les brebis perdues

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

les brebis perdues

Ecrit le 27 déc.06, 08:36

Message par maya »

Jésus envoyait ses disciples en mission, il leur précisa: ‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6). A un autre endroit, nous trouvons Jésus disant à une femme de Canaan: ‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).

Lorsque Jésus dit à ses disciples ceci, il savait que ce serait la première occasion pour eux de prêcher. Aussi voulait-il qu’ils se consacrent au début à la maison d’Israël. Plus tard, cependant, Jésus les envoya dans un village de Samarie (Luc 9:52). Il prêcha à une femme samaritaine et ensuite à la ville toute entière, restant là pendant deux jours (Jean 4:1-42). Nous voyons que Jésus ne considérait pas son ministère comme destiné uniquement aux Juifs . Lorsque le moment convenable arriva, il ordonna à ses disciples de prêcher au monde entier (Matthieu 28: 18-20).

Israël=celui qui a vu DIEU

la bonne nouvelle du Royaume de Dieu devait être prêchée d’abord aux Israélites et seulement plus tard aux autres (puisqu'ils n'ont pas encore vu DIEU). Si le ministère de Jésus n’avait été destiné qu’aux Israélites, qu’en est-il alors des autres passages de la Bible qui parlent de son ministère universel (Jean 18:12; Matthieu 12:15-21; Esaïe 42:1)? Si la mission de Jésus n’avait été destinée qu’aux Juifs, il n’aurait pas pu donner le grand commandement avant son ascension: ‘Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’ (Matthieu 28: 19). Les apôtres ont bien compris ce commandement de prêcher la vérité à toutes les nations. Ils n’ont pas hésité car ils savaient que l’Evangile ‘est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec’ (c’est-à-dire, de ceux qui ne sont pas Juifs) (Romains 1:16).

Jésus dit: ‘J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène’ (Jean 10:16). Certains Musulmans soutiennent que Jésus parlait des dix tribus perdues d’Israël auxquelles il devait apporter son message. Une telle théorie n’a aucune base dans l’Ecriture. Les preuves bibliques ne suggèrent pas du tout que ces tribus étaient ‘perdues’ au sens que certains Musulmans lui donnent. Par exemple, quand Esdras présente un sacrifice pour le péché au Seigneur, pour ceux qui sont revenus de captivité, il sacrifie douze boucs, un pour chaque tribu d’Israël (Esdras 6: 17; 8: 35). Avant l’exil, la nation d’Israël était divisée en deux royaumes séparés, mais les prophètes de Dieu avaient reçu la révélation qu’un jour ces royaumes se réuniraient et vivraient comme une seule nation (Jérémie 3:18; Osée 2:2). Nous voyons que la prophétie s’est accomplie dans l’Ancien Testament. Les dix tribus furent consolidées (2 Chroniques 11:14, 16; 15:9).

Il y a des exemples dans le Nouveau Testament qui confirment que les Juifs n’avaient jamais considéré que les dix tribus étaient perdues, même si le nombre de leurs membres avaient considérablement diminué:

Anne, la prophétesse, appartenait à la tribu d’Asser (Luc 2:36).
Jésus dit à ses disciples qu’ils seraient assis sur douze trônes pour juger les tribus d’Israël. Comment cela pourrait-il se réaliser s’ils ne prêchaient pas l’évangile aux dix autres tribus? (Matthieu 19:28).
Dans son témoignage au roi Agrippa, Paul dit: ‘Et maintenant, je suis mis en jugement parce que j’espère l’accomplissement de la promesse que Dieu a faite à nos pères, et à laquelle aspirent nos douze tribus qui servent Dieu continuellement nuit et jour’ (Actes 26:6-7).
La lettre de Jacques est adressée aux Judéo-Chrétiens des douze tribus dispersées. Ceci montre que l’église de Jérusalem connaissait l’existence de membres de chacune de ces tribus.

En Matthieu 9:36, Jésus voit que la foule qui le suivait ‘était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger’. Ceci veut dire qu’elles ne savaeint pas où aller. En Luc 19:10, Jésus dit au collecteur d’impôts, Zachée: ‘Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu’. Dans l’Injil, les ‘perdus’ incluent les pécheurs, les collecteurs d’impôts, les adultères, les parias, les lépreux et tous ceux qui étaient spirituellement aveugles ou sourds

certains Musulmans, suivant les enseignements de commentateurs musulmans, pensent que Jésus a été envoyé en messager seulement aux Enfants d’Israël, Jésus n’est pas décrit de cette manière dans le Coran. Il est plutôt décrit comme ‘un Signe pour les mondes’ ayatan lil alamin, et un ‘Signe pour les hommes’ ayatan lin-nas (Sourate 21:91, 19:21)

(kiss)
Salam El Masih (la paix du christ)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 09:15

Message par Eléhu »

maya je vais te poser quelques questions

si jésus est Yahwe pourkoi est t'il venu en homme et pas en femme est t'il machiste?

si yahwe devait venir en homme il serait venu mi-homme et mi-femme

si jésus est yahwe pourkoi va t'il aux toillettes pourkoi a t'il un sex et s'il se marie avec toi tes fils seraient des dieux aussi?

jésus est constitué comme tout homme d'un sex et il a des taches nocturnes comme tout le monde

es ce que dieu a du sperme? es ce que dieu pourrait avoir des enfants?

tout ceci nous montre que les chrétiens ont vraiment dit des choses ignobles sur DIEU en le prenant pour je ne sais qui

gloire a DIEU des paroles que vous proférez contre lui

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 déc.06, 09:24

Message par Badri »

Jésus n'est pas Dieu.
Jésus est un homme comme toi et moi avec les faiblesses et les passions d’un homme, il est sujet à la faim (Mt 4.2), à la soif (Jean 4.7 ; 19.28), à l’émotion, il pleure (Jean 11.35), à l’ignorance ( Marc 13.32), à la peur (Jean 12.27 ; 13.21), à l’étonnement (Mt 8.10). Dieu a voulu que Jésus soit ainsi, un homme dès sa naissance, ni ange ni dieu. Penses-tu que Dieu accepte un concurrent, un être semblable à Lui, c’est-à-dire un rival ? Qui Lui dispute la Divinité, le Royaume, les Attributs, les créatures ? Impossible !

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 09:49

Message par maya »

Elehu, tu mets des limites à ton créateur??? la limite entre mesure humaine et mesure divine est si incroyablement mobile, qu’elle ne cesse de travailler et de tarauder nos consciences humaines, car ce qui est folie pour l'homme est sagesse de Dieu...1Co 2:11- Qui donc entre les hommes sait ce qui concerne l'homme, sinon l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l'Esprit de Dieu ....>Jn 14:9-, Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, ... Jn 14:11-, Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi....> Jésus dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. Pourquoi ? Parce qu il est sur terre l image de Dieu

Psaumes 2 et 110: «Je proclame le décret du Seigneur. Il m’a dit: “Tu es mon fils; moi, aujourd’hui je t’ai engendré. Demande et je te donne en héritage les nations, pour domaine la terre entière”» (Ps 2, 7) «Oracle du Seigneur à mon Seigneur: “Siège à ma droite!... Domine jusqu’au cœur de l’ennemi!” Le jour où paraît ta puissance, tu es prince, éblouissant de sainteté: “Comme la rosée qui naît de l’aurore, je t’ai engendré.” Le Seigneur l’a juré dans un serment irrévocable: “Tu es prêtre à jamais selon l’ordre du roi Melchisédek”» (Ps 110, 1-4)....>repris dans les actes et l'APOCALYPSE

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 déc.06, 10:51

Message par From Da Wu »

Bien dis Maya,

que Dieu te bénisse

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 21:38

Message par Eléhu »

Elehu, tu mets des limites à ton créateur???
maya je dirais plutôt que c'est toi qui ne respecte pas DIEU en disant plein de fausseté, de mensonge a son encontre, DIEU est incomparable, il est si élevé l'eternel YAHWE sabaot il est si saint qu'on ne peut lui attribuer des choses tels que vous proférez a son encontre moi je donne des preuves bibliques, toi tu fais que suivre ta passion:

Osée 11:9 Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère, je ne détruirai pas de nouveau Éphraïm ; car je suis Dieu, et non pas un homme, - le Saint, au milieu de toi ; et je ne viendrai pas avec colère.

tu auras beau faire des galipettes de toutes sortes, rien ne changera, l'eternel est DIEU et jamais il deviendra un homme citation:

Malachie 3:6 Car moi, l'Éternel, je ne change pas ; et vous, fils de Jacob, vous n'êtes pas consumés.



la limite entre mesure humaine et mesure divine est si incroyablement mobile, qu’elle ne cesse de travailler et de tarauder nos consciences humaines, car ce qui est folie pour l'homme est sagesse de Dieu...
encore une fois maya tu ne parles que par tes désirs mo ije donne des preuves de ta propre bible mais tu préfères avaler le mensonge

deutéronome 23

13 et tu auras, outre tes armes, un pieu ; et il arrivera, quand tu t’assiéras dehors, que tu creuseras avec ce [pieu], et tu te retourneras, et tu couvriras ce qui est sorti de toi.

14 Car l’Éternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp pour te délivrer et pour livrer tes ennemis devant toi ; et ton camp sera saint, afin qu’il ne voie parmi toi rien de malséant, et qu’il ne se détourne d’avec toi.

comme tu vois maya Dieu est saint il se détourne des excréments alors coimment osez vous dire que jésus est YAHWE alors que jésus fait ses besoins comme un homme DIEU se détournerait t'il de lui même?




1Co 2:11- Qui donc entre les hommes sait ce qui concerne l'homme, sinon l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l'Esprit de Dieu
justement tu connais pas Dieu mais tu dis des mensonges a son encontre c'est pour cà que tu seras jugés sévèrement

Jn 14:9-, Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, ... Jn 14:11-, Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi....> Jésus dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. Pourquoi ? Parce qu il est sur terre l image de Dieu
et cà tu as oublié?

Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que moi je suis en mon Père, et vous en moi et moi en vous.
Psaumes 2 et 110: «Je proclame le décret du Seigneur. Il m’a dit: “Tu es mon fils; moi, aujourd’hui je t’ai engendré. Demande et je te donne en héritage les nations, pour domaine la terre entière”» (Ps 2, 7) «Oracle du Seigneur à mon Seigneur: “Siège à ma droite!... Domine jusqu’au cœur de l’ennemi!” Le jour où paraît ta puissance, tu es prince, éblouissant de sainteté: “Comme la rosée qui naît de l’aurore, je t’ai engendré.” Le Seigneur l’a juré dans un serment irrévocable: “Tu es prêtre à jamais selon l’ordre du roi Melchisédek”» (Ps 110, 1-4)....>repris dans les actes et l'APOCALYPSE
on parle de david pas de jésus :mrgreen:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 déc.06, 12:50

Message par From Da Wu »

Eléhu a écrit : maya je dirais plutôt que c'est toi qui ne respecte pas DIEU en disant plein de fausseté, de mensonge /.../

on parle de david pas de jésus :mrgreen:
Elehu, deux choses nous séparent.

Tu as l'air de tellement mieux connaitre Dieu que nous, je m'en réjoui tu as de la chance!

Je veux bien dire que Jésus n'a rien a voir avec Dieu, mais le problème c'est qu'Il l'a dit Lui même!! Moi j'y peut rien!

Et je crois en Lui, donc je peut imaginer le Mystère de l'Incarnation Divine, c'est tout. Qui peut y croire, qu'il croit. Jésus est mort pour avoir dit ça, et 2000 ans après 2 tiers de l'humanité se dis etre chrétiens (après faut voir les stats mais bon), et bien sur encore beaucoup de monde qui ne l'ont pas cru, il préfere croire en d'autre chose, et peut etre se perdre malheureusement....

Que Dieu te bénisse

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 déc.06, 13:02

Message par Simplement moi »

Toujours pareil... on attribue a Dieu une OMNIPOTENCE pour ensuite la lui enlever.

Il y a les mots de Dieu a d'autres hommes et ceux de Dieu qui se réfèrent à Jésus.

Et ceux que Jésus dit de son père.

Les uns ne peuvent pas être accolés aux autres et ceux des autres accolés a Jésus.

C'est simple. Si simple.

Le problème réside dans le fait que effectivement le prophète de l'Islam était homme, bien homme, avec tout ce que cela comporte.

Et Jésus, sa vie, ses actes et son comportement prouve a l'envie qu'il n'était homme que pour sa mission terrestre comme émanation "engendrée" de son Père... avec qui il fait un.

Mais reconnaître cela... pose problème aux non chrétiens et bien entendu a partir de là Dieu perd de son OMNIPOTENCE car on lui prête ne pas pouvoir agir en homme.

Paradoxal... mais exact.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 21:59

Message par Eléhu »

Je veux bien dire que Jésus n'a rien a voir avec Dieu, mais le problème c'est qu'Il l'a dit Lui même!! Moi j'y peut rien!
montre moi où il l'a dit?

regarde plutôt ce qu'il a dit:

Jean 17:3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 23:33

Message par maya »

les musulmans pensent que Jésus a été envoyé en messager seulement aux enfants d’israël et pourtant Jésus n’est pas décrit de cette manière dans le coran... il est plutôt décrit comme ‘un Signe pour les mondes’ ayatan lil alamin, et un ‘Signe pour les hommes’ ayatan lin-nas (Sourate 21:91, 19:21) (confused)

Elehu, Jésus dit, ‘Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.’ (Jean 8:12).

‘Dieu est la lumière des cieux et de la terre!’ (Coran, Sourate 24:35)

c'est JESUS et rien que lui, qui peut nous amener vers le PERE (ana el tarik wal hak wal hayat=je suis le chemin, la vérité et la vie)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.06, 22:51

Message par Eléhu »

les musulmans pensent que Jésus a été envoyé en messager seulement aux enfants d’israël et pourtant Jésus n’est pas décrit de cette manière dans le coran... il est plutôt décrit comme ‘un Signe pour les mondes’ ayatan lil alamin, et un ‘Signe pour les hommes’ ayatan lin-nas (Sourate 21:91, 19:21) (confused)
être un signe et être envoyé n'est pas pareil
Elehu, Jésus dit, ‘Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.’ (Jean 8:12).
jésus a aussi dit cà:

Matthieu 5:14 Vous êtes la lumière du monde : une ville située sur une montagne ne peut être cachée.

‘Dieu est la lumière des cieux et de la terre!’ (Coran, Sourate 24:35)
c'est JESUS et rien que lui, qui peut nous amener vers le PERE (ana el tarik wal hak wal hayat=je suis le chemin, la vérité et la vie)
[/quote]

a son époque oui, a l'époque de moïse non, et a l'époque de mohammed non

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 déc.06, 23:45

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit : être un signe et être envoyé n'est pas pareil
En effet, c'est beaucoup plus :D
Eléhu a écrit :
jésus a aussi dit cà:
  • Matthieu 5:14 Vous êtes la lumière du monde : une ville située sur une montagne ne peut être cachée.

et ?
Eléhu a écrit :

‘Dieu est la lumière des cieux et de la terre!’ (Coran, Sourate 24:35)
Jésus dans le Coran ? Non.. je ne pense pas qu'il ait dit quoique ce soit... :roll:
Eléhu a écrit : a son époque oui, a l'époque de moïse non, et a l'époque de mohammed non
Cela est vrai, si non cela se saurait :D :D :D

Le seul "fils de Dieu (du Père)" c'est bien lui.

Moïse n'a pas Dieu comme père, mais comme interlocuteur priviligié... quant a Mahomet... il a juste eu droit (selon lui d'ailleurs, aucune confirmation ni preuve à l'appui) qu'a discuter avec un certain Djibril....

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.06, 23:51

Message par Eléhu »

En effet, c'est beaucoup plus :D
on parlait de prêcher au monde




et ?
bein il n'est pas la seule lumière






Le seul "fils de Dieu (du Père)" c'est bien lui.


et non

Galates 3:26 car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le christ Jésus.


Moïse n'a pas Dieu comme père,


oh que si:

Deutéronome 32:6 Est-ce ainsi que vous récompensez l'Éternel, peuple insensé et dénué de sagesse ? N'est-il pas ton père, qui t'a acheté ? C'est lui qui t'a fait et qui t'a établi.



quant a Mahomet... il a juste eu droit (selon lui d'ailleurs, aucune confirmation ni preuve à l'appui) qu'a discuter avec un certain Djibril...


tout comme Daniel

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 déc.06, 03:18

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :

et non

Galates 3:26 car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le christ Jésus.


:D :D :D :D Ben vui... il faut passer par lui le "fils" pour éventuellement avec la "foi" en LUI arriver a être éventuellement "fils de dieu" -fils de lui quoi :wink: -

Eléhu a écrit :

oh que si:

Deutéronome 32:6 Est-ce ainsi que vous récompensez l'Éternel, peuple insensé et dénué de sagesse ? N'est-il pas ton père, qui t'a acheté ? C'est lui qui t'a fait et qui t'a établi.


En effet... encore une fois tu prends tes désirs pour des réalités... et l'allégorie par la réalité. Il n'y a plus de pères en ce bas monde... :D :D :D (on parle du peuple... et pas de Moïse... et c'est Moïse qui parle en plus... raté... peut mieux faire la prochaine fois)


Eléhu a écrit :

tout comme Daniel


Et alors ? Daniel ne se prend pas pour le sceau des prophètes :D :D :D
Et aucun juif ne doit dire "je crois en Yahvé et en David son prophète" car David n'a rien demandé de tel a son peuple.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités