Actualité...religieuse ou pas ?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Actualité...religieuse ou pas ?

Ecrit le 15 juin07, 12:11

Message par Simplement moi »

Car il me semble bien que les affrontements qui en quelques jours ont fait une centaine de victimes a Gaza de par les thèses du Hamas est a classer en 'actualité religieuse'

Dépassant donc ce détail... quel crédit "de bons religieux" peut on accorder a ceux qui se réclament croyants et qui s'entretuent entre frères de religion en criant Allah ou Akbar des deux côtés ?

Car a la limite... au Liban on peut dire chiites-sunnites... mais PAS CHEZ LES PALESTINIENS a Gaza !

http://www.aujourdhui.ma/international- ... 55194.html

L’organisation des droits de l’Homme, Human Right Watch, a condamné mercredi les violences inter palestiniennes, déclarant qu’«au cours des trois derniers jours, le Fatah et les forces militaires du Hamas ont sommairement exécuté des captifs, tué des personnes non impliquées dans les hostilités, et opéré des fusillades dans les hôpitaux palestiniens»,

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Actualité...religieuse ou pas ?

Ecrit le 15 juin07, 23:20

Message par enigma »

Simplement moi a écrit :Car il me semble bien que les affrontements qui en quelques jours ont fait une centaine de victimes a Gaza de par les thèses du Hamas est a classer en 'actualité religieuse'

Dépassant donc ce détail... quel crédit "de bons religieux" peut on accorder a ceux qui se réclament croyants et qui s'entretuent entre frères de religion en criant Allah ou Akbar des deux côtés ?

Car a la limite... au Liban on peut dire chiites-sunnites... mais PAS CHEZ LES PALESTINIENS a Gaza !

http://www.aujourdhui.ma/international- ... 55194.html

L’organisation des droits de l’Homme, Human Right Watch, a condamné mercredi les violences inter palestiniennes, déclarant qu’«au cours des trois derniers jours, le Fatah et les forces militaires du Hamas ont sommairement exécuté des captifs, tué des personnes non impliquées dans les hostilités, et opéré des fusillades dans les hôpitaux palestiniens»,
la naivité ca tue!

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juin07, 23:43

Message par enigma »

pose ta question aux amis de dahlane

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin07, 08:58

Message par Simplement moi »

Je note que les 114 morts en une semaine et 500 blessés et des affrontements et crimes dans les hopitaux ne t'horripile pas plus que ça... :shock:

Entre "frères"...."entre musulmans".... :shock: qui est le martyre dans ce cas ?

celui du hamas ou celui du fatha ?

Que n'aurait on pas entendu si cela avait été commis par les "barbares" de tsahal... :shock: (qui vont ouvrir les passages permettant d'acheminer de l'aide humanitaire... soit dit en passant ... pour Gaza )

D'ailleurs si ces affrontements étaient les seuls... je lis en passant ceci dont les médias nous ont peu informé d'ailleurs :

http://fr.news.yahoo.com/16062007/5/ces ... yemen.html
SANAA, Yémen (AP) - Le gouvernement yéménite et les rebelles chiites ont trouvé un accord de cessez-le-feu qui pourrait mettre un terme à trois ans d'une rébellion qui a coûté la vie à 4.000 personnes cette année.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 juin07, 09:05

Message par lilia »

Pour certaines personnes c'est toujours la faute des autres.

Il y a pas de martyrs ce sont tout simplement des chiens mais le Hamas ce sont des personnes qui terrorise le monde et meme leur propre peuple alors que le Fatah veut vraiment arranger les choses.

Le premier ministre (hamas) et le president(fatah)sont partis en arabie saoudite tout simplement pour boire le thé avec le cheikh .

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin07, 09:54

Message par Salah Al Din »

lilia a écrit :
le Fatah veut vraiment arranger les choses.
Comme quand il était au pouvoir avant l'arrivé du Hamas?
C'est sûr que les choses était tellement arrangé en ce temps.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 juin07, 10:27

Message par lilia »

par rapport au hamas qui ne veut que le pouvoir et voir du sang partout oui ,le fatah veut arranger les choses.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 juin07, 10:36

Message par medico »

blanc bonnet et bonnet blanc
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin07, 11:20

Message par Salah Al Din »

lilia a écrit :par rapport au hamas qui ne veut que le pouvoir et voir du sang partout oui ,le fatah veut arranger les choses.
Pourtant le Hamas est DEJA au pouvoir.
Donc comment peut-il vouloir ce qu'il possède déjà?
Le fatah n'a jamais digéré le fait que les palestiniens n'aient plus confiance en tous ces corrompus.

Répondre