Pourquoi ont ils tué M. M. Taha ?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi ont ils tué M. M. Taha ?

Ecrit le 23 déc.06, 15:46

Message par incroâillant »

Image

Cet homme a été PENDU en janvier 1985, à l'âge de 75 ou 76 ans, pour ses idées. Mahmoud Mohamed Taha, accusé d'apostasie, jugé apostat par Al Azhar, la puissante université islamique égyptienne, traité d'apostat par le pouvoir soudanais du sinistre maréchal Nimeiry, était tout simplement un être humain qui a osé réfléchir sur l'Islam.
source : http://librepensee.canalblog.com/
Mahmoud Mohamed Taha qui, dans le livre qui lui a coûté la vie, Le second message de l’islam, affirmait que le message de Muhammad était destiné à toute l’humanité durant la période mecquoise, mais restreint aux contemporains du Prophète dans la période médinoise. En conséquence il est d’avis de supprimer les prescriptions contenues dans le message restreint car elles étaient appropriées aux conditions de vie du début duVIIème siècle, mais elles ne le sont plus à celles de la seconde moitié du XXème siècle ! Il faut donc revenir au message universel qui demeure valable, bien que le contexte ait changé.
source : oulala.net

voir aussi : "Un islam à vocation libératrice"
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/02/EL_KAREH/9922

les hommes de bonne volonté seront ils toujours la proie des imbéciles comme le fut aussi Jaurés ?
Modifié en dernier par incroâillant le 24 déc.06, 10:57, modifié 1 fois.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.06, 01:24

Message par mickael__keul »

parce que la violence est la seule réponse qu'a l'islam radical envers ses contradicteurs

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 déc.06, 05:46

Message par lilia »

en 1985 le pouvoir soudanais et egyptien etait encore plus CENSURE que maintenant donc je ne sais pas quoi repondre d'autres .

Répondre