Déclaration de foi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Déclaration de foi

Ecrit le 01 sept.04, 09:27

Message par El Mahjouba-Marie »

Isaie 42
celui en qui l'âme de Dieu se complaît est appelé le serviteur de Dieu (V.1), Son élu (V.1) et son messager (V.19).

Traduits en arabe, ces titres se lisent "Abdouhou warasoulohol-Moustafa". Tous les prophètes étaient en fait les serviteurs les messagers et les élus de Dieu. Cependant, aucun prophète dans l'histoire n'est appelé dans le monde entier par ces titres précis comme l'est Mohammed.

La déclaration de foi par laquelle la personne entre au sein de l'Islam se lit comme suit : " Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'ALLAH et je témoigne que Mohammed est son serviteur et son messager".

En fait, cette même formule est répétée cinq fois par jour au cours de l'appel à la prière, cinq fois immédiatement avant le début des prières obligatoires (minimum), plusieurs autres fois si le musulman accompli les prières supplémentaires recommandées (SUNNAH). Le titre le plus commun du prophète Mohammed depuis sa mission jusqu'à aujourd'hui est RASSOULLOLLAH (le messager de Dieu). Le Coran lui donne ce titre. Au cours de sa vie, c'est ainsi que ses disciples s'adressent à lui. Les collections volumineuses de Hadith (les paroles du prophète Mohammed) sont habituellement rapportées sous ces formes : "J'ai entendu le messager d'Allah dire, " le messager d'ALLAH a dit ou a répondu..."

Il ne faiblira point et ne se laissera point abattre, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre (V.4), [il l'emportera sur ces ennemis] (V.13) et apportera aux [Gentils] la vérité (V.1).

En comparant les vies et les missions de Jésus et de Mohammed, il devient évident que, dans le cas de Jésus, celui ci a exprimé à plus d'une occasion sa déception vis-à-vis son rejet par les Israélites. Jésus n'a pas vécu assez longtemps pour l'emporter sur ses ennemis (au-delà de la victoire morale qui est une victoire commune à tous les prophètes).

" Les îles attendront sa loi". Le seul prophète qui soit venu, après que cette prophétie ait été faite (au temps d'Isaie), avec un code complet et détaillé de la loi, était Mohammed. La loi qui lui a été révélée s'est répandue aux quatre coins de la terre, même dans les îles les plus isolées et les déserts les plus éloignés.

Il sera envoyé "pour ouvrir les yeux des aveugles; pour faire sortir de prison les captifs, du cachot ceux qui sont assis dans les ténèbres (V.7).

Beaucoup de ceux qui étaient opposés à la vérité et luttaient farouchement contre Mohammed se sont rangés parmi les croyants les plus pieux. Leur aveuglement à la vérité a été guéri. Ceux qui vivaient dans la noirceur d'une vie impie ont découvert la vérité apportée par la mission de Mohammed.

Rien d'étonnant à ce que le Coran se décrive comme "NOURAM-MOUBINA" ou la lumière manifeste. En décrivant le Coran, Dieu s'adresse au prophète Mohammed :

La gloire de Dieu ne sera donnée à personne d'autres (V.8). La plus grande gloire qu'une personne puisse recevoir de Dieu est de se voir confier la mission de prophète à l'humanité et de recevoir la glorieuse révélation.

"Chantez à Yahweh un cantique nouveau; chantez sa louange aux extrémité de la terre ..." Une nouvelle chanson peut être une référence à une nouvelle écriture dans une langue autre que la langue des écritures israélites. Cette interprétation semble compatible avec une mention plus explicite de quelqu'un qui parlera aux gens (incluant les Israélites) dans "une langue étrangère" (Isaie 28:11)

Cette explication semble bien correspondre à la deuxième moitié du même verset (Isaie 42:16) où l'on fait l'éloge de Dieu "aux extrémités de la terre". Seulement, dans le cas de l'Islam, cette prophétie se réalise avec une précision stupéfiante. Aux quatre coins du globe, cinq fois par jour, l'éloge de Dieu et de Son dernier messager, Mohammed, retentit des minarets de centaines de milliers, peut être millions, de mosquées autour du monde. En outre, un éloge fréquent de Dieu et de Mohammed par des millions de musulmans pieux est fait sur une base quotidiennes obligatoires d'inclure l'éloge d'Abraham et de ses descendants ainsi que celui de Mohammed et de ses descendants. Ceci est connu sous "As-SALTOL-IBRAHIMIYYAH".

Cette personne à venir a des relations avec les Arabes, plus particulièrement avec les descendants d'Ismael (qui se sont établis à la Mecque et ses environs). Le verset 11, du 42e chapitre d'Isaie, ne laisse absolument aucun doute quant à l'identité de "ce prophète" :

"Que le désert et ses villes élèvent la voix, les campements habités par Kédar ! Que les habitants de Séla tressaillent d'allégresse; que du sommet des montagnes, ils poussent des cris de joie !

Selon la Genèse, kedar était le second fils d'Ismael (Gen.25:13). Le prophète le mieux connu qui soit venu des descendants d'Ismael est Mohammed. Ses ennemis (qui faisaient partie de son propre clan!) qui étaient mal dirigés par leurs chefs ou des hommes puissants (tel que décrit dans Isaie 21:17) ont finalement embrassé l'Islam et l'islam les a embrassés. En effet, ils ont eu raison "d'élever la voix", de "chanter" louange à Dieu de "crier du haut des montagnes". Ceci est probablement une référence à ce cri :

" Me voici (à ton service) O Allah. Me voici. Me voici. Il n'y a pas d'associer avec Toi. Me voici. Vraiment à Toi les louanges, les bénédictions et la souveraineté. Il n'y a pas d'associé avec Toi".

Ce "cri" est proclamé chaque année, par des multitudes de musulmans venus du monde entier, sur le Mont Arafat, parce qu'il fait partie des rites annuels du HAJJ (pèlerinage).

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 sept.04, 10:52

Message par Mickael Keul »

La déclaration de foi par laquelle la personne entre au sein de l'Islam se lit comme suit : " Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'ALLAH et je témoigne que Mohammed est son serviteur et son messager".
Comment peux tu dire cela alors que tu n'as aucune preuve de ce que Dieu s'appelle Allah ni que Mohamet ait été son messager !!

Tu dirais je témoigne que mon dieu est Allah et que je crois que Mohamet est son serviteur et son mesager

cette formulation est nettement plus honnete

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.04, 11:12

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael Keul a écrit : Comment peux tu dire cela alors que tu n'as aucune preuve de ce que Dieu s'appelle Allah ni que Mohamet ait été son messager !!

Tu dirais je témoigne que mon dieu est Allah et que je crois que Mohamet est son serviteur et son mesager

cette formulation est nettement plus honnete
Et toi quelle preuve as-tu?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 sept.04, 11:18

Message par Mickael Keul »

ha mais c'est la la différence, moi je n'ai pas de dieu, donc pas de preuve a apporter -

Pourquoi voudrais tu que je croie a un dieu (quel qu'il soit) simplement parce qu'on me dit qu'il existe ??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.04, 18:51

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael Keul a écrit :ha mais c'est la la différence, moi je n'ai pas de dieu, donc pas de preuve a apporter -

Pourquoi voudrais tu que je croie a un dieu (quel qu'il soit) simplement parce qu'on me dit qu'il existe ??
Oupss...je pensais que tu etais chrétien :roll:
Ok alors prouve moi que Dieu n'existe pas...

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 01 sept.04, 19:20

Message par sciencebiblique »

Il n'y a qu'a te lire marie, piour écoeurer le monde

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités