Peut-on prouver Dieu scientifiquement? Oui

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 avr.07, 20:57

Message par maddiganed »

En voilà un beau discours prosélyte ....

Et bravo pour la meilleure phrase du sujet... "je crois parce que je sais", ça mériterait un award autant de bêtises en 6 mots... Tu as condensé tout le discours athée dans ces 6 mots, je dis y'a du génie là dessous !

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 21:53

Message par Mohamad »

Mohamad a écrit : Je poste ce message à l’attention d’Hatteley incha’Allah et tout ce qui partage son point de vue, mais je souhaite avoir Sa REPONSE A LUI vis-à-vis de ce que j’ai exposé si c’est trop vous demander.
Es-ce si difficile de s’armer de patience.
Car qui est plus EXTREMISTE que celui qui impose sa Volonté.
Donc si tout le monde a compris, alors attendons TOUS avec PATIENCE (Qualité pas un défaut) la réponse d’Hatteley incha’Allah. Merci d’avance.
maddiganed a écrit :En voilà un beau discours prosélyte ....

Et bravo pour la meilleure phrase du sujet... "je crois parce que je sais", ça mériterait un award autant de bêtises en 6 mots... Tu as condensé tout le discours athée dans ces 6 mots, je dis y'a du génie là dessous !
Bismilahi rahmani rahim.

Salam wa’aleykoum.

Je vois que le respect ne fait pas partie de ton éducation, de plus tu viens de prouver que tu n’avais rien compris a ce qu’il vient de dire car tu es celui qui es aveugle et qui ne trouve pas d’explication du faite que TOI seul ne vois pas et que les autres OUI.

Pourquoi pas toi ? Parce que tu ne veux pas tout simplement.
Moi je suis bien placé pour ressentir ce que tu ressent car avant de rentré dans l’Islam j’était comme toi mais maintenant je suis différent grâce a Allah car je me posait tellement de question que ma Volonté à vouloir les trouver a fait qu’Allah m’a guidés et ma fait le meilleur don que l’Homme puisse posséder… le 6ème sens….le « FOI ».

Comment quelqu’un qui n’as jamais vu, peut il prétendre qu’il n’y a rien à voir.
OUI il y crois parce qu’il le sait, parce qu’il est sûr. Tout comme tout tu crois en ce que tu vois…


Avec l’aide d’Allah j’espère t’avoir montré ton erreur, que j’espère tu va corriger, incha’Allah.


Mais avant fait l’effort de respecter ceci s’il te plaît :
Mohamad a écrit : Je poste ce message à l’attention d’Hatteley incha’Allah et tout ce qui partage son point de vue, mais je souhaite avoir Sa REPONSE A LUI vis-à-vis de ce que j’ai exposé si c’est trop vous demander.
Es-ce si difficile de s’armer de patience.
Car qui est plus EXTREMISTE que celui qui impose sa Volonté.
Donc si tout le monde a compris, alors attendons TOUS avec PATIENCE (Qualité pas un défaut) la réponse d’Hatteley incha’Allah. Merci d’avance.
Salam wa’aleykoum.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 17 avr.07, 22:11

Message par tony »

quand on croit on ne peut pas être sur. La croyance fait justement la part belle au doute. Quand on est sur on dit je pense. Si on est pas sur on dit je crois.
t'es un sournois mohamed, tu sors deux fois le même texte. L'un dans un topic où il n'a rien a faire, l'autre ici où tu nous dis qu'on peut pas y répondre.

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 23:01

Message par Mohamad »

tony a écrit :quand on croit on ne peut pas être sur. La croyance fait justement la part belle au doute. Quand on est sur on dit je pense. Si on est pas sur on dit je crois.
t'es un sournois mohamed, tu sors deux fois le même texte. L'un dans un topic où il n'a rien a faire, l'autre ici où tu nous dis qu'on peut pas y répondre.
Bismilahi rahmani rahim.

Salam wa'aleykoum à tous.

Je PENSE que tu as raison, mais je n'en suis pas SUR.....ah zut je CROIS que tu as tords et j'en suis SUR...
Je PENSE que tu as compris, mais je n'en suis pas SUR... Allah seul le Sait...

Bon le devoir m'appel donc à la prochaine incha'Allah
Avec encore et toujours l'aide d'Allah.
Salam wa'aleykoum.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 18 avr.07, 01:47

Message par tony »

Bon le devoir m'appel
d'autre naifs à entubé?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 02:32

Message par mickael__keul »

Peut-on prouver Dieu scientifiquement? Oui
j'attends toujours la preuve scientifique et irréfutable :wink:

IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : Stockholm

Re: Peut-on prouver Dieu scientifiquement? Oui

Ecrit le 20 avr.07, 05:18

Message par IO »

Hatteley a écrit :L'athée que je suis a été pour le moins ébranlé par la lecture d'un livre paru aux éditions Presses de la Renaissance intitulé: Notre existence a-t-elle un sens? de Jean Staune
Trouvé sur Amazon à propos de ce livre :

Code : Tout sélectionner

Biographie de l'auteur
Jean Staune est diplômé en paléontologie, mathématiques, informatique, gestion, sciences politiques et économiques.
Pas de références à la physique ni à la biochimie ? Hmm...!

Code : Tout sélectionner

Pages 19 (§4) et 20 (§1-2) 
"le monde où nous vivons ne peut être compris à partir de lui-même" et que "il est donc nécessaire de faire appel à un autre niveau de réalité dont on ne sait presque rien... sauf [b]qu'il doit forcement exister[/b]"
Pas très scientifique cette remarque...

Code : Tout sélectionner

 "s'il y a un autre niveau de réalité, [...] il est [b]logique [/b]de penser que nous rejoignons ce niveau après notre mort"
Idem

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 avr.07, 05:24

Message par ranzen »

Le problème scientifique et que nous sommes parti intégrante de l'expérience et que cette expérience ne peut pas être refaite. Avoir un discours scientifique sur l'esprit, l'univers et notre place là dedans, devient très difficile car le scientifique a l'habitude d'être extérieur a son expérience et a le pouvoir de recommencer celle ci.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 20 avr.07, 05:53

Message par tony »

ça me fait penser au théorème de Gödel: Tout système arithmétique contient au moins une donnée indécidable. Pour faire clair, impossible de se passer d'axiome pour construire un système de pensée. Il y a toujours besoin de chose extérieure au système pour prouver un élément du système. Impossible de montrer dieu sans dépasser dieu. Et impossible de montrer l'inexistence de dieu sans sortir du système de pensée humain (logique etc). En gros dieu est indécidable.

(j'entend dieu dans le sens large, pas le dieu bouiboui des religions)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 2 invités