des islamistes radicaux comme des neo-nazis.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.06, 10:27
Si l'on commence a avoir peur de tour... on ne va même plus se doucher !Sylphide a écrit :.../..
Mais moi ici en belgique j'ai peur à la fois des islamistes radicaux comme des neo-nazis.
On risque de glisser... sur le savon qui a coulé de la bouteille
Il y a tellement d'autres choses a faire que d'avoir peur...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.06, 10:34
si l'on excepte la peur face à un danger immédiat qui provoque la montée d'adrénaline nécessaire pour ce sortir d'un mauvais pas, je me demande à quoi sert la peur ?
a quoi sert la peur de la foule ? a quoi sert la peur des souris ? des ponts ? (oui, cela existe) la peur de devenir fou, la peur du regard des autres, la peur des araignées de 3 mm ..
a quoi sert la peur de la foule ? a quoi sert la peur des souris ? des ponts ? (oui, cela existe) la peur de devenir fou, la peur du regard des autres, la peur des araignées de 3 mm ..
- Sylphide
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 oct.06, 11:54
Oui c'est vrai qu'au fond ça sert à rien d'avoir peur parce que ça chengera rien. Mais quand on sait ce qu'est capable de faire un mouvement fanatique, y a de quoi se sentir interpeler. Surtout quand on les voit grossire davant ses propes yeux.Simplement moi a écrit : Si l'on commence a avoir peur de tour... on ne va même plus se doucher !
On risque de glisser... sur le savon qui a coulé de la bouteille![]()
Il y a tellement d'autres choses a faire que d'avoir peur...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.06, 02:25
Donc il faut être vigilant... mais pas avoir peurSylphide a écrit : Oui c'est vrai qu'au fond ça sert à rien d'avoir peur parce que ça chengera rien. Mais quand on sait ce qu'est capable de faire un mouvement fanatique, y a de quoi se sentir interpeler. Surtout quand on les voit grossire davant ses propes yeux.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.06, 21:06
Ceci dit... si tu poses la question aux gynécologues... il te répondront que le ridicule actuellement a coursflorence_yvonne a écrit :si j'ai peur de quelque chose, cela serait peut-être du ridicule ...
Gare aux mains balladeuses donc....Un homme de confession musulmane présenté est accusé d'avoir agressé un gynécologue-obstétricien qui soignait sa femme en septembre dernier à l'hôpital Robert-Debré à Paris comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris le 24 janvier 2007, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.
L'Assistance-publique des Hôpitaux de Paris et le Collège national des gynécologues et obstétriciens français vont se constituer partie civile.
Un soir de garde, en septembre dernier, le Pr Jean-François Oury, chef du service de gynécologie-obstétrique de l'hôpital Robert-Debré (XIXe arrondissement), a été agressé physiquement par un homme de confession mulsumane, alors qu'il donnait de soins à sa femme, accuse le Collège dans un communiqué.
"On m'a signalé à plusieurs reprises dans d'autres hôpitaux des altercations où il a fallu faire venir des vigiles pour faire partir le mari de patientes", a affirmé vendredi sur RTL le Pr Jacques Lansac, président du Collège, mais "c'est la première fois qu'un médecin se fait gifler par le mari d'un patiente à qui il devait porter des soins".
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 oct.06, 00:42
Je n'ai peur que de choses terrestres, comme les araignées, la hauteur... 
Parcontre je ne crains aucun dieu, aucun démon, aucun fantôme, ni même l'enfer. Cela pour des raisons de logique simple :
Si dieu n'existe pas Alors
- Il ne me punira pas
- Si les démons n'existe pas Alors
- - Ils ne me tourmenteront pas
- Sinon
- - Je ne les ai pas encore vu
- - On arrive bien à survivre malgré les assassins et guerriers, alors pourquoi pas contre des démons ?
Sinon
- Si il est juste Alors
- - Sachant que lors qu'on croit en ce qu'on n'a pas vu, on peut être manipulé, il est juste de ne pas m'en vouloir de ne pas croire aveuglément.
- - Sachant que je ne commets pas d'actes que je sais mauvais (voler, tuer...), je ne peux être punit pour ces fautes.
- Sinon
- - Rien ne m'assure que je ne pourrais pas participer à une révolte contre lui.
Fin de l'algorithme
Bon, et puis, si je commence à envisager toutes les infimes possibilités pour avoir peur, je ne fairais plus grand chose de ma vie. Alors, Carpediem
Je fais de mon mieux pour agir au mieux, entrainer le bien-être autour de moi. J'use de mon imagination et mon intelligence pour trouver des solutions écologiques, technologiques et philosophiques à diverses problèmes. Je suis devenu végétarien parce que ma conscience me poussait à le faire. Je m'interesse aux alternatives au marché anti-social. Et je m'oppose aux guerres fratricides et aux idéologies de haine de toutes sortes.
Pourquoi craindrais-je l'enfer ? Les démons ou les dieux ? En plus je suis trop optimiste pour m'inquiéter du pire
Je suis sortis seul de la dépression et j'ai abolis mes superstitions, ce n'est pas pour craindre ce qui me dépasse en dehors de la vie terrestre
Allons, courage, il n'y a pas de quoi avoir peur
Regardez ce que les hommes ont su faire (en-dehors des guerres), n'est-ce pas la preuve que nous sommes forts ?
- Gandhi, Martin Luther King... ont vaincu par la non-violence, ce n'est pas rien
- Nous arrivons à fabriquer des objets en assemblant des atomes une par une grâce à notre progrès technologique, ce n'est pas rien non plus.
- Du nucléaire, nous avons su tirer des remèdes contre certains cancer (radiothérapie) ou des outils médicaux (rayon X, IRM...), là encore ce n'est pas rien
- Malgré les guerres mondiales et la guerre froide qui risquait de nous plonger dans l'apocalypse, nous avons su mettre en place une organisation mondiale pour la paix, c'est un grand pas, non ?
- Partout dans le monde, on voit apparaîtres des inventions plus ou moins simples pour protéger l'environnement, c'est aussi non négligeable
- De plus en plus de gens s'interesse à la condition animal et humaine (végétarisme, bio, commerce équitable...)
Et la liste est longue, alors pourquoi crainderions-nous des démons où des dieux ? Si nous sommes honnetes et droits, le reste n'est plus qu'un question d'estime de soi. Nous ne sommes pas des petites choses totalement soumis pour l'eternité à la fatalité
Voilà une pensée futuriste qui j'espère vous donne un peu de baume au coeur
Moi, ça me rends optimiste et moins en proie aux peurs. Je me sens bien, si vous saviez 
Parcontre je ne crains aucun dieu, aucun démon, aucun fantôme, ni même l'enfer. Cela pour des raisons de logique simple :
Si dieu n'existe pas Alors
- Il ne me punira pas
- Si les démons n'existe pas Alors
- - Ils ne me tourmenteront pas
- Sinon
- - Je ne les ai pas encore vu
- - On arrive bien à survivre malgré les assassins et guerriers, alors pourquoi pas contre des démons ?
Sinon
- Si il est juste Alors
- - Sachant que lors qu'on croit en ce qu'on n'a pas vu, on peut être manipulé, il est juste de ne pas m'en vouloir de ne pas croire aveuglément.
- - Sachant que je ne commets pas d'actes que je sais mauvais (voler, tuer...), je ne peux être punit pour ces fautes.
- Sinon
- - Rien ne m'assure que je ne pourrais pas participer à une révolte contre lui.
Fin de l'algorithme
Bon, et puis, si je commence à envisager toutes les infimes possibilités pour avoir peur, je ne fairais plus grand chose de ma vie. Alors, Carpediem
Je fais de mon mieux pour agir au mieux, entrainer le bien-être autour de moi. J'use de mon imagination et mon intelligence pour trouver des solutions écologiques, technologiques et philosophiques à diverses problèmes. Je suis devenu végétarien parce que ma conscience me poussait à le faire. Je m'interesse aux alternatives au marché anti-social. Et je m'oppose aux guerres fratricides et aux idéologies de haine de toutes sortes.
Pourquoi craindrais-je l'enfer ? Les démons ou les dieux ? En plus je suis trop optimiste pour m'inquiéter du pire
Je suis sortis seul de la dépression et j'ai abolis mes superstitions, ce n'est pas pour craindre ce qui me dépasse en dehors de la vie terrestre
Allons, courage, il n'y a pas de quoi avoir peur
- Gandhi, Martin Luther King... ont vaincu par la non-violence, ce n'est pas rien
- Nous arrivons à fabriquer des objets en assemblant des atomes une par une grâce à notre progrès technologique, ce n'est pas rien non plus.
- Du nucléaire, nous avons su tirer des remèdes contre certains cancer (radiothérapie) ou des outils médicaux (rayon X, IRM...), là encore ce n'est pas rien
- Malgré les guerres mondiales et la guerre froide qui risquait de nous plonger dans l'apocalypse, nous avons su mettre en place une organisation mondiale pour la paix, c'est un grand pas, non ?
- Partout dans le monde, on voit apparaîtres des inventions plus ou moins simples pour protéger l'environnement, c'est aussi non négligeable
- De plus en plus de gens s'interesse à la condition animal et humaine (végétarisme, bio, commerce équitable...)
Et la liste est longue, alors pourquoi crainderions-nous des démons où des dieux ? Si nous sommes honnetes et droits, le reste n'est plus qu'un question d'estime de soi. Nous ne sommes pas des petites choses totalement soumis pour l'eternité à la fatalité
Voilà une pensée futuriste qui j'espère vous donne un peu de baume au coeur
-