La moitié des enfants francais d'une relation illegale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 oct.06, 09:09

Message par Simplement moi »

antique a écrit :sauf que fumer c'est mauvais pour la santé, pas faire des enfants.
Bon... on les fait mieux sans fumer... mais juste après l'acte... de les faire... si l'on fume... c'est un délice :oops:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 oct.06, 09:23

Message par Simplement moi »

John a écrit :Les statistiques montrent aussi que 114 000 enfants ne sont pas reconnu par un parent et 38 000 enfants ne sont reconnus ni de la mere ni du pere ( jettés devant les hopitaux, ou offert a des familles d'acceuil...)

Voila les consequences desastrueuse du mariage adulterin.

Ma question maintenant:
Pourquoi on interdit pas ce type de mariage ?
John, tu vas encore me dire que je pointe du doigt l'Islam... mais que fais tu d'autre que pointer le doigt sur "l'occident" qui traiterait mal ses enfants ...adulterins... parceque dépravé ?

Voici un article que je copie collé en entier... car il est représentatif de ce qui se passe dans un pays censé être musulman où selon toi les vertus de la famille sont bien supérieures....

Comme tu le liras... ce n'est pas le cas ... et justement il existe des enfants qui eux sont et adultérins et issus de relations sans mariage... et dont la situation est sans doute bien moins belle que ceux dans le même cas en France ou ailleurs en occident :

Société : Les orphelins de l’islam*


Ils sont près de 30.000 au Maroc. Enfants abandonnés ou orphelins, ils sont des laissés pour compte. La société condamne l’adoption quand la loi rejette la transmission de filiation. Par Laetitia Grotti


Une petite pièce au premier étage du centre Lalla Meryem pour les enfants abandonnés, à Rabat. Des couples, dont les dossiers suivent leur chemin dans les méandres administratifs, sont là pour voir les enfants et être vus d’eux (ainsi que des assistantes sociales). Une autre pièce aux murs blancs mais avec cette fois le poster d’un beau bébé joufflu, qui vante les mérites du lait artificiel pour ces futures mères de cœur. Dans cette institution, le dialogue s’installe entre couples, les interrogations se partagent, les expériences s’échangent. Les regards des futurs "adoptés" et de ceux qui en auront peut-être la garde, se croisent, s’attardent. De l’autre côté, les travailleurs sociaux observent les gestes, les attentions de ces prétendants à la paternité et à la maternité.

Les enfants qui sont ici le sont parce qu’ils ont été abandonnés ou parce qu’ils sont orphelins.

Les couples qui viennent dans les centres comme celui de Lalla Meryem, y viennent pour combler un vide affectif ou pour des raisons humanitaires. Mais quelles ques soient les motivations qui lient ces destins, les futurs adoptants savent qu’ils ne seront jamais considérés, au regard de la loi et bien souvent de la société, comme de "vrais" parents. Ils savent que leur enfant adoptif ne portera jamais leur nom et ne sera jamais considéré par la loi comme leur héritier. Pour la simple et bonne raison que l’adoption, au sens d’une transmission de filiation, est interdite au Maroc. L’article 83-3 du code de la famille stipule en effet que "l’adoption n’a aucune valeur juridique et n’entraîne aucun des effets de la filiation". Est en revanche autorisée, la "kefala" ou sorte de tutelle légale sans que le lien de sang ne soit rompu avec les parents ou la mère biologique, s’ils sont connus. La kefala confère aux parents adoptifs un devoir de protection, d’éducation et de soin jusqu’à la majorité de leur enfant. Mais ce dernier ne pourra en aucune façon prétendre aux mêmes droits que l’enfant légitime.

Pratiquement, il ne portera pas le nom de ses parents adoptifs et ne figurera pas sur leur livret de famille. Une sorte de marquage de la société.

Encore s’est-il allégé depuis que la loi de 2002 a supprimé l’infamant "de père inconnu" sur le livret de famille pour le remplacer par un patronyme, mais toujours différent de celui du père adoptif.

Cet enfant n'aura pas non plus de vocation successorale, c'est-à-dire qu'il n'héritera pas de plein droit de ses parents adoptifs. Certes, pour pallier cette injustice, la kefala permet d’instituer, par testament, son enfant adoptif légataire et ce, jusqu’à concurrence du tiers de ses biens. Mais au regard de la loi, il demeure "l’autre", "l’étranger". L’adoption, dans son sens étymologique, n’existe donc pas, en droit musulman, pour lequel il s’agit plutôt "de prise en charge".

Pour Jamila Bargach, professeur de sciences sociales à l’École nationale d’architecture de Rabat et auteur d’un très fouillé Orphans of islam (Les orphelins de l’islam, publié en 2001) "il est très difficile, dans nos sociétés musulmanes, d’accepter l’existence de ces enfants abandonnés. Ils remettent en cause la structure sociale, le contrôle de la sexualité, les liens sacrés du sang.

Leur existence oblige à se poser des questions douloureuses : qui abandonne et pourquoi ?".

Dans la grande majorité des cas, des mères célibataires appartenant aux classes sociales les plus populaires.

Souvent très jeunes, arrivant de la campagne, elles se laissent séduire par des promesses de mariage, rêvent à des lendemains meilleurs.

Ceux-là mêmes qui se transforment en cauchemar, une fois enceintes et le promis envolé.

Or, quelle possibilité offre la société marocaine à la jeune mère célibataire ? Quel regard porte-t-elle sur elle ? N’est-elle pas une "dépravée", celle qui, comme le dénonce Aïcha Chenna de Solidarité féminine, "a l’honneur de la famille entre ses cuisses et l’a souillé ?".

L’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) le relève comme une évidence, "l’abandon est une conséquence du rejet et de la marginalisation de cette situation (mère célibataire) par la société.

Les mères qui abandonnent leur enfant ne bénéficient d’aucun appui ou de reconnaissance de leur situation de la part de leur famille, de leur employeur et du père de l’enfant".

Tout est dit. Alors, que faire ? Laisser à d’autres - et pas toujours dans les conditions fixées par la loi - le soin d’élever votre enfant, en espérant qu’ils lui prodigueront ce qu’on ne peut leur donner.

Aïcha Chenna bondit : "Si la société était moins hypocrite, ces femmes pourraient élever leurs enfants, mais il y a une telle condamnation que bien souvent elles l’abandonnent à l’hôpital quand ce n’est pas dans la rue".

Comme Yasmina, à peine plus de 20 ans. Violée par le fils de son employeur, elle se retrouve à la porte, son bébé sous le bras : une petite Leïla.

Pas question pour elle de retourner dans sa famille. Désespérée, elle se confie un jour à une femme et lui dit : "Cette enfant va mourir". L’autre, simplement : "Donne la moi, je l’élève". Le don fut fait. Dans ces cas là, on ne parle pas de kefala mais d’adoption illégale, suivie généralement d’une fausse déclaration d’accouchement que l’on présente ensuite à l’état civil pour y faire inscrire le nouveau-né.

Combien d’autres femmes ont-elles déclaré avoir accouché chez elle et présenté deux témoins, pour justifier de l’absence de déclaration d’accouchement ?

Combien, encore, jouent les "mères porteuses" pour d’autres et accouchent sous le nom de la mère adoptive ? Ni vu, ni connu. Dans ces cas précis de fausses déclarations, où l’enfant apparaît sur l’état civil des parents et porte donc leur nom, il est fréquent que l’enfant soit informé de ses origines brutalement. "Si lui ne les connaît pas, car c’est un tabou dans la famille, autour de lui, tout le monde est au courant", explique Jamila Bargach.

Quand ce ne sont pas les 'ould haram' et autre 'ould haram men f’aileck' crachés à l’école, inévitablement, il y a quelqu’un qui un jour vend la mèche, volontairement ou pas". Le marquage encore. À jamais indélébile. "Ils ont l’impression d’être coupés de l’arbre, d’être sans aile", poursuit-elle avant de conclure : "Comme si le jugement social en faisait l’incarnation du Mal. De victimes, ils deviennent des coupables en puissance".

*Titre de l’ouvrage de Jamila Bargach, traduit de l’anglais "Orphans of islam"
http://www.telquel-online.com/125/sujet4.shtml

Ps : Dans tous les cas c'est un drame... bien pire de ne pas en prendre soin de tous ces enfants d'ici, de labas ou d'ailleurs...

Tout ce qui touche aux enfants ... est de nature a me hérisser... si ce n'est pas dans le bon sens et l'amour que l'on doit leur porter en toutes circonstances.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 26 oct.06, 09:35

Message par antique »

Salut SM. Je ne fume pas, mais je me doute que si tant de gens le font, c'est que ça doit être agréable. Avant ou après...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 oct.06, 09:36

Message par florence.yvonne »

John a écrit :
Le probleme pour moi est le sort des ces petits enfants qui naissent sans un parent, c'est vraiment affreux qu'une personne se renonce de la reconnaissance de son enfant.

L'enfant illegitime n'a pas les memes droit de l'autre enfant legal et c'est une descrimination.

Pourquoi ne pas adopter une loi qui oblige un couple de finaliser un acte de mariage avant la naissance du bebe, comme ca il né dans une vraie famille et aura tout ses droits ???
tu confonds les familles non mariées et les familles monoparentales de plus, les enfants nés hors mariage, s'ils sont reconnus par les deux parents ont les mêmes droits que les autres

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 26 oct.06, 09:42

Message par antique »

En france il n'y a pas d'enfant illégitime. Et comme quelqu'un l'a rappelé dans ce fil, la loi ne fait plus de différence entre enfants nés dans le mariage et hors mariage. Contrairement à ce que voulait ce vieux pounéon. Dommage qu'il ait fallu attendre ce cher badinter pour dépoussiérer tout ça. Enfin, maintenant c'est fait.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 oct.06, 09:59

Message par florence.yvonne »

mes voisins sont comme nous en couples depuis 24 ans (a peu près) comme nous ils ont un fils de 18 ans (le leur à trois mois de moins que le mien) et leur fille comme la mienne à 21 ans (8 mois de plus que la mienne) nous avons emménagé à deux moins d'intervalle il y a 18 ans.

je défie quiconque qui ne le sait pas de deviner quel couple est marié et quel couple ne l'est pas.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 26 oct.06, 10:22

Message par antique »

Même pas une horrible marque d'infamie, une blessure purulente ? Rien ? Quelle horreur de me dire que je cotoie des couples ou des enfants illégitimes et que rien ne me permet de les reconnaitre. BEURK!!! A croire qu'une bonne religion ne sert à rien.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 oct.06, 10:24

Message par Falenn »

A la fin du 19e siècle, mes arrière-grands-parents vivaient en concubinage.
Ensemble, ils ont eu 5 enfants (nés au début du 20e siècle).
Leur couple a duré "jusqu'à ce que la mort les sépare".
Leurs enfants ont tous fondé des familles sans problème.

Le mariage n'est rien qu'une formalité administrative.
Demandez à vos parents : vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'ils ne sont même pas mariés ! :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 oct.06, 10:35

Message par Simplement moi »

Moi je suis marié.. a l'insu de mon plein gré :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 oct.06, 11:12

Message par florence.yvonne »

Simplement moi a écrit :Moi je suis marié.. a l'insu de mon plein gré :wink:
oui, je sais, un fusil sur la tempe (c'est moi qui était de l'autre coté du fusil) 8-)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 oct.06, 11:13

Message par florence.yvonne »

ma nourrice qui était née en 1898 a eu 5 enfants de 5 pères différents et elle était hautement respectée.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.06, 11:38

Message par John »

Simplement moi a écrit : John, tu vas encore me dire que je pointe du doigt l'Islam... mais que fais tu d'autre que pointer le doigt sur "l'occident" qui traiterait mal ses enfants ...adulterins... parceque dépravé ?

Voici un article que je copie collé en entier... car il est représentatif de ce qui se passe dans un pays censé être musulman où selon toi les vertus de la famille sont bien supérieures....

Comme tu le liras... ce n'est pas le cas ... et justement il existe des enfants qui eux sont et adultérins et issus de relations sans mariage... et dont la situation est sans doute bien moins belle que ceux dans le même cas en France ou ailleurs en occident :
Est ce que j'ai nier le probleme ?
Non , je ne suis pas comme certains ici quant tu lui montre des choses il te taxe de raciste, anti--patata, anti-patati....
Je sais qu'il existe ce probleme dans les pays musulmans et pas seulement au maroc, il existe meme en arabie saoudite, et donc il faut trouver il est ou le probleme ?
Ca merite une etude et notre forum constitue le debut de cette etude ?

Moi je pense que la pauvrete est l'un des majeurs problemes qui peut detruire un pays, cette pauvrete est une consequence primordiale pour le retard de l'age de mariage.

J'ai visite parfois un site internet ou il ya entre autres des annonce de mariages et avec une petite recherche j'ai trouver qu'il ya dans ce site a peu pres 7 000 filles marocaines qui cherchent un mari, seulement dans ce site et ca augmente de 30 a 40 par jour.

Des filles qui demande pas bcp de chose, sauf un mari honete et independant .

Le probleme est la pauvrete qui laisse le gars incapable de se marier et cherche une relation sexuelle illegale d'ou la naissance de ce nombre d'enfants.
La corruption, le vol, le gaspillage des resources du pays ont ammener le pays a cette situation .

Je te donne autre exemple:
Le Canada et l'Algerie
Les deux ont une population d'environ 30 millions
Les deux ont des ressources naturelle importantes
Les deux ont une grande superficie
Ok ?
Et compares maintenant ces deux pays !!!
Le cananda est l'un des pays les plus industrialises du monde et l'Algerie est l'un des pays le plus ruines du monde
Le canada est classe dans les G8
l'Algerie est classes dans le bas des pays pauvres

Le budget de la ministere de la sante du Quebec seulement ( 20 milliards de dollars ) est egale a celle de tout le budget de l'algerie (toutes les ministeres )
Il ya une grande difference, rien n'est comparable ...

C'est a cause de quoi ?
A cause de la mentalite, du vol, du corruption....

Ca fait mal au coeur, je te jure....

Donc le probleme est planetaire...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 oct.06, 22:32

Message par Simplement moi »

John a écrit :.../...
Et compares maintenant ces deux pays !!!
Le cananda est l'un des pays les plus industrialises du monde et l'Algerie est l'un des pays le plus ruines du monde
Le canada est classe dans les G8
l'Algerie est classes dans le bas des pays pauvres

Le budget de la ministere de la sante du Quebec seulement ( 20 milliards de dollars ) est egale a celle de tout le budget de l'algerie (toutes les ministeres )
Il ya une grande difference, rien n'est comparable ...

C'est a cause de quoi ?
A cause de la mentalite, du vol, du corruption....

Ca fait mal au coeur, je te jure....

Donc le probleme est planetaire...
Je ne vais pas pousser le bouchon plus loin qu'il ne le faut... mais les causes sont sans doute a chercher dans les fondements politico-religieux du pays mon cher.

Quand on a comme en Arabie... qui est un pays riche sans contestation possible un taux de chômage qui avoisine les 30% pour la jeunesse... car de fait leur études trop "religieuses" ne leur permettent pas de couvrir les postes existants... il y a de quoi se poser des questions aussi.
Le problème le plus grave du pays, celui qui empêche la grande majorité de ses jeunes d'être qualifiés pour un travail, est l'instruction. Les enfants, garçons et filles, vont bien à l'école. Mais l'enseignement, confié aux religieux, est basé sur le Coran et comprend extrêmement peu de connaissances scientifiques ou techniques : le pays ne forme donc qu'une infime partie des cadres et techniciens dont son économie a besoin, et il doit confier les postes correspondants à des étrangers.


http://www.mediasetdemocratie.net/Textes/Arabie.htm

Et pour que tu ne dises pas que c'est encore des dires d'occidentaux :
We cannot have 80% of our college students graduating in history, geography, Arabic literature and Islamic studies and we barely have enough students graduating in science, engineering or from the medical schools
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/5406328.stm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, ronronladouceur, Yacine et 5 invités