Contrebande d'armes vers Gaza

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.06, 12:08

Message par FRANCOIS84 »

antique a écrit :Des TJ ?

Mon pauvre, lache un peu le coran et lis quelques livres, achète toi une encyclopédie. Renseigne toi un peu.

Quel le rapport avec le coran. Mr je sais tout ?


Les premiers colons d'israel étaient des juifs. Et pour beaucoup des militants de gauche voire d'extrème gauche. Pour les religieux au début le rétablissement d'un état juif en palestine allait ç l'encontre de l'attente biblique. Il n'y avait donc que des laïcs ou presque.

C'est une pophétie biblique tu te plantes.

.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.06, 12:13

Message par FRANCOIS84 »

Tu as le cas du Sahara espagnol qui est bien plus récent et le résultat c'est un "modus-vivendi" entre tous les gouvernements du monde... et les pauvres saharaouis qui sont parqués dans des camps en Algérie... et le Maroc qui a colonisé leurs terres.
Non, tu traite le maroc de colonisateurs, et pas israel...

Inutile de perdre mon temps dans des discusions stérile...PFFF

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 oct.06, 13:34

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : Non, tu traite le maroc de colonisateurs, et pas israel...

Inutile de perdre mon temps dans des discusions stérile...PFFF
Pourquoi donc stériles ? Ce que je dis est faux ?

Cela touche un pays... autre qu'Israel et du coup il serait "blanc comme neige" ce pays, rien a lui reprocher ? :shock:

Le Maroc n'a pas pris sans AUTODETERMINATION de la population sahraoui un territoire sous "tutelle" comme l'était la Palestine?

Les "nations" n'ont pas capitulé a cela comme disait SEPTOUR pour Israël ?

Le Maroc ne colonise pas indument donc un territoire (comme la Mauritanie d'ailleurs) ? Il n'envoie pas des marocains peupler le sahara...sahraoui .. au cas ou référendum a postériori se ferait ... ne pas avoir de surprises ?

Il y a des murs aussi de protection.. érigés par le Maroc...

Et oui.. et des camps de réfugiés en Algérie... et des "résistants" :D anti-colonisateurs marocains :D Polisario... tu connais ?

Mais là... PFFFFF ce n'est plus un sujet "porteur" ou soit m^lée la CIA... ou le MOSSAD :D

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.06, 06:31

Message par FRANCOIS84 »

SM

J'ai jamais vu un personnage aussi manipulateur que toi.

j'ai jamais dis que la dynastie alaouite avait les meme propres...

Mais les traiter de colonisatuer eux et pas israel,cela me dépasse...

tu as déja pensé a travailler dans la vente, ou au marché ?

Car tu as un dons pour la manipulation et le mensonge.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 oct.06, 08:34

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :SM

J'ai jamais vu un personnage aussi manipulateur que toi.

j'ai jamais dis que la dynastie alaouite avait les meme propres...

Mais les traiter de colonisatuer eux et pas israel,cela me dépasse...

tu as déja pensé a travailler dans la vente, ou au marché ?

Car tu as un dons pour la manipulation et le mensonge.
Merci pour tes qualificatifs que je devrais modérer... car ils n'ont pas la place dans ce forum.

Tiens toi le pour dit, que ce soit a un modo... ou a un simple participant.

Maintenant passons au fond :

Ais-je dit quelque part que Israël n'était pas colonisateur ?

Démontre le moi... et alors tu pourrais avoir raison.

Tu vas avoir du mal.

Tu ne l'as pas dit que le Maroc avait les mains propres (car là c'est toi en affirmant cela qui serait de plein droit ce dont tu m'accuses)... mais j'avais l'impression que ton PFFFFF correspondait à cela tout simplement.

Et oui, malheureusement depuis la "marche verte" il colonise de la même façon les terres des sahraouis qu'Israël celles qui ne lui avaient pas été attribuées lors de 1948.

Avec une différence : on a fait la guerre a Israël. Et il les a conquises suite a cette guerre. Pas de guerre au Maroc.

Le roi Hassan II a profité que Franco était hospitalisé..dans son lit de mort de fait... et que l'Espagne avait d'autres chats a fouetter pour s'occuper a ce moment là de ce problème.

La guerre a failli avoir lieu d'ailleurs... heureusement la "marche verte" s'est arrêtée ou les champs de mine espagnols commençaient.

Et je te rappelle que je faisais réponse a SEPTOUR qui disait que jamais aujourd'hui les "nations" n'accepteraient ou ne signeraient un acte constitutif d'un état Israël... l'exemple du Sahara spolié par par Mauritanie et le Maroc en est la preuve du contraire.

Un pays.. même sans signature... est découpé allègrement en deux aux yeux de toute la communauté internationnale et personne ne bouge.

Voilà..

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.06, 11:17

Message par FRANCOIS84 »

Ais-je dit quelque part que Israël n'était pas colonisateur ?

Démontre le moi... et alors tu pourrais avoir raison.

Tu vas avoir du mal.
Tu le sous entend puisque tu les défend sans cesse.
Tu ne l'as pas dit que le Maroc avait les mains propres (car là c'est toi en affirmant cela qui serait de plein droit ce dont tu m'accuses)... mais j'avais l'impression que ton PFFFFF correspondait à cela tout simplement.
Historiquement le sahara occidental est marocain, le probleme c'est que l'agérie arme les indépandantistes...

Qui a laisse mohammed 5 sur le trone ? Les crimes de sa famille je les connais trés bien.
Et oui, malheureusement depuis la "marche verte" il colonise de la même façon les terres des sahraouis qu'Israël celles qui ne lui avaient pas été attribuées lors de 1948.
Et pourquoi tu ne dénonce pas également israel ?
Avec une différence : on a fait la guerre a Israël. Et il les a conquises suite a cette guerre. Pas de guerre au Maroc.
Ca change quoi ?
Le roi Hassan II a profité que Franco était hospitalisé..dans son lit de mort de fait... et que l'Espagne avait d'autres chats a fouetter pour s'occuper a ce moment là de ce problème.
Comme bombarder le Rif, tu ne devrai pas parler de Franco.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 oct.06, 11:35

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :
Tu le sous entend puisque tu les défend sans cesse.
Je ne les défends pas sans cesse... je contredis la propagande de l'autre bord... nuance.
FRANCOIS84 a écrit :
Historiquement le sahara occidental est marocain, le probleme c'est que l'agérie arme les indépandantistes...
Alors historiquement... Israël est chez lui. A moins que tu emploies le deux poids deux mesures en fonction de tes sensibilités.
FRANCOIS84 a écrit : Qui a laisse mohammed 5 sur le trone ? Les crimes de sa famille je les connais trés bien.
Mohammed V que je sache a été un bon roi ...
FRANCOIS84 a écrit :
Et pourquoi tu ne dénonce pas également israel ?
Et pourquoi toi tu ne dénonces pas les autres colonisateurs ?

C'est en cela que je trouve que vous focalisez bien trop sur Israël sans balayer devant votre porte.

FRANCOIS84 a écrit : Ca change quoi ?
Et tu poses la question ? cela change juste parceque ils n'ont pas rendu de terre a qui ne les reconnait pas et ne signe pas la Paix avec eux.

Les egyptiens, les jordaniens et même les syriens n'ont pas a se plaindre d'attaques ni de crimes des israëliens ... car ils ne l'attaquent plus depuis que la paix s'est instaurée : leurs terres, conquises par la guerre LEUR ONT ETE RENDUES.

Voilà ce qui change : les palestiniens arrêtent d'envoyer des kassam et autres bombinettes sur Israël et font la paix.. et ils retrouveront et les territoires de 1967 et plus d'attaques ni de représailles !
FRANCOIS84 a écrit : Comme bombarder le Rif, tu ne devrai pas parler de Franco.
Tu sais je n'aime pas spécialement Franco... bien au contraire. Ceci dit... tu parles du Rif... qui est bien antérieur.. même a l'avènement de Franco comme dictateur de l'Espagne.

Franco... avait comme garde personnelle... une garde "maure" et en plus il a fondé son armée de début de la guerre civile avec des miliciens marocains.

Par contre heureusement qu'il était mourant... si non je suis convaincu qu'une guerre aurait éclaté.

Hassan II a été malin tout simplement.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.06, 01:20

Message par FRANCOIS84 »

Voilà ce qui change : les palestiniens arrêtent d'envoyer des kassam et autres bombinettes sur Israël et font la paix.. et ils retrouveront et les territoires de 1967 et plus d'attaques ni de représailles !

Mais ils sont en prison a Gaza, et il meurt de faim, et israel ne veut la création d'un état palestinien ...

Mais vraimernent réfléchis, réfléchis..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 oct.06, 08:35

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :
Mais ils sont en prison a Gaza, et il meurt de faim, et israel ne veut la création d'un état palestinien ...

Mais vraimernent réfléchis, réfléchis..
Mais justement... il faut qu'ils reflechissent.. la Paix = plus de prison ni a Gaza ni ailleurs... et il pourront commencer a revivre normalement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité