La justice en islam en face du christianisme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
La justice en islam en face du christianisme
Ecrit le 15 déc.06, 04:37La justice :
Justice dans la vie: sur terre
Allah dis dans le coran:
" 57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. "
Cad qu'Allah a envoyer des prophetes et des messagers sur toute la terre pour faire regner la justice entre les individus.
Allah disait : 5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
De meme Allah disait dans le coran:
" 4.58. Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout. "
Et le prophete a dis :
" Craigner allah, et faire l'equite entre vos enfants "
Justice apres la mort : jour de de la Résurrection
Il se peut qu'un etre humain peut s'echaper de la justice sur terre mais le jour du jugement c'est Allah qui s'occupera de tout ca et chacun aura la recompence de ce qu'il a fait durant sa vie.
Allah dis dans le coran : 99.6 Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Et de ce jour la Allah disait :
21.47. Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
Voila en quelques versets la justice en islam et l'appel de dieu au prophete et au dirigeants et aux musulmans de pratiquer la justice entre eux et entre les autres.
Avez vous cher(e)s chretiens et chretiennes des notions et des versets semblables et claires dans votre bible qu'on peut les discuter ici ...
Allah dis dans le coran:
" 57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. "
Cad qu'Allah a envoyer des prophetes et des messagers sur toute la terre pour faire regner la justice entre les individus.
Allah disait : 5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
De meme Allah disait dans le coran:
" 4.58. Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout. "
Et le prophete a dis :
" Craigner allah, et faire l'equite entre vos enfants "
Justice apres la mort : jour de de la Résurrection
Il se peut qu'un etre humain peut s'echaper de la justice sur terre mais le jour du jugement c'est Allah qui s'occupera de tout ca et chacun aura la recompence de ce qu'il a fait durant sa vie.
Allah dis dans le coran : 99.6 Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Et de ce jour la Allah disait :
21.47. Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
Voila en quelques versets la justice en islam et l'appel de dieu au prophete et au dirigeants et aux musulmans de pratiquer la justice entre eux et entre les autres.
Avez vous cher(e)s chretiens et chretiennes des notions et des versets semblables et claires dans votre bible qu'on peut les discuter ici ...
Ecrit le 15 déc.06, 04:43
Le suivant verset coranique detruit et envoie dans la poubelle toute these disnt que l'islam fait difference entre les musulmans et les non musulmans en matiere de justice .
Allah incite les musulmans a etre juste avec les autre peuples mais s'il ya une haine, une guerre, un desacord... avec eux, l'ame humaine est en haut de toute division entre les individus et les peuples.
5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. "
Allah incite les musulmans a etre juste avec les autre peuples mais s'il ya une haine, une guerre, un desacord... avec eux, l'ame humaine est en haut de toute division entre les individus et les peuples.
5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. "
- Ensembles24
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: La justice en islam en face du christianisme
Ecrit le 15 déc.06, 07:17[b]--->>>> Tout l'Evangile et les Epîtres, le crédo des Apôtres, la confession de foi ...[/b]John a écrit :La justice :
Allah dis dans le coran:
---->>>> la Sourate 57 est en réalité la 90eme, à médine, la 4eme période et fin de la vie du prophète de l'islam.
Il faudrait savoir de quel "Livre" il s'agit car il ne peut s'agir du Coran non encore compilé.
De plus "la Balance", il ne peut s'agir que de celle qui servira le jour du jugement dernier. Or, en comparant avec d'autres Sourates (21, 23, 101, 42 ...) il s'agit d'une croyance de l'Egypte ancienne : le coeur du défunt était placé sur un plateau de la balance, en présence de la déesse Mat.
Dans le Parsisme, les bonnes et les mauvaises actions sont évaluées d'après des mesures et des poids déterminés.(voir traductions M.Hamidullah et A.Masson ...)
---->>>> la Sourate 5 est la dernière selon l'ordre la "descente" ...?
....
---->>>> à part le Fils de Dieu, personne n'est revenu nous dire ce que sera le Jour du Jugement.
---->>>> On voit l'application que les musulmans font de ces versets de justice : que l'on ne me dise pas que les musulmans n'ont rien à voir avec l'islam des islamistes car je n'ai jamais entendu un musulman condamné les terroristes : en paroles quelquefois, en pensée jamais !
Il y aurait un moyen simple : réviser le Coran comme certains le demandent et exclure de la oumma.
Ecrit le 15 déc.06, 08:40
Quoi de plus claire dans ces versets tires du coran adresses aux croyants :
5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Allah nous commande dans le verset 4.58 de " rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité "
Quoi de plus clair que ca ???
Est ce que vous avez des versets clairs semblables a ces versets .
Je m'en doute ...
Alors reflichissez bien a la justice en islam et ces belles notions qui datent de plusque 1400 ans.
5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Allah nous commande dans le verset 4.58 de " rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité "
Quoi de plus clair que ca ???
Je m'en doute ...
Alors reflichissez bien a la justice en islam et ces belles notions qui datent de plusque 1400 ans.
Ecrit le 15 déc.06, 09:17
franchement je pense que l'islam partiqué moderement ( sans charia ) est bon pour le peuple arabe .
quand on vois la france aujourd'hui et le bordel dans les rues , hé bien la plupart des arabes se disent musulmans mais ne le sont pas ( pas de priere , alcool , adultere ... j'en conais enormement )
hors je conais des arabes , bien souvent des gens agé , il sont tres bons et tres gentil car il pratique .
biensur je dis pas que seul les arabes mettent le bordel mais la plupart de cela ne sont pas serieux , il ont comme une violence en eux , il leur faut se mettre dans la religion pour etre droit .
j'espere avoir été compri ce n'est pas un message raciste mais realiste , vous en penser quoi ?? . paix .
quand on vois la france aujourd'hui et le bordel dans les rues , hé bien la plupart des arabes se disent musulmans mais ne le sont pas ( pas de priere , alcool , adultere ... j'en conais enormement )
hors je conais des arabes , bien souvent des gens agé , il sont tres bons et tres gentil car il pratique .
biensur je dis pas que seul les arabes mettent le bordel mais la plupart de cela ne sont pas serieux , il ont comme une violence en eux , il leur faut se mettre dans la religion pour etre droit .
j'espere avoir été compri ce n'est pas un message raciste mais realiste , vous en penser quoi ?? . paix .
Ecrit le 15 déc.06, 09:22
Voila un petit exemple de la justice en islam
Un chretien a trouver l'epee du khalif Ali ibn Talib et quant le Kalif ( qui est comparable aujourdhui a un president de la republique ) a vu son epee chez le chretien il a porter une plainte contre lui au juge en disant que c'est son arme et il ne l'a pas vendu ni offert au chretien.
Le chretien a dis: "c'est mon arme, c'est a moi "
Le juge a dis au khalif :" le chreiten a l'epee dans sa main et c'est une preuve que c'est a lui . Est ce que vous avez une preuve que c'est votre arme "
Le khalif a dis non.
Le juge a donc laisser le chretien partir avec son arme.
Apres quelques pas, le chretien se retourne et dis: je n'ai jamais vu des lois en ce que concerne la justice comme les votres, le kahlif se plaigne de moi et je gagne le proces.
Il a reciter la Shahada tout de suite et en disant que c'est vrai l'epee est au Khalif, il a tomber de lui en montant sur son cheval.
Le khalif a repondu , puisque tu es devenu musulman, mon epee est a toi.
Et l'exemple se multiplie.
Un chretien a trouver l'epee du khalif Ali ibn Talib et quant le Kalif ( qui est comparable aujourdhui a un president de la republique ) a vu son epee chez le chretien il a porter une plainte contre lui au juge en disant que c'est son arme et il ne l'a pas vendu ni offert au chretien.
Le chretien a dis: "c'est mon arme, c'est a moi "
Le juge a dis au khalif :" le chreiten a l'epee dans sa main et c'est une preuve que c'est a lui . Est ce que vous avez une preuve que c'est votre arme "
Le khalif a dis non.
Le juge a donc laisser le chretien partir avec son arme.
Apres quelques pas, le chretien se retourne et dis: je n'ai jamais vu des lois en ce que concerne la justice comme les votres, le kahlif se plaigne de moi et je gagne le proces.
Il a reciter la Shahada tout de suite et en disant que c'est vrai l'epee est au Khalif, il a tomber de lui en montant sur son cheval.
Le khalif a repondu , puisque tu es devenu musulman, mon epee est a toi.
Et l'exemple se multiplie.
Ecrit le 15 déc.06, 09:38
C'est logique.latino95 a écrit :desolé mais si je vole une chose puis cette personne porte plainte , mais je possede la chose dans ma main donc c'est a moi .... c bete
en gros voler c'est gagner la chose
D'abord , le chretien n'a pas voler, il a trouver l'epee ensuite le juge ne peux rien faire, le khalif n'a pas de peuves reelle sur lui que l'epee lui appartient ni des temoins.
Imagine si tu etais a la place du juge que feras tu ?
Et c'est ce que se passe aujourhui apres 1400 ans de cette histoire, l'accuse est innocent tant que tu ne prouve pas sa culpabilite.
Imagine que si je porte une plainte contre toi que le chandail que tu portes est le mien sans preuve...
Que va le juge faire...
C'est le meme jugement que le precedent, te laisser partir...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.06, 03:58
Le jugement de Salomon... des centaines d'années avant et autrement plus sage
et probant !
http://rene.cougnaud.free.fr/femmesdela ... tuees.html
http://rene.cougnaud.free.fr/femmesdela ... tuees.html
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.06, 04:10
John a écrit :.../....
Je m'en doute ...
Le Coran n'a rien apporté de nouveau ... sauf pour les arabes d'arabie a qui il était destiné John... on dirait que tu n'as jamais lu la Bible toi
Le Lévitique 19:15
Tu ne commettras point d'iniquité dans tes jugements : tu n'auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.
Les Psaumes 84:11
(84 :12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
et Paul... l'incompris a dit aussiLes Psaumes 103:6
L'Éternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés.
Epître de Paul aux Ephésiens 6:14
Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ;
Epître de Paul aux Colossiens 4:1
Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel.
Première épître de Paul à Timothée 6:11
Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.
Seconde épître de Paul à Timothée 2:22
Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.
et le tout résumé par ces paroles de Jésus dans Matthieu 5
Rien de semblable ni de près ni de loin dans le Coran... c'est cela sa grande erreur à Mahomet.44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Quoique... en pronant cela... il devenait chrétien à part entière... ce qui n'était pas du tout son but.
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 16 déc.06, 07:13
Est ce que tu as manifester les invasions forces du christianisme en afrique et l'epee ou la crois en amerique ?latino95 a écrit :ne pas condané est un crime tu l'a ecris , alor manifestes tu contre les violence de la charia et contre les invasion musulmanes en afrique par exemple non ! t contradictoire comme ton livre
Au moins les musulmans ont propager leur religion avec des commercants et pas avec des guerriers ...
-