Dieu de la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dieu de la Bible

Ecrit le 20 oct.06, 13:23

Message par WonderfulDay »

Le Dieu de la Bible : http://www.info-bible.org/

Dieu est unique:

Le Dieu de la Bible se présente comme l'unique et seul vrai Dieu:
Moi, je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre; il n'y a point de Dieu si ce n'est moi. (Esaïe 45.5 ), balayant d'un seul coup toutes les conceptions humaines.
Contrairement à notre logique, le Dieu de la Bible se révèle à nous en trois "Personnes" divines distinctes. Si le terme "trinité"n'est jamais employé, la vérité qu'il essaye de définir est omniprésente.

Dieu est le Créateur:

Si vous ouvrez la Bible à la première page vous pourrez lire:
Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.(Genèse 1.1 )
Au commencement Dieu: c'est son existence éternelle, il EST.
Au commencement Dieu créa: c'est son activité première, il FAIT.

Ainsi la révélation de Dieu nous amène immédiatement à une double constatation: Il est grand et infini, nous sommes petits et limités.

Dieu est une "personne":

Si "Dieu est esprit" (Jean 4.24 ) il se révèle comme étant "doué de personnalité": il pense, a une intelligence et une volonté, choisit, agit selon un plan. Il a la capacité de communiquer et de parler avec les hommes. Il a des sentiments car il aime.

Dieu a-t-il un nom?

Dans l'Ancien Testament - écrit en hébreu - Dieu se présente sous plusieurs noms différents. Celui qui est le plus employé est un ensemble de 4 consonnes (YHWH) qui est imprononçable actuellement. Ce "Tétragramme" contenant la racine du verbe ETRE peut être traduit par "IL EST" ou par "L'ETERNEL". Certains le rendent par YAHWEH ou par SEIGNEUR.
Dans le Nouveau Testament - écrit en grec - le "Tétragramme" n'est jamais employé. Il est rendu par "SEIGNEUR". Jésus est venu révéler le PERE et ainsi placer ceux qui croient dans une relation filiale avec Dieu.

Les attributs divins:

Ils s'appliquent indifféremment aux trois "Personnes" de la Déité. Dieu est Eternel, Omniscient (sait tout), Omnipotent (tout-puissant), Omniprésent (présent en tout lieu), Infini, (il ne connaît aucune limitation), Immuable (il ne change pas), Saint, Juste, Amour.

Dieu est Sauveur:

Le Père a pourvu à notre salut en envoyant son Fils (Jean 3.16 ).
Le Fils a accompli l'oeuvre de notre rachat (Matthieu 1.21 ).
Le Saint-Esprit opère la régénération dans nos coeurs.(Tite 3.5 ).

Découvrez le Dieu de la Bible!

La Trinité, je le redis encore, les Chrétiens ne sont pas polythéiste, cest un blasphème énorme de le dire.
Nous croyons en un seul Dieu et unique. Dieu, le Fils et le Saint-Esprit, ce nest pas 1+1+1=3, doù vous, les musulmans pensent que nous croyions en plusieurs dieux, mais cest 1x1x1=1.
Dieu, cest Jésus venu sur Terre sans aucun intermédiaire et Dieu cest aussi lEsprit-Saint, qui vient en nous à notre demande. Quand on accepte Dieu entant que notre Père pour quil nous guide dans ce monde pour aller vers Lui. Pour les Chrétiens, Dieu est puissant et peut très bien se faire Jésus, car il à créé la Terre et les hommes. Pourquoi ne peut-il pas devenir Jésus? Nous croyons effectivement quil à le pouvoir de le faire tout comme nous guider.

Vous les musulmans, ne dites vous pas selon votre coran au verset 50 :16, quil est plus proche de lhomme que sa veine jugulaire? Nous, cest sous forme de lEsprit-Saint

(innocent)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.06, 14:08

Message par Simplement moi »

Le Dieu de la Bible ..... est le Dieu décrit par des hommes... chacun dans leur livre.. et chacun a sa façon.

Repris pour se l'approprier par celui qui est à l'origine des textes qui plus tard ont composé le livre Coran que l'on connait.

Mais il avait aussi été repris de thèses antérieures par les premiers.

Rien de nouveau sous le soleil.

L'homme a crée Dieu... et lui a attribué la création de lui même... homme... et bien entendu la femme est, comme son rang d'épouse ... tirée de l'homme.

L'homme a crée... son créateur :D supposé.

Yahya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.06, 14:40

Message par Yahya »

Simplement moi a écrit :Le Dieu de la Bible ..... est le Dieu décrit par des hommes... chacun dans leur livre.. et chacun a sa façon.

Repris pour se l'approprier par celui qui est à l'origine des textes qui plus tard ont composé le livre Coran que l'on connait.

L'homme a crée Dieu... et lui a attribué la création de lui même... homme... et bien entendu la femme est, comme son rang d'épouse ... tirée de l'homme.

pourquoi vous etes convincu de l'inexistance de Dieu?

quelle sont tes preuves?

la téorie de la revolution?!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.06, 21:16

Yahya a écrit :
pourquoi vous etes convincu de l'inexistance de Dieu?

quelle sont tes preuves?

la téorie de la revolution?!
Non la théorie de la raison... et c'est bien mieux. D'ailleurs je ne nie pas l'existance d'une "supériorité" contre laquelle rien ne peut rien : on est tous destinés a mourir d'ailleurs....

Je parle du Dieu des textes... qui aurait bien plus de choses a se faire pardonner... que de pardons a donner.

J'adore l'interpellation "ou sont tes preuves" :D :D :D

car... d'abord il faudrait que TOI tu donnes les tiennes :D

Preuves... inexistantes dans les deux cas... alors comme je le dis bien... tout repose sur des textes écrits par des hommes... lus par des hommes... pour convaincre d'autres hommes... sans preuves... rien que des "on dit" et des "conjectures".

Désolé... je sais ... tu y crois toi... mais tu n'as que quelques lignes imprimées sur du papier comme justification (tout comme les autres croyants d'ailleurs)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dieu de la Bible

Ecrit le 20 oct.06, 22:24

Message par younes »

WonderfulDay a écrit :Le Dieu de la Bible : http://www.info-bible.org/

Dieu est unique:

Le Dieu de la Bible se présente comme l'unique et seul vrai Dieu:
Moi, je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre; il n'y a point de Dieu si ce n'est moi. (Esaïe 45.5 ), balayant d'un seul coup toutes les conceptions humaines.
Contrairement à notre logique, le Dieu de la Bible se révèle à nous en trois "Personnes" divines distinctes. Si le terme "trinité"n'est jamais employé, la vérité qu'il essaye de définir est omniprésente.

Dieu est le Créateur:

Si vous ouvrez la Bible à la première page vous pourrez lire:
Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.(Genèse 1.1 )
Au commencement Dieu: c'est son existence éternelle, il EST.
Au commencement Dieu créa: c'est son activité première, il FAIT.

Ainsi la révélation de Dieu nous amène immédiatement à une double constatation: Il est grand et infini, nous sommes petits et limités.

Dieu est une "personne":

Si "Dieu est esprit" (Jean 4.24 ) il se révèle comme étant "doué de personnalité": il pense, a une intelligence et une volonté, choisit, agit selon un plan. Il a la capacité de communiquer et de parler avec les hommes. Il a des sentiments car il aime.

Dieu a-t-il un nom?

Dans l'Ancien Testament - écrit en hébreu - Dieu se présente sous plusieurs noms différents. Celui qui est le plus employé est un ensemble de 4 consonnes (YHWH) qui est imprononçable actuellement. Ce "Tétragramme" contenant la racine du verbe ETRE peut être traduit par "IL EST" ou par "L'ETERNEL". Certains le rendent par YAHWEH ou par SEIGNEUR.
Dans le Nouveau Testament - écrit en grec - le "Tétragramme" n'est jamais employé. Il est rendu par "SEIGNEUR". Jésus est venu révéler le PERE et ainsi placer ceux qui croient dans une relation filiale avec Dieu.

Les attributs divins:

Ils s'appliquent indifféremment aux trois "Personnes" de la Déité. Dieu est Eternel, Omniscient (sait tout), Omnipotent (tout-puissant), Omniprésent (présent en tout lieu), Infini, (il ne connaît aucune limitation), Immuable (il ne change pas), Saint, Juste, Amour.

Dieu est Sauveur:

Le Père a pourvu à notre salut en envoyant son Fils (Jean 3.16 ).
Le Fils a accompli l'oeuvre de notre rachat (Matthieu 1.21 ).
Le Saint-Esprit opère la régénération dans nos coeurs.(Tite 3.5 ).

Découvrez le Dieu de la Bible!

La Trinité, je le redis encore, les Chrétiens ne sont pas polythéiste, cest un blasphème énorme de le dire.
Nous croyons en un seul Dieu et unique. Dieu, le Fils et le Saint-Esprit, ce nest pas 1+1+1=3, doù vous, les musulmans pensent que nous croyions en plusieurs dieux, mais cest 1x1x1=1.
Dieu, cest Jésus venu sur Terre sans aucun intermédiaire et Dieu cest aussi lEsprit-Saint, qui vient en nous à notre demande. Quand on accepte Dieu entant que notre Père pour quil nous guide dans ce monde pour aller vers Lui. Pour les Chrétiens, Dieu est puissant et peut très bien se faire Jésus, car il à créé la Terre et les hommes. Pourquoi ne peut-il pas devenir Jésus? Nous croyons effectivement quil à le pouvoir de le faire tout comme nous guider.

Vous les musulmans, ne dites vous pas selon votre coran au verset 50 :16, quil est plus proche de lhomme que sa veine jugulaire? Nous, cest sous forme de lEsprit-Saint

(innocent)

le problème c'est que tu tires cà de tes propres pensées pas de spensées de DIEU

je te met au défi de me mettre une citation du christ disant qu'il est DIEU fait homme vas y

si tu n'y arrives pas c'est que tu as menti contre jésus et ta part sera dans le lac de feu

et moi je te donnerai tous les écriits bibliques qui contredisent tes passions a savoir que DIEU n'est pas homme qu'il n'est pas trinité que jésus est son envoyé

question bête

jésus a dit qu'il était l'envoyé de DIEU

est ce qu'il est son propre envoyé? :lol:

jésus a dit que DIEU ést plus grand que lui question est ce que DIEU est plus grand que lui même? :lol:

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Salut Simplement moi

Ecrit le 21 oct.06, 01:17

Simplement moi a écrit :Le Dieu de la Bible ..... est le Dieu décrit par des hommes... chacun dans leur livre.. et chacun a sa façon.

Tu sais, je n'ai absolument rien contre que tu refuse l'existance de Dieu, car je crois qu'avant tout, le Dieu auquel je crois, juge selon le coeur de la personne!

Mais mon message était là que pour dire le Dieu de la Bible. Ensuite la foi rentre en jeux ou pas...

Tu vas selon la raison et la science, soit, bien d'accord avec toi, car c'est vrai..aucune preuves existe de l'existance de Dieu. Mais dans mon cas, c'est la foi, sans oublier la raison et évidamment la science. Je crois, qu'il faut juste comprende le langage biblique et historique.

p.s. J'aime beaucoup tes interventions! :)

Prends soin de toi! (fleur-3)

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.06, 01:37

younes a écrit :
le problème c'est que tu tires cà de tes propres pensées pas de spensées de DIEU

je te met au défi de me mettre une citation du christ disant qu'il est DIEU fait homme vas y

si tu n'y arrives pas c'est que tu as menti contre jésus et ta part sera dans le lac de feu

et moi je te donnerai tous les écriits bibliques qui contredisent tes passions a savoir que DIEU n'est pas homme qu'il n'est pas trinité que jésus est son envoyé

question bête

jésus a dit qu'il était l'envoyé de DIEU

est ce qu'il est son propre envoyé? :lol:

jésus a dit que DIEU ést plus grand que lui question est ce que DIEU est plus grand que lui même? :lol:

Non mon p'tit chou! C'est selon la Bible, donc de Dieu! (love)

Si qqun vient à toi en disant je suis Dieu, vénéré moi, tu le prendras pour Dieu ou pour un fou???

Jésus l’a fait d’une façon indirecte!

Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un."
Jean 8:58 Jésus déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."
Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu."
Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Ceci indique clairement que Jésus est Dieu dans la chair.

Actes 20:28 nous dit: "pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang." Qui a acquis l'église avec son propre sang? Jésus-Christ. Actes 20:28 déclare que Dieu s'est acquis l'église avec son propre sang. Alors, Jésus est Dieu!

Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas. Tite 2:13 nous encourage d'attendre le retour du grand Dieu et de notre Sauveur, Jésus-Christ. (voir aussi 2 Pierre 1:1).

Dans Apocalypse, un ange indique à l'apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19:10). Plusieurs fois dans la Bible, Jésus est adoré (Matthieu 2:11; 14:33; 28:9,17; Luc 24:52; Jean 9:38). Il n'empêche jamais les gens de l'adorer.
Si Jésus n'était pas Dieu, Il aurait dit au peuple de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'avait fait.

Hébreux 1:10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;..

Il n'est pas une créature, mais le créateur!

J'attends avec impatience la déformation du verset de Jean 10:34 (chante)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Salut Simplement moi

Ecrit le 21 oct.06, 02:04

WonderfulDay a écrit :
Tu sais, je n'ai absolument rien contre que tu refuse l'existance de Dieu, car je crois qu'avant tout, le Dieu auquel je crois, juge selon le coeur de la personne!
Tu te trompes... je ne refuse pas l'existence de DIEU mais celle du Dieu décrit dans les textes des hommes :D Nuance.... :wink:
WonderfulDay a écrit :
Mais mon message était là que pour dire le Dieu de la Bible. Ensuite la foi rentre en jeux ou pas...

Tu vas selon la raison et la science, soit, bien d'accord avec toi, car c'est vrai..aucune preuves existe de l'existance de Dieu. Mais dans mon cas, c'est la foi, sans oublier la raison et évidamment la science. Je crois, qu'il faut juste comprende le langage biblique et historique.
J'avais bien compris... Je tenais juste a preciser -je ne parle pas de la science... car elle aussi est incapable de prouver quoi que ce soit à ce niveau - que le Dieu décrit... est un Dieu Humain. De fait... personne ne connait Dieu... on lui donne une apparence et des qualités... mais ce ne sont que des projections de celles des hommes... et de celles que les hommes supposent qu'aurait un Dieu.
WonderfulDay a écrit :
p.s. J'aime beaucoup tes interventions! :)

Prends soin de toi! (fleur-3)
Merci :oops: J'essaye de faire de "mon" mieux... :D

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Salut Simplement moi

Ecrit le 21 oct.06, 02:20

Simplement moi a écrit :
Tu te trompes... je ne refuse pas l'existence de DIEU mais celle du Dieu décrit dans les textes des hommes :D Nuance.... :wink:

Ah d'accord! Ce qui confirme ce que je pense aussi..la foi est dans le coeur avant tout. (love)
Je voulais aussi apprendre et comprendre la Bible.. (innocent)

:lol: Ne rougit pas... (kiss) :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 oct.06, 03:11

Message par El Mahjouba-Marie »

WonderfulDay a écrit :

Non mon p'tit chou! C'est selon la Bible, donc de Dieu! (love)

Si qqun vient à toi en disant je suis Dieu, vénéré moi, tu le prendras pour Dieu ou pour un fou???

Jésus l’a fait d’une façon indirecte!

Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un."
Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas. Tite 2:13 nous encourage d'attendre le retour du grand Dieu et de notre Sauveur, Jésus-Christ. (voir aussi 2 Pierre 1:1).

Echec. . :D

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 oct.06, 03:24

Message par Allahou-rabi »

WonderfulDay a écrit : La Trinité, je le redis encore, les Chrétiens ne sont pas polythéiste, cest un blasphème énorme de le dire.
non ,c'est belle est bien 1+1+1=3 , Jesus ne peut etre , homme et dieu et saint espris à la fois ,c'est contraire à la logique ...
-un c'est un
-trois c'est trois

et puis si tu veux changer l'equation en 1x1x1=1 bin cela est tout aussi impossible pourquoi
parceque selon vous Jesus est mort sur la croix donc
1x1x0=0 ,donc dieu est devenu zero , ce qui veut dire que dieu est mort ,ce qui veut dire que personne ne dirige ce monde ce qui va nous renvoyer à l'atheisme :roll:

le mot polyteiste est tres juste pour decrire la croyance chretienne ...
oui effectivement dieu est tout puissant mais il ne fait pas ce que toi tu imagines qu'il fasse , il est au dessus de la pensé des humains , tu ne peux pas le rabaisser à un etre humain parceque tout simplement il n'est pas humain ,dieu n'a pas de corp ,ni de limites , et toi tu veux le limiter à un corp humain ...
oui il est plus proche de nous que notre veine jugulaire avec son savoir (bi-3ilmihi) , il nous voit et nous entend et nous regarde ...etc et cela ne veut pas dire qu'il est sur terre ou dans notre ventre .... mais il est proche de nous avec son savoir et pas avec son corp puisqu'il n'a pas de corp :wink:

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.06, 03:29

El Mahjouba-Marie a écrit :

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Et non ma chouette! (coll)

Tu ignores TOUT le reste?? Dis donc, t'es pas honnête toi!!

Ce qui est échec ET MAT c'est bien le coran face à la Bible! (drunk)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 oct.06, 03:52

WonderfulDay a écrit :

[Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas.

Si tu avais des connaissances . . Tu aurais sut que les Prophètes etaient appelés "dieu" ainsi que les anges . .

Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.06, 03:58

El Mahjouba-Marie a écrit :

17.22
17.23
J'ai déjà discuté ce verset maintes fois avec ... des chrétiens aussi... et je ne suis pas d'accord parceque eux et toi tu ne sais pas à l'évidence lire correctement.

Les mots, chaque mot... a sa valeur et chaque verset aussi, selon le contexte .....

Et le sens du verset 10:30.... après les versets qui le précèdent est une affirmation sans démenti possible et qui n'a rien à voir avec les autres "un" que tu cites.
26 Mais vous ne croyez pas. Pourquoi? Parce que vous ne faites pas partie de mes brebis.

27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent.

28 Je leur donne la vie éternelle: jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main.

29 Mon Père qui me les a données est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père.

30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
Le verset 30 est inutile... si Jésus n'est que le Fils... tout à déjà été dit a propos des brebis et ... du Père...

Le fait d'affirmer si fortement que MOI et le PERE nous ne sommes qu'un.... est une confirmation complète.

D'ailleurs... la bienséance préconise de dire MOI en dernier... car pour être "poli" on ne dit pas " MOI ET TOI" mais bien " TOI ET MOI"

Et comme vous pouvez tous lire... le MOI est avant le PERE... :D ce qui donne encore plus une notion d'UNICITE.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 oct.06, 03:59

Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu."
Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Ceci indique clairement que Jésus est Dieu dans la chair.
La Parole de Dieu a tout crée . . même la chair (ange)

Tout se fait par sa PAROLE . . Soit! (Coran)

La parole s'est faite chair . . ne pas le prendre au sens propre :lol: :lol: Sinon "dieu" est devenue muet . . :shock:

Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel

68:12) Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée: -
68.12

Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.
107.21

Répondre