protestants sont-ils des canaanens??!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hinter-y

hinter-y

protestants sont-ils des canaanens??!!

Ecrit le 27 août04, 08:11

Message par hinter-y »

Génése 9
20 Or, Noé commença à cultiver la terre et planta de la vigne.
21 Et il but du vin, et s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
22 Et Cham, père de Canaan, ayant vu la nudité de son père, le rapporta dehors à ses deux frères.
23 Mais Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent tous deux sur leurs épaules, et marchant en arrière, ils couvrirent la nudité de leur père; et comme leurs visages étaient tournés, ils ne virent point la nudité de leur père.
24 Et Noé, réveillé de son vin, apprit ce que son fils cadet lui avait fait.
25 Et il dit: Maudit soit Canaan! il sera serviteur des serviteurs de ses frères.
26 Puis il dit: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur serviteur!
27 Que Dieu étende Japhet et qu'il habite dans les tentes de Sem; et que Canaan soit leur serviteur!
28 Et Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans.

*bien sur selon la loi musulman noe est un grand prophéte et ne peut boire du vin ( comme on a raconté cette meme mensonge sur aissa file de mariem ) ma question est :
si on suppose que cette histoire racontée est vrai alors pour quelle raison on fait tomber la faute de cham( si on ne dit pas du vin ) sur le pauvre CANAAN ??n’est t’il pas une mensonge qui trouve son origine sur la haine envers les canaanees ( peut etre les loammites étaient au courant qu’ils seront a l’avenir des élus = musulmans) car selon, deutéro24
16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants; on ne fera point non plus mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché

Ézéchiel 18
20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

*ce qui signifie que chacun est responsable de ses actes a savoir que la mort spirituel ( esclavage)est plus dure que la mort du corps

*comment les protestants ( cousins de l’horreur abominable ( loammi)) pourraient m’expliquer ceci, a noter que les protestants ont une croyance qui se resume en « nous sommes des serviteurs de juifs =serviteurs de dites semistes )

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 27 août04, 09:25

Message par sciencebiblique »

Noé saoul a commis une erreur, il a maudit son fils, mais Dieu plus tard a dit a Abraham : je bénirai toutes les familles de la terre

Noé s'est soulé, et Mohammed quel péché n' a t'il pas commis ?


:wink:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 27 août04, 11:39

Message par hinter-y »

*et comment tu peux me preuver que vraiment noe a commis une erreur , ?? je veux dire est ce tu peux me preuve l'authenticite de cette histoire a savoir que moise a recu la torat a sa tombe :lol: ??
KOI JE BENIRAI TOUTE LA FAMILLE DE LA TERRE ?? je veux dire pourkoi les juifs ne sont pas bénis a nos jours ??et koi bénidiction ??
*quel est le péché de mohémud sws selon vous ? je parle de transgression de la loi -car personne n'est bon aux yeux de dieu seul

ps/que les reponses soienr courts svp et ne me scanne pas des livres comme francis car sa me rends malade de suivres 1000 km d'ecriture

a++

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 5 invités