La lumière qui m'inspire :)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

La lumière qui m'inspire :)

Ecrit le 01 déc.06, 09:20

Message par Açoka »

Histoire de Mahomet
Je n'ai pas vu entièrement ce dessin-animé, je suis pour l'instant arrivé peu après la monté au ciel de la première martyr. Oui, le premier martyr de l'Islam était une femme :) C'est une femme qui à gardé la foi jusqu'à la mort, ce qui fera peut-être réflechir ceux qui se diraient musulmans et dirait de la femme qu'elle est plus faible et une des plus grandes sources de péché.
En voyant ce dessin-animé (en partie), j'ai pleuré, d'abords parce que ça me parle au fond du coeur, parce que j'ai vu un être de lumière dans un rêve, me baignant d'amour, alors forcément :) Et aussi en voyant comment sans violence les musulmans changeaient la situation, apportaient la justice.
J'ai vu un film plus long que ce dessin-animé qui parlait de la même chose, avec Anthony Queen. Là encore j'étais émerveillé.
Vous trouverez éparpillé sur Dailymotion, en tappant dans recherche "Mahomet" ou "Le messager". On voit la partie où ils prennent les armes et font la première guerre de l'Islam. En fait, il y a un passage très clair où Mahomet se refuse catégoriquement de faire la guerre. Finalement, la guerre a lieu, mais Mahomet donnent des règles strictes sur la manière de traiter les prisonniers, sur la necessité de ne pas frapper quand cela n'est pas necessaire... En fait, il y a là, un point important sur l'idée de violence contrôlé pour faire le moins de mal possible.
Bon, je n'ai pas connu Mahomet, donc je ne pourrais pas dire comment il été vraiment, mais ce dessin-animé et ce film ont sû me parler au coeur.
Et j'ai envie de dire après les avoir vu, ceci :
Des messages d'amour, de respect, d'égalités... voilà ce qui me fait voir que Mahomet à bien rencontré un être de lumière.
Après, a-t-il finit par s'éloigner d'elle ou a-t-on raconté des mensonges dans le Coran et les haddiths, je ne sais pas.
Si Mahomet a par la suite été grisé par le pouvoir, il a montré par ça que lorsqu'on s'écarte de l'amour de l'être suprème, on oublie se qu'on est et on retourne à la case départ. Car aucun être illuminé définitivement, réellement entré en fusion avec la lumière ne peut avoir des propos d'intolérance, et parler d'abandon des incroyants. Car celui qui à compris l'essentiel sur la lumière, sait qu'il n'y a pas d'enfer hors de notre monde. il saurait que tous, sans exception retournera un jour ou l'autre à la lumière, car nous en fesons tous partie.

Encore une leçon pour ceux qui se diraient musulmans et qui cherchent à imposer l'Islam par la violence, l'injure, le suicide, la déformation de la science... Vous n'avez pas réussi à parler à mon coeur, mais parcontre le message de paix de ces videos a réussi. Voilà pourquoi vous êtes dans l'erreur.
Je ne suis pas musulman comme vous l'imaginez, cependant. Je suis musulman, juif, chrétien, hindouiste, bouddhiste... en fait, je suis une part de l'être suprème. Sans vouloir faire de prétention, je me vois comme un boddhisatva :)
Et j'ajouterais autre chose :
Prenez le chemin qui vous épanouira et vous permettra de voir la lumière. Que vous choisissiez d'être musulman, juifs, bouddhiste, wiccan ou même sans religion, seul ce qui vous va vous ramènera à l'être suprême. Il existe autant de chemin vers la lumière qu'il y a d'être dans cet Univers :)

Si quelqu'un nie l'existence de l'être suprême, il n'encourera pas l'enfer, il se réincarnera, puis dans une vie future, il prendra conscience de certaines choses, et enfin vera l'être et la lumière, et sentira l'amour intense. Là il commencera son parcourt spirituel, de lui-même. Ainsi personne parmis nous n'a à insister pour que quiconque croit. C'est l'affaire de chacun :)

je chercherais d'autres magnifiques videos sur d'autres spiritualités et à travers elles, j'espère que beaucoup parmis les plus bornés dans la pensé malsaine contre leurs frères et soeurs, comprendront le vrai message, et cesseront un jour de rendre un culte à des hommes et des livres, comme ont cessé les âmes libérés de le faire aux idoles :)

Répondre