Corée du Sud: Vers une démocratie chrétienne?!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Corée du Sud: Vers une démocratie chrétienne?!

Ecrit le 22 mars07, 01:15

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Un article parlant de l'importance que prend le christianisme (tant catholique que protestant) dans la société. A quand une démocratie chrétienne là-bas?!

http://www.blogdei.com/index.php/2007/0 ... presidence


Cordialement

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 215
Enregistré le : 25 févr.07, 23:15
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 04:43

Message par Jedi »

Trop super, vraiment...

Et alors?

Ca en fait quand même au moins 40% qui s'en battent de la religion du candidat. Ce qui est pas plus mal.

Quand un candidat met sa religion en avant, j'ai l'impression que c'est souvent pour palier à un programme plutôt faiblard (de Villier par ex.).

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 22 mars07, 06:16

Message par FromDaWu »

Jedi a écrit :Trop super, vraiment...

Et alors?

Ca en fait quand même au moins 40% qui s'en battent de la religion du candidat. Ce qui est pas plus mal.

Quand un candidat met sa religion en avant, j'ai l'impression que c'est souvent pour palier à un programme plutôt faiblard (de Villier par ex.).
Se qui est trop super, c'est de voir que les chrétiens les plus actifs, se ne sont plus les "blanc", les occidentaux, mais tout les autres, asiatique et africains, ils ont repris le flambeau. D'ailleurs ça me fais penser a il y a deux semaine, deux jeunes typé indien, l'un parlant français et l'autre anglais, qui sont venu parler du Christ dans le métro, c'était interessant.

Sinon, tupeut me dire a quel moment De Villier met sa foi en avant? Je suis au courant, il est plutot rétissant justement d'en parler (depuis quelques temps en tout cas). Mais bon, en tout cas en prenant les exception comme exemple, on ne prouve pas grand chose.

Cordialement

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 12:26

Message par rabah le roi »

Franchement le christianisme est un grand four-tout en Asie ,en Afrique ou Amérique; on devrait plutot parler d'occidentalisation pour ces pays où le syncrétisme est une régle.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 22 mars07, 21:45

Message par FromDaWu »

rabah le roi a écrit :Franchement le christianisme est un grand four-tout en Asie ,en Afrique ou Amérique; on devrait plutot parler d'occidentalisation pour ces pays où le syncrétisme est une régle.
Bonjour,

Pourrait tu expliqué davantage stp?

Cordialement

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 23 mars07, 01:21

Message par AM »

Le christianisme est loin d,être un "fourre-tout" en Amérique Latine ... je sais je suis latino-américaine, élevée dans une famille des plus catholiques ...

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Re: Corée du Sud: Vers une démocratie chrétienne?!

Ecrit le 23 mars07, 02:55

Message par PIERROT »

FromDaWu a écrit :Bonjour,

Un article parlant de l'importance que prend le christianisme (tant catholique que protestant) dans la société. A quand une démocratie chrétienne là-bas?!

http://www.blogdei.com/index.php/2007/0 ... presidence


Cordialement
C'est confondre "soupçonner" et " sonner la soupe"

Si l'on vote en fonction de son appartenance religieuse , c'est la porte ouverte à la réaction

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 07:08

Message par rabah le roi »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Pourrait tu expliqué davantage stp?

Cordialement
Dans ces pays on a remplacé le nom des anciens dieu par celui de jésus ou de marie mais les anciens rites indiens ou animistes sont toujours aussi fort meme Benoit 16 critique cette état de fait et certains se dient chrétiens en Asie pour la robe blanche et pour les moeurs legeres .

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 23 mars07, 12:21

Message par FromDaWu »

rabah le roi a écrit : Dans ces pays on a remplacé le nom des anciens dieu par celui de jésus ou de marie mais les anciens rites indiens ou animistes sont toujours aussi fort meme Benoit 16 critique cette état de fait et certains se dient chrétiens en Asie pour la robe blanche et pour les moeurs legeres .
Bonjour,

Encore une fois, de quel pays parle tu, et de quel fait précis, car ce que tu nous dis la ne sont que des banalité (excuse moi!).
De meme pour les moeurs legeres.....

Cordialement

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 23:55

Message par rabah le roi »

FromDaWu a écrit : de quel pays parle tu, et de quel fait précis, car ce que tu nous dis la ne sont que des banalité (excuse moi!).
De meme pour les moeurs legeres.....

Cordialement
va en jamaique ,au mexique ,au brésil ,au congo ,en ouganda .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 mars07, 00:42

Message par IIuowolus »

rabah le roi a écrit : va en jamaique ,au mexique ,au brésil ,au congo ,en ouganda .
Effectivement dans ses pays on associe des figures chrétiennes au religion locale, mais ce n'est pas uen volonté de l'Eglise c'est un Etat de fait des populations.

C'est le propre du jugement et de la communication de comparer
comme toi tu viends de le faire...

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 24 mars07, 04:19

Message par FromDaWu »

rabah le roi a écrit : va en jamaique ,au mexique ,au brésil ,au congo ,en ouganda .
Bon super me voila super avancer. Merci pour ta précision.

Moi de mon coté je vais éviter d'avoir la meme hatitude que toi, se serais tellement facile!!

Cordialement

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 05:03

Message par rabah le roi »

Tu sais si t'elves le coté folklorique du christianisme il ne reste presque plus rien , nous on a pas besoin d'introduire du rock pour attirer les jeunes ou de changer les dogmes .

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 25 mars07, 02:52

Message par Pasteur Patrick »

rabah le roi a écrit : Dans ces pays on a remplacé le nom des anciens dieu par celui de jésus ou de marie mais les anciens rites indiens ou animistes sont toujours aussi fort meme Benoit 16 critique cette état de fait et certains se dient chrétiens en Asie pour la robe blanche et pour les moeurs legeres .
Un peu simpliste comme raisonnement quand on sait que dans ces pays-là, mon bon Monsieur, ce sont les Pentecôtistes qui progressent à la vitesse supérieure. Mouvements qui mettent en exergue les dons spirituels, les guérisons et bien d'autres aspects irrationnels de la foi dont le culte de la personnalité, mais certainement aucun remplacement de divinités anciennes par "Marie". Pas dans le Pentecôtisme ! Allons, allons, soyons sérieux, même quand on est de mauvaise foi.

Bon dimanche

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités