Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

En quoi consiste la mission de Jésus!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 01:37

Message par rabah le roi »

Moi je ne sais pas ce qu'était la missionde jésus mais ce que je suis sur pratiquement sur c'est qu'elle a échoué ,depuis quand le juge se puni pour des actes des criminels ,telle est la vraie question .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 01:57

Message par MonstreLePuissant »

rabah le roi a écrit :Moi je ne sais pas ce qu'était la missionde jésus mais ce que je suis sur pratiquement sur c'est qu'elle a échoué ,depuis quand le juge se puni pour des actes des criminels ,telle est la vraie question .
Tu n'as vraiment rien compris. Jésus ne s'est jamais puni pour aucun criminel. C'est absurde ! Mais tu ne comprendras jamais rien tant que tu n'auras pas compris la valeur du sang pour Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 04:42

MonstreLePuissant a écrit : Tu n'as vraiment rien compris. Jésus ne s'est jamais puni pour aucun criminel. C'est absurde ! Mais tu ne comprendras jamais rien tant que tu n'auras pas compris la valeur du sang pour Dieu.
et ouais j'ai du mal à comprendre des principes sans queue ni tete , faudrait peut etre que je devienne un crétien.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 06:04

rabah le roi a écrit :et ouais j'ai du mal à comprendre des principes sans queue ni tete , faudrait peut etre que je devienne un crétien.
Il faut explorer d'un bout à l'autre pour pouvoir dire que ça n'a ni queue ni tête. Et comme en tant que musulman, tu n'as pas pris cette peine... Il est donc temps si tu veux y comprendre quelque chose, que tu t'interroges sur la valeur du sang pour Dieu. En quoi consistaient les sacrifices d'animaux, à quoi servaient-ils ? Si tu peux répondre correctement à ces questions, ce sera un bon début.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 06:55

Il faut explorer d'un bout à l'autre pour pouvoir dire que ça n'a ni queue ni tête. Et comme en tant que musulman, tu n'as pas pris cette peine... Il est donc temps si tu veux y comprendre quelque chose, que tu t'interroges sur la valeur du sang pour Dieu. En quoi consistaient les sacrifices d'animaux, à quoi servaient-ils ? Si tu peux répondre correctement à ces questions, ce sera un bon début.[/quote]
Ne met pas sur le meme plan le sacrifice d'un animal et celui du fils de dieu (en tout cas pour les chrétiens).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 08:11

Message par jusmon de M. & K. »

rabah le roi a écrit : Ne met pas sur le meme plan le sacrifice d'un animal et celui du fils de dieu (en tout cas pour les chrétiens).
La loi de sacrifice d'animaux, dans l'ancien testament, préfigurait le sacrifice futur du Fils de Dieu.

Voir "Abraham, ce chrétien":

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=11441&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 08:13

rabah le roi a écrit : Ne met pas sur le meme plan le sacrifice d'un animal et celui du fils de dieu (en tout cas pour les chrétiens).
Pas sur le même plan ! Mais il faut comprendre le premier, pour comprendre le second. Donc, es tu capable de m'expliquer la valeur et l'utilité des sacrifices, et la valeur du sang pour Dieu.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

La mission du Christ en tant que Fils de Dieu

Ecrit le 26 févr.07, 07:39

Message par Ensembles24 »

A mon avis, cette "mission" se fait en 3 temps.
- dans la Bible hébraïque (à ne pas confondre avec la Bible juive),
- dans l'Evangile,
- dans l'Apocalypse.

Même les "érudits" de l'islam ne nient pas le "retour" du Christ de Dieu d'où "il a disparu", c'est-à-dire du Mont des Oliviers.

Dans l'Evangile, le Fils de Dieu vainc et condamne Satan (mais un peu comme la loi des usa, si la sentence est infligée, la condamnation est fixée plus tars)

Dans l'Apocalypse, le retour du Christ, la condamnation de Satan et des siens est fixée.

L'Apocalypse est le seul livre de la Bible qui contienne une promesse spécifique à l'adresses de ceux qui le liront et en écouterons les Paroles (1.3) et qui prononce en même temps une malédiction à l'encontre de ceux qui en altéreront le contenu (22.18-19) c'est-à-dire son interprétation !

Répondre