Archange Michel

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 12:29

Message par corsica »

Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr.07, 06:44

Message par medico »

corsica a écrit :Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef.
normal c'est le chef des anges
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 23:02

Message par Eléhu »

Et alors tu ne vas pas te prosterner devant une créature quand meme!!!!voyons!
bonjor corsica, le fait de se prosterner devant jésus était une coutume chez les juifs, se prosterner n'est pas comme adorer voici pour toi une preuve qu'il n'ya pas que jésus a qui il fut rendu hommage:

2 Rois 2:15 Et les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, le virent, et ils dirent : L'esprit d'Élie repose sur Élisée. Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent devant lui en terre

pourtant elisée est une créature tout comme le christ d'ailleurs:

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

quant a thomas lorsqu'il appelle jésus de dieu il a bien compris l'enseignement du christ :

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux» ?

mais il n'ya qu'un seul vrai DIEU, le DIEU de jésus

jean 17:3

3 Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

jésus lui même a un DIEU donc il n'est pas le vrai DIEU citation

Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

tu vois corsica, c'est le langage biblique qui te fait défaut c'est pour cà DIEU a envoyer mohammed sws pour vous guider vous qui êtes égaré

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 23:05

Message par Eléhu »

quant a l'archnage michel, les témoins de jehovah se trompe gravement, ils disent qu'il n'ya qu'un archange un chef or la bible les contredit:

Daniel 10:13 mais le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours, et voici, Micaël, un des principaux chefs, vint à mon secours : et je restai là, auprès des rois de Perse.

si michel est un chef parmi d'autres c'est qu'il n'est pas le christ, puisque pour les témoins ya qu'un chef des anges, rien que ce verset démonte toute leur supercherie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mars07, 06:57

Message par medico »

de toutes façons tu peu lire la bible dans tout les sens il y a qu'un archange MICHEL.
au fait que veut dire MICHEL :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 mars07, 07:30

Message par piotr »

comme tu dis Médico

L'archange saint Michel dont le nom signifie "Qui est comme Dieu ?" (de MI KA El : qui comme Elohim) est un personnage de la Bible et un saint très populaire dans la religion chrétienne.

Seul Michel est appelé "l'archange" ou ange en chef dans la bible canonique.

Il est le prince de tous les bons anges, le chef des forces du ciel, des armées célestes, le Champion du Bien.

Dans l'Ancien Testament, il est vu quand Dieu s'adresse aux hommes et est envoyé, messager, porteur de la Nouvelle.

C'est lui qui pèsera les âmes lors du Jugement dernier et qui emmènera les âmes des élus au Paradis. On dit qu'il est psychostase et psychopompe.

Il apparaît de nombreuses fois dans la Bible. Michel apparaît au voyant Daniel (Dan 10,13-21 ; 12,1). Dans les visions grandioses de saint Jean au livre de l'Apocalypse (Ap 12,7ss), enfin dans l'épître de Jude (v. 9) où il entre en conteste avec Satan. C'est lui qui retint la main d'Abraham qui s'apprêtait à immoler son fils Isaac. Lui qui apparut à Josué à Jéricho et le fit vainqueur. Lui qui aida David à combattre Goliath. Dans le Nouveau Testament, l'archange saint Michel est également celui qui a terrassé le dragon (Satan), en lui disant « Michaël », c'est-à-dire en hébreu, « Qui est comme Dieu ? » (en référence à l'orgueil de Satan qui voulait monter au plus haut des montagnes et se montrer ainsi semblable au Très-Haut).

L'Archange Michaël est aussi appelé : Saint Michel, Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités