Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Une semence

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Une semence

Ecrit le 24 août04, 13:58

Message par El Mahjouba-Marie »

Matthieu

13.23

Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

13.31
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.
13.32
C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
13.33

48.49

Bismillah
Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août04, 18:15

Message par francis »

Oublie pas que le coran dit que l`Evangile est lumière !! L'évangile est lumière et direction sur les pas des croyants .sourate 5 :46

Evangile dit:
Galates 2:16 Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les oeuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi .

Tu dit:Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

C`est vraiment bizarre le coran dit que la Evangile est lumière et toi tu dit que le pardon ce fais par les œuvres ! parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi !!!

Hébreux 9:22 Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n‘y a pas de pardon.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août04, 18:32

Message par francis »

Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

Désolé l`Evangile est lumière pour vous !! :lol:

Hébreux 9:22 Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n‘y a pas de pardon.

Bas

[ Aucun rang ]
Bas
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 00:19

Message par Bas »

Apres cette phrase ne dites pas que les chretiens ne sont qu amour et les musulmans violents.
Ce qui vaut pour nous vaut aussi pour vous.
En vérité il ne nous reste qu a attendre.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 août04, 01:10

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

Désolé l`Evangile est lumière pour vous !! :lol:

alors quelle est l'utilité de cette prière?

.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.
11.26
Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
11.27

plus .......

Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la MISERICORDE, et non aux SACRIFICES. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 04:26

Message par francis »

tu as écrit mais des pécheurs !!
mais qui sont d`après toi les pécheurs.

Jésus est agneau parfait venu de Dieu une fois pour toute !!!

Jésus montrait une prière pour que plutart il prie le Père.... !!

Il voulait leur monter comment prier pour quand il ne sera pas là c`est de cette manière que vous adressez une prière !!

L`agneau parfait sont sang va couler pour la purification des péchés!!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 05:32

Message par francis »

Matthieu 6:13Car c’est à toi seul qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte: L’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

Apocalypse 7:12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

Jean 19:20
20 Quand ce jour viendra, vous reconnaîtrez clairement que je suis inséparable (Dictionnaire inséparable:Qui ne peu être séparé)de mon Père, vivant dans une communion intime avec lui,

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 05:41

Message par francis »

Apocalypse 15:4 Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et t’adoreront, parce que tes jugements ont été manifestés.

Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 06:22

Message par issa »

francis je te l ai deja demandé plusieurs fois et je le redemande une derniere fois ,peut tu eviter d ecrire en des polices si grande et voyante ? merci de ta collaboration (dans le cas cas contraire je me verrais obliger d editer tes futurs texte ayant une polices non adequate)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 06:53

Message par francis »

Fais le alors retire ce que marque je fais pas des copie coller a grande échelle comme font plusieur alors si je met accent sur je que je veux dire et démontré quoi il y a de mal !!!

Alors tu ferra ce qui n`est pas interdit dans le forum !!!

Il y a des police pourquoi alors demande eliaqim des ôter alors !!!

Montre moi dans la charte du forum qui est interdit de mettre des polices alors j`arrêterai !!

D`accord !!!!!

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 07:03

Message par Michel-Ange »

C,est une loi universelle sur le net plus c'est gros plus tu cries AVEC VIOLENCE

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 08:50

Message par IIuowolus »

francis a écrit :Montre moi dans la charte du forum qui est interdit de mettre des polices alors j`arrêterai !!

D`accord !!!!!
C-1 Améliorer les relations conviviales du forum
Ici on interdit pas on conseille et on cherche à obtenir une ambiance conviviale et décontracter afin que tout le monde puisse s'exprimé sans avoir l'impression de devoir rentrer dans un combat pour en placer une
ou avoir le sentiments que l'on attaques son dogme.

Dans tout les cas la lutte est vaine car personne ne peux se traguer de pourvoir changer les gens.
Donc à défaut de pouvoir le faire comprendre, il y a des gens qui se clase d'eux même hors catégorie.

D'ailleurs toi aussi tu aimerais être entendu.
Alors si tout le monde s'exprimais clairement sans se laissez emporté par des thése de trois mêtres ou des démontrations frisant la gaminerie.

Peux-être que nous prendrions plaisir à nous lire.
ainsi que peux être le débat pourrais s'éléver.

Répondre