Ressentez-vous l'Heure qui approche ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 15 mars07, 21:51
Pour ma part, je pense que la Fin des Temps est très proche. Ca sera soit nous ou la génération que l'on engendrera qui assisstera aux grands changements, à la Fin ! Voici quelques signes, parmis tant d'autres:
Signes majeures:
_le Mahdi
_Le Faux Messie
_La descente de Issa (aws)
_Ya'juj et Ma'juj (Gog et Magog)
_Les 3 engloutissements
_La Fumée
_Le lever du soleil de son couchant
_Le Bête
_Le Feu qui rassemblera les gens
Quelques signes mineures:
Profusion des richesses et l'inutilité de l'aumône, apparition ds troubles et des faux prophètes, propagation de la sécurité, disparition de la responsabilité, disparition de la science (religieuse) et apparition de l'ignorance, multitude des miliciens et des partisans oppresseurs, propagation de la fornication et de l'intéret, apparition des instruments de musique et le fait de les rendre licites, grande consommation de vin et le fait de le renbre licite, ornement des mosquées et s'en vanter, concurrence dans élévation des batiments, esclave engendre sa maitresse (désobeissance enfants parents), propagation du meurtre, rétrécissements du temps, rapprochements des marchés, apparition du polythéisme dans cette communauté (communauté muslimine), apparition turpitude, de la rupture des liens de parenté et du mauvais voisinage, vieux qui se font jeunes, propagation del'avarice, profusion du commerce, multiplicaton des tremblements de terre, disparition des vertueux, élévation des plus vils des hommes, salut adressé qu'à ceux que l'on connait, recherches de la science auprès des plus petits (innovateurs), apparition de femmes vétues mais nues, véracité du songe du croyant, profusion de l'écriture et sa propagation, négligences des pratoques recmmandées par islam, dilatation du croissant lunaire, abondance du mensonge et manque de vérification dans transmission des informations, abondance des femmes et diminution de hommes, augmentation de mort subite, apparition de l'indifférence entre les gens, terre des arabes retrouve ses paturages et ruisseaux, abondance pluie et peu végétation, Euphrate dévoilera montagne d'or (pas confondre avec pétrole), souhait de mourir à cause de difficulté de l'épreuve, nombre important de Romains et leur combat avec les muslims, etc...
Pour les personnes qui vont essayer de contredire telles ou telles faits, ou pour celles qui veulent en savoir plus, demander en cas à ce que je vous éclaircisse...merci !
Le censuré: dans l'hypothèse de l'expansion continuelle de l'univers sans Big Crash. --> ça fait un peu lontemps que les musulmans savent que la galaxie est en constante expansion depuis le BigBang. Sourate 51, verset 47: Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment.
Signes majeures:
_le Mahdi
_Le Faux Messie
_La descente de Issa (aws)
_Ya'juj et Ma'juj (Gog et Magog)
_Les 3 engloutissements
_La Fumée
_Le lever du soleil de son couchant
_Le Bête
_Le Feu qui rassemblera les gens
Quelques signes mineures:
Profusion des richesses et l'inutilité de l'aumône, apparition ds troubles et des faux prophètes, propagation de la sécurité, disparition de la responsabilité, disparition de la science (religieuse) et apparition de l'ignorance, multitude des miliciens et des partisans oppresseurs, propagation de la fornication et de l'intéret, apparition des instruments de musique et le fait de les rendre licites, grande consommation de vin et le fait de le renbre licite, ornement des mosquées et s'en vanter, concurrence dans élévation des batiments, esclave engendre sa maitresse (désobeissance enfants parents), propagation du meurtre, rétrécissements du temps, rapprochements des marchés, apparition du polythéisme dans cette communauté (communauté muslimine), apparition turpitude, de la rupture des liens de parenté et du mauvais voisinage, vieux qui se font jeunes, propagation del'avarice, profusion du commerce, multiplicaton des tremblements de terre, disparition des vertueux, élévation des plus vils des hommes, salut adressé qu'à ceux que l'on connait, recherches de la science auprès des plus petits (innovateurs), apparition de femmes vétues mais nues, véracité du songe du croyant, profusion de l'écriture et sa propagation, négligences des pratoques recmmandées par islam, dilatation du croissant lunaire, abondance du mensonge et manque de vérification dans transmission des informations, abondance des femmes et diminution de hommes, augmentation de mort subite, apparition de l'indifférence entre les gens, terre des arabes retrouve ses paturages et ruisseaux, abondance pluie et peu végétation, Euphrate dévoilera montagne d'or (pas confondre avec pétrole), souhait de mourir à cause de difficulté de l'épreuve, nombre important de Romains et leur combat avec les muslims, etc...
Pour les personnes qui vont essayer de contredire telles ou telles faits, ou pour celles qui veulent en savoir plus, demander en cas à ce que je vous éclaircisse...merci !
Le censuré: dans l'hypothèse de l'expansion continuelle de l'univers sans Big Crash. --> ça fait un peu lontemps que les musulmans savent que la galaxie est en constante expansion depuis le BigBang. Sourate 51, verset 47: Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars07, 22:10
Elargissons en long en large ou en travers ?Abdkrim a écrit :.../.... --> ça fait un peu lontemps que les musulmans savent que la galaxie est en constante expansion depuis le BigBang. Sourate 51, verset 47: Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment.
Encore une fois voir un quelconque big bang ou expansion de l'univers dans ce verset c'est vouloir trouver des bébés dans les roses ou les choux

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars07, 22:38
Il suffit de lire plusieurs traductions pour se rendre compte que ceux qui voient un "big bang" quelconque a ce verset doivent obligatoirement considérer aussi que la terre est plate et élargie aussi non ?Abdkrim a écrit :Sm, t'aurai peut être voulu voir Dieu le dire en français avec tes mots pour que tu comprennes mieux, non ? Dis moi, que comprends tu par cette phrase alors, par ce verset ?
Tu constateras que "constamment" c'est un rajout en plus : ce terme n'existe pas dans le texte "original" en arabe. C'est une interprétation ni plus ni moins.47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Voici la traduction de l'université AL AZHAR :
Aucune notion d'extension... sauf a vouloir comme je dis vouloir troubler les esprits et y chercher un concordisme.47,48- Nous avons construit le ciel avec perfection et Nous sommes certes capable de créer plus que cela.
Nous avons aplani la terre. De quelle excellente faon Nous l'avons aménagée!
D'ailleurs les explications données sont fantaisistes et bien peu scientifiques en plus:
Faut il encore souligner que le ciel n'entoure pas les étoiles et les corps célestes mais qu'il s'agit d'un tout ? Et que le big bang n'est qu'une théorie parmi d'autres et pas une vérité absolue aujourd'hui ?(1) Ce verset met l'accent sur plusieurs vérités scientifiques: tout d'abord le ciel désigne tout ce qui entoure les étoiles et les corps célestes: il est immense et illimité. De plus la théorie de la dilatation cosmique est devenue une vérité scientifique en ce siècle.
Rendez a César ce qui est à César...
Un livre "religieux" traite des aspects de la Foi et pas de science.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars07, 01:13
Louise Starr Tomkiel habite à Levittown dans l’État de la Pennsylvanie aux États-Unis. Elle est de foi Catholique Romaine, mariée et de bonne réputation; elle a eu 3 enfants, deux garçons décédés et il lui reste une fille qui lui a donnée deux petits enfants. Elle reçoit des messages et des visions venant du Ciel depuis 1977. Dès l’instant où elle ressent qu’un message va lui être transmis, Louise dit toujours : « S’il vous plaît, Jésus, couvrez-moi avec votre Très Précieux Sang » afin de s’assurer que l’origine en est bien divine. Elle fait partie d’un cénacle de prières et elle est guidée par un directeur spirituel depuis plus de 20 ans, en la personne d’un Oblat de Saint-François de Sales en plus d’un directeur spirituel local.
Mon minuscule reste reviendra à l’époque d’avant la technologie
et les inventions mécaniques.
2e Message reçu par Louise Starr Tomkiel 14 mars 2007
Louise commença à recevoir un message elle dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre très précieux sang » Puis votre Seigneur parla :
« Ma chère Miyako, 1 s’il te plaît,
avertis mes enfants de partout que la planète terre est sur le point de vibrer du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest.
Beaucoup de destruction va se produire.
Les océans et toutes les voies d’eau se répandront bien au-delà de leurs limites.
Il n’y aura pas d’endroit où se cacher, par d’endroit pour se réfugier nulle part.
Il y aura aussi plusieurs feux mortels, des glissements de terrain, des avalanches et la perte de toutes les commodités.
Je vous préviens et malgré tout vous me faites la sourde oreille. Qu’il en soit ainsi mes petits enfants insensés, QU’IL EN SOIT AINS I!!!
Je ne forcerai pas votre libre arbitre! Vous êtes rattrapés par les façons de faire du monde qui est totalement dominé par Mon et votre adversaire : Satan.
Il reste peu de temps avant que tous les conforts matériels ne soient définitivement partis.
Mon minuscule reste reviendra à l’époque d’avant la technologie et les inventions mécaniques.
Ce sera une vie pure et simple comme ce l’était il y a de très nombreuses années.
L’amour sera la règle. Le péché sera aboli pour toujours! Cette période doit arriver, tout aura lieu avant que Moi, votre Jésus, puisse régner comme votre Roi Eucharistique.
Priez pour avoir la force et la force avec la foi pour tout le monde. Revenez ou venez à moi rapidement.
Le temps des visions et des sons épouvantables est MAINTENANT sur vous! »
(1). Le nom familier de « Miyako » que Dieu donne parfois à Louise, est un nom Japonais qui signifie : Citadelle forte ou encore Fille de Sion. Merci à Angela du Japon qui m’en a donné l’explication.
Message et vision reçus par Louise Starr Tomkiel - 14 mars 2007 durant l’avant-midi
Louise commença à recevoir une vision accompagnée de paroles et elle dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre très précieux sang »
Vision
Je vois une terre (le Pacifique Sud), plate et aride, sans montagnes visibles. Les gens courent et crient désespérément avec les bras étendus. Il n’y a pas d’animaux nulle part. Les cris sont assourdissants.
Puis Notre Seigneur parle :
« Les péchés de cette nation sont déplorables. Ils doivent se repentir et se convertir. Ce que tu as vu ici arrivera bientôt dans chaque pays et à tous les gens qui m’ignorent, Moi leur vrai Dieu. Je suis maintenant sur le point de punir sévèrement et de nettoyer la terre entière de tout péché.
JE NE PEUX PAS, JE NE SUPPORTERAI PAS PLUS LONGTEMPS UNE TELLE CONDUITE DE LA PART DE MON PEUPLE!
Je vous préviens ! JE CONTINUE DE VOUS PRÉVENIR !
Peu, extrêmement peu choisissent de me suivre, de m’obéir. Je débarrasserai de la terre, à la fois le péché et le pécheur! Cela viendra à votre rencontre très bientôt. Le bouleversement dévastateur est très proche. Réveillez-vous ou vous serez relégués à l’état d’oubli! Amen, j’ai parlé et MA PAROLE EST VÉRITÉ!!! »
Je n’aime pas voir mourir mes enfants en état de péché grave cependant vous ne me laissez pas le choix car vous refusez d’améliorer vos conduites. Après un désastre, vous retournez immédiatement à vos anciennes conditions de péché, de vie.
Maintenant je dois purger; je vais purifier. Revenez vers moi ou périssez éternellement…corps et âme en enfer!
Encore une fois je vous avertis…vous appelant à profiter de mes paroles affectueuses pour vous réveiller avant que tout n’arrive et qu’il ne soit trop tard. « Vous » scellerez votre sort éternel! « Je » réprimanderai les pécheurs impénitents!!! Amen, Je VOUS parle! Convertissez-vous maintenant! Venez à moi, suivez-moi, obéissez-moi ou MOUREZ ÉTERNELLEMENT!!! »
Ensuite j’enverrai un châtiment à chaque personne
2e Message du 18 février 2007 à 11 :15 h. (a.m.)
Louise commença à recevoir des paroles de Dieu et elle dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre très précieux sang »
Puis notre Sainte Trinité parla :
« Bientôt je vous montrerai votre âme et votre cœur comme je les vois. Vous verrez vos péchés du passé jusqu’au moment présent. Tous mes enfants auront l’opportunité de se repentir et de se convertir.
Ensuite j’enverrai un châtiment à chaque personne, mes disciples restants et tous ceux qui ont déserté, car vous devez être éprouvés (purifiés) pour entrer dans le Royaume des Cieux, comme l’or est éprouvé au feu. (Siracide 2 :5)
Après que tout et tous seront propres et purs, je règnerai comme votre Roi Eucharistique. Puis il y aura une période de paix sur terre avec ma dernière venue.
Ce moment n’est désormais plus dans un futur lointain mais réellement plutôt proche.
Je connais, mes petits, le moment, le jour et l’heure. (Mt 24 :36)
Écoutez mes paroles et agissez rapidement en vous basant sur elles! Soyez préparés car tout arrivera comme un voleur dans la nuit. (Mt 25 :13 – 2 P 3 :10) Les pensées et actions d’hommes mauvais corrompent mes chers enfants ignorants…enfants de tous âges.
Priez et soyez prêts car ce jour est proche. Michel (l’Archange) et mes anges sont déployés à leurs postes, prêts pour une imposante bataille :
LA BATAILLE DE TOUTES LES BATAILLES. Les cieux et mon minuscule reste vaincront. La victoire est NÔTRE!
Vous aurez beaucoup d’angoisse pour survivre avant notre victoire finale.
Soyez braves! Soyez de véritables soldats de votre Dieu! Soyez de braves guerriers en portant toujours ma croix devant vous. Je serai toujours avec vous. Mettez ma croix devant vous et le monde derrière vous! Soyez les miens pour toujours…éternellement. »
--------------------------------------------------------------------------------
A croire ou non, chacun selon sa FOI
Mon minuscule reste reviendra à l’époque d’avant la technologie
et les inventions mécaniques.
2e Message reçu par Louise Starr Tomkiel 14 mars 2007
Louise commença à recevoir un message elle dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre très précieux sang » Puis votre Seigneur parla :
« Ma chère Miyako, 1 s’il te plaît,
avertis mes enfants de partout que la planète terre est sur le point de vibrer du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest.
Beaucoup de destruction va se produire.
Les océans et toutes les voies d’eau se répandront bien au-delà de leurs limites.
Il n’y aura pas d’endroit où se cacher, par d’endroit pour se réfugier nulle part.
Il y aura aussi plusieurs feux mortels, des glissements de terrain, des avalanches et la perte de toutes les commodités.
Je vous préviens et malgré tout vous me faites la sourde oreille. Qu’il en soit ainsi mes petits enfants insensés, QU’IL EN SOIT AINS I!!!
Je ne forcerai pas votre libre arbitre! Vous êtes rattrapés par les façons de faire du monde qui est totalement dominé par Mon et votre adversaire : Satan.
Il reste peu de temps avant que tous les conforts matériels ne soient définitivement partis.
Mon minuscule reste reviendra à l’époque d’avant la technologie et les inventions mécaniques.
Ce sera une vie pure et simple comme ce l’était il y a de très nombreuses années.
L’amour sera la règle. Le péché sera aboli pour toujours! Cette période doit arriver, tout aura lieu avant que Moi, votre Jésus, puisse régner comme votre Roi Eucharistique.
Priez pour avoir la force et la force avec la foi pour tout le monde. Revenez ou venez à moi rapidement.
Le temps des visions et des sons épouvantables est MAINTENANT sur vous! »
(1). Le nom familier de « Miyako » que Dieu donne parfois à Louise, est un nom Japonais qui signifie : Citadelle forte ou encore Fille de Sion. Merci à Angela du Japon qui m’en a donné l’explication.
Message et vision reçus par Louise Starr Tomkiel - 14 mars 2007 durant l’avant-midi
Louise commença à recevoir une vision accompagnée de paroles et elle dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre très précieux sang »
Vision
Je vois une terre (le Pacifique Sud), plate et aride, sans montagnes visibles. Les gens courent et crient désespérément avec les bras étendus. Il n’y a pas d’animaux nulle part. Les cris sont assourdissants.
« Les péchés de cette nation sont déplorables. Ils doivent se repentir et se convertir. Ce que tu as vu ici arrivera bientôt dans chaque pays et à tous les gens qui m’ignorent, Moi leur vrai Dieu. Je suis maintenant sur le point de punir sévèrement et de nettoyer la terre entière de tout péché.
JE NE PEUX PAS, JE NE SUPPORTERAI PAS PLUS LONGTEMPS UNE TELLE CONDUITE DE LA PART DE MON PEUPLE!
Peu, extrêmement peu choisissent de me suivre, de m’obéir. Je débarrasserai de la terre, à la fois le péché et le pécheur! Cela viendra à votre rencontre très bientôt. Le bouleversement dévastateur est très proche. Réveillez-vous ou vous serez relégués à l’état d’oubli! Amen, j’ai parlé et MA PAROLE EST VÉRITÉ!!! »
Je n’aime pas voir mourir mes enfants en état de péché grave cependant vous ne me laissez pas le choix car vous refusez d’améliorer vos conduites. Après un désastre, vous retournez immédiatement à vos anciennes conditions de péché, de vie.
Maintenant je dois purger; je vais purifier. Revenez vers moi ou périssez éternellement…corps et âme en enfer!
Encore une fois je vous avertis…vous appelant à profiter de mes paroles affectueuses pour vous réveiller avant que tout n’arrive et qu’il ne soit trop tard. « Vous » scellerez votre sort éternel! « Je » réprimanderai les pécheurs impénitents!!! Amen, Je VOUS parle! Convertissez-vous maintenant! Venez à moi, suivez-moi, obéissez-moi ou MOUREZ ÉTERNELLEMENT!!! »
Ensuite j’enverrai un châtiment à chaque personne
2e Message du 18 février 2007 à 11 :15 h. (a.m.)
Louise commença à recevoir des paroles de Dieu et elle dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre très précieux sang »
Puis notre Sainte Trinité parla :
« Bientôt je vous montrerai votre âme et votre cœur comme je les vois. Vous verrez vos péchés du passé jusqu’au moment présent. Tous mes enfants auront l’opportunité de se repentir et de se convertir.
Ensuite j’enverrai un châtiment à chaque personne, mes disciples restants et tous ceux qui ont déserté, car vous devez être éprouvés (purifiés) pour entrer dans le Royaume des Cieux, comme l’or est éprouvé au feu. (Siracide 2 :5)
Après que tout et tous seront propres et purs, je règnerai comme votre Roi Eucharistique. Puis il y aura une période de paix sur terre avec ma dernière venue.
Ce moment n’est désormais plus dans un futur lointain mais réellement plutôt proche.
Je connais, mes petits, le moment, le jour et l’heure. (Mt 24 :36)
Écoutez mes paroles et agissez rapidement en vous basant sur elles! Soyez préparés car tout arrivera comme un voleur dans la nuit. (Mt 25 :13 – 2 P 3 :10) Les pensées et actions d’hommes mauvais corrompent mes chers enfants ignorants…enfants de tous âges.
Priez et soyez prêts car ce jour est proche. Michel (l’Archange) et mes anges sont déployés à leurs postes, prêts pour une imposante bataille :
LA BATAILLE DE TOUTES LES BATAILLES. Les cieux et mon minuscule reste vaincront. La victoire est NÔTRE!
Vous aurez beaucoup d’angoisse pour survivre avant notre victoire finale.
Soyez braves! Soyez de véritables soldats de votre Dieu! Soyez de braves guerriers en portant toujours ma croix devant vous. Je serai toujours avec vous. Mettez ma croix devant vous et le monde derrière vous! Soyez les miens pour toujours…éternellement. »
--------------------------------------------------------------------------------
A croire ou non, chacun selon sa FOI
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars07, 10:01
[Censuré]VotreSoeurEnDieu a écrit :Vision
Ecrit le 16 mars07, 10:20
bonsoir,
- La fin du Monde -
Les Signes éloignés
Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le
laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c'est
pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés". On compte parmi eux:
- La venue du Prophète Mouhammad (sws).
- La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sws)
- Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sws)
- La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de
l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah
(radhia allâhou anhou).
D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr
(r.a). et Allâmah Qoustoulâni (r.a.), un Hadith du Sahih Boukhâri en fait
allusion. Le Prophète Mouhammad (sws) disait :
"L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas
livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se
réclameront d'une même cause." (Boukhâri)
- L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème
siècle de l'Hégire.
Le Prophète Mouhammad (sws)
l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants:
"L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux
petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un
bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré
combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri)
D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi...
- Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques
temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de
l'Hégire.
"L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la
terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et
Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sws).
Les Signes intermédiaires
Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne
sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore
actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les
Signes Majeurs. En voici quelques uns:
- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.
Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que,
viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa
religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la
paume de sa main. (Tirmidhi)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis
chétive." (Tabrâni)
- Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements
importants auront lieu dans le monde.
On rapporte que le Prophète Mouhammad
(sws), répondant à une question de Djibraïl
(alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la
servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des
enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux
et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus
hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore: "Parmi les
signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance
aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
Autres Hadiths à ce sujet:
- Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront
honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares
tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes..." (Boukhâri)
"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de
ruisseaux..." (Ahmad, Mouslim, Hâkim)
"Quand les déserts seront construits et les villes détruites..." (Tabrâni)
- L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de
l'homosexualité et du lesbianisme.
Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet:
"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en
public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)
"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)
"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)
- Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus..." (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"... (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à
l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père..."
(Tirmidhi)
- Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"Quand les forces de police se seront multipliées..." (Tabrâni).
- Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble
la récession.
"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible
>allusion au phénomène de mondialisation commercial)..." (Ahmad)
"... (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché
>connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).
- Les savants seront corrompus.
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs
pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams..." (Daylami)
- Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses..." (Ahmad, Ibné Mâdja et
Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à
l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi
possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se
multiplieront.
- Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj."
Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sws) le sens du
"Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre..." (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas
avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas
pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a
été tuée. " (Mouslim)
- Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur
augmentation à la Fin des Temps.
- On considèrera les choses interdites comme licites.
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le
(port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique
comme licites." (Boukhâri)
- Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au
point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la
semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi
vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)
Les Signes proches ou majeurs.
Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin
du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme
relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque
musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous
l'ont annoncé Allah et Son Messager (sws).
Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à
l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.
- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
- Apparition de Al Mahdi.
- Prise de Constantinople.
- Apparition de Daddjâl.
- Retour de Issa (alayhis salâm).
- Mort de Daddjâl.
- Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur
extermination.
- Règne de Issa [Jesus] (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
- Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément
les mécréants.
- Lever du soleil à l'Ouest.
- Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux
hommes.
- Apparition d'un Feu venant du Yémen.
- Mort de tous les musulmans.
- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.
- La fin du Monde -
Les Signes éloignés
Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le
laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c'est
pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés". On compte parmi eux:
- La venue du Prophète Mouhammad (sws).
- La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sws)
- Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sws)
- La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de
l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah
(radhia allâhou anhou).
D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr
(r.a). et Allâmah Qoustoulâni (r.a.), un Hadith du Sahih Boukhâri en fait
allusion. Le Prophète Mouhammad (sws) disait :
"L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas
livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se
réclameront d'une même cause." (Boukhâri)
- L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème
siècle de l'Hégire.
Le Prophète Mouhammad (sws)
l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants:
"L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux
petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un
bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré
combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri)
D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi...
- Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques
temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de
l'Hégire.
"L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la
terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et
Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sws).
Les Signes intermédiaires
Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne
sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore
actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les
Signes Majeurs. En voici quelques uns:
- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.
Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que,
viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa
religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la
paume de sa main. (Tirmidhi)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis
chétive." (Tabrâni)
- Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements
importants auront lieu dans le monde.
On rapporte que le Prophète Mouhammad
(sws), répondant à une question de Djibraïl
(alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la
servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des
enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux
et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus
hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore: "Parmi les
signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance
aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
Autres Hadiths à ce sujet:
- Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront
honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares
tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes..." (Boukhâri)
"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de
ruisseaux..." (Ahmad, Mouslim, Hâkim)
"Quand les déserts seront construits et les villes détruites..." (Tabrâni)
- L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de
l'homosexualité et du lesbianisme.
Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet:
"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en
public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)
"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)
"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)
- Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus..." (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"... (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à
l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père..."
(Tirmidhi)
- Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"Quand les forces de police se seront multipliées..." (Tabrâni).
- Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble
la récession.
"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible
>allusion au phénomène de mondialisation commercial)..." (Ahmad)
"... (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché
>connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).
- Les savants seront corrompus.
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs
pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams..." (Daylami)
- Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses..." (Ahmad, Ibné Mâdja et
Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à
l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi
possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se
multiplieront.
- Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj."
Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sws) le sens du
"Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre..." (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas
avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas
pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a
été tuée. " (Mouslim)
- Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur
augmentation à la Fin des Temps.
- On considèrera les choses interdites comme licites.
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le
(port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique
comme licites." (Boukhâri)
- Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au
point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la
semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi
vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)
Les Signes proches ou majeurs.
Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin
du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme
relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque
musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous
l'ont annoncé Allah et Son Messager (sws).
Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à
l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.
- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
- Apparition de Al Mahdi.
- Prise de Constantinople.
- Apparition de Daddjâl.
- Retour de Issa (alayhis salâm).
- Mort de Daddjâl.
- Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur
extermination.
- Règne de Issa [Jesus] (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
- Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément
les mécréants.
- Lever du soleil à l'Ouest.
- Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux
hommes.
- Apparition d'un Feu venant du Yémen.
- Mort de tous les musulmans.
- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars07, 22:04
Mon ami tu te prévaux à Dieu!! Penses-tu un seul instant que Dieu n'est pas capable de savoir que beaucoup se réclament de Lui et n'appliquent pas ses enseignements et Lui enlèves-tu son droit d'être justement fâché de ceux-là? N'as-tu pas remarqué qu'il parle bien de "son petit reste" car peu nombreux ceux qui le suivent et Lui obéissent...Le Serpent a écrit : [Censuré]
"il exige des conversions" : n'as-tu pas par là, la preuve de son plus grand amour, sa miséricorde malgré "la désobéissance" où il accorde un temps de retour à Lui, une conversion, avant de déchainer sa colère....
N'a-t-il pas le droit de "vouloir de cette terre, une terre pure telle qu'il l'a destinée" et le droit "de la purifier" s'il juge bon de le faire, après maintes avertissements pour l'humanité.........et par là, il ne montre que sa véritable mission "sauver et sauver toujours toute sa création"
- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars07, 05:37
Tous ces arguments sont farfelus.
Et ils existaient bien avant les "prophéties" et PENDANT ces mêmes soi disant prophéties.
Si fin du monde il y a c'est bien celle de la destruction de la planète par la main de l'homme.
Et pour cela il faut dire qu'il s'en donne les moyens de plus en plus.
(a contrario d'une relation homosexuelle ou libre qui n'est qu'une expression de l'amour ni plus ni moins)
En plus des activités humaines qui ne font qu'y contribuer même innocentes ou soi disant pour leur "foi" :
Sincèrement, et sans y voir une connotation péjorative religieuse, vous ne pensez tout de même pas qu'une affluence de pèlerins comme celle de la Mecque n'est pas contraignante pour l'environnement et l'équilibre naturel de la région ?
Consommation d'eau accrue, émanations diverses amplifiées dues aux transports terrestres ou aériens, et j'en passe.
Tout comme les migrations "congés annuels" avec les mêmes résultats pour l'athmosphère.
Et ils existaient bien avant les "prophéties" et PENDANT ces mêmes soi disant prophéties.
Si fin du monde il y a c'est bien celle de la destruction de la planète par la main de l'homme.
Et pour cela il faut dire qu'il s'en donne les moyens de plus en plus.
(a contrario d'une relation homosexuelle ou libre qui n'est qu'une expression de l'amour ni plus ni moins)
En plus des activités humaines qui ne font qu'y contribuer même innocentes ou soi disant pour leur "foi" :
Sincèrement, et sans y voir une connotation péjorative religieuse, vous ne pensez tout de même pas qu'une affluence de pèlerins comme celle de la Mecque n'est pas contraignante pour l'environnement et l'équilibre naturel de la région ?
Consommation d'eau accrue, émanations diverses amplifiées dues aux transports terrestres ou aériens, et j'en passe.
Tout comme les migrations "congés annuels" avec les mêmes résultats pour l'athmosphère.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars07, 07:18
Ce sont des hommes, et non des dieux, qui exigent des conversions, et ces hommes sont précisément ceux qui se réclament de "Lui" en oeuvrant pour leur propre cause, et il ferait mieux de déchainer sa colère tout de suite sur ces faux croyants, car le reste du monde aussi en a marre de leurs "péchés".VotreSoeurEnDieu a écrit :Mon ami tu te prévaux à Dieu!! Penses-tu un seul instant que Dieu n'est pas capable de savoir que beaucoup se réclament de Lui et n'appliquent pas ses enseignements et Lui enlèves-tu son droit d'être justement fâché de ceux-là? N'as-tu pas remarqué qu'il parle bien de "son petit reste" car peu nombreux ceux qui le suivent et Lui obéissent...
"il exige des conversions" : n'as-tu pas par là, la preuve de son plus grand amour, sa miséricorde malgré "la désobéissance" où il accorde un temps de retour à Lui, une conversion, avant de déchainer sa colère....
(je crois que je pourrais trouver une citation de l'AT qui exprime ce que je viens de dire dans des termes plus compréhensibles pour un monothéiste, mais j'ai la flemme de chercher).
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 mars07, 00:14
SM: celle de la destruction de la planète par la main de l'homme--> certes l'homme détruit petit à petit l'environnement qui l'a vu naitre mais si le Seigneur ne veut pas de cette destiné pour nous et la terre, alors il n'en sera pas ainsi. Par sa petitesse, l'Homme ne détruira jamais la planète...Si t'es croyante, tu dois savoir que la Fin ne viendra pas par nos mains, mais par Sa volonté, et autrement que celle dont tu parles...après si tu ne l'es pas, alors je te laisse vivre sur ton imagination d'une fin des temps à la Hollywood !
a contrario d'une relation homosexuelle --> la Fin des Temps viendra avec une détèrioration accrue des mentalités et des comportements humains (fornication, homosexualité, corruption, vice, etc).
Sincèrement, et sans y voir une connotation péjorative religieuse, vous ne pensez tout de même pas qu'une affluence de pèlerins comme celle de la Mecque n'est pas contraignante pour l'environnement et l'équilibre naturel de la région ? Consommation d'eau accrue, émanations diverses amplifiées dues aux transports terrestres ou aériens, et j'en passe. --> ah mince, Dieu a oublié de leur donner leur bouteille d'eau, et puis c'est vrai que pour un pays riche comme l'Arabie Saoudite, l'eau est difficile à se procurer ailleur que chez eux...(pense à ce que firent Moîse, Jésus et Mohamed quand il manquait de l'eau à leur peuple...Dieu ne laisse pas tomber Ses serviteurs) mais que dire alors des consommation d'eau dans les pays surpeuplés ??? Pour ce qui émanations diverses dues aux transports terrestres ou aériens, ça faut le dire aux compagnies de transports (arrêter les dégazages avant ls atérissages des avions et mettre en place des transports terrestres moins polluants...et en cas, appliquer cela à tout le monde, pas qu'aux pèlerins...penses-tu qu'il y a plus de pèlerins ou de touristes dans le monde chaque année ? qu'il y a plus de pèlerins ou de résidents dans chaque pays développé ?).
51.47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
51.48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée! --> SM: doivent obligatoirement considérer aussi que la terre est plate et élargie aussi non ? --> tu m'expliques où tu lis ou comprends que la terre est plate ??? Et puis pour ce qui est de la tarre élargie, tu me diras où tu contestes le fait que la terre est de la sorte. Si chez toi elle n'est pas élargie, alors sorts un peu de ton monde...!
Pour ce qui di mot "constamment", il est vrai que c'est un rajout fait par le chercheur Harun Yahya, mais dis moi, si t'enlèves ce mot au verset, cequi donne Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons dans l'immensité. ...n'y a t il pas là, la réprésentation d'un acte continu ???
Pour ce qui est de la traduction de Al Azhar, files stp le n° de la sourate et l'auteur de la traduction...preuves incomplètes ! (on sait jamais, desfois où tu te serais tromper).
Ce verset met l'accent sur plusieurs vérités scientifiques: tout d'abord le ciel désigne tout ce qui entoure les étoiles et les corps célestes: il est immense et illimité. De plus la théorie de la dilatation cosmique est devenue une vérité scientifique en ce siècle. --> Faut il encore souligner que le ciel n'entoure pas les étoiles et les corps célestes mais qu'il s'agit d'un tout ? --> apparmement t'as pas pigé que "ciel" voulait signifier "galaxie, univers"..."le ciel désigne tout ce qui entoure les étoiles et les corps célestes"...!
Et que le big bang n'est qu'une théorie parmi d'autres et pas une vérité absolue aujourd'hui ? --> des preuves svp...des preuves ! Et puis, tu me diras, d'où vient l'expansion de l'univers. S'il y a eu expansion, c'est bien qu'il y eut une force explosive, non ? Une poussée, un début d'élan, etc...sinon d'où viendrait cette expansion continu ? Il n'y pas de fumée sans feu, n'est-ce pas ?
Un livre "religieux" traite des aspects de la Foi et pas de science. --> "Il [Dieu] a formé les sept cieux posés les uns au-dessus des autres. Tu ne trouveras aucune imperfection dans la création du Miséricordieux. Lève les yeux vers le firmament ; y vois-tu une seule fissure ?" (67, 3)"Nous avons bâti au-dessus de vos têtes sept cieux solides." (78, 12) --> bein alors...vas y, contestes !
a contrario d'une relation homosexuelle --> la Fin des Temps viendra avec une détèrioration accrue des mentalités et des comportements humains (fornication, homosexualité, corruption, vice, etc).
Sincèrement, et sans y voir une connotation péjorative religieuse, vous ne pensez tout de même pas qu'une affluence de pèlerins comme celle de la Mecque n'est pas contraignante pour l'environnement et l'équilibre naturel de la région ? Consommation d'eau accrue, émanations diverses amplifiées dues aux transports terrestres ou aériens, et j'en passe. --> ah mince, Dieu a oublié de leur donner leur bouteille d'eau, et puis c'est vrai que pour un pays riche comme l'Arabie Saoudite, l'eau est difficile à se procurer ailleur que chez eux...(pense à ce que firent Moîse, Jésus et Mohamed quand il manquait de l'eau à leur peuple...Dieu ne laisse pas tomber Ses serviteurs) mais que dire alors des consommation d'eau dans les pays surpeuplés ??? Pour ce qui émanations diverses dues aux transports terrestres ou aériens, ça faut le dire aux compagnies de transports (arrêter les dégazages avant ls atérissages des avions et mettre en place des transports terrestres moins polluants...et en cas, appliquer cela à tout le monde, pas qu'aux pèlerins...penses-tu qu'il y a plus de pèlerins ou de touristes dans le monde chaque année ? qu'il y a plus de pèlerins ou de résidents dans chaque pays développé ?).
51.47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
51.48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée! --> SM: doivent obligatoirement considérer aussi que la terre est plate et élargie aussi non ? --> tu m'expliques où tu lis ou comprends que la terre est plate ??? Et puis pour ce qui est de la tarre élargie, tu me diras où tu contestes le fait que la terre est de la sorte. Si chez toi elle n'est pas élargie, alors sorts un peu de ton monde...!
Pour ce qui di mot "constamment", il est vrai que c'est un rajout fait par le chercheur Harun Yahya, mais dis moi, si t'enlèves ce mot au verset, cequi donne Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons dans l'immensité. ...n'y a t il pas là, la réprésentation d'un acte continu ???
Pour ce qui est de la traduction de Al Azhar, files stp le n° de la sourate et l'auteur de la traduction...preuves incomplètes ! (on sait jamais, desfois où tu te serais tromper).
Ce verset met l'accent sur plusieurs vérités scientifiques: tout d'abord le ciel désigne tout ce qui entoure les étoiles et les corps célestes: il est immense et illimité. De plus la théorie de la dilatation cosmique est devenue une vérité scientifique en ce siècle. --> Faut il encore souligner que le ciel n'entoure pas les étoiles et les corps célestes mais qu'il s'agit d'un tout ? --> apparmement t'as pas pigé que "ciel" voulait signifier "galaxie, univers"..."le ciel désigne tout ce qui entoure les étoiles et les corps célestes"...!
Et que le big bang n'est qu'une théorie parmi d'autres et pas une vérité absolue aujourd'hui ? --> des preuves svp...des preuves ! Et puis, tu me diras, d'où vient l'expansion de l'univers. S'il y a eu expansion, c'est bien qu'il y eut une force explosive, non ? Une poussée, un début d'élan, etc...sinon d'où viendrait cette expansion continu ? Il n'y pas de fumée sans feu, n'est-ce pas ?
Un livre "religieux" traite des aspects de la Foi et pas de science. --> "Il [Dieu] a formé les sept cieux posés les uns au-dessus des autres. Tu ne trouveras aucune imperfection dans la création du Miséricordieux. Lève les yeux vers le firmament ; y vois-tu une seule fissure ?" (67, 3)"Nous avons bâti au-dessus de vos têtes sept cieux solides." (78, 12) --> bein alors...vas y, contestes !

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars07, 03:46
Mon imagination...Abdkrim a écrit : SM: celle de la destruction de la planète par la main de l'homme--> certes l'homme détruit petit à petit l'environnement qui l'a vu naitre mais si le Seigneur ne veut pas de cette destiné pour nous et la terre, alors il n'en sera pas ainsi. Par sa petitesse, l'Homme ne détruira jamais la planète...Si t'es croyante, tu dois savoir que la Fin ne viendra pas par nos mains, mais par Sa volonté, et autrement que celle dont tu parles...après si tu ne l'es pas, alors je te laisse vivre sur ton imagination d'une fin des temps à la Hollywood !

Si "dieu" était aussi omnipotent que cela il aurait déjà empêché justement que l'homme détruise la planète depuis belle lurette.
Tout cela existait avant Moïse, du temps d'Abraham, du temps de Jésus et six cent ans après. Rien de nouveau malheureusement sous le soleil, la fin du monde aurait du commencer il y a bien longtemps alors.Abdkrim a écrit : a contrario d'une relation homosexuelle --> la Fin des Temps viendra avec une détèrioration accrue des mentalités et des comportements humains (fornication, homosexualité, corruption, vice, etc).
La richesse de l'Arabie n'a rien à voir avec cela. Si comme moi tu avais atterri une fois a Jeddah et passé avec les fen^tres du taxi ouvertes devant le terminal Hajj tu saurais a quoi je fais référence. J'arrête là la description.Abdkrim a écrit : Sincèrement, et sans y voir une connotation péjorative religieuse, vous ne pensez tout de même pas qu'une affluence de pèlerins comme celle de la Mecque n'est pas contraignante pour l'environnement et l'équilibre naturel de la région ? Consommation d'eau accrue, émanations diverses amplifiées dues aux transports terrestres ou aériens, et j'en passe. --> ah mince, Dieu a oublié de leur donner leur bouteille d'eau, et puis c'est vrai que pour un pays riche comme l'Arabie Saoudite, l'eau est difficile à se procurer ailleur que chez eux...(pense à ce que firent Moîse, Jésus et Mohamed quand il manquait de l'eau à leur peuple...Dieu ne laisse pas tomber Ses serviteurs)
http://acmr1.free.fr/index.php?page=chr ... our=mecque
Site islamophobe sans aucun doute !
Description de la ville de la Mecque
C'est vraiment le grand bémol du voyage, c'est une ville très bruyante, ou l'on sent partout la pollution, d'ailleurs il est courant de voir des personnes porter des masques contre la pollution.
Je suppose que tu as lu que j'ai mi "sans connotation religieuse" et qu'en plus je parle des migratrions pour "congé annuels" en les mettant dans le même sac.Abdkrim a écrit : mais que dire alors des consommation d'eau dans les pays surpeuplés ??? Pour ce qui émanations diverses dues aux transports terrestres ou aériens, ça faut le dire aux compagnies de transports (arrêter les dégazages avant ls atérissages des avions et mettre en place des transports terrestres moins polluants...et en cas, appliquer cela à tout le monde, pas qu'aux pèlerins...penses-tu qu'il y a plus de pèlerins ou de touristes dans le monde chaque année ? qu'il y a plus de pèlerins ou de résidents dans chaque pays développé ?).
Tu ne peux contredire que l'affluence non usuelle de centaines de milliers de personnes dans des lieux en même temps est un désequilibre indiscutable pour la nature et a une répercussion néfaste pour l'environnement.
Les compagnies aériennes ont leurs torts mais elles ne font que répondre a la demande des voyageurs : plus il y en a ... plus elles mettent elles des vols. Le transport routier c'est la même chose. Quand on arrêtera de vouloir manger a Berlin des fraises en janvier, on commencera sans doute a faire un petit pas en avant.
Oui mon cher, moi je sors de mon monde, mais toi apparamment tu restes dans le tienAbdkrim a écrit : 51.47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Nivelée a ton avis veut dire quoi ?
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/f ... t=nivel%E9
La Terre n'a jamais été "élargie" en tant que planète, et si c'est le fait que la terre est apparue l'eau s'étant retirée, la Genèse est bien plus exacte sur ce point.
Eh bien nous y voilà : si c'est un rajout c'est faux. Et c'est tromper les lecteurs. Point.Abdkrim a écrit : Pour ce qui di mot "constamment", il est vrai que c'est un rajout fait par le chercheur Harun Yahya, mais dis moi, si t'enlèves ce mot au verset, cequi donne Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons dans l'immensité. ...n'y a t il pas là, la réprésentation d'un acte continu ???
Quant a AL AHZAR voici : http://www.alazhr.org/quranf/zariyat/47.asp
Nous avons aplani la terre.
Si tu as des contestations sur la traduction tu t'adresses au "Conseil Suprême des Affaires Islamiques"

Il faut quand même a un moment ne plus vouloir prendre les gens pour des illetrés ou des vessies pour des lanternes

Et pot de confiture aussi par hasard ? Et le paradis peuplé de naïades ? Et puis quoi encore ?Abdkrim a écrit :
apparmement t'as pas pigé que "ciel" voulait signifier "galaxie, univers"..."le ciel désigne tout ce qui entoure les étoiles et les corps célestes"...!
Tiens renseigne toi un petit peuAbdkrim a écrit : Et que le big bang n'est qu'une théorie parmi d'autres et pas une vérité absolue aujourd'hui ? --> des preuves svp...des preuves ! Et puis, tu me diras, d'où vient l'expansion de l'univers. S'il y a eu expansion, c'est bien qu'il y eut une force explosive, non ? Une poussée, un début d'élan, etc...sinon d'où viendrait cette expansion continu ? Il n'y pas de fumée sans feu, n'est-ce pas ?

http://perso.orange.fr/pgj/bigbang.htm
Dis mois tu crois toujours comme les Gaulois que le ciel peut te tomber sur la tête ? Ou bien un bout de ciel ? Car s'il est "solide" ... un bout qui tombe peut faire plein de dégâts !Abdkrim a écrit : Un livre "religieux" traite des aspects de la Foi et pas de science. --> "Il [Dieu] a formé les sept cieux posés les uns au-dessus des autres. Tu ne trouveras aucune imperfection dans la création du Miséricordieux. Lève les yeux vers le firmament ; y vois-tu une seule fissure ?" (67, 3)"Nous avons bâti au-dessus de vos têtes sept cieux solides." (78, 12) --> bein alors...vas y, contestes !
On voit tous les jours que les fusées viennent se cogner contre un ciel "solide"

Quant aux 7 cieux, c'est Platon qui les a inventés

Quant a Haroun ce site, notoirement islamophobe aussi voici ce qu'il en pense :
http://www.ribaat.org/modules.php?name= ... e&sid=2105
L'idéologie prêchée par l'auteur, qui écrit sous le pseudonyme de Harun Yahya, est étrange à plus d'un titre, car elle ne colle avec aucune théorie scientifique ni une quelconque religion qu'elle soit animiste, bouddhiste, polythéiste ou monothéiste, encore moins l'Islam. L'idéologie de Harun Yahya tourne autour de trois concepts : l'intemporalité, l'aspacialité, l'immatérialité du monde.
-