L'épée - Jésus dis: ma mission n'apporte pas la paix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 22:57

Message par Esther »

Jésus est venu sur terre pour racheter du péché l 'tre humain mais Dieu a laissé l'être humain le pouvoir de choisir.

En disant ce verst :
"Jesus a dis :
mat 10 34 : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre: ma mission n'est pas d'apporter la paix, mais l'épée. "
ainsi que ce verset de Luc 12 : 51 à 53,

il veut dire par la que celui qui l'accepte comme Sauveur qu'il accepte de croire en lui, sera persécuté ou si vous voulez il sera toujours insulté, maltraité ETC..........Même dans sa famille, regardé si un musulman se converti au Christianisme ou un juif se converti au christianisme, il sera rejeté de sa famille.

Si on est chrétiens, on est repoussé par les noms chrétiens, on voit ça aussi sur ce forum.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 avr.07, 23:09

Message par eowyn »

Comme d'habitude John est a côté de la plaque et surtout met ce qui est débattu sans cesse sur des forum muslims qui veulent comparer mahomet au Christ. mahomet était "amoureux" de ses épées et tranchait dans le vif "pour de vrai", il n'avait pas compris les paroles du Christ, et pour cause.
calice et d'autres ont je pense bien expliqué.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.07, 23:47

Message par SaN »

Mais John ce n'est que la manière dont tu ressens les choses.

Il a dit je ne suis pas venu apporté la paix, parce que les gens pensaient qu'il venait apporter la paix, comme encore aujourd'hui bcp pense que Jésus serviteur de Dieu est genre un mec inoffensif. C'est l'image qui ressort souvent, les gens ne comprennent pas.

Le sauveur est celui qui rassemble les élus par l'épée de Dieu et met fin au monde bâtit sur la rébellion contre Dieu.(enfaite pour ceux qui aime ce monde, il est plutôt a craindre, normalement de leurs point de vue, ça devrait être un destructeur, un malheur.)

Le message des prophètes c'est la paix avec la vie, avec Dieu pas, pas avec les mauvais. Bien au contraire, un homme juste gène les mauvais, comme il l'explique.

L'amour dans son message, c'est l'amour pour Dieu, pour l'humanité, c'est ce qui a fait de lui un homme juste et déterminé à se battre pour Dieu. Ce qu'il a fait dans sa vie, c'est par amour pour Dieu et pour l'humanité dans son vrai sens.

Répondre