Une lettre à un Chercheur de vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ANIS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 30 oct.06, 00:28
Réponses : 0
Localisation : tunis

Une lettre à un Chercheur de vérité

Ecrit le 30 oct.06, 04:20

Message par ANIS »

Ces paroles que vous allez lire, sortent du profond de mon cœur, j'espère qu'elles arriveront au votre.

Pour tout chercheur de vérité,

Je t'invite toi qui cherche la vérité, à te détacher au moins pour une heure du fanatisme aveugle, à se dégager de tout préjugé basé sur ce que tu as entendu d'un ami, d'un père ou d'un religieux quelque soit sa religion, c'est normal que le religieux chrétien prétende que c'est lui qui a la vraie religion et que les autres ont tort, il en est de même pour les juifs et les musulmans.

Quelle est donc la solution ? C'est de se détacher pour trouver une vérité qui confirme ce que tu crois ou qui le nie, sans contrefaçons ou jeu de mots, et ce pour que la vérité puisse l'emporter et pour que dans l' Aude la tu soit parmi les gagnants, car dans l'Aude la on est soit dans le bonheur éternel soit dans l'enfer et la souffrance.

Il arrive beaucoup qu'une personne se demande : qu'est ce qui me prouve que le livre auquel je crois est le vrai livre de dieu ? Comment puis je différencier entre mon livre sacré et un livre que d'autres prétendent qu'il est sacré ? Comment connaître que la religion à laquelle j'appartient est la vraie religion de dieu que dieu accepte de ma part et qui me permettra d'être guidé dans mon chemin de foi pour arriver à l'amour de dieu et sa satisfaction dans ce monde et finir au paradis du seigneur et le bonheur éternel ?



Les personnes justes se demandent : que vais-je faire si mon livre n'est pas celui de dieu ? Que sera mon sort si je continue à adorer autre dieu que dieu ? Qu'en sera t il de moi si je continue à m'attacher à un livre sachant qu'il n'est pas de dieu mais j'insiste et je l'appelle livre sacré.

Et les hommes justes, ceux qui veulent la vérité répondent : Je dois m'assurer de la falsification de ce livre et de cette foi. Cela demande de moi une opération de recherche et une étude équitable, et non pas une lecture et un jugement précipité, cela demande de moi une lecture scientifique et attentive. Cela demande de moi un détachement du fanatisme aveugle et de la passion. et la vérité quand elle éclate : je suivrais la parole de dieu même si j'y laisse ma peau , qu'est ce que me servira l'appartenance à des histoires que ceux qui s'en servent prétendent être le moyen d'avoir le salut ?

Et pour que la passion ne te dévie pas de la vérité, dirige toi vers le créateur, celui à qui appartient la terre et les cieux qu'il te guide vers sa vrai religion, demande lui sincèrement de te guider vers la vérité, car c'est lui le bon qui répond aux prières de ceux qui le prient, dis cette prière sans se mettre dans la tête une idée ou une image de ce dieu seulement qu'il est le créateur le tout puissant ! Car sans l'aide de ton créateur et sa bénédiction, tu n'arriveras jamais à la vérité.



Chercheur de vérité ! Cela demande de toi de :

1. Prier sans cesse le dieu créateur juste, à qui appartient toute chose de te guider vers la vérité et le droit chemin.
2. S'éloigner du fanatisme et ne pas faire un jugement précipité sans recherche.
3. La recherche réfléchie et non précipitée, basée sur la compréhension et la liaison entre les faits et un détachement pour la vérité.

L'intelligent est celui qui tandis que les gens cherchent à avoir les bonheurs de l'ici bas, lui il cherche aussi les bonheurs de l'Aude la , les bonheurs du paradis ou il y a ce qu nul œil n'a vu ni oreille a entendu .

L'intelligent se dit : Pourquoi ne travaillerais je pas pour mon ici bas et mon Aude la ? Car c'est soit le paradis soit l'enfer. Qu'est ce qui m'empêche de chercher mon bonheur éternel ?

Chercheur de vérité :

Connais tu l'histoire du christianisme ?

Sais tu que la foi chrétienne a été construite durant les conciles oceunémiques ?

Connais tu mithras , le dieu romain ? sais tu que les paiens fetaient sa naissance le 25 décembre( compare avec noel) et qu'il a fait un sacrifice pour la rédemption du genre humain ( comme jésus d'ailleurs) ?

Sais tu combien il y eut de sectes chacun prétendant avoir la vérité, et parmi eux beaucoup croyaient en un dieu unique non trinitaire qui n'a jamais engendré?

Connais tu saint Paul ? L'histoire étrange de sa conversion ? et comment ses commandements divergent de ceux du christ

Chercheur de vérité :

A tu déjà réfléchi sérieusement à la question de trinité ?

Y a-t-il un seul passage de la bible ou dieu dit " je suis une trinité composée de père,de fils et de saint esprit" ?

As-tu réfléchi pourquoi toutes les paroles du christ témoignent contre le dogme de trinité

As-tu réfléchis sérieusement comment dieu peut être un et en même temps 3 sans donner des exemples qui n'expliquent rien, comme l'œuf avec son blanc et l'eau avec glace.

As-tu vu que toutes les preuves témoignent contre ce dogme ?

Es tu au courant de ce que dit l'islam et le coran de la trinité ?

Dernier Mot

19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran sourat almayda .

Et que dieu te vienne en aide dans ton chemin .....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 11:40

Message par patlek »

Demande toi d' abord si "dieu" a un livre... Ou si, de façon beaucoup plus simple, ce sont simplement les humains qui se sont conçus des dieux.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 11:44

Message par FRANCOIS84 »

les athés dissent que l'homme a crée dieu, moi je vous dis que c'est dieu qui a l'homme.

Personne a de preuves absoulu. Donc débat clos.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Une lettre à un Chercheur de vérité

Ecrit le 30 oct.06, 11:57

Message par maurice le laïc »

ANIS a écrit :Ces paroles que vous allez lire, sortent du profond de mon cœur, j'espère qu'elles arriveront au votre.

Pour tout chercheur de vérité,

Je t'invite toi qui cherche la vérité, à te détacher au moins pour une heure du fanatisme aveugle, à se dégager de tout préjugé basé sur ce que tu as entendu d'un ami, d'un père ou d'un religieux quelque soit sa religion, c'est normal que le religieux chrétien prétende que c'est lui qui a la vraie religion et que les autres ont tort, il en est de même pour les juifs et les musulmans.

Quelle est donc la solution ? C'est de se détacher pour trouver une vérité qui confirme ce que tu crois ou qui le nie, sans contrefaçons ou jeu de mots, et ce pour que la vérité puisse l'emporter et pour que dans l' Aude la tu soit parmi les gagnants, car dans l'Aude la on est soit dans le bonheur éternel soit dans l'enfer et la souffrance.

Il arrive beaucoup qu'une personne se demande : qu'est ce qui me prouve que le livre auquel je crois est le vrai livre de dieu ? Comment puis je différencier entre mon livre sacré et un livre que d'autres prétendent qu'il est sacré ? Comment connaître que la religion à laquelle j'appartient est la vraie religion de dieu que dieu accepte de ma part et qui me permettra d'être guidé dans mon chemin de foi pour arriver à l'amour de dieu et sa satisfaction dans ce monde et finir au paradis du seigneur et le bonheur éternel ?



Les personnes justes se demandent : que vais-je faire si mon livre n'est pas celui de dieu ? Que sera mon sort si je continue à adorer autre dieu que dieu ? Qu'en sera t il de moi si je continue à m'attacher à un livre sachant qu'il n'est pas de dieu mais j'insiste et je l'appelle livre sacré.

Et les hommes justes, ceux qui veulent la vérité répondent : Je dois m'assurer de la falsification de ce livre et de cette foi. Cela demande de moi une opération de recherche et une étude équitable, et non pas une lecture et un jugement précipité, cela demande de moi une lecture scientifique et attentive. Cela demande de moi un détachement du fanatisme aveugle et de la passion. et la vérité quand elle éclate : je suivrais la parole de dieu même si j'y laisse ma peau , qu'est ce que me servira l'appartenance à des histoires que ceux qui s'en servent prétendent être le moyen d'avoir le salut ?

Et pour que la passion ne te dévie pas de la vérité, dirige toi vers le créateur, celui à qui appartient la terre et les cieux qu'il te guide vers sa vrai religion, demande lui sincèrement de te guider vers la vérité, car c'est lui le bon qui répond aux prières de ceux qui le prient, dis cette prière sans se mettre dans la tête une idée ou une image de ce dieu seulement qu'il est le créateur le tout puissant ! Car sans l'aide de ton créateur et sa bénédiction, tu n'arriveras jamais à la vérité.



Chercheur de vérité ! Cela demande de toi de :

1. Prier sans cesse le dieu créateur juste, à qui appartient toute chose de te guider vers la vérité et le droit chemin.
2. S'éloigner du fanatisme et ne pas faire un jugement précipité sans recherche.
3. La recherche réfléchie et non précipitée, basée sur la compréhension et la liaison entre les faits et un détachement pour la vérité.

L'intelligent est celui qui tandis que les gens cherchent à avoir les bonheurs de l'ici bas, lui il cherche aussi les bonheurs de l'Aude la , les bonheurs du paradis ou il y a ce qu nul œil n'a vu ni oreille a entendu .

L'intelligent se dit : Pourquoi ne travaillerais je pas pour mon ici bas et mon Aude la ? Car c'est soit le paradis soit l'enfer. Qu'est ce qui m'empêche de chercher mon bonheur éternel ?

Chercheur de vérité :

Connais tu l'histoire du christianisme ?

Sais tu que la foi chrétienne a été construite durant les conciles oceunémiques ?

Connais tu mithras , le dieu romain ? sais tu que les paiens fetaient sa naissance le 25 décembre( compare avec noel) et qu'il a fait un sacrifice pour la rédemption du genre humain ( comme jésus d'ailleurs) ?

Sais tu combien il y eut de sectes chacun prétendant avoir la vérité, et parmi eux beaucoup croyaient en un dieu unique non trinitaire qui n'a jamais engendré?

Connais tu saint Paul ? L'histoire étrange de sa conversion ? et comment ses commandements divergent de ceux du christ

Chercheur de vérité :

A tu déjà réfléchi sérieusement à la question de trinité ?

Y a-t-il un seul passage de la bible ou dieu dit " je suis une trinité composée de père,de fils et de saint esprit" ?

As-tu réfléchi pourquoi toutes les paroles du christ témoignent contre le dogme de trinité

As-tu réfléchis sérieusement comment dieu peut être un et en même temps 3 sans donner des exemples qui n'expliquent rien, comme l'œuf avec son blanc et l'eau avec glace.

As-tu vu que toutes les preuves témoignent contre ce dogme ?

Es tu au courant de ce que dit l'islam et le coran de la trinité ?

Dernier Mot

19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran sourat almayda .

Et que dieu te vienne en aide dans ton chemin .....
Tu n'es pas ce que tu prétends, tu es un indécrottable musulman prétentieux qui s'imagine, envers et contre tout, détenir LA VERITE ! Dis-toi bien que ta prétendue vérité ne tient pas face à LA VERITE !

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 02:40

Message par candice »

anis, jesus nous a prevenus qu'apres lui de nombreux faux prophetes, et faux messie, viendront et egareront meme les elus...voila nous sommes bien avertis:

1) " C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les Cieux. " (Matthieu 10:32). (Jesus)


2) Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile(=bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! (galates 1-8)

3) Jésus affirmait : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).

4) Et si vous voulez être un disciple jusqu'au bout, faites-vous baptiser selon son commandement (Actes 2:41)

Dans la paix du christ :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Une lettre à un Chercheur de vérité

Ecrit le 01 nov.06, 05:15

Message par Simplement moi »

ANIS a écrit :..../.....

Dernier Mot

19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran sourat almayda .
Et il est toujours Omnipotent... et ce messager... se dit supposé venir pour toute l'humanité... alors que le message est délivré au fin fond du monde civilisé de l'époque... et dans une langue non connue par l'ensemble du monde de l'époque... sauf par une tribu de bédouins et commerçants de l'Arabie désertique...

Il est clair qu'il n'a de message que pour "son" peuple et que le reste ce ne sont que des conjectures.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 01 nov.06, 05:25

Message par xav »

Anis, c'est dommage, tu commençais plutôt bien. Ensuite, ta neutralité est devenu l'iluminé musulman qui ne connait pas lui même le font des dogmes chrétiens.

C'est bien d'interpeller les autres à réfléchir et à se remettre en question, mais c'est encore mieux si celui qui prêche cela le fait aussi.

Ce qui est amusant quand un musulman lit la Bible, il tombe pratiquement toujourd dans le panneau, c'est à dire que vous êtes incapable de faire la différence entre les genres littéraire de la Bible et aussi de voir vous poser la question sur la genèse du texte que vous lisez. Ainsi vous semble-t'il qu'il y a de nombreuses contradictions.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 05:35

Message par younes »

xav a écrit :Anis, c'est dommage, tu commençais plutôt bien. Ensuite, ta neutralité est devenu l'iluminé musulman qui ne connait pas lui même le font des dogmes chrétiens.

C'est bien d'interpeller les autres à réfléchir et à se remettre en question, mais c'est encore mieux si celui qui prêche cela le fait aussi.

Ce qui est amusant quand un musulman lit la Bible, il tombe pratiquement toujourd dans le panneau, c'est à dire que vous êtes incapable de faire la différence entre les genres littéraire de la Bible et aussi de voir vous poser la question sur la genèse du texte que vous lisez. Ainsi vous semble-t'il qu'il y a de nombreuses contradictions.
c'est vous qui comprenez mal la bible et elle contient beaucoup de contradictions d'erreurs tien un exemple:

Luc 1:37 car rien ne sera impossible à Dieu.

ok nous sommes d'accord avec le christ

mais voici ce qui fait défaut:

Juges 1:19 Et l'ternel fut avec Juda ; et il prit possession de la montagne ; mais il ne déposséda pas les habitants de la vallée, parce qu'ils avaient des chars de fer.

tu vois bien la preuve est là!

quant a ton trèfle a trois feuille c'est un mauvais exemple pour la trinité car ya des trèfles a quatre feuilles :lol:

d eplus tu as oublié sa tige et sa racine cela fait cinq et non trois :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 nov.06, 07:09

Message par Simplement moi »

younes a écrit :
c'est vous qui comprenez mal la bible et elle contient beaucoup de contradictions d'erreurs tien un exemple:

Luc 1:37 car rien ne sera impossible à Dieu.

ok nous sommes d'accord avec le christ

mais voici ce qui fait défaut:

Juges 1:19 Et l'ternel fut avec Juda ; et il prit possession de la montagne ; mais il ne déposséda pas les habitants de la vallée, parce qu'ils avaient des chars de fer.

tu vois bien la preuve est là!
Younès... toi et la lecture de la Bible.. comme Marie Majhouba d'ailleurs.. vous faites deux :D

Ce n'est pas l'Eternel qui ne peut pas... mais JUDA :wink:
18

Et Juda s'empara de Gaza et de son territoire, d'Askalon et de son territoire, et d'Ekron et de son territoire.
19

Et l'Eternel fut avec Juda ; et Juda prit possession de la montagne, car il ne put déposséder les habitants de la plaine, parce qu'ils avaient des chars de fer.
donc aucune erreur... ni aucune contradiction :D :D :D -encore une fois si j'ose dire :D -

joseph

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov.06, 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.06, 11:49

Message par joseph »

anis dans la 19ème sourate du Coran il est dit que Jésus a été conçu par l'opération de Dieu. Votre prophète, Mohamed a été conçu comme toi et moi. comment alors croire comme l'enseigne le coran que Mohamed est le plus grand des prophète.
Comment se fait-il que ce Jésus dont vous dites qu'il est un de vos prophète ne dit absolument rien dans le Coran?
Si vous croyez à Jésus, vous croyez aussi a Jean Baptiste. Or, comment se fait-il que Jean Baptiste affirme qu'il a de son temps un homme dont il n'est pas digne de délacer la chaussure.
Jésus a posé cette question aux Juifs. Comment se fait-il que David inspiré par l'esprit a appelé le Christ, son descendant qui devait venir, Son Seigneur.
Anis, tu crois en Abraham. Or le Christ a dit "abraham a désiré voir mon jour et il l'a vu" Or si le Christ n'avait été qu'un simple prophète qui attend ton messie, il aurait du dire: "abraham a désiré voir le jour de mohamed et il l'a vu.
Par cette parole, jésus ne te prouve-t-il pas qu'abraham était chrétien et non pas musulman ?
Cherche la vérité Anis et Jésus, un de tes prophètes, te donne ce conseil dès sa naissance "gloir à DIeu au plus haut des cieux et paix aux hommes de bonne volonté". La bonne volonté n'est-ce pas de chercher la vérité avec un coeur droit ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités