Que reprochez-vous à l'Islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.06, 11:22

Message par John »

iman a écrit :tu vois John lennemi de DIEu a mon sens est au dela de tes actes de conscience en tant quetre vivant sous sa condition, puisque le choix de DIEu a un sens detre en dehors de toute condition, et ma sensibilite subaigue a la volonte de cette liberte de choix me revele malgre moi la verite du choix de lautre dans ses expressions qui parlent de DIEu, tu peux egarer sur ton sentiment lorsque tu le projettes sur un autre plan a cause de son repos dans dautres sens qui donnent vie a lautre plan, comme un alien qui se nourrit des entrailles dun etre qui vit alors quil est son ennemi, mais cet alien est oblige de se reveler lorsquil est face a celui pourquoi il fut cree puisque c lui qui lui donne vie il ne peut se mettre au repos, comme un enfant qui refuse la verite de lamour dans les scenes de pretentions detre en dominant comment reagirait il devant sa mere quelle laime ou pas? Il est oblige de son sens de pas vouloir aimer et c cela qui sera revele quel quen soit les raisons crees ou trouvees pour le justifier,

tu sais que cette photo parle directement de la volonte de DIEu pour lhomme de manifester sa volonte de le choisir par lamour que tu reconnais en valeur absolu, que ce langage de figures feminines ou infantines ou angeliques nest quun moyen de forcer le message a tous les entendemetns qui nont pas la possibilite dacces aux representations abstraites, maintenant peu importe que tu le sais, peu importe que ton acte de divulguer limage soit consciemment de precher lamour de DIEU, ce que jai vu c toi, personne ici na lair de comprendre que DIEU na pas besoin de vous pour le divulguer c vous quIl est en train de reveler et a moi de vous obliger a assumer vos choix de ce que je peux juger en voyant vos expressions le concernant, si tu nas aucune idee precise sur lamour autre que tu es pour ce que DIEu veut, tu devrais justement chercher a te convaincre de lamour mieux surtout devant DIEU et cela passera par la recherche de ses reponses aux questions que tu sais qui tempeche de le voir en absolu et pas laisser cela de cote et persister sur une attitude de servir DIEu superficiellement en provoquant un autre que tu sais laimer, il sagit de toi et pas de moi, DIEu na pas besoin de toi pour reveler mon amour pour LUi ni pour faire des ecrits pour des generations vides futures, chaque etre humain est soumis au meme sens detre et pas un autre, tu te dois des actes douleureux de combat avec ton refus de DIEu et cest tout ce sur quoi tu peux compter pour ta Vie, le paradis a mon sens nest pas autrechose que lamour que tu as choisi
(confused)
Moi je suis faible en francais et tu me mets ce texte alors la j'aurais besoin d'un interprete.

J'ai compris la premiere phrase, m'accusant d'etre l'ennemi de dieu ?
Deja de quel dieu tu parle ? c'est quoi ta religion stp ?

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.06, 12:26

Message par djimo »

on pourrait aussi regarder ce que l'islam et les savant ont apporter comme developement au monde depuis que l'islam existe(je pense que le topic va etre fermer :D )

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.06, 02:28

Message par MonstreLePuissant »

Je pense que si on ne revient pas au sujet, il sera effectivement fermé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Que reprochez-vous à l'Islam?

Ecrit le 13 déc.06, 09:40

Message par maurice le laïc »

reda13 a écrit : C'est vrai que s'il n y avait pas eu le christianisme on n'aurait pas eu l'inquisition,la guerre de cent ans,l'extinction de population dans les deux Ameriques avec la bénediction des Pontifes chrétiens,le colonialisme à sa tete les missionnaires et pères blancs.Bref.......
Mais nous on a su faire l'autocritique des fautes passées. Nous ne sommes pas tout le temps en train de nous présenter comme les "chevaliers blancs" de la planète tout en faisant pire que les autres !

Karo91

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Que reprochez-vous à l'Islam?

Ecrit le 13 déc.06, 10:09

Message par Karo91 »

Bijou a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de lancer ce sujet de discussion.
Je voudrais demander aux non musulmans, ce que vous reprochez à l'Islam.
Bien entendu une distinction est à faire entre l'Islam et les musulmans.Je ne vous demande pas ce que vous reprochez aux musulmans mais à l'Islam à savoir aux textes (coran, hadiths(paroles du prophète....)).

Merci de me répondre.
Ce que je reproche à l'Islam : de permettre à certains humains d'en exploiter d'autres, de ne tolérer aucune remise en question, aucune interprétation personnelle qui diffèrerait avec celle des savants... entre autres.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.06, 12:09

Message par djimo »

attention...sinon on va pârler des colonies..... :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.06, 12:11

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :on pourrait aussi regarder ce que l'islam et les savant ont apporter comme developement au monde depuis que l'islam existe(je pense que le topic va etre fermer :D )
Voilà un sujet qui mérite un fil à part... :D :D :D

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.06, 12:12

Message par latino95 »

tu sais dans la bible on ne parle pas de ça .... c horrible et c'est passé !
et parlons de maintenant pour voir ... qui transporte des noir chretien dans des bateaux pour les vendre en esclage au yemen ?? un indice ça se passe en somalie en 2006

Répondre