Le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'accord tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous dont voici, dans les grandes lignes, le contenu.
Voici le contrat que vous signez par tacite reconduction chaque matin en vous réveillant simplement et ne faisant rien.
La video.
La religion du citoyen moderne...
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
La religion du citoyen moderne...
Ecrit le 03 juin07, 21:54Ecrit le 03 juin07, 22:33
Je ne suis pas d'accord.
Bien sur nous sommes responsables chacun de nous , mais ce n'est pas en s'auto-flagellant que notre responsabilité sera moins grande.
N'etant pas adepte du masochisme ,je préfère agir positivement au quotidien contre la pollution et la société de consommation , et non pas en lancant des grandes lecons de morale que je suis incapable de mettre en oeuvre.
Car si celui qui a lancé ce message allait au bout de ses idées , il aurait débranché son ordinateur , quitté sa maison et serait allé se refugier dans une forêt pour vivre le plus naturellement possible.
Personne d'entre nous n'a le courage de commencer la décroissance,seule solution à la dégradation de l'environnement, alors arrêtons de nous gonfler le torse en jouant les moralistes , nous ne sommes que des lâches.
Pour ramener cela sur un contexte religieux,a vouloir mettre Dieu et l'Homme au dessus de la Nature, voilà où on en est arrivé.
Bien sur nous sommes responsables chacun de nous , mais ce n'est pas en s'auto-flagellant que notre responsabilité sera moins grande.
N'etant pas adepte du masochisme ,je préfère agir positivement au quotidien contre la pollution et la société de consommation , et non pas en lancant des grandes lecons de morale que je suis incapable de mettre en oeuvre.
Car si celui qui a lancé ce message allait au bout de ses idées , il aurait débranché son ordinateur , quitté sa maison et serait allé se refugier dans une forêt pour vivre le plus naturellement possible.
Personne d'entre nous n'a le courage de commencer la décroissance,seule solution à la dégradation de l'environnement, alors arrêtons de nous gonfler le torse en jouant les moralistes , nous ne sommes que des lâches.
Pour ramener cela sur un contexte religieux,a vouloir mettre Dieu et l'Homme au dessus de la Nature, voilà où on en est arrivé.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 03 juin07, 22:41
Très bonne vidéo qui doit servir à nous rendre conscient d'un certain nombre de vraix problèmes ! Cette vidéo doit nourrir notre réflexion éthique. Excellent !
Dommage que la musique soit aussi forte, elle rend malaisé sa compréhenhension pour les malentendants. On aurait avantage à ajouter le texte en sous-titre.
Je recommande à tous !
Merci !
Dommage que la musique soit aussi forte, elle rend malaisé sa compréhenhension pour les malentendants. On aurait avantage à ajouter le texte en sous-titre.
Je recommande à tous !
Merci !
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 juin07, 23:07
C'est ton avis et ça te regarde.Solarus a écrit : Personne d'entre nous n'a le courage de commencer la décroissance,seule solution à la dégradation de l'environnement, alors arrêtons de nous gonfler le torse en jouant les moralistes , nous ne sommes que des lâches.
Il y a plein de gens qui on pas les moyens et qui sont écologique
par économies et recycleur parce que adepte du system D.
On as pas tous les moyens de s'acheter des panneaux solaires.
Mais ça fait déjà 10 ans que les pionniers de la vie aux naturelle
on fait le saut....
C'est toujours l'argent et le travail qui contre balance notre quête d'équilibre....
Mais ya plein de solution trés interessante...
Comme chauffer sa maison et rouler avec son compost.
Reduire de 30% sa consommation d'essence avec le moteur patone.
La voiture à air, à eau, à hydrogene, à biocarburant....
Changer ses ampouble fluocompact soit disant écologique pour des
ampoules à led.
Passer des toilettes à eau au toilettes sec comme ça plus de dépense d'eau inutile et plein de matière pour fabrique du composte et de l'engrais.
Recycler son eau de pluie, chauffer son eau au solaire, avoir sa propre mini-station d'épuration naturelle ou purifier ça via le lombricompostage...
Construire sa maison avec de la pierre coulée comme les pharaon ou du beton-papier ou les maisons en bottes de foin.
Le toit en bardeaux, ou en mousse, les puit canadien ou landais, les puit de lumière et de chaleurs, les glacières, les eloliennes, les moulins à eau à vent, les turbines, les jardin suspendu, les bioreacteurs....
les solutions plus écologiques et plus économique ne manque pas....
Comme les sites....
Une encyclopedie:
http://fr.ekopedia.org/Accueil
Un forum français:
http://www.onpeutlefaire.com/
Des maisons pour toutes les bourses tout les goût:
http://www.habiter-autrement.org/
Apprendre à monter ses panneaux sois-même:
http://www.sebasol.ch/
Donc on est loin d'un monde aveugle ça represente une grandes communauté, c'est juste toi qui mets tout les gens dans le même panier.
Ecrit le 03 juin07, 23:16
Non c'est cette vidéo qui met tout le monde dans le même panier en nous rendant tous coupable de la pollution . Et pourtant je ne peut lui donner tort sur ce point , mais elle va trop loin.IIuowolus a écrit : Donc on est loin d'un monde aveugle ça represente une grandes communauté, c'est juste toi qui mets tout les gens dans le même panier.
Lorsque je parle de décroissance ,c'est une réaction extrême à un propos extrême.
Sinon je suis d'accord avec toi , l'important est de trouver des solutions plus écologiques et plus humaines pour nos modes de vie.
C'est beaucoup plus concret que de lancer des leçons de morales , complètement hypocrites.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 juin07, 03:42
Ben c'est comme tout le monde on emploi des propos choquant pour parlez d'un chose que l'on peut pas détailler.Solarus a écrit :
Non c'est cette vidéo qui met tout le monde dans le même panier en nous rendant tous coupable de la pollution . Et pourtant je ne peut lui donner tort sur ce point , mais elle va trop loin.
Lorsque je parle de décroissance ,c'est une réaction extrême à un propos extrême.
Sinon je suis d'accord avec toi , l'important est de trouver des solutions plus écologiques et plus humaines pour nos modes de vie.
C'est beaucoup plus concret que de lancer des leçons de morales , complètement hypocrites.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-