Ma question qui ne va pas plaire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.07, 05:43

Message par aladinsaid »

Au fait les chretiens arabe disent Allah pour designer Dieu car c'est le nom propre pour designer Elohim en arabe. Pour ce qui est de Yahve personne ne le prononcait par craite sauf rarement le grand pretre dans les grandes occasions. Dieu par contre ne veut rien dire car c'est un nom commun et non pas un nom propre. Jesus n'as jamais dit ni dieu ni christ ni trinite ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.07, 12:50

Message par Simplement moi »

aladinsaid a écrit :De toutes facon Jesus parlait en arameen et vous n'avez aucune Bible en cette langue a cause des anciens qui ont fait tout disparaitre alors comment avoir la verite dans des documents traduits a la guise de leur auteur et selon leur croyance
Voilà encore une accusation gratuite... pour donner une égalité de traitement avec ce qu'un certain Othman a fait avec les documents coraniques dictés par Mahomet ? :D

Répondre