Nous sommes tous responsables les uns des autres!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
revethon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv.07, 11:29
Réponses : 0

Nous sommes tous responsables les uns des autres!

Ecrit le 25 janv.07, 08:10

Message par revethon »

Salam alaycoum !


L'Association REVETHON lance une Opération pour les orphelins d'Algérie Inchaallah « dans la Wilaya de Chlef 02 »

Nous savons que les locaux des orphelinats ne sont pas très gais en générale et donc pour donner un peu plus de couleurs afin que les enfants s'y sentent plus chez eux , je recherche des personnes qui auraient un peu de temps pour confectionner des motifs que nous collerions sur les murs avec les enfants!

Les motifs seraient des fleurs, des étoiles… des choses comme cela comme ce que l'on colle dans les chambres de nos enfants !

Je recherche des personnes qui sont un peu manuel qui pourraient faire des décorations murales car les prix de ces autocollants ici ne sont pas donnés surtout si on veut en acheter beaucoup ! Ou si certaines personnes souhaitent en commander et nous les envoyer nous ne refuserons pas non plus ! Si vous avez-vous aussi des idées à nous proposer nous sommes ouvert !


http://www.activites-manuelles.com/c...elief-n82.html

(Lien à visiter car ya un grand choix d'autocollant !)

Ils manquent surtout des boites de lait et des couches pour les enfants!



- Certains orphelinat axent leur priorité plus sur des besoins plus primaires tels que des boites de lait et des couches et des crèmes pour les « fesse rouges » , donc on essayera en priorité inchaallah de leur en acheter ainsi que quelque médicaments de premier soin inchaallah!

Ensuite nous souhaiterions acheter quelques vélos sur place car c'est un grand luxe malheureusement pour ces enfants et 1 vélo coute environ 4500 dinars (Ca fait entre 45 et 50 euros) ! Nous savons que les besoins sont importants et que notre budget dépendra de vous inchaallah !

Si vous avez des vêtements d'enfants de 0 à 15 ans en bon état pour filles et garçons dont vous ne vous servez plus alors nous serions heureux de pouvoir les récupérer pour leur emmener inchaallah !


Et Dieu sait qu'il y'aurait encore plein d'autre choses à acheter mais inchaallah nous allons petit à petit essayer de commencer par des petites choses et si nous pouvons faire plus et bien nous essayerons de le faire !

Ce projet que nous souhaitons organiser est prévu pour le début du mois d'Avril inchaallah !

Je sais que beaucoup d'entre vous sont souvent sollicités et parfois méfiant concernant les collectes de Dons ou autres opérations !

Et je vous comprends tout à fait car l'envie première est que ce soit les nécessiteux qui bénéficie des dons et non pas des gens malhonnête sans scrupules !

Mais cela n'est parfois pas possible à vérifier car on ne connaitra jamais la Niya d'une personne à 100%

Pour ma part je pars dans l'état d'esprit que la Amana que je confie ira bien aux personnes destinée maintenant si on m'a menti ou escroqué et bien je remets ma confiance totale en Dieu en qui j'ai confiance à 4000 % et je sais qu'Allah fera payer très cher à celui qui a lésé les nécessiteux !

Celui qui arnaque ou vole, dites vous bien qu'il ne se fait du mal qu'à lui-même ! Et pire encore volé des biens destinés aux orphelins ! Car seul Dieu sait la place qu'ils occupent !

Maintenant je pars personnellement en Algérie et c'est moi-même qui me chargera d'acheter le matériel aux enfants donc vous pourrez dormir sur vos deux oreilles !

Afin que les donateurs sachent où sont allés leur dons je m'engage à faire un compte rendu détaillé des achats par écrit et nous vous prépareront un film de nos expéditions, avec les enfants et les activités menées dans les orphelinats inchaallah!

Je pars du 06 avril au 21 avril inchaallah !

Si des personnes partent aussi en Algérie à cette même époque et que vous souhaitez vous investir avec moi vous êtes les bienvenus !



PS : Je vous invite tous et toutes à faire de cette opération un succès inchaallah ! N'hésitez pas à faire passer ce message à tous vos contactes mails, votre entourage…etc.

L'opération menée avec l'orphelint d'Oran « LE SOUK » à l'occasion de Laïd a été un réel succès grâce à vous et à la coordination de notre collègue Nora/Sarah !

Faire un don même de 2 euros c'est énorme ! Des petites rivières font des fleuves grâce à Allah !

Pour les personnes qui souhaitent faire un don inchaallah libellez-le chèque à l'association Revethon !

Me demander l'adresse en MP svp

Vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter!

Veuillez svp me répondre sur le mail de notre association qui est revethon@yahoo.fr et non pas monwassilou@yahoo.fr

A bientôt inchaallah !

Aujourd'hui Allah nous donne la chance et la santé pour oeuvrer au maximum alors je saisie cette opportunité et c'est aussi l'occasion pour chacun de faire une bonne action inchaallah!

Association Revethon!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité