se réchauffer selon la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai07, 21:57

Message par Alisdair »

Les chrétiens peuvent-ils me resituer le contexte du verset ? Ca calmera surement cette discussion.

Par contre j'en ai marre de ces assauts perpétuels !

L'Islam n'a rien a donner comme leçon au chrsitiannisme, comme le Judaïsme et son flot de sang.
Un peu d'autocritique que diable !

Protestants et catholiques ont bien su montrer qu'aucune religion est à l'abri des fous et des extrêmistes.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 21:58

Message par Abdel_du_Vivant »

Non pas un simple prophète mais selon votre expression un"fils de Dieu"!

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mai07, 22:00

Message par Alisdair »

Reste dans le sujet merci, on ne parle pas de Jésus ici.

En passant, j'adore le lien mis sur ce sujet, où les avatars sont ceux de kamikazes.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 22:13

maurice le laïc a écrit : Il n'est pas question de la Taïlande mais d'un prophète de YHWH accusé à tort de viol sur mort par un mécréant mahométan !

pas de hors sujet:Elisée puisqu'il réssuscite un mort pas un simple prophète mais selon votre expression un"fils de Dieu"!

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 00:02

Message par Le Serpent »

Alisdair a écrit :Les chrétiens peuvent-ils me resituer le contexte du verset ? Ca calmera surement cette discussion.

Par contre j'en ai marre de ces assauts perpétuels !

L'Islam n'a rien a donner comme leçon au chrsitiannisme, comme le Judaïsme et son flot de sang.
Un peu d'autocritique que diable !

Protestants et catholiques ont bien su montrer qu'aucune religion est à l'abri des fous et des extrêmistes.
Matthieu 7.3 à 7.5

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 mai07, 02:10

Message par medico »

le prophéte était considéré comme saint car il avait déja aidé des veuves .
voila le témoignage d'une autre femme.
(2 Rois 4:9) 9 Finalement elle dit à son mari : “ Voici donc, je sais bien que c’est un saint homme de Dieu qui passe constamment chez nous.

mais cette femme n'avait pas d'enfant.et pour la remercié de son hospitalité il fait une promesse.
(2 Rois 4:14-16) [...] Alors, que peut-on faire pour elle ? ” Guéhazi dit alors : “ Oui, elle n’a pas de fils, et son mari est vieux. ” 15 Aussitôt il dit : “ Appelle-la. ” Il l’appela donc et elle se tint à l’entrée. 16 Alors il dit : “ En ce temps fixé, l’an prochain, tu étreindras un fils. ” Mais elle dit : “ Non, mon maître, ô homme du [vrai] Dieu ! Ne mens pas en ce qui concerne ta servante. ”

elle devient enceinte comme promis.
(2 Rois 4:17) 17 Or la femme devint enceinte et elle mit au monde un fils en ce temps fixé, l’année suivante, comme le lui avait dit Élisha [...]

mais plus tard il tomba malade a en mourrir.
(2 Rois 4:19-20) [...] ” 20 Alors il le porta et l’amena à sa mère. Il resta sur ses genoux jusqu’à midi et, finalement, il mourut.

sur ce fait elle partie chercher le prophéte .
(2 Rois 4:23-26) [...] ” 24 Elle sella alors l’ânesse et dit à son serviteur : “ Conduis et va. Ne te retiens pas, à cause de moi, de faire cheminer [ma bête], à moins que je ne te le dise. ” 25 Alors elle partit et vint vers l’homme du [vrai] Dieu, au mont Carmel. Et voici ce qui arriva : dès que l’homme du [vrai] Dieu la vit à distance, il dit aussitôt à Guéhazi son serviteur : “ Regarde, la Shounammite là-bas. 26 Maintenant, s’il te plaît, cours à sa rencontre et dis-lui : ‘ Tout va-t-il bien pour toi ? Tout va-t-il bien pour ton mari ? Tout va-t-il bien pour l’enfant ?  [...]

elle fait une remarque au prophéte.
(2 Rois 4:28) 28 Alors elle dit : “ Avais-je demandé un fils par l’intermédiaire de mon seigneur ? N’avais-je pas dit : ‘ Tu ne dois pas me donner un faux espoir ’ ? ”

comprenant que l'enfant était mort le prophéte dit.
30 Mais la mère du garçon dit : “ Aussi vrai que Jéhovah est vivant et que ton âme est vivante, je ne te quitterai pas. ” Alors il se leva et alla avec elle. 31 Cependant Guéhazi les devança et mit alors le bâton sur le visage du garçon, mais il n’y eut ni voix ni [signe d’]attention. Il s’en revint donc à sa rencontre et l’informa, en disant : “ Le garçon ne s’est pas réveillé. ”
il constate la mort de l'enfant
(2 Rois 4:32-33) 32 Élisha arriva enfin à la maison, et voici que le garçon était mort, couché sur son lit. 33 Alors il entra, ferma la porte derrière eux deux et se mit à prier Jéhovah .
c'est grâce a DIEU que le prophéte a guerrie l'enfant pas seulement en faisant la respiration artifficiel.
(2 Rois 4:34) [...] il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux et ses paumes sur ses paumes, et il resta penché sur lui ; et la chair de l’enfant se réchauffait.

ps ! la distance entre la ville ou la femme habitait et le prophéte fait plus de 50 km donc elle a mis plus d'un jour a y aller et autant pour revenir.
ceci pour dire que l'enfant est resté mort plusieurs jours.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 03:16

Message par maurice le laïc »

Abdel_du_Vivant a écrit : pas de hors sujet:Elisée puisqu'il réssuscite un mort pas un simple prophète mais selon votre expression un"fils de Dieu"![/color]
Je ne suis pas hors sujet ! Et Elisée était un prophète, pas un fils de Dieu !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 03:32

maurice le laïc a écrit : Je ne suis pas hors sujet ! Et Elisée était un prophète, pas un fils de Dieu !
double faute:rélle et inventée

5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

medico

Ecrit le 10 mai07, 09:28

Message par medico »

tu n'a encore rien compris au film. nous parlons du prophéte pas sur la définition du mot fils.
Modifié en dernier par medico le 11 mai07, 04:09, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 11:44

Message par maurice le laïc »

Abdel_du_Vivant a écrit : double faute:rélle et inventée

5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Une fois de plus tu n'as strictement rien compris !

Répondre