Mais pour vous qui suis-je?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 03:19

Message par medico »

Abdel_du_Vivant a écrit :A vous suivre la Bible est donc la parole de dieu, sans l'être réllement:
mais c'est du Paulisme ou je m'y connait pas!
apprend a lire les réponses avant de dire n'importe quoi .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 03:35

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit : apprend a lire les réponses avant de dire n'importe quoi .

Apprend à lire attentivement ma réponse avant de juger que j'ai dit n'importe quoi!

medico

Ecrit le 24 mai07, 03:45

Message par medico »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Apprend à lire attentivement ma réponse avant de juger que j'ai dit n'importe quoi!
UNE réponse pareil c'est vite lue.
A vous suivre la Bible est donc la parole de dieu, sans l'être réllement:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 04:35

Message par Eléhu »

Son of God a écrit :Jesus est le Fils du Pere eternel, qui provient du Pere, c'est l'icone meme du Pere..."qui m'a vu a vu le Pere" dit Jesus. Amen
c'est du figuré ,car a un autre moment jésus dit que personne a vu le père

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 04:42

Message par dinish »

Abdel_du_Vivant a écrit :A vous suivre la Bible est donc la parole de dieu, sans l'être réllement:
mais c'est du Paulisme ou je m'y connait pas!
avez vous déjà entendu dieu "parler" ?
moi jamais, (de toutes façons je ne comprend pas l'arabe)
je n'entend que des hommes qui prétendent parler à sa place.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 04:57

Message par Abdel_du_Vivant »

dinish a écrit : avez vous déjà entendu dieu "parler" ?
moi jamais, (de toutes façons je ne comprend pas l'arabe)
je n'entend que des hommes qui prétendent parler à sa place.

oui, mais entre une vieille tunique rapiécée par la ménagère, parce ces lambeaux ont servie de mouchoir et et une tunique forte et sans couture, sortant du couturier,préservée, il y a pas photo!

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 06:04

Message par dinish »

Abdel_du_Vivant a écrit :

oui, mais entre une vieille tunique rapiécée par la ménagère, parce ces lambeaux ont servie de mouchoir et et une tunique forte et sans couture, sortant du couturier,préservée, il y a pas photo!
je ne vois pas trop le lien avec le sujet mais on pourrait dire aussi .
entre une légère tunique en patchwork de 6300 pièces et une solide tunique en toile de bache qui a déja résisté plus de 2000 ans, y a pas photo.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 21:45

Message par Son of God »

Eléhu a écrit : c'est du figuré ,car a un autre moment jésus dit que personne a vu le père
Ah bon??

Jesus dit « Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir. Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler » (Mt 11, 25-27)

et encore, il a dit en parlant de lui-même: « Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. À présent je quitte le monde et je vais vers le Père » (Jn 16, 28)

et encore, c'est lui qui nous a appris à nous adresser à Dieu en l'appelant « Père ». Lui-même l'appelait « mon Père », et il nous a appris à le prier avec le nom très doux de « notre Père ».

Lui qui « est dans le sein du Père » — comme l'écrit saint Jean dans son Évangile (1, 18) — a rendu ce Père proche de nous, il nous a parlé de lui, nous a révélé son visage, son cœur. Au cours de la dernière Cène, à la demande de l'Apôtre Philippe « Montre-nous le Père » (Jn 14, 8), le Christ répond: « Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? [...] Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? » (Jn 14, 9-10).

C'est plutot mahommet qui n'a rien compris

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai07, 08:04

Message par Son of God »

lorsque André et Philippe rencontrèrent Jésus, ils ne purent s'empêcher de dire aux autres : "Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph" (Jean 1:45).

(doh) en plus c'est bien clair que ce n'est ps de mahommed que Moise parlait, mahommed est juste un leader, qui a rassemble les arabes autour d'un Dieu unique nomme Allah en arabe, mais il n'a rien compris du message du messie

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »