Noel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Noel

Ecrit le 17 déc.06, 09:44

Message par Zaid »

D'abord joyeux noel a nos amis chrétien.

Je voulais savoir ce que vous pensez du coté paien du noel actuelle, je parle du sapin et du pere noel qui n'ont rien avoir avec Jésus ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Noel

Ecrit le 17 déc.06, 10:52

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :D'abord joyeux noel a nos amis chrétien.

Je voulais savoir ce que vous pensez du coté paien du noel actuelle, je parle du sapin et du pere noel qui n'ont rien avoir avec Jésus ?
Compte tenu du fait que bien de "non chrétiens" fêtent aussi Noël... tu devrais étendre tes voeux a TOUS :D

Je vais te répondre en non croyant : Noël peut être tout le païen que tu veux mais c'est un symbole de paix et d'amour partout dans le monde.

Cela me suffit.

En plus d'être une réunion de famille... dans la joie et la bonne humeur !

Bon on dépense un peu de sous en trop.. mais pas plus que les musulmans pour l'Aïd et le Ramadan :D

(sauf si le Papa Noël a oublié tes petits souliers... là... il faut râler)

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 11:23

Message par latino95 »

noel si on enleve la naissance du christ , reste tout de meme un moment d'amour ... la meilleur periode de l'année pour un enfant , et leurs sourires illuminent d'amour les parents . cela fais de noel la plus jolie fetes !

tout le monde aiment noel meme les enfants ... vous devriez tous acheter un sapin , musulmans .

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 11:26

Message par Zaid »

latino95 a écrit :noel si on enleve la naissance du christ , reste tout de meme un moment d'amour ... la meilleur periode de l'année pour un enfant , et leurs sourires illuminent d'amour les parents . cela fais de noel la plus jolie fetes !

tout le monde aiment noel meme les enfants ... vous devriez tous acheter un sapin , musulmans .
Donc tu accepte le mélange avec le paganisme ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 11:38

Zaid a écrit : Donc tu accepte le mélange avec le paganisme ?
C'est quoi le paganisme pour toi ?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 11:53

Message par Zaid »

Le paganisme désigne les religions païennes. Dans la langue courante, le sens et la valeur du mot païen sont contrastés.
Ils s'attachent à l'histoire du christianisme où ce qui n'est pas chrétien est appelé païen.

Je pense que les chrétiens devrait laver leur religion, Jésus ne doit pas apprécier cela :wink:

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 12:12

Message par REHTSE »

Zaid a écrit :Le paganisme désigne les religions païennes. Dans la langue courante, le sens et la valeur du mot païen sont contrastés.
Ils s'attachent à l'histoire du christianisme où ce qui n'est pas chrétien est appelé païen.

Je pense que les chrétiens devrait laver leur religion, Jésus ne doit pas apprécier cela :wink:
Ce que tu ne comprends pas la fête de noel et la naissance de Jésus n'est pas lier ensemble.

C'est comme si tu as deux fête dans la même date.

Oui la coutume de noel est paienne et ne fait aucunement partie de la naissance de Jésus mais dans l'Islam il existe des rites qui sont paiennes .

Mieux vaut se regarder avant de dire une chose.

La kaaba la pierre noire la mecque ect sont des rites d'origine paiennes.

Les chriffres les mois ect sont d'origine paienne et tu les prends tout les jours.

Beaucoup de chose sont d'origine paienne.

Aucun chrétien n'adore le sapin ect et vous allez dire la même chose pour la kaaba et la pierre noire aucun musulman n'adore la pierre noire mais toujours vous aimez voir des bibites dans les autres .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 13:35

Message par maurice le laïc »

Zaid a écrit :D'abord joyeux noel a nos amis chrétien.
T'as des amis chrétiens toi ?
Zaid a écrit :Je voulais savoir ce que vous pensez du coté paien du noel actuelle, je parle du sapin et du pere noel qui n'ont rien avoir avec Jésus ?
D'abord, le père noël est une ordure et ensuite la fête de noël n'a pas attendu d'être actuelle pour être païenne, elle l'a toujours été, mais la majorité des gens s'en fout !

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 16:13

Message par latino95 »

les chretiens devraient laver leur religion ... occupe toi de la tienne au lieu de chercher des betises a raconter ! et donc tu n'est pas d'accord que ce soit la seul fete qui rend heureux les enfants ??

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 16:33

Message par WonderfulDay »

latino95 a écrit :les chretiens devraient laver leur religion ... occupe toi de la tienne au lieu de chercher des betises a raconter ! et donc tu n'est pas d'accord que ce soit la seul fete qui rend heureux les enfants ??
Je rajouterais que c'est non seulement les enfants, mais les adultes aussi. Noël c'est magique!

Bise à toi Latino95! (kiss)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 23:47

Message par abdel19 »

noel est tout d'abord une fete commerciale, puis un mensonge pour les enfants a qui on raconte que le pere noel existe.

jesus aurait condamné cela si il etait là

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 23:55

Message par IIuowolus »

abdel19 a écrit :noel est tout d'abord une fete commerciale, puis un mensonge pour les enfants a qui on raconte que le pere noel existe.

jesus aurait condamné cela si il etait là
c'est aspect là, toutes le mondes c'est pour ça que l'esprit de Noël et prédominant sur l'aspect rationelle.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 00:26

Message par maurice le laïc »

latino95 a écrit :les chretiens devraient laver leur religion ... occupe toi de la tienne au lieu de chercher des betises a raconter ! et donc tu n'est pas d'accord que ce soit la seul fete qui rend heureux les enfants ??
Ben, moi je me méfie d'un petit vieux qui prend les enfants sur ses genoux ! C'est suspect !

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 00:35

Message par Zaid »

maurice le laïc a écrit : T'as des amis chrétiens toi ?

Oui un de mes meilleurs amis est fils de pasteur, les adeptes de la croix sont nos amis. . .
D'abord, le père noël est une ordure et ensuite la fête de noël n'a pas attendu d'être actuelle pour être païenne, elle l'a toujours été, mais la majorité des gens s'en fout !
[/quote]

Chez nous on appel ca ''bida'' innovation, c'est pas bon. . .
Mais vous de toute facon vous etes perdu, autant continu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 02:29

Zaid a écrit :
Chez nous on appel ca ''bida'' innovation, c'est pas bon. . .
Innovation Innovation... quel grand et énoooooorme péché :shock:

Donc revenons allègrement tous au temps ou les femmes du prophète se mettaient devant les soldats la poitrine découverte pour les faire dévier (les ennemis) des cibles !

Le pèlerinage à la pierre noire devrait se faire a dos de chameau ou a pied... aller en avion c'est aussi une innovation ! :D Vous êtes d'une logique... illogique.
aniani a écrit : Mais vous de toute facon vous etes perdu, autant continu.
Eh oui... on est perdus... mais je parierais que païen ou pas Dieu préfère voir des enfants émerveillés devant un arbre décoré et surpris par leurs paquets cadeau.. que de les voir contempler un mouton égorgé.

Moi je continuerai dans ce "chemin menant à la perte" et laisserai les moutons a leur pâturage.

Répondre