melchior a écrit :Vous ne répondez pas aux arguments cités.....vous clamez ce que vous croyez, c'est tout.Allez dire à Pierre qu'il n'aimait pas Ananias et Saphira....et à Paul qu'il n'aimait pas cet homme rétrogradeimpénitent...
Ce n'est pas par eux m^mes qu'ils prononcèrent la sentence de Dieu....
Vous avez introduit cette question initiale en mon honneur.....aussi vous êtes tenus de rester dans votre ligne de conduite...
Maintenant je sais de quoi je parle, aussi je ne m'inquiète pas :La bible est claire sur tous ces niveaux d'amour et de justice.....vous n'en saississez qu'une partie.....alors au moins pratiquez le!
Car le jour au vous m'avez traité de "démon" sur un mail privé, ce dont vous ne vous êtes jamais repenti, ETIEZ VOUS AMOUR, MR PETITOT?
Alors , taisez vous donc......pour qui vous prenez vous donc?
Vous n'entendez rien d e personne, vous "forcez" les gens à croire comme vous.
Ceux qui se disent "chretien" et que je n'aime pas, c'est pour des raisons "spirtuelles" lourdes, dont ils rendront d'ailleurs compte....
j e ne les applaudis pas moi, je les sensure au non de Christ qui est en moi!Voilà ,l'honnêteté spirtuelle.....N'oubliez pas qu e l'homme spirituel en nous juge par Christ et qu' il n'est jugé par personne....
Bonjour Melchior,
Tu dis :
Vous avez introduit cette question initiale en mon honneur.....aussi vous êtes tenus de rester dans votre ligne de conduite...
Pourquoi écrire ainsi ? Ne vous ai-je pas à chaque fois répondu à tous et toutes sans exception par la Parole de DIEU ? Ne sais-tu pas lire ? As-tu une seule fois vérifié par toi-même si ce que j’écrivais était conforme à la Parole de DIEU, où ne réponds-tu pas par « impulsion nerveuse » ?
Si tu savais le nombre de chrétiens que j’ai déjà connu en plus de trente années et qui ont agit ou agissent encore à ce jour de la même manière que toi, et pourtant, DIEU m’est témoin que mon amour à ce moment où je t’écris n’a jamais varié pour chacun d’entres eux, je les aime comme au premier jour où je les ai connu.
Crois-tu que c’est possible de vivre ainsi ?
Tu dis :
La bible est claire sur tous ces niveaux d'amour et de justice.....vous n'en saississez qu'une partie.....alors au moins pratiquez le!
C’est vrai que je n’en saisi qu’une partie, cette partie c’est la Vie Nouvelle, puisque pour moi, l’ancienne est crucifiée avec CHRIST (Romains 6), je n'ai plus à m'en soucier. C’est cette Vie Nouvelle que je témoigne et j’annonce au Nom du Seigneur JESUS, selon
Sa Volonté. Dire que l'on fait les choses " au Nom de JESUS ", c'est bien, mais dire que c'est
selon sa volonté, c'est mieux !
Tu dis :
Car le jour au vous m'avez traité de "démon" sur un mail privé, ce dont vous ne vous êtes jamais repenti, ETIEZ VOUS AMOUR, MR PETITOT?
C’est une obsession ! Ecoute, si cela peut te donner « la paix » de DIEU, tu parles tellement de cela que
je t’autorise à placer sur ce forum
tous nos échanges e-mails qui concernent ce qui
te ronge de l’intérieur. Comme cela s’accomplira la Parole de DIEU en ce qui est écrit :
Proverbes 18.17 Le premier qui parle dans sa cause paraît juste; Vient sa partie adverse, et on l'examine.
JESUS un jour a dit cela à Pierre ces versets ci-dessous, et qui
après sa conversion est devenue une « colonne » dans l’Eglise. Crois-tu que JESUS n’aimait pas Pierre à ce moment là ?
Ah non, c’est vrai, pour toi, (c’est ce que tu as écrit) JESUS n’a aimé Pierre qu’après lui avoir pardonné son reniement ! Alors mon cher Melchior, il est vrai qu’avec un tel entendement, il n’est pas étonnant que tu ne comprennes pas l’amour de DIEU le Père pour le monde (Jean 3/16), manifesté en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur.
Matthieu 16 :
16.22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
16.23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! Tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Pierre était sûrement moins « susceptible » que toi, lui a persévéré et comme le Seigneur lui avait dit, un jour il s’est converti (Luc 22/31 à 34) !
Tu dis :
Alors , taisez vous donc......pour qui vous prenez vous donc ?
Me taire, serait désobéir au Seigneur !
Pour qui je me prends… ? Et bien pour ce que DIEU mon Père me prend, un des ses nombreux enfants ça et là répartis sur cette terre qui faisons toujours ce qui lui est agréable, à savoir faire sa volonté !
Tu dis :
Vous n'entendez rien d e personne, vous "forcez" les gens à croire comme vous.
Faux, tous ce que disent (ou écrivent) quelques personnes qu’elles soient, et qui est conforme à la Parole de DIEU, je l’écoute.
N’est-il pas écrit d’examiner toutes choses et de ne retenir que ce qui est bon ? J’entends (lis) beaucoup de choses,
mais je ne peux retenir que ce qui est selon la Vérité, et la Parole de DIEU est la Vérité.
Non Melchior, je ne force personne à «
me » croire, mais selon ce que le Seigneur me donne de faire, j’exhorte et encourage toutes personnes se nommant enfants nés de DIEU, à renoncer à elles-mêmes une fois pour toute (la mort de leur vieil homme, Romains 6) et à croire DIEU par Sa Parole faire chair en son Fils JESUS notre Seigneur, le Fils de l’homme.
Tu dis :
Ceux qui se disent "chretien" et que je n'aime pas, c'est pour des raisons "spirtuelles" lourdes, dont ils rendront d'ailleurs compte....
Là Melchior,
si tu ne peux aimer ton prochain quel qu’il soit, pose-toi la question de savoir «
Pourquoi » ! Quand à «
tes raisons spirituelles lourdes » que les «
autres » devront en rendre compte, JESUS enseigne cela dans Matthieu 7 :
7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?
7.4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
7.5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'œil de ton frère.
A toi d'en faire bon usage !
Tu dis :
je ne les applaudis pas moi, je les sensure au non de Christ qui est en moi!Voilà ,l'honnêteté spirtuelle.....N'oubliez pas qu e l'homme spirituel en nous juge par Christ et qu' il n'est jugé par personne....
C’est souvent bien plus que de la « censure », c’est de la « grossièreté », de la « méchanceté »,
à cause de ton absence d’amour pour ton prochain.
Beaucoup ont fait « au nom du Seigneur » bien des choses qui semblaient êtres spirituelles
à leurs propres yeux et pour "
se montrer " au monde, mais voilà, ce que JESUS dit de ces personnes dans Matthieu 7, qui agissent en « son Nom »
sans que cela soit sa volonté :
7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Lis-tu correctement ce qui est écrit dans ces versets ? Ces gens sont
convaincus d'avoir l'ESPRIT de CHRIST en eux ! Ces gens
ont réellement prophétisé au nom de JESUS,
ont réellement chassé des démons au nom de JESUS,
ont réellement fait beaucoup de miracles au nom de JESUS, et pourtant, ces gens étaient tous sans exception, des fils ou des filles du diable,
des ouvriers d’iniquité !
Tu dis :
…N'oubliez pas que l'homme spirituel en nous juge par Christ et qu' il n'est jugé par personne....
C’est vrai, pour autant que son vieil homme avec son corps du péché soit définitivement détruit (Romains 6/1 à 7), afin que de cette mort soit né nouveau par la puissance de DIEU, son enfant, un homme spirituel (2 Corinthiens 5/17).
Ce que j’aurais toujours du mal à comprendre venant de ceux qui disent êtres des « hommes spirituels », c’est que CHRIST qui est Amour comme DIEU son Père,
son Esprit par lequel ils sont soi-disant nés ne peut qu’aimer son prochain jusqu’à une certaine limite ! Ne trouves-tu pas cela « étrange » ?
Alors à l’homme spirituel que tu prétends être, je te pose cette question :
Comment est-ce possible qu’un enfant né de DIEU, étant « spirituel », soit limiter dans l’amour par l’ESPRIT de CHRIST en lui, et ainsi ne puisse pas ou ne puisse plus aimer son prochain ?
A bon entendeur.
Patrick PETITOT.