la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la bible

Ecrit le 12 avr.07, 03:04

Message par nerjes »

Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la face de l'Éternel. Il descendit à Japho, et il trouva un navire qui allait à Tarsis; il paya le prix du transport,(ancien testament)
mon attention est tiré vers cette phrase
il paya le prix du transport
merci de nous l'avoir dit qu'il payé le prix de transport
pourquoi dieu raconte dans son livre ce détail insignifiant
c'est evident que s'il prend le navire qu'il va payé le prix du transport
dieu s'interesse à ces détails si oui pourquoi il nous a pas dit combien il a payé et le nom des gens qui ont voyagé avec lui
mais en quoi ça va servir l'humanité s'il a payé le prix de transsport ou pas

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 03:18

Message par MonstreLePuissant »

Et en quoi ça te dérange de savoir qu'il a indiqué qu'il a payé le transport ? Qu'est ce que ça change pour toi ? Est ce que ça change quelque chose au message ? Bref ? C'est quoi ton problème ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 03:47

Message par nerjes »

MonstreLePuissant a écrit :Et en quoi ça te dérange de savoir qu'il a indiqué qu'il a payé le transport ? Qu'est ce que ça change pour toi ? Est ce que ça change quelque chose au message ? Bref ? C'est quoi ton problème ?
si c'est la prole de dieu pourquoi il dit des trucs qui n'ont aucune valeur
jonas a désobeit(selon la bible)c'est ça le fait le plus important en quoi importe s'il a payé le transport devant la gravité qui est de desobeir
mais ce qui me choc dans la bible c'est le style

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 04:30

Message par latino95 »

Franchement lancer un sujet pour raconter ça ... tu n'aime pas le style forcement c different du coran ...

Libremax

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 avr.07, 04:50

Message par Libremax »

pourquoi dieu raconte dans son livre ce détail insignifiant
Nerjes,
Ce n'est pas Dieu qui raconte: La Bible est écrite par des Hommes qui transmettent, interprètent, ou illustrent ce que Dieu a à dire aux Hommes.
La Bible n'est pas un livre dicté par Dieu à ses auteurs, comme est censé l'être le Coran pour vous.

de plus, enfin, le livre de Jonas n'est pas considéré comme racontant une histoire qui se serait réellement passée. C'est un livre de sagesse, comme le livre de Job ou de Ruth. Ces personnages sont des figures de prophètes, mais ils ne se situent pas dans une histoire réelle.

A la différence d'Isaïe, d'Ezéchiel, d'Elie, dont la vie est censé être clairement située dans un contexte historique précis.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 04:56

Message par Abdel_du_Vivant »

Libremax a écrit : Nerjes,
Ce n'est pas Dieu qui raconte: La Bible est écrite par des Hommes qui transmettent, interprètent, ou illustrent ce que Dieu a à dire aux Hommes.
La Bible n'est pas un livre dicté par Dieu à ses auteurs, comme est censé l'être le Coran pour vous.

de plus, enfin, le livre de Jonas n'est pas considéré comme racontant une histoire qui se serait réellement passée. C'est un livre de sagesse, comme le livre de Job ou de Ruth. Ces personnages sont des figures de prophètes, mais ils ne se situent pas dans une histoire réelle.

A la différence d'Isaïe, d'Ezéchiel, d'Elie, dont la vie est censé être clairement située dans un contexte historique précis.

Donc pour les chrétiens la Bible n'est pas la parole de Dieu!
Merci de cet déclaration claire et sincère!

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 05:08

Message par latino95 »

de rien ..

paul H.

Ecrit le 12 avr.07, 05:19

Message par paul H. »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Donc pour les chrétiens la Bible n'est pas la parole de Dieu!
Merci de cet déclaration claire et sincère!
Stricto sensu non... Pour un chrétien la Parole de Dieu c'est l'Homme révélé dans sa plénitude il y a environ 2000 ans mais par extension les écrits les plus anciens le relatant ou le prophètisant sont appelés parole de Dieu.

D'où peut-être, chez certains, le développement d'une conception des écrits ayant été dictés par Dieu Lui-même...

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 05:23

Message par rabah le roi »

paul H. a écrit : Stricto sensu non... Pour un chrétien la Parole de Dieu c'est l'Homme révélé dans sa plénitude il y a environ 2000 ans mais par extension les écrits les plus anciens le relatant ou le prophètisant sont appelés parole de Dieu.
avec ce genre de phrase ça ne m'étonne pas que le christianisme meurt .

paul H.

Ecrit le 12 avr.07, 05:40

Message par paul H. »

rabah le roi a écrit : avec ce genre de phrase ça ne m'étonne pas que le christianisme meurt .
Qui t'a dit que christianisme mourait ? Ce qui est en train de mourir c'est plutôt la récupération politique du christianisme comme moyen de soumission des individus au pouvoir !

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 07:20

Message par rabah le roi »

paul H. a écrit : Qui t'a dit que christianisme mourait ? Ce qui est en train de mourir c'est plutôt la récupération politique du christianisme comme moyen de soumission des individus au pouvoir !
à partir du moment où la religion d'aujourd'hui s'est tellement écarté des dogmes originels je dis qu'elle est morte , la compromission n'a jamais fais avancé une religion or c'est ce que fait le christianisme en s'adaptant à son époque .

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 09:24

Message par latino95 »

rabah le roi a écrit : à partir du moment où la religion d'aujourd'hui s'est tellement écarté des dogmes originels je dis qu'elle est morte , la compromission n'a jamais fais avancé une religion or c'est ce que fait le christianisme en s'adaptant à son époque .
et l'islam lui avec la charia sa reste tout ce qu'il y a de plus sauvage ...

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 09:31

Message par nerjes »

Libremax a écrit : Nerjes,

si je croit un jour que le coran n'est raconté par dieu je vai directement le jeter si la bible est ecrite par les hommes que se soit sage ou pas il peuvent se tromper sur beacoup de chose à savoir l'histoire de fils de dieu je dit pas ça par méchanceté loin de là mais les musulmans disent que les chretiens se trompent et les chretiens disent la meme chose sur les musulmans
je vous demande de me supporter pour une dernière fois
voila je vous pris d'imaginer une situation que chacun de nous chretiens et musulmans essayent d'adopter l'idée de l'autre
imaginons qu'on est au jour de jugement
supposant que les chretiens ont raison cad le messie est fils de dieu que le coran n'est qu'un mosonge et mohamed n'est pas prophète quel sera la sitution des musulmans je vous rappel que les musulmans croient à tous les prophètes tous en imaginant je pense que les musulmans vont dire (au seigneur on cru que dieu ne peut pas avoir un fils parcequ'on a cru que c'est une insulte pour dieu)c'est ce que je pense peut etre qq'un aura un autre avis
maintenant voyant du coté des chrétiens cad que l'islam est une vérité que jesus n'est pas le fils de dieu mais un prophète que mohamed est vraiment prophète
quel sera leur situation ce jour de jugement
je vai laisser au musulmans et aux chrétiens d'imaginer et de comparer entre les 2 situations
mais je vous prie de ne pas répondre qu'aprés avoir imaginer
merci

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 09:43

Message par Simplement moi »

nerjes a écrit : si c'est la prole de dieu pourquoi il dit des trucs qui n'ont aucune valeur
.../.....
Comme toujours on assiste à l'hôpital qui se moque de la charité :D

Sourate 53
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,

14. près de la Sidrat-ul-Muntaha ,

15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :

16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
L'un écrit que le prix du transport est payé.. l'aure que le lotus était couvert de ce qui le couvrait... va comprendre la raison de dire qui le lotus était... (on se demande combien de lotus il pouvait y avoir à la Mecque ou à Médine d'ailleurs :roll: ) couvert.... de ce qui le couvrait :shock:

Quel besoin de parler d'un lotus... et qu'il était couvert... de ce qui le couvrait en omettant de préciser ce qui le couvrait ?

juste un exemple... car si je voulais j'en remplirais quelques pages... de données inutiles et impossibles a dire pour un "dieu" comme ces versets par exemple :

Sourate 86
1. Par le ciel et par l'astre nocturne

2. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?

3. C'est l'étoile vivement brillante.

4. Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.

Un dieu qui jure... qui pose des questions sur la lune...qui dit qu'elle est une étoile... ce qu'elle n'est point... et qui saute du coq à l'âne... de l'étoile aux âmes... bizarre quand même pour un dieu comme discours non ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 19:55

Message par abdel19 »

la bible est le melange de parole de prophete, d'historien et de dieu.

les historiens dans la bible ont fait un mauvais travail, car leurs chiffres et les fait qu'ils decrivent se contredisent souvent.

Répondre