rectification

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
neutre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

rectification

Ecrit le 18 nov.06, 00:47

Message par neutre »

bonjour a tous
je vois souvent ce message à la fin des réponses qui est le suivant :
"je leur rends témoignage (musulmans) qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte" - Romains 10:2.
alors ce verset c'est celui de paul de tarse il dit " qu'ils ont " ok il n'a pas dit qu'il auront car a cette epoque l'islam n'existe pas mais ici parle des chretiens juif de l'epoque donc evité de dire aux texte ce qui ne disent pas

cordialement

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: rectification

Ecrit le 18 nov.06, 04:00

Message par John »

neutre a écrit :bonjour a tous
"je leur rends témoignage (musulmans) qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte" - Romains 10:2.
alors ce verset c'est celui de paul de tarse il dit " qu'ils ont " ok il n'a pas dit qu'il auront car a cette epoque l'islam n'existe pas mais ici parle des chretiens juif de l'epoque donc evité de dire aux texte ce qui ne disent pas

cordialement
C'est pas nouveau ca.
Ils falsifie chaque jour leurs livres alors c'est facile pour mettre un verset comme ca .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 nov.06, 05:47

Message par medico »

n'importe quoi et tu pose la question directement a MAURICE le laic il va se faire un plaisir de répondre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 05:47

Message par maurice le laïc »

neutre a écrit :bonjour a tous

cordialement
Où as-tu été chercher que, dans ce verset, Paul parlait des chrétiens juifs ? Décidément vous ne pouvez vous empêcher de dire des inepties !

neutre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 06:34

Message par neutre »

maurice le laïc a écrit : Où as-tu été chercher que, dans ce verset, Paul parlait des chrétiens juifs ? Décidément vous ne pouvez vous empêcher de dire des inepties !
bonjour si tu prefere des juif chretiens paien grecs les personne de l'epoque en tout cas surement pas de l'islam sinon sinon il aurait dit "qu'ils auront " ou bien savait il que les musulmans allait immergé !!!
cordialement

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 08:31

Message par humble avis »

maurice le laïc a écrit : Où as-tu été chercher que, dans ce verset, Paul parlait des chrétiens juifs ? Décidément vous ne pouvez vous empêcher de dire des inepties !
Notez, le laic, que je ne suis pas le seul à vous l'avoir fait remarquer.

Répondez, si vous le pouvez, à la remarque de Monsieur Neutre.
Faites le sans détour..

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 nov.06, 21:26

Message par El Mahjouba-Marie »

C ce qu'on appel de la pure falsification .. C pas beau le Laique (ange)

Il s'agit des enfants d'Israel. .

9.31
tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi.
9.32
Pourquoi? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement,
9.33
selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.

Romains 10
10.1
Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
10.2
Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 06:28

neutre a écrit : bonjour si tu prefere des juif chretiens paien grecs les personne de l'epoque en tout cas surement pas de l'islam sinon sinon il aurait dit "qu'ils auront " ou bien savait il que les musulmans allait immergé !!!
cordialement
Le verset parle des juifs de l'époque de Paul ! Mais comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer, ce verset va "comme un gant" aux musulmans ainsi qu'à tous ceux, passés, présents et futurs qui, sur ce point, sont exactement comme les juifs du premier siècle !

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.06, 03:35

Message par djimo »

le laic qui n'est pas laic...ont aura tout vu

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.06, 07:40

djimo a écrit :le laic qui n'est pas laic...ont aura tout vu
Confondrais-tu laïc et athée ?

neutre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.06, 09:19

Message par neutre »

maurice le laïc a écrit : Le verset parle des juifs de l'époque de Paul ! Mais comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer, ce verset va "comme un gant" aux musulmans ainsi qu'à tous ceux, passés, présents et futurs qui, sur ce point, sont exactement comme les juifs du premier siècle !
bonjour
vous voulez nous faire porter ce verset pfffffffffffffffffffffff mdrrrrrrrrrr
c pitoyable
cordialement

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.06, 11:23

neutre a écrit : bonjour
vous voulez nous faire porter ce verset pfffffffffffffffffffffff mdrrrrrrrrrr
c pitoyable
cordialement
Au lieu de rire tu devrais prendre conscience que ce verset vous concerne directement compte tenu de votre affligeante insistance à ne pas respecter la disposition de Dieu ! C'est un fait, que je le veuille ou non et que tu le veuilles ou non ! Et voici deux autres versets qui eux ont été prophétisés directement pour vous : "Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables." - 2 Timothée 4:3-4.

Répondre