emission complement d'enquete france 2

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
neutre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 12 nov.06, 05:53
Réponses : 0

emission complement d'enquete france 2

Ecrit le 13 nov.06, 12:43

Message par neutre »

bonjour a tous ,
qu'avez vous pensez de l'emission le christianisme face à l'islam ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.06, 23:31

Message par mickael__keul »

que l'islam a fait montre de tous ces manquements

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 05:11

Message par Allahou-rabi »

rien de nouveau

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 05:47

Message par Fouad »

j'étais décu par l'émision, j'avais le sentiment que le message est :

regarder tous : il y'a des musulmans qui deviennent des chrétiens !!!!!


pourquoi ne pas montrer des chrétiens qui sont devenu des musulmans ?

pourquoi ne pas comparer le nombre des chrétiens qui deviennent musulmans par rapport au nombre de musulmans qui deviennent des chrétiens ?

ca aurait été plus interessant.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 nov.06, 09:24

Message par From Da Wu »

Car pour toi ce n'est qu'une question de nombre?!!!

Moi jte dis bravo alors....

Ensuite, pour toi et malheureusement pas mal de musulmans, cela devient horrible pour vous quand on parle de chose autre que l'Islam en bien, dès que l'on montre des choses réelles, actuelles, qui se passe un peu pourtant meme en France, a savoir la difficulté terrible d'avoir la liberté de religions quand on a grandi dans l'Islam. Quand en France je vois qu'un algérien parle en anonyme à la télé par peur de représaille, cela est pour moi un scandale!

Entre parenthèse, s'il y aurait notament autant de pression pour passer du christianisme à l'Islam et inversement, il y en aurait autant de chaque coté. Sauf que cette vision des choses est inpensable pour une parti des croyants.

Moi cela m'a fait très plaisir de voir des arabes devenir chrétien, et j'ai trouvé que Saïd Oudjibou est qqun d'extraordinaire, et qu'il en manque des gens comme ça, qui aime la vie.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 09:30

Message par Fouad »

j'ai ris dans le one man show quand le mec a dis : dieu 3 en 1, c'est un champoin ou quoi ? :lol:

neutre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 12 nov.06, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 09:32

Message par neutre »

Fouad a écrit :j'étais décu par l'émision, j'avais le sentiment que le message est :

regarder tous : il y'a des musulmans qui deviennent des chrétiens !!!!!


pourquoi ne pas montrer des chrétiens qui sont devenu des musulmans ?

pourquoi ne pas comparer le nombre des chrétiens qui deviennent musulmans par rapport au nombre de musulmans qui deviennent des chrétiens ?

ca aurait été plus interessant.
tout a fait d'accord ( entre 30000 et 60000 converti)

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 nov.06, 09:46

Message par jc91 »

La conversation quantitative est innoportune : d'une part la base est différente, et il esyt bcp plus facile et surtout moins risqué de devenir se convertir au Christ qu'à l'Islam.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 14 nov.06, 21:47

Message par paul H. »

Je pense qu'on ne peut pas comparer les "conversions" dans un sens ou dans l'autre.

Dans le sens christianisme-islam, la dimension identitaire est très forte. Dans le cadre des mariages inter-religieux islamo-chrétiens, la famille exige souvent la "conversion" du chrétien à l'islam. Comme nous l'avons vu dans le reportage, la pression psychologique est très forte; la personne d'origine chrétienne doit "épouser" en même temps la civilisation arabo-musulmane, le plus souvent en France dans son expression maghrébine.

Les cas de conversion de l'islam au christianisme relèvent plus souvent d'une autre logique qui n'est pas identitaire (on a vu dans le reportage que le pasteur d'origine arabe n'avait rien renier des traditions linguistiques ou alimentaires du Maghreb) mais relèvent d'une prise de conscience personnelle. Il est révélateur que l'Eglise catholique, par exemple, n'accepte pas trop rapidement les convertis mais les laisse méditer sur le sens profond de leur engagement...

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 23:22

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

jc91 a écrit :La conversation quantitative est innoportune : d'une part la base est différente, et il esyt bcp plus facile et surtout moins risqué de devenir se convertir au Christ qu'à l'Islam.
Trés Juste ce que vous dites, surtout quand vous mentionnez qu'il est moins risqué de se convertir au Christ qu'à l'Islam.

Effectivement grâce à la désinformation, la stigmatisation, la diabolisation, le rattachement de L'Islam à la Violence dans toutes ses formes, au barbarisme...etc, aujourd'hui beaucoup de personnes si ce n'est la majorité pensent que les musulmans vivent encore dans le mensonge, terrorisme, femmes soumises, fanatisme, intégrisme .... Pour eux c'est ça l'islam.


Vous dites moins risqué C'est vrai, je vous donne entiérement raison, beaucoup de gens préféreront aujourd'hui par DEDAIN ou par PEUR choisir la voie la plus sûr et la mieux defendue et protégée par les puissances de ce monde, ayant ainsi pu garantir "relativement" bon refuge dans cette vie en ce bas monde!

Si seulement dans tout ce Dedain et cette Peur pourraient ils se demander ou réside la Vérité, et si ce bon refuge de cette vie, le leur sera aussi BON dans l'au Dela de cette vie...?? Moi je vous dis Dieu sait mieux, toutefois prenez juste et seulement la peine d'y méditer.

Cordialement

Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. "

Sourate 18 : La caverne (Al-Kahf)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.06, 00:05

Message par maurice le laïc »

Fouad a écrit :j'étais décu par l'émision, j'avais le sentiment que le message est :

regarder tous : il y'a des musulmans qui deviennent des chrétiens !!!!!


pourquoi ne pas montrer des chrétiens qui sont devenu des musulmans ?

pourquoi ne pas comparer le nombre des chrétiens qui deviennent musulmans par rapport au nombre de musulmans qui deviennent des chrétiens ?

ca aurait été plus interessant.
A te lire on croirait que les occidentaux se convertissent à lislam par millions !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités