MERVEILLEUSE RENCONTRE...UNE PREUVE POUR LES CHRETIENS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

MERVEILLEUSE RENCONTRE...UNE PREUVE POUR LES CHRETIENS

Ecrit le 02 oct.04, 21:58

Message par nasser »

MATTHIEU CH 16:28

en vérité je vous le dit il yen a quelque uns de ceux qui sont ici présent qui ne goûteront point la mort jusqu'a qu'ils aient vu le fils de l'homme venant dans son royaume

ainsi comme le dit jésus, quelques un de ses compagons ne mourront pas jusqu'a sa deuxième venue( la parousia)

d'après jésus ses compagons là, ne sont pas mort de nos jours et attendent son retour avant la fin des temps

voilà la preuve pour vous chrétiens que ses compagons de jésus ont rencontré quelques compagons de mohammed sws et que ses compagnons du christ croient en mohammed comme envoyé de DIEU

Nafi ben omar rapporte que Umar ben Al-khattab écrivit à Saad abi Waqass, alors que celui-ci se trouvait à Qadisiya, pour qu'il envoie Nadla ben Mu'awiya al ansari a Hulwan en irak et qu'il attaque ses environs immédiats.

Saad envoya dinc Nadla a la tête de trois cent cavaliers en irak.

ils attaquèrent les abords de la ville, conquirent un butin considérable et firent de nombreux prisonniers. comme ils s'en retournaient, amenant butin et prisonniers, le temps de la prière de l'après midi(asr) les surprit, alors que le soleil etait sur le point de se coucher.

Nadla cacha le butin et les prisonniers au pied de la montagne et fit l'appel a la prière. a peine avait t'il lancé " ALLAH UAKBAR"(DIEU est le plus grand) qu'il entendit une voix qui lui répondait de la montagne:

oh Nadla tu as proclamé la grandeur de DIEU comme il se doit

Nadla poursuivit: j'atteste qu'il n'est nulle divinité en dehors de DIEU.
la voix repondit: parole qui ne comporte pas la moindre ambiguité o Nadla

j'atteste que Muhammed est l'envoyé de DIEU, et la voix reprit : c' lui qui nous met en garde et que nous a annoncé issa(jésus) sws et c'est sur sa communauté que l'heure se lèvera.

venez a la prière appela nadla heureux ceux qui qui s'y rendront et l'accompliront avec régularité reprit la voix

venez a la réussite. ont réussi ceux qui ont repondu à l'appel de Muhammed c'un gage de pérénnité pour sa communauté dit encore la voix

Nadla termina l'appel: DIEU est le plus grand DIEU est le plus grand il n'est pas de divinité en dehors de DIEU et de la montagne la voix conclut:
ton attestation exclut tout autre que DIEU DIEU en fase un viatique qui préserve ton corps du feu o Nadla.

l'adhan terminé , nous nous rendimes auprès de la montagne et demandames:

qui es tu? DIEU te fasse miséricorde, es tu un ange, un habitant d'entre les djinns ou encore l'un des serviteurs de DIEU, nous avons entendu ta voix montre toi donc a nous, nous sommes une délégation de DIEU, de son envoyé et de omar ben alkhattab.

alors la montagne s'ouvrit sur un personnage à la stature impréssionnante, a la barbe et aux cheveux blancs et qui nous salua: que la paix soit sur tois ainsi que la miséricorde de DIEU et ses bénéictions répondimes nous. qui es tu donc? DIEU te fasse miséricorde!

je suis Zarnab fils de barthamila, le pieux serviteur et l'héritier de Jésus fils de marie qui m'a établit sur cette montagne et a invoqué DIEU afin que j'y demeurre jusqu'a sa descente des cieux, il tuera le porc, brisera la croix et réfutera les propos que lui ont attribué les chrétiens. j'ai manqué ma rencontre avec mohammed sws mais faites néanmoins parvenir mes salutations a Umar et dites lui:

o umar, acquitte toi et rapproche toi, car l'échéance est proche, et faites lui savoir que si ces moeurs apparaissent dans la communauté de mohammed sws il vous faudra fuir, fuir...

lorsque les hommes se suffiront des hommes et les femmes des femmes, que les gens se targueront d'une généalogie qui n'est pas la leur et prétendront avoir d'autres alliés que leurs alliés réèls, lorsque les vieillards ne feront plus miséricorde aux enfants et que les jeunes ne respecteront plus les vieillards, que le licite sera négligé et qu'il n'yaura personne pour l'ordonner, que l'illicite ne troublera plus et qu'il n'yaura personne pour l'interdire, lorsque les savants apprendront en vue d'acquerrir diner et dirhams, que les pluie seront estivales et les enfants irrespectueux, quand ls hommes auront élevé les minarets, décoré le coran, dréssé de hauts édifices, suivi leurs passions, troqué leur religion contre ce bas monde, versé le sang a la légère, rompu les liens du sang, vendu le pouvoir et mangé le produit de l'usure, quand la richesse sera considéré comme un honneur, quand l'homme sortant de chez lui verra venir a lui pour le saluer, quelqu'un qui vaudra mieux que lui et quand les femmes monteront sur de larges selles. puis l'homme disparut de notre vue

Nadla rapporta a Saad ce récit et qui le rapporta a Umar....

hinter-y

hinter-y

Re: MERVEILLEUSE RENCONTRE...UNE PREUVE POUR LES CHRETIENS

Ecrit le 02 oct.04, 22:34

Message par hinter-y »

nasser a écrit : je suis Zarnab fils de barthamila, le pieux serviteur et l'héritier de Jésus fils de marie qui m'a établit sur cette montagne et a invoqué DIEU afin que j'y demeurre jusqu'a sa descente des cieux, il tuera le porc, brisera la croix et réfutera les propos que lui ont attribué les chrétiens. j'ai manqué ma rencontre avec mohammed sws mais faites néanmoins parvenir mes salutations a Umar et dites lui:

o....
autre preuves parmis ceux que j'ai deja posté ( cas de salman al farrissi et bahira le moine et warraka ben nawfel....) qui preuve que les gens de livres avaient de croyances et temoignages qui differe de celles des derniers temps et qui porte noms protestants catho .......est ce jesus a été catho ou protestant ou juif ( diue religieux ,, ,, ?? °
JE l'avais dit vous etes eulement de sectes qui veulent prendre la place de gens de livres il a été dit dans un hadith si meme moise en personne etait vivant il n'a qu'a me suivre

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: MERVEILLEUSE RENCONTRE...UNE PREUVE POUR LES CHRETIENS

Ecrit le 02 oct.04, 23:22

Message par nasser »

hinter-y a écrit : autre preuves parmis ceux que j'ai deja posté ( cas de salman al farrissi et bahira le moine et warraka ben nawfel....) qui preuve que les gens de livres avaient de croyances et temoignages qui differe de celles des derniers temps et qui porte noms protestants catho .......est ce jesus a été catho ou protestant ou juif ( diue religieux ,, ,, ?? °
JE l'avais dit vous etes eulement de sectes qui veulent prendre la place de gens de livres il a été dit dans un hadith si meme moise en personne etait vivant il n'a qu'a me suivre
exact mon frère, mais même les preuves ils les renient!

laisse les s'amuser et patauger jusqu'a que vienne le commandement D'ALLAH swt

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 03 oct.04, 09:09

Message par abou rachid »

salam allaykoum


soubhan Allah, ca fait peur ! vraiment !

pendant tout le recit, j avais la cahir de poul ....

surtout a l allure ou l apôtre de Jesus parlait des signes de la fin des temps ... a la vitesse et le ton qu il y met et ce n est qu une traduction ....

soubhan Allah, que Dieu nous guide dans la chemin de la rectitude et nous ecarte de l egarement et l errance !

amine !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.04, 22:25

Message par nasser »

abou rachid a écrit :salam allaykoum


soubhan Allah, ca fait peur ! vraiment !

pendant tout le recit, j avais la cahir de poul ....

surtout a l allure ou l apôtre de Jesus parlait des signes de la fin des temps ... a la vitesse et le ton qu il y met et ce n est qu une traduction ....

soubhan Allah, que Dieu nous guide dans la chemin de la rectitude et nous ecarte de l egarement et l errance !

amine !
amine mon frère, que DIEU nous regarde et nous entende

salam alaikoum

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 oct.04, 22:35

Message par desertdweller »

Evidement quand on croit aux Jinns et a la Lune fendue, on est pret a croire a peu pres tout.
Tu prends vraimant les Chretiens pour des naifs, Nasser.
Tu nous accuse de croire au Pere Noel et tu apportes des histoires de pere Noel.
Tss, tss, tss

Tu connais l'histoire de Blanche Neige et les sept nains?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités