Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
nerjes a écrit :
dans le paradis il n'ya pas de tristesse ,il n'ya pas de jalousie ,vous ne comprenez rien du tout ,vous ne savez pas ce que c'est paradis ,c'est un autre monde différent de le notre pourquoi vous voulez le mesurer avec les paramètres de cette vie vous ne trouvez pas ça ridicule
Eléhu a écrit :
non c'est du vin mais qui ennivre pas
je te donne un exemple
23 et ces trois hommes, Shadrac, Méshac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise de feu ardent.
24 Alors le roi Nebucadnetsar, consterné, se leva précipitamment [et] prit la parole et dit à ses conseillers : N’avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés ? Ils répondirent et dirent au roi : Certainement, ô roi !
25 Il répondit et dit : Voici, je vois quatre hommes déliés, se promenant au milieu du feu, et ils n’ont aucun mal ; et l’aspect du quatrième est semblable à un fils de Dieu
26 Alors Nebucadnetsar s’approcha de l’ouverture de la fournaise de feu ardent ; il prit la parole et dit : Shadrac, Méshac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu Très-haut, sortez et venez ! Alors Shadrac, Méshac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.
dis moi non croyante comment se faitt 'il que le feu ne les brûla pas
Que la paix soit sur celui qui observe la droiture.
Le paradis est sur terre.
Non, c’est faux, il n’y a aucune ressemblance entre la vie ici bas, et le paradis.
Premièrement :
Tous ce qui a été cité dans le Coran comme récompense aux croyants, ne ressemblent à ce qui se trouve dans cette vie, que dans les noms c'est tous, comme l’a dit Ibn-‘Abbass qu’Allah l’agrée.
Deuxièmement :
Allah, ne nous a pas dit tous ce qu’il y’a dans paradis … il y’en des chose qu’on ne peut imaginé, et que l’humanité ne peut la concevoir tant qu’elle est dans cette vie ici bas, comme le dit ce verset : 32 :17. Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient !
Troisièmement :
Ceux qui boivent du vin dans cette vie ici bas, et consomment tous les désires charnels, ne sont point heureux, bien au contraire, leurs spiritualité est détruisent, tandis que dans le Paradis, Allah nous informe que la satisfaction d’Allah qu’auront les croyant dans le paradis, est plus grande que toutes les autres récompenses du Paradis :
9 :72. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès .
89 :27. «Ô toi, âme apaisée,
28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
29. entre donc parmi Mes serviteurs,
30. et entre dans Mon Paradis».
Sans parler des autres attributs du Paradis qui sont différents de cette vie ici bas, comme la paix :
6 :127. Pour eux la maison du Salut (Salam) auprès de leur Seigneur. Et c'est Lui qui est leur protecteur, pour ce qu'ils faisaient (sur terre).
…etc.
Et que la paix soit sur celui qui observe la droiture.