Belle liberté religieuse en Malaisie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 04:41

Message par Le Serpent »

zered a écrit : cela donne envie...
Je ne suis pas certain que ce commentaire fasse honneur au christianisme, mais un seul état a dépassé le stade de l'envie pour en faire de la race un critère nécéssaire et suffisant pour l'immigration: Israel.

En résumé: Rabah-roi le musulman affirme que les saoudiens ne sont pas tellement racistes puisque des "philippins chrétiens" peuvent entrer en arabie (argument *très* discutable) et Zered le chrétien leur envie... mais que leur envie-t-il ? Des lois raciales d'immigration qui n'existent pas ou la possibilité de se payer des esclaves bon marché ? Dans un cas comme dans l'autre, ça empeste.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juin07, 09:00

Message par zered »

serpent ..... pense-tu une seule seconde que je puisse envier quelque loi d'immigration racise que ce soit ! connais une douce figure de réthorique que l'on nomme l'ironie ? à voir je peux en douter....
Des lois raciales d'immigration qui n'existent pas ou la possibilité de se payer des esclaves bon marché ? Dans un cas comme dans l'autre, ça empeste.
mais je suis d'accord

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 09:21

Message par Le Serpent »

zered a écrit :serpent ..... pense-tu une seule seconde que je puisse envier quelque loi d'immigration racise que ce soit ! connais une douce figure de réthorique que l'on nomme l'ironie ? à voir je peux en douter....
Et bien pour être honnete, j'ai lu dans ce forum tellement de choses tellement énormes et sans ironies qje j'ai quand meme eu un gros doute.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juin07, 09:27

Message par zered »

décidemment, tu es la deuxième personne qui m'interprète mal, faudrait peut-être que je revoie ma copie ! merci de me le faire remarquer :wink:

sinon on est d'accord sur le sujet ... à voir

Répondre